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Discussions libres (Général)

Ford smax ou cmax


Invité §ave385bG

Messages recommandés

Invité §ave385bG

Bonjour à tous

Nous hésitons entre l'achat d'un Ford C Max ou S Max.

Que nous conseillez vous?

Quelle motorisation diesel?

Une voiture 5 places nous suffirait, budget 10 000 €

 

Merci à tous

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Invité §ave385bG

@breizhman44

merci de ce bon conseil, mais je ne suis pas un grand fan des moteurs essence

peut être une mauvaise idée reçue, mais ils sont moins durables dans le temps

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C'est vrai que certains essence durent 200 000 km avant de te faire un joint de culasse ce qui est particulièrement vrai sur certaines françaises anciennes (mes parents ont eu ça sur super 5 et zx) . Pour les diesel c'est devenu tellement complexe (normes anti-pollution oblige) que les essences sont souvent plus fiables.

 

Exemple tout bête : Bernardo avec une r21 essence (980 000km avec moteur boîte et embrayage d'origine il me semble), fordmondeo16v avec une Mondeo mk1 2.0 essence de 365 000km.

 

Enfin en tous cas les diesel récent c'est bien plus risqué, surtout si tu fais la majorité de tes trajets de moins de 10km (temps de chauffe d'un diesel) et si tu fais majoritairement de la ville sur un diesel il faut prévoir un budget vanne EGR et FAP (1500€ je dirais).

 

Sinon côté E85, les prix peuvent descendre à 0,5€/L environ dans certaines régions. Comme il y a une surconsommation d'environ 15%, ça reste très rentable. En gros tu peux rouler à moins cher voir aussi cher qu'avec un diesel, mais avec le plaisir d'un essence.

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C'est vrai que certains essence durent 200 000 km avant de te faire un joint de culasse ce qui est particulièrement vrai sur certaines françaises anciennes (mes parents ont eu ça sur super 5 et zx) . Pour les diesel c'est devenu tellement complexe (normes anti-pollution oblige) que les essences sont souvent plus fiables.

 

Exemple tout bête : Bernardo avec une r21 essence (980 000km avec moteur boîte et embrayage d'origine il me semble), fordmondeo16v avec une Mondeo mk1 2.0 essence de 365 000km.

 

Enfin en tous cas les diesel récent c'est bien plus risqué, surtout si tu fais la majorité de tes trajets de moins de 10km (temps de chauffe d'un diesel) et si tu fais majoritairement de la ville sur un diesel il faut prévoir un budget vanne EGR et FAP (1500€ je dirais).

 

Sinon côté E85, les prix peuvent descendre à 0,5€/L environ dans certaines régions. Comme il y a une surconsommation d'environ 15%, ça reste très rentable. En gros tu peux rouler à moins cher voir aussi cher qu'avec un diesel, mais avec le plaisir d'un essence.

Autant je suis d'accord avec le reste de ton message, autant la 1ère phrase ne reflète plus une situation réelle depuis 15-20 ans ( vu les modèles que tu cites :D )

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Autant je suis d'accord avec le reste de ton message, autant la 1ère phrase ne reflète plus une situation réelle depuis 15-20 ans ( vu les modèles que tu cites :D )

 

Justement je parle de l'origine de ses préjugés, pas de sa prochaine voiture, bien au contraire.

 

D'ailleurs c'est pas moi qui irait dire que les essences sont pas fiables. (de manière generale je parle, parce que certains cas...)

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C'est possible de penser comme ça en 2017 ? :??:

 

Quand on s'intéresse pas forcément au monde de l'automobile et qu'en plus on a eu que des diesels de conception ancienne,

 

Après j'ai 2 bonnes essences côté fiabilité à la maison, c'est pas avec ça que je retournerais au diesel.

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40 ans de permis, une 30aine de voitures à mon actif ( 1ère et 2ème voiture ) : 1 seul diesel pendant 8,5 ans justifié par 245.000km, sinon que des essence, la plupart amenée à + de 200.000km sans soucis particuliers.

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Invité §ave385bG

Merci à tous

mes question n'était pas de savoir ce qu'il y avait de mieux entre un moteur essence et un diesel... mon choix est fait.

J'ai 20 ans de permis, j'ai un 4 voitures, j'ai dépassé 400.000km avec chacune d'elle.

je parcours entre 60 et 90km par jour, le moteur diesel me va très bien.

Je ne connais pas du tout les moteur Ford, que me conseillez vous?

Merci à tous de votre implication

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Le flexfuel c'est surtout pour les régions avec le litre à 60cts ou moins. La en faisant quasiment que de la ville à froid je reste en dessous des 5€/100km. Pour un smax il me semble que ça bouffe déjà un peu plus. Avec un prix de 0,7€/L il risque de se retrouver à peine en dessous du budget d'un diesel. Bon après t'as le plaisir de conduite d'une essence en plus, et tu te pose pas de question sur "vais-je devoir le changer si je déménage en ville pour le boulot ?". Par contre faut qu'il ai au moins une pompe pas trop loin de son trajet habituel.

 

Enfin au moins dans son cas l'utilisation d'un diesel se justifie (à moins que le kilométrage journalier se fasse que sur courtes distances). C'est déjà un diesel de moins à faire 100% de ville.

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Invité §ave385bG

je ne vis pas en ville, je n'y mets que rarement les pieds et lorsque je vais en hyper centre, je me gare à l'entrée et continue en transport en commun.

mes trajets sont mes 2 lieux d'embauche, l'un à 45km de chez moi, l'autre à 30km

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Donc t'es vraiment dans la plage d'utilisation d'un diesel :oui:

 

Du coup pour les diesel ford j'en ai aucune idée, comme j'ai rien testé de plus récent qu'un moteur de conception ancienne et vendu dans la fin des années 90 ... Mais en tous cas c'était très fiable. Par contre ça a plus grand chose à voir aux diesels actuels, et apparemment la période noire (enfin il me semble qu'il y en a eu une sur les premières focus) est finie depuis quelques temps.

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Pour avoir eu un S-Max pendant un peu plus de 2 ans, je peux en parler.

C'était un 7 places 1.8 dci 125 Titanium. Je l'ai acheté à 40000 km et revendu à 84000 km.

 

Il faut savoir que chez Ford, les alternateurs ont un temps été sous dimensionnés et ils se montrent peu endurants dans le temps.

Personnellement, je n'ai aucun souci avec.

 

Le coffre est très vaste et les passagers ne sont pas entassées les uns sur les autres.

 

Le 1.8 permet se défend très bien malgré le poids du bestiau à déplacer mais on est pas non plus dans une voiture de course.

La conso reste correcte -entre 6 et 7 l- suivant les parcours et la conduite.

 

Les seuls gros défauts de cette voiture sont:

- la longévité des pneus, j'avais du 225/50/17. J'ai franchement peiné à faire 40000 km avec les pneus AV et les pneus AR à ce kilométrage commençaient à se déformer sérieusement.

 

- le rayon de braquage ridicule. Pour faire un demi tour en une fois, il fallait prévoir un terrain de foot.

 

- Le coût d'entretien général: j'allais chez Ford car sous garantie. La révision des 60000 piquait mais celle des 80000 m'a soigné. Mon père chez Mercos ne payait pas aussi cher.

 

Hormis ces quelques défauts, ce fut quand même une bonne voiture qui ne m'a jamais causé de grosse misère.

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