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Discussions libres (Général)

Assurer bmw en etant jeune conducteur ?


Invité §Moh124hH

Messages recommandés

Invité §Moh124hH

Bonjour a tous

Je suis nouveau sur se forum et j'ai besoin de vos bon conseil.

Je suis tout juste titulaire du permis depuis le premier février et comme tout jeune conducteur l'envie d'avoir une voiture est présente.

L'année prochaine je vais avoir beaucoup de route a faire (déplacement en permanence), que ducoup j'ai decider(avec ma maman) d'aller en concession pour me prendre une voiture récente qui me sera fiable. J'ai eu un gros coup de coeur aprés un essai sur une bmw 118d 143cv pack M de 2014, mais avant achat qui est quand même un investissement, j'aimerai savoir si je pourrais l'assurer ? Ne vivant qu'avec ma mère qui n'a plus le permis et n'ayant pas de père je suis dans l'obligation de m'assurer en premier conducteur. Aidez moi svp je voudrais vraiment cette auto

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Salut,

 

Première chose : évite les voitures de 100ch ou plus, déjà ça risque de t'alléger facilement le prix de l'assurance.

Ensuite évite BMW car surcôtée, entretien cher, et donc assurance plus cher (si t'as un accident, même minime, ça leur coutera plus cher qu'une AX, c'est évident), et aussi un peu plus volée qu'une trabant.

Enfin, évite aussi les trops récentes si possible, vu que tu connais pas forcément la fiabilité à long terme. Exemple : sur le 118d, certains parlent d'embrayage sur fiches auto, mais pas assez de témoignages pour savoir si c'est important ou pas.

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Invité §Moh124hH

Merci de votre réactivité, sincèrement la voiture est neuve et avec une garantie de 24mois bmw, sachant que je risque de la garder un an si il faut payer cher, je paierai cher mais le pb est, qu'elle assurance est suceptible de me prendre ?

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salut,

 

si un assureur refuse de te prendre, demande à un courtier en assurance

et si là encore tu essuies un refus, il faut contacter le BCT-Bureau Central de Tarification, obligé de te fournir un tarif

 

tu es sûr de vouloir aussi puissant aussi jeune permis?

tu as déjà fais des devis?

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Fait le tour des assurances, et tu payera autant voir plus en assurance que le prix que j'ai dépensé en tout dans mes 2 voitures avec achat, assurance, carburant, et éventuelles réparations.

 

Ah et sinon, t'as quelques astuces pour faire baisser le prix.

Genre si t'as pas de garage, peut être qu'en louer un te reviendra moins cher (avec la différence d'assurance par mois) que de la garer dans la rue. Les franchises tu peux les augmenter, et acheter une récente pour l'assurer tous risques c'est pas forcément la meilleure idée possible.

 

Pourquoi pas prendre plus ancien, peut être plus gros, et avec moins de chevaux, sachant qu'en plus si tu te plante avec une ancienne (tout seul dans un champ par exemple, et ça arrive), si tu déclare pas à l'assurance (c'est ton droit de pas vouloir te faire rembourser il me semble), tu aura pas de malus, et tu aura juste ta voiture à repayer (si t'en prends une à 3000€, ça reste une bonne voiture, mais ça te reviendra bien moins cher et tout aussi fiable sur le long terme).

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Invité §mas674tq

aragorn66.gif.8309418b4552c9f46183322fb4ad5103.gif

 

Pour le prix de la BM tu peux racheter un permis à ta mère et 2 voitures plus modestes 20cent94.gif.d971547fa59a158499ff7a13214830e9.gif

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Invité §Moh124hH

Si je doit prendre une autre auto que mon conseillerais vous en allemande fiable ?

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Invité §oul767Da

Si je doit prendre une autre auto que mon conseillerais vous en allemande fiable ?

 

Golf essence par exemple. Les TSI consomment peu!

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Si je doit prendre une autre auto que mon conseillerais vous en allemande fiable ?

 

Opel corsa, Ford fiesta. Le reste ça surcote et les assurances aiment pas trop.

Au pire une soda, c'est de la mécanique VAG

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Invité §Moh124hH

@AmMoNiaK Mon budget est de 20000 est c'est pour faire de long trajet en etant confort (trajet Strasbourg-Lyon toute les 2 semaine)

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Invité §Moh124hH

J'ai une golf 3 essence gt en se moment mais niveau consommation essence et entretien car elle est vieille elle me bouffe pas mal donc voila..

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J'ai une golf 3 essence gt en se moment mais niveau consommation essence et entretien car elle est vieille elle me bouffe pas mal donc voila..

 

 

Si tu as du mal à assumer une Golf 3 essence, oublie de suite de mettre 20k€ dans une voiture.

 

A ta place, je me trouverais une compacte fiable et de puissance raisonnable afin d'envisager des coûts en rapport avec tes revenus.

 

C'est un conseil, j'ai vu tellement de mecs acheter des bagnoles trop chers à assumer par rapport à leurs moyens... ça commence par se priver de sorties, puis par des courses au Lidl, puis à rogner sur les fringues, pas de vacances, AGIOS... pour se solder par une vente rapide et donc à prix très attractif afin de pouvoir se remettre sur pattes suite à un problème ou à une facture d'entretien un peu plus grosse que d'habitude.

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@Burlingamos et niveau assurance sa donnera quoi ?

Ce n'est pas un bon conseil que je t'ai donné, même si c'est dommage d'avoir un 114i de 102cv tandis que c'est le même bloc que le 118i 170cv bridé électroniquement..

 

Niveau assurance, il ne peut "rien" se passer car il n'y a aucun montage extérieur, c'est uniquement le programme qui est modifié.

 

Un ami a passé une 114i en stage 2 après avoir vendu son 123d, c'est impressionnant, surtout pour le rapport prix/perf/année/km, c'est imbattable.

