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Discussions libres (Général)

jumpy/expert ou trafic en 9 places ?


Invité §g2g308sa

Messages recommandés

Invité §g2g308sa

bonjour a tous :jap:

 

j'ai actuellement un dacia duster dci dont je suis tres content pour un usage famillial et les vacances, et une vieille bmw e36 essence indestructible en daily.

voila ma petite famille s'agrandit et je dois prendre plus gros a la place du duster ; ma femme me tanne pour un berlingo et consort depuis longtemps et je me dis que tant qu'a y etre autant voir les choses en grand : si c'est pour etre a l'aise et charger plusieurs velos ( ne rentrent pas dans un kangoo ) et valises et tentes etc... pour partir en vacances, et aussi pour transporter toute sortes de fournitures car je vais bientôt attaquer une renovation de maison, alors pourquoi pas viser dans le style petit utilitaire en 9 places démontables ( je vois déjà la derniere banquette enlevée pour faire un grand coffre ), pas de projet style camping car etc.., juste un compromis entre camionette et grand ludospace, avec des consommations mesurées, et l'avantage de faire moins de 2m, ce qui permet de payer comme les voitures classiques aux peages, et d'entrer dans a peu pres tous les parkings ;)

 

je vise la trilogie citroen Peugeot fiat : jumpy expert scudo

 

citroen-jumpy-03.jpg

 

les motorisation hdi ont l'air performantes jusqu'à 160 cv et le confort tout a fait satisfaisant :love:

 

 

 

 

 

 

 

il y a aussi le renaut trafic et opel vivaro son clone, dont les moteurs 2l dci 90 et 115 cv ont l'air tres fiables ( je vise plutôt le 115 cv pour pas me trainer dans les cotes )

le confort a l'air moins bon mais en fait peu importe

 

trafic.png

 

 

voila .........et la j'ai besoin de vous ! de vos conseils, de votre experience .

 

Y a t'il des versions plus fiables que d'autres en particulier chez les jumpy/experts..car sur le net, autant j'ai pu comprendre que pour les trafics il vaut mieux prendre a partir de 2008 et jusqu'à 2014 en 2l dci 115, autant pour les jumpy.. beaucoup moins d'infos....

 

kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif merci d'avance :jap:

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Invité §g2g308sa

je manque d'infos sur la fiabilité des motorisations hdi de plus j'ai entendu parler de problèmes sur le train avant ( triangles, rotules etc..) sur les jumpy..

 

je suis donc plutôt parti sur un Renault trafic qui , s'il me plait un peu moins sur l'esthetique et la puissance 115 cv max, a le merite d'etre super fiable apparemment nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif

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Il va vraiment être trop petit le Duster ? Parce que si tu comptes transporter toutes sortes de matériaux et choses diverses pour rénover une maison, je te conseillerais plutôt un vrai utilitaire dont le volume de chargement ne craint pas la poussière, les rayures et les chocs...

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En jumpy le 1.6 HDI est à éviter, en plus d’être un veau et extrêmement bruyant il est pas fiable. J'en ai eu un au boulot et c’était pannes sur pannes (les collègues idem) après je suis passé sur un 2.0 HDI 136 et pour un utilitaire ça avance bien! (même chargé à bloc) de plus c'est avec cette motorisation qu'on a été les moins emmerdés. Le châssis est top, roulis contenu et confort au top.

 

Depuis j'ai changé de boite et ils ont que du renault (Kangoo, traffic L1H1 et L2H2). Sur les trafics en motorisations ont est pas trop emmerdés (dci 90,105,115) bien qu'ils sont assez poussifs (même le 115), niveau châssis c'est pataud et beaucoup plus tape cul qu'un expert/jumpy, ça incite à une conduite plus douce 8652.gif.2ab23c0ca356d4079933535a7e54b9b1.gif L'insonorisation est meilleure que sur le jumpy. Après sur la qualité de fabrication des 2 je vais être dure avec le losange, les Renault sont bio dégradables comparés aux utilitaires PSA, mon jumpy avais 200000km d'usage chantier et a part l'assise gauche du siège rien avais bougé ! Nos trafics sont dans un état lamantable, tout tombe en lambeaux (éclairage tableau de bord, commande ventilation, portes, sièges...)

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Invité §g2g308sa

alors effectivement pas question de transporter des gravats ou autres matériaux du style avec le vehicule, tout au plus du placo , des planches ou autres carrelage, si possible sous plastique et sur carton..

j'ai a disposition d'autres vehicules poubelles comme un vieux express Renault de plus de 600 kkm qui consomme autant d'huile que de gasoil et peut etre un vieux Iveco.

