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meilleur break familial pour environ 3000 euros


Invité §ben486cR

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Invité §ben486cR

hello,

je me mets désormais en quête d'un break familial avec de bonnes aptitudes routières et un bon confort.

comme mon budget se situe aux alentours de 3000 euros, je m'attends à me diriger vers un véhicule avec pas mal de bornes(150/200.000)... et naturellement j'ai envie de réduire au maximum le risque d'avoir à sortir le chéquier tous les 4 matins pour des pannes ou autres ! :D

 

donc je suis preneur de vos avis/conseil/suggestions et encore mieux, retour d'expérience sur les véhicules que j'ai pré-ciblés.

 

Usage :

essentiellement trajets domicile/travail : environ 100 km/jour de route et autoroute.

 

mais aussi pendant un petit laps de temps : A-R de 1000 km dans le week-end avec retour avec le coffre chargé en prévision de notre déménagement en province ! :sol:

 

donc vous verrez que je ne suis pas spécialement arrêté sur un modèle, je guète surtout la bonne affaire !! :jap:

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Invité §ben486cR

je doute que dans ton budget tu trouves un modèle de ta liste en état correct a part peut être la vectra ou la mondeo, mais pas forcement avec la motorisation annoncé.

 

si je me fie aux annonces, ça semble bien possible.. ;)

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Invité §Har523Ju

Salut,

 

 

Moi je vais juste te faire un retour sur ma voiture. Après je ne sais pas si je peux te la conseiller.

 

J'ai une Dacia Logan Break essence ~ 100 ch (je crois que j'en ai 110 / 115 je ne sais plus). Elle a 182 000 Km et je la conduit depuis un an (je suis étudiant, c'est la voiture de mes parents).

 

 

Nous avons pas fais de grosse réparation à pars les rotules de direction (je crois qu'on en a changer 2).

 

Les avantages:

 

-Elle avance bien, elle a assez de patate (pour ma pars)

- Très grand coffre, parfait pour déménagement (frigo, canapé ...), les vacances ou autres.

- J'ai un grand rangement en hauteur côté passager arrière.

- Beaucoup de vision à l'arrière.

-Elle est assez confortable (si t'es pas trop exigent). Même si pour moi il y a plus de place à l'avant qu'a l'arrière.

-Elle est assez haute (je ne sais pas si c'est le cas de tous les break)

 

Les inconvénients:

 

- Très très très bruyantes : à partir de 3000 tours, ça fait beaucoup de bruit.

- C'est un break, donc ce garer en ville est pénible.

- Le design est moyen, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur.

- J'ai quelques traces de rouille sur la carrosserie.

- Sur la pluie, elle glisse un peu des fesses si on prend trop vite les virages.

 

 

Au niveau de la consommation, je ne regarde pas mais je ne pense pas qu'elle consomme énormément.

 

Il y a peu être d'autres avantages ou inconvénients mais je ne les vois pas comme ça.

 

Mais je ne sais pas si je peux te la conseiller, c'est juste un retour sur une voiture. :)

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Invité §jea155tj

Accord Tourer CDTI

 

Chez BMW bon courage avec ton budget.

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Invité §ben486cR

Salut,

 

 

Moi je vais juste te faire un retour sur ma voiture. Après je ne sais pas si je peux te la conseiller.

 

J'ai une Dacia Logan Break essence ~ 100 ch (je crois que j'en ai 110 / 115 je ne sais plus). Elle a 182 000 Km et je la conduit depuis un an (je suis étudiant, c'est la voiture de mes parents).

 

 

Nous avons pas fais de grosse réparation à pars les rotules de direction (je crois qu'on en a changer 2).

 

Les avantages:

 

-Elle avance bien, elle a assez de patate (pour ma pars)

- Très grand coffre, parfait pour déménagement (frigo, canapé ...), les vacances ou autres.

- J'ai un grand rangement en hauteur côté passager arrière.

- Beaucoup de vision à l'arrière.

