Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Daily et voitures plaisirs


Messages recommandés

Voici un petit sondage pour savoir comment vous gérez l'aspect a la fois passionnel et rationnel de votre parc automobile.

L'idée est de savoir si vous préféré avoir deux véhicules distinct, l'un pour l'aspect pratique et l'autre pour l'aspect plaisir ou si vous êtes adepte du tout en un ;)

La voiture plaisir n'est pas forcément une sportive cela peut bien entendu etre une voiture de collection ou un 4x4 pour les amateurs de tout terrain

 

Le sondage va un peu plus loin cependant et vais donc expliquer ce que j'entends par les réponses proposée.

1: c'est simple vous n'avez pas de voiture plaisir soit par contrainte financière soit par choix.

2:C'est votre daily votre voiture plaisir , vous avez donc choisi un voiture a la fois pratique et fun . Genre Mégane RS, Seat Léon Cupra, BMW M3 etc ..... ces voitures offrent les mêmes aspects pratiques que leurs petite sœurs moins vitaminées tout en étant sportives.

3:Votre voiture plaisir est votre daily: Il s'agit de voiture plaisir qui malgré quelques contraintes restent utilisables au quotidien: Porsche 911, BMW Z4 ...... bref des voitures un peu moins pratiques que celle de la catégorie du dessus.

4: J'ai une caisse extrême qui me sers de daily. La vous êtes un ayatollah vous roulez tout les jours en Lotus exige ou Morgan +4 par exemple

5:J'ai un daily ET une voiture plaisir: Ben c'est simple une voiture pratique et une (ou plusieurs) caisse dédiées uniquement au plaisir automobile , exemple un SUV et une voiture de collection type Alfa Guilia GT2000

6: Autre: je ne vois pas mais bon peut être ai je oublié quelque chose ;)

 

Voila n'hésité pas a détailler le type de voiture que vous possédé et les raisons de votre choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 269
  • Créé
  • Dernière réponse

Charité bien ordonnée commence par soit meme donc j'ouvre le bal.

J'ai une BMW Z4 sDrive 30i BVM qui est a la fois ma voiture plaisir et mon daily (vote 3) .

J'ai choisi cette voiture parce que d'une part j'adore les roadster et d'autre part d'un point de vue pratique les contraintes restaient acceptables pour mon usage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV
Invité §Le 357gX

Bonjour, riche idee que ce sondage.

Pour ma part j'ai vote 3 !!

Je roule au quotidien en MX5 de 2001 pour allie plaisir, fun et un peu de sportivité si l'humeur m'en dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

t'as voté 5 jessie? T'as deux caisses?

 

Oui, j'ai la Yaris hybride aussi en finition design :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Non, on revient toujours tôt ou tard sur les voitures plaisir, on regrette le bon temps :jap: c'est mon cas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rusty avait soulevé la question :

 

Le daily qui fait office de voiture plaisir peut-il lasser ?

Je pense que ça dépend de ta fréquence d'utilisation de ton "daily".

Il y en a qui font très peu de daily finalement.

 

Perso je n'ai pas de voiture plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Et t'es pas actif sur la section Toy' ? :(

La Yaris hybride a l'air sympa déjà (pour moi)

Ho que si :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

Perso, j'ai un daily: une BMW Série 3 Touring F31 318D Pack M Sport, donc moteur raisonnable qui suffit au quotidien et à côté j'ai pu me faire plaisir sur les options/équipements:

 

32828302693_4bbe7c46ed_c.jpg

 

Et en voiture plaisir, j'ai une Subaru Impreza WRX STI 8 Pack Prodrive Performance un peu modifiée et avec laquelle je fais notamment un peu de piste:

 

31012091386_9d6a575602_c.jpg

 

En fait, ça s'est fait naturellement pour moi puisque avant la BM, je n'ai eu que des voitures de fonction donc pour assouvir ma passion, il me fallait une autre voiture à côté qui ne me servait que pour le plaisir du coup je n'avais pas de considération autre que celui-ci pour faire mon choix (peu importe la conso par exemple ou qu'elle soit exubérante ou peu pratique).

 

Là j'ai récemment acheté la BM à titre perso pour remplacer le fait d'avoir une voiture de fonction donc je me suis fais dans un sens plaisir mais ça ne peut pas remplacer mon jouet.