 

l'utilisation premiere sera de grands trajets pour les vacances au ski ou en camping, ou we chez la belle mere :p

 

le duster est déjà limite avec une femme ( :D ), un bebe, une poussette et les valises plus une tente ... alors avec deux enfants dont un bébé , puis plus tard des velos .. kersverse.gif.12a367dd2031131d84af8efeed17b74b.gif

 

 

 

 

sinon ok bien compris a part la bonne insonorisation du trafic, les jumpexperts sont mieux en tout point de vue , suffit juste de choisir le bon moulin : 2l hdi 136 par ex

 

fake07.gif.6045cbc75b32baac055dab55b611dcf7.gif

 

tetanos-46.gif.c66e8950c58984d650fc7967e9d8d135.gif

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Invité §g2g308sa

plus d'avis sur les motorisations hdi ?

 

quid du 2l hdi 160 ?

 

le 2,5 dci 150 sur trafic me tentait bien aussi : fiable , boite renforcée comme les 2l dci 90 et 115 ( les trafic plus vieux ont une boite trop fragile ), mais avec un moteur plus ancien et moins efficace et un chassis " lourd " plus adapté pour etre tres chargé et donc plus vorace en mazout, dommage car d'apres ce que j'ai lu il a la gouache

 

clioexception.gif.3618334d96c2caf848c8c3829f210b09.gif

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Invité §g2g308sa

alors on est allé dans un vivaro ( idem trafic ) et un jumpy avec ma femme

 

bon y 'a pas photo on a accroché sur le jumpy 1595828632_elcoyoto.gif.8a0f44c9fbc951c620692753ef66ee01.gif

plus de confort, plus petit, meme ma belle a tout de suite declaré " ah mais c'est nettement mieux j'ai l'impression d'etre dans une voiture " " là j'ai vraiment pas d'aprehension a le conduire ce truc"

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

ce qui est vrai c'est que le vivaro fait plus haut plus large plus grand.

Sur jumpy, l'interieur est nettement mieux fini, a part l'usure des bords de sieges - c'est pas la classe, non - mais c'est sobre et solide .

j'ai été assez surpris des plastiques intérieurs dans le vivaro effectivement " biodégradables" daniel94r.gif.2740374a4324e2faa89b95072b2bf166.gif : tout avait du jeu et vibrait et la moquette, en fait du revetement en plastique noir, était gondolée et se détachait...

 

meme moi qui suis pret a tout conduire j'ai été surpris de la difference entre les deux vehicules : le trafic vivaro un utilitaire avec des sieges, et le jumpy un ludospace assez sympa pouvant etre tres chargeable si on enleve des sieges .

 

:jap:

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Invité §g2g308sa

up! :up:

 

j'ai eu un autre retour positif du 2l hdi 136 :jap:

 

sinon j'ai decouvert le renault grand kangoo qui a l'air vraiment tres bien :)

 

des avis ?

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alors on est allé dans un vivaro ( idem trafic ) et un jumpy avec ma femme

 

bon y 'a pas photo on a accroché sur le jumpy 1595828632_elcoyoto.gif.8a0f44c9fbc951c620692753ef66ee01.gif

plus de confort, plus petit, meme ma belle a tout de suite declaré " ah mais c'est nettement mieux j'ai l'impression d'etre dans une voiture " " là j'ai vraiment pas d'aprehension a le conduire ce truc"

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

ce qui est vrai c'est que le vivaro fait plus haut plus large plus grand.

Sur jumpy, l'interieur est nettement mieux fini, a part l'usure des bords de sieges - c'est pas la classe, non - mais c'est sobre et solide .

j'ai été assez surpris des plastiques intérieurs dans le vivaro effectivement " biodégradables" daniel94r.gif.2740374a4324e2faa89b95072b2bf166.gif : tout avait du jeu et vibrait et la moquette, en fait du revetement en plastique noir, était gondolée et se détachait...

 

meme moi qui suis pret a tout conduire j'ai été surpris de la difference entre les deux vehicules : le trafic vivaro un utilitaire avec des sieges, et le jumpy un ludospace assez sympa pouvant etre tres chargeable si on enleve des sieges .