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Invité §oul767Da

Ce n'est pas un bon conseil que je t'ai donné, même si c'est dommage d'avoir un 114i de 102cv tandis que c'est le même bloc que le 118i 170cv bridé électroniquement..

Niveau assurance, il ne peut "rien" se passer car il n'y a aucun montage extérieur, c'est uniquement le programme qui est modifié.

 

Un ami a passé une 114i en stage 2 après avoir vendu son 123d, c'est impressionnant, surtout pour le rapport prix/perf/année/km, c'est imbattable.

Je ne suis pas certain que les assurances ne connaissent pas ce genre de bidouillage? Et puis tu dois modifier pas mal de paramètres dont la pollution pouvant entrainer une CV . Quant à la fiabilité d'un moulin trafiqué?

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@AmMoNiaK Mon budget est de 20000 est c'est pour faire de long trajet en etant confort (trajet Strasbourg-Lyon toute les 2 semaine)

 

500km c'est un court trajet. 300km chaque jour pour les trajets boulot encore j'aurais compris, mais 1000km par mois là... Soit tu pousse le vice et tu prends une berline, soit t'utilise pas cet argument pour une voiture récente.

J'ai une golf 3 essence gt en se moment mais niveau consommation essence et entretien car elle est vieille elle me bouffe pas mal donc voila..

 

Entretien car c'est une marque qui surcote plutôt, car pour moi la vidange c'est moins de 15€. L'âge a justement un impact positif sur le prix d'un entretien. Après les pièces s'usent mais de toutes façons ça te coûtera moins cher de prendre plus ancien.

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Je ne suis pas certain que les assurances ne connaissent pas ce genre de bidouillage? Et puis tu dois modifier pas mal de paramètres dont la pollution pouvant entrainer une CV . Quant à la fiabilité d'un moulin trafiqué?

 

Maintenant ils le contrôlent sur les caisses à risque, genre justement les bmw par exemple :D

 

Mais laissez, quelqu'un qui veut claquer l'équivalent de 190 000km de carburant avec sa voiture actuelle, on a soit un troll, soit quelqu'un totalement déconnecté de la réalité.

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Invité §Moh124hH

Se n'est pas un troll, je peut assumer en vu de mes moyen mais se que je veut dire c'est que cette veille golf 3 me coute plus cher que ce qu'elle ne vaut réellement, elle est coté a 1500€ est je suis a plus de 2000€ d'entretien piece donc voila...

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Invité §oul767Da

Se n'est pas un troll, je peut assumer en vu de mes moyen mais se que je veut dire c'est que cette veille golf 3 me coute plus cher que ce qu'elle ne vaut réellement, elle est coté a 1500€ est je suis a plus de 2000€ d'entretien piece donc voila...

 

C'est logique!

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Se n'est pas un troll, je peut assumer en vu de mes moyen mais se que je veut dire c'est que cette veille golf 3 me coute plus cher que ce qu'elle ne vaut réellement, elle est coté a 1500€ est je suis a plus de 2000€ d'entretien piece donc voila...

 

Si tu à les moyens, achète alors. Mais si aucune assurance ne souhaite l’assuré tu fera quoi ?

Les 2k€ de l'entretien de ta golf, tu va les mettre dans l'assurance de la BMW. Si un assureur te prend.

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Je ne suis pas certain que les assurances ne connaissent pas ce genre de bidouillage? Et puis tu dois modifier pas mal de paramètres dont la pollution pouvant entrainer une CV . Quant à la fiabilité d'un moulin trafiqué?

Stage 1 c'est 220cv - Stage 2 c'est 245cv, il est clair que poussé à 245 il doit pas faire long feu, et encore..

 

Après un 114i qui passe de 102 à 177cv, sachant qu'il est à cette puissance dans la version 120i, c'est pas tellement risqué.

 

Niveau assu, j'ai de serieux doutes, c'est un peu comme sur certains véhicules où de série tu as le choix de la cartographie moteur, suffit d'en ajouter une sur-mesure en + et c'est ni-vu ni-connu.

 

Chez BR quand j'ai fait reprog ma mercedes, j'avais un système qui permettait de switcher et ainsi passer de la carto d'origine à la reprog.

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Se n'est pas un troll, je peut assumer en vu de mes moyen mais se que je veut dire c'est que cette veille golf 3 me coute plus cher que ce qu'elle ne vaut réellement, elle est coté a 1500€ est je suis a plus de 2000€ d'entretien piece donc voila...

 

2000€ sur une BMW / Mercedes / VAG récente, c'est :

4 pneus neufs : 400€

2 vidanges : 300€

7 mois d'assurance si tu la met au tiers (et je parle du minimum, donc ça sera plutôt 4 mois d'assurance au final).

 

Et puis une golf 3 à 1500€, ça sent la grosse merguez aussi.

 

Prends toi une voiture d'homme, pas une voiture de keke (à comprendre : voiture tranquille, pas une marque surcotée, après que ça soir Renault, skoda, volvo, Toyota ou autre, c'est pas un problème).

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2000€ sur une BMW / Mercedes / VAG récente, c'est :

4 pneus neufs : 400€

2 vidanges : 300€

7 mois d'assurance si tu la met au tiers (et je parle du minimum, donc ça sera plutôt 4 mois d'assurance au final).

 

Et puis une golf 3 à 1500€, ça sent la grosse merguez aussi.

 

Prends toi une voiture d'homme, pas une voiture de keke (à comprendre : voiture tranquille, pas une marque surcotée, après que ça soir Renault, skoda, volvo, Toyota ou autre, c'est pas un problème).

Y a pas de voiture d'homme ou de voiture de keke, on achète celle qui nous plait point barre..

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