Et puis l'autre petit truc derrière c'est que faisant un peu de piste, on a vite fait d'avoir des modifs/frais à faire qui nécessitent d'immobilier la voiture donc si notre voiture plaisir est aussi notre pistarde, ça peut vite devenir tendu (sans parler du fait que 99% de voitures demanderont quelques modifs pour pouvoir s'amuser sur circuit sereinement, et ça n'est pas forcément compatible avec une utilisation quotidienne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'adhère pas au concept d'avoir deux voitures.

 

Et rouler "pour rien", j'y arrive pas. :D

 

Du coup mon plaisir de rouler, il est quotidien, j'aime avoir la banane en démarrant mon moteur tous les jours, pas seulement le dimanche.

 

Mon premier daily plaisir a été une 106 S16: fiable, fun et peu cher.

 

1507601_233384636832346_95101226_n.jpg?oh=18f5c114f02eed51b6aaecff3ccb909a&oe=597FC2F2

 

 

 

Un peu plus tard, j'ai eu une Focus ST225

906576_280609008776575_8534353217593041057_o.jpg?oh=41504f491d553da94f05426ec608acc3&oe=59947E7F

 

 

Et après quelques déboires automobilistiques ( :ddr: ), je récupère mardi prochain ma future: une 206 RC.

17966223_714553728715432_6220853934091424361_o.jpg?oh=96b52798a507f1d3e4ecf89b3905f127&oe=597A23E9

 

 

 

 

Bon, on est loin des exemples que tu as cité, mais je fais avec mon budget. :D

Le principal étant que le plaisir soit présent, et ce, pour chacun. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

Carolyn, perso, je n'ai pas le choix, ma voiture me sert aussi pour mes déplacements pro.

Je me vois mal faire 40 000km/an en Subaru et me pointer chez mes clients avec ... tout dépend de l'utilisation qu'on a de ses voitures en fait (et de son budget évidemment).

 

J'ajouterai que pour moi, avoir un daily qui fait aussi office de voiture plaisir, c'est faire des compromis, et je n'aime pas faire des compromis :D (sans parler du risque comme je le disais précédemment si on fait de la piste avec le dimanche, de se retrouver piéton le lundi ...)

 

SV_DIDIER: il parait qu'elles sont vraiment terribles ces Corvette C7 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour ma part ,mon magnifique daily,utilisation quotidienne, ,coute que dalle en entretien courant et assurance .

 

 

 

Ma 330ci ,je l'utilisais beaucoup au début, mais je prennais moins de plaisir à force de la conduire tous les jours ,même si le l6 3ltrs et super agréable au quotidien ,je me lassé.

 

Donc utilisation week-end maintenant ,j y met pas 6000km/an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

pas de voiture plaisir (5008) et ZR7S daily... et master H2L3 pour la com du boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carolyn, perso, je n'ai pas le choix, ma voiture me sert aussi pour mes déplacements pro.

Je me vois mal faire 40 000km/an en Subaru et me pointer chez mes clients avec ... tout dépend de l'utilisation qu'on a de ses voitures en fait (et de son budget évidemment).

 

J'ajouterai que pour moi, avoir un daily qui fait aussi office de voiture plaisir, c'est faire des compromis, et je n'aime pas faire des compromis :D (sans parler du risque comme je le disais précédemment si on fait de la piste avec le dimanche, de se retrouver piéton le lundi ...)

 

SV_DIDIER: il parait qu'elles sont vraiment terribles ces Corvette C7 !

 

 

Effectivement, je la préfère à mon ex R8 V10 qui n'était pourtant pas une mauvaise caisse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'adhère pas au concept d'avoir deux voitures.

 

Et rouler "pour rien", j'y arrive pas. :D

 

Du coup mon plaisir de rouler, il est quotidien, j'aime avoir la banane en démarrant mon moteur tous les jours, pas seulement le dimanche.

 

...

 

J'adhère entièrement (euh... au fait de ne pas adhérer, je veux dire :ange: ).

D'une certaine manière la voiture est une extension de la personne.

Pour moi, elle est unique et doit faire la synthèse de mes besoins, inclus le plaisir de conduire.

Voté 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

Mais il y a différent plaisir de conduire.