-Elle est assez confortable (si t'es pas trop exigent). Même si pour moi il y a plus de place à l'avant qu'a l'arrière.

-Elle est assez haute (je ne sais pas si c'est le cas de tous les break)

 

Les inconvénients:

 

- Très très très bruyantes : à partir de 3000 tours, ça fait beaucoup de bruit.

- C'est un break, donc ce garer en ville est pénible.

- Le design est moyen, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur.

- J'ai quelques traces de rouille sur la carrosserie.

- Sur la pluie, elle glisse un peu des fesses si on prend trop vite les virages.

 

 

Au niveau de la consommation, je ne regarde pas mais je ne pense pas qu'elle consomme énormément.

 

Il y a peu être d'autres avantages ou inconvénients mais je ne les vois pas comme ça.

 

Mais je ne sais pas si je peux te la conseiller, c'est juste un retour sur une voiture. :)

 

 

merci de ton retour, toutes informations sont bonnes à prendre... j'avais éliminé Dacia car j'ai pas été convaincu par le confort pour des trajets assez longs pour mon mètre 88 !!

 

 

Accord Tourer CDTI

 

Chez BMW bon courage avec ton budget.

 

 

Oui, mais.. les accord tourer sont très rares en occasion, contrairement aux BMW.. après il y a un gros tri à faire, ça c'est évident

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Carrément la mondeo, elle sera la plus spacieuse moins kilométré et possiblement en meilleur état

 

 

1. BMW E46 318D touring ( Trop cher, ou alors ce sera une véritable merguez )

2. BMW E46 320D touring ( Trop cher, ou alors ce sera une véritable merguez )

3. VW Passat break TDI 130 ( C'est pas mal, mais le 130 est assez rude et bruyant )

4. Mercedes classe C 200 break ( connais pas particulièrement )

5. Opel Vectra break 2,2 CDTI ( comme dirais coffe, C'EST DE LA MERDE ! ca tiens pas le pavé )

6. Volvo V50 1,6D ( Un peu petit pour break familial )

7. Ford Mondéo 2,0 TDCI ( la meilleur )

8. Toyota Avensis break D4D ( connais pas )

9. Volvo V40 1,9D ( trop petit, coffre misérable, place arrière misérable, moteur pourrie )

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Invité §ben486cR

merci pour ces avis !

pour ce qui est de l'esthétisme, compte tenu de mon budget ça ne sera pas un critère essentiel...

 

pour la V40, pourquoi en quoi le 1,9D est il pourri ?

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Invité §ben486cR

Sur la passat (et ses cousines Audi/Skoda...) est ce que le 2.5 V6 TDI est plus recommandable que le TDi 130, en termes de fiabilité/entretien/agrément ?

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Vu ton budget et ton km annuel, le choix est retreint pour avoir un break familial diesel qui pourra tenir encore quelques temps.

 

Je vois ces deux modèles:

 

- Renault Laguna 2 phase 2 estate

- dacia logan MCV

 

C'est tres fiable et ca a l'avantage de décoter fort, donc de pouvoir trouver une voiture au kilométrage modéré.

 

La problème avec ta liste, c'est que tu as toutes les chances de tomber sur des voitures en fin de vie. On peut difficilement avoir un modèle haut de gamme qui tient la route avec un budget entrée de gamme...

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Invité §jar553Rd

+1 pour la mondeo ou bien une c5 1ere generation (break immense et suspension hydraulique au top sur un break)

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Invité §ben486cR

 

- Renault Laguna 2 phase 2 estate

- dacia logan MCV

 

C'est tres fiable et ca a l'avantage de décoter fort, donc de pouvoir trouver une voiture au kilométrage modéré.

 

 

 

 

C'est là où les avis divergent ! Lucky Luke a dit plus haut que le moteur 1.9D de la V40 était pourri, because : moteur Renault !!

 

+1 pour la mondeo ou bien une c5 1ere generation (break immense et suspension hydraulique au top sur un break)

 

 

Non, le tdi 130 est le plus fiable et le plus économique en carburant et en entretien.