 

:jap:

 

 

Tout dépend de la finition que tu as essayé rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif

 

J'ai eu un Expert 9 places de prêt de base, c'était une expérience assez affreuse. Ca n'avance pas, c'est ultra bruyant, y a rien qui peut tomber en panne dedans vu qu'il n'y a rien (ah si, les fameuses portes coulissantes comme mon ex 807 ...).

 

Trafic transport de troupe

 

http://44.1001pa.fr/images/8/1/8102281954962-3.jpg

 

Version plus cossue

 

http://www.auto-pub.net/ASL/photos_Renault/MAJ_janv_2006/Trafic_Evado_int1.jpg

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Invité §tun352ra

J'ai eu le Jumpy utilitaire en 2l hdi (122 puis 125cv, y a pas de 136cv...), et le trafic dci 115 en véhicule de prêt (Jumpy plusieurs fois en panne).

Niveau fiabilité, je vais te faire un compte rendu sur la flotte nationale (une 40aine de Jumpy...):

- sur le phase 1 (hdi 122) le débitmètre lache aux alentours de 120-140 000 kms

- sur le phase 2 (hdi 125) ce sont les embrayages qui sont fragiles, le mien a été remplacé vers 60 000kms et de nouveau des signes de faiblesse vers 140 000kms (les collègues de Bordeaux, Agen, Paris, Nantes et Montpellier ont tous le même soucis...)

En ce qui concerne les parkings sous terrains, la majorité lui sont interdits (1.9m alors que le Jumpy est à 1.92m). Citroën a corrigé le tir avec le nouveau Jumpy (version normale et courte)

En ce qui concerne le hdi 160, il n'a aucun intérêt. A peine plus performant mais bien plus gourmand, déjà que le hdi 122/125 n'est pas particulièrement sobre.

 

Pour comparer au trafic, je dirai que le Jumpy est moins fiable, plus bruyant plus gourmand, par contre plus nerveux en reprise et surtout une meilleure position de conduite (ça se conduite comme un monospace en gros là où le traffic est plus proche du camion...)

Pour le confort, chacun son point de vue, perso je faisais jusqu'à 100 000kms/an, je trouvais le Jumpy assez tape cul (et c'est pire à vide) comparé au traffic. Par contre l'ergonomie du traffic est moyenne, rien que le régulateur/limiteur est bien moins pratique que celui du Jumpy.

 

Tu peux aussi regarder le Ford transit custom, j'ai parlé avec un Tech concurrent qui l'a en tdci 125, il en est super content hormis la boite qui tire long

 

 

ÉDIT: il y a bien eu un 136cv sur le Jumpy...

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Invité §g2g308sa

merci pour les infos les gars ! gtimoi.gif.bb908460f10691ba2487d86b990af6b3.gif

 

c'est vrai que concernant ford, mon oncle qui loue de l'utilitaire m'a toujours dit " le transit ( plus ancien ) tu peux y aller on a jamais été emmerdé "

 

d'autre part la version cossue du trafic est tres bien mais tres chere ..

 

un retour sur le grand kangoo ?

 

la motorisation 1.5 dci 110 cv que je connait bien sur duster est presque suffisante et fiable....mis a part a ses debut ( probleme reglé vers 2014 ) un clapet de pompe a huile qui se bloque par la limaille due a une usure prematurée de coussinets de bielles cvieri59.gif.ab548d1619a927a277c720af34979884.gif , entrainant une surpression du circuit d'huile moteur, donc explosion du filtre a huile , et tres vite serrage moteur

raptor3388.gif.f13acb6aadddf7844d9e6f343d456f64.gif

 

vous comprenez maintenant pourquoi je veux me debarrasser de mon dusty de 2012 :jap:

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Hello,

 

Pour 2 gosses, le trafic ou le Jumpy ça va être Versailles ! C'est très très grand pour ton usage.

Je partirais effectivement plus sur un Kangoo ou grand Kangoo à ta place, et pour les vélos soit une galerie de chantier bien pratique ( qui te servira à mettre les planches et les placos ), soit un porte velo sur attelage par exemple.

ça te coutera moins cher au quotidien ( entretien bien moins onéreux sur un kangoo, consommation moindre, pneus plus petits ... ), et ça ne te limitera jamais ( un kangoo passe dans les parking sous terrain, sous TOUTES Les barres à 1.90m ... ).

Kangoo, Partner, Berlingo, Doblo ... ya du choix à prix sympa sur ce type de véhicule.

De plus, un véhicule de cette taille sera plus facilement trouvable en Essence ou GPL, ce qui peut être un plus si tu es proche d'une grande ville qui applique la vignette Crit'Air

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