Pour mes trajets quotidiens, j'apprécie d'avoir une voiture confortable, bien équipée, bien finie et silencieuse, c'est un plaisir.

Ce qui n'empêche pas d'avoir une voiture avec une image ou un look auquel je m'identifie (là dessus je te rejoins à 100%).

 

En revanche, pour aller jouer le weekend sur une petite route ou sur une circuit, je veux une voiture précise, puissante, réactive, bruyante et je m'en fou de la finition et du confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Ils sont allés piquer l'idée de la console centrale trop haute a fiat ?

 

Chez Mercedes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan268tD

Voté 3, car pour le moment, avec un seul enfant et la voiture de madame, ça passe encore avec la GT86. Par contre, le jour où le deuxième arrive, je pense aller vers une 3ème voiture (genre déplaçoire 100% familiale), car le problème des voitures du choix 2, c'est qu'a budget équivalent, tu te retrouves à devoir faire des compromis entre plaisir de conduite et polyvalence (et tu perds forcément sur les deux terrains)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rusty avait soulevé la question :

 

Le daily qui fait office de voiture plaisir peut-il lasser ?

 

 

J'avais répondu à la question. J'utilisais ma Mx5 au quotidien mais, lassé, j'ai pris un déplaçoir. Depuis j'ai la mimix qui ne sert que pour le plaisir et c'est du bonheur.

 

Après la conduite pour aller au taf à proximité de Lyon me gonfle et je préfèrerai prendre mon vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Voté 7 : un daily plaisant et une voiture plaisir (sans e à plaisir :o ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Je n'ai plus de voiture actuellement, mais en général, ma voiture plaisir est aussi ma voiture de tous les jours (stop aux anglicismes e4stside.gif.78adeb4f7c5c790e7018b1f281a9b9bc.gif ). C'était valable pour ma Clio 3 RS, ma Smart Roadster coupé, et ma 309 GTI.

 

Faut dire que vu que je prends les transports, ma voiture de tous les jours ne me sers pas non plus tous les jours :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour etre honnéte au moment de l'achat de ma Z4 j'ai envisagé une solution voiture plaisir + daily sous la forme d'une Lotus Elise SC et d'une Clio d'occase mais cela générais plus de frais et surtout ne faisant que 9 000 km/ans je me serais retrouvé 75% du temps en Clio .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Pour etre honnéte au moment de l'achat de ma Z4 j'ai encviagé une solution voiture plaisir + daily sous la forme d'une Lotus Elise SC et d'une Clio d'occase mais cela générais plus de frais et surtout ne faisant que 9 000 km/ans je me serais retrouvé 75% du temps en Clio .......

 

 

Puis je trouve que le plaisir au volant ne se prévoit pas. Le plaisir, c'est la route pour aller voir ton pote, c'est celle des vacances, etc. Si, parce que c'est aussi un trajet utilitaire, tu laisses ton bolide au garage à chaque fois, ca sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'adhère pas au concept d'avoir deux voitures.

 

Et rouler "pour rien", j'y arrive pas. :D

 

Du coup mon plaisir de rouler, il est quotidien, j'aime avoir la banane en démarrant mon moteur tous les jours, pas seulement le dimanche.

 

Mon premier daily plaisir a été une 106 S16: fiable, fun et peu cher.

 

https://scontent.xx.fbcdn.net/ [...] e=597FC2F2

 

 

 

Un peu plus tard, j'ai eu une Focus ST225

https://scontent.xx.fbcdn.net/ [...] e=59947E7F

 

 

Et après quelques déboires automobilistiques ( :ddr: ), je récupère mardi prochain ma future: une 206 RC.

https://scontent.xx.fbcdn.net/ [...] e=597A23E9

 

 

 

 

Bon, on est loin des exemples que tu as cité, mais je fais avec mon budget. :D

Le principal étant que le plaisir soit présent, et ce, pour chacun. :bien:

 

Et tu fais plus de moto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Puis je trouve que le plaisir au volant ne se prévoit pas. Le plaisir, c'est la route pour aller voir ton pote, c'est celle des vacances, etc. Si, parce que c'est aussi un trajet utilitaire, tu laisses ton bolide au garage à chaque fois, ca sert à rien.

Effectivement avoir deux voitures distinct c'est aussi se priver a l'occasion de joindre l'utile a l'agréable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...