 

 

A ce stade, ces 2 modèles sont dans ma short list : Passat vs Mondéo...

 

Reste à cibler les annonces les plus dignes d'intérêt !!

 

Merci de vos retours ! et je suis preneur d'autres avis, bien entendu !

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Invité §jar553Rd

Pour la mondeo , le tdci 130 est bien plus sympa que le 115 (question d'agrément).

Pour la C5 mieux vaut privilégier le 2.0 hdi que le 1.6 (fquestion de fiabilité).

 

J'ai eu ces 2 voitures et vraiment les 2 étaietn d'excellentes caisses (si seulement le tdci étai monté sur le chassis de la c5...)

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Invité §ben486cR

J'ai eu un C-Max avec le 1.8 TDCI 115... un bon vieux diesel à l'ancienne, fiable, reprend bien... j'en garde un bon souvenir !

j'ai un pote qui a le 2.0l 130 sur son C-MAX et il en est très content aussi... origine PSA, si je ne m'abuse...

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1.9 Dci , un moteur exemplaire de fiabilité...

 

En section mécanique renault, 9 sujet sur 10 concerne ce moteur...

 

Je préfère entamer un tour de France en calèche plutôt que de le faire en Renault 1.9dci...

 

Au moins je suis sur d arriver a destination

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Invité §ben486cR

C'est pas moi, c'est Nico. :o

 

 

Mea Culpa ;)

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Je ne comprends pas trop ce que tu appelles "break familial" quand je vois dans la même liste une mondéo de presque 5 m de long et super habitable, et une v40 de 4m37 avec un coffre riquiqui.

 

Entre les deux, tu as des modèles genre megane estate/307SW/Astra break/focus SW/Octavia combi/etc..., qui ont de bons coffres, mais qui seront sans doute moins chères à km égal car le marché est saturé de ce genre de véhicules.

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Invité §ben486cR

Je ne comprends pas trop ce que tu appelles "break familial" quand je vois dans la même liste une mondéo de presque 5 m de long et super habitable, et une v40 de 4m37 avec un coffre riquiqui.

 

Entre les deux, tu as des modèles genre megane estate/307SW/Astra break/focus SW/Octavia combi/etc..., qui ont de bons coffres, mais qui seront sans doute moins chères à km égal car le marché est saturé de ce genre de véhicules.

 

 

c'est vrai qu'il y a plusieurs gabarits... qui peut plus peut le moins. disons que le format "compact sw" me suffirait, mais à bien y regarder les "grands breaks" ne sont pas moins chers ni moins kilométrés.

 

j'ai éliminé les megane estate et 307 sw car dans mon budget on ne trouve quasiment que des megane 2 et 307 1ère génération, et je ne suis pas en confiance avec cette génération de petites frenchies...

 

Quant aux astra break, focus sw, et octavia combi, elles sont (très) loin de saturer le marché !

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La saturation concernait l'ensemble des breaks compacts.

 

Après, dans ta gamme de prix, la "confiance" ça ne vaut rien par rapport à l'entretien du véhicule: mieux vaut une mégane 2 bien entretenue qu'une E46 qui a été maltraitée ou une passat entretenue à minima.

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Invité §ben486cR

La saturation concernait l'ensemble des breaks compacts.

 

Après, dans ta gamme de prix, la "confiance" ça ne vaut rien par rapport à l'entretien du véhicule: mieux vaut une mégane 2 bien entretenue qu'une E46 qui a été maltraitée ou une passat entretenue à minima.

 

 

effectivement :jap:

 

mais entre une 307SW bien entretenue et une Passat bien entretenue, mon coeur ne balancera pas longtemps !

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Invité §ben486cR

j'ai qlq modèles de prédilection mais je ne suis pas sectaire :o

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Invité §ben486cR

yep merci !

 

je ne connais pas ces modèles bioéthanol ? je vois bien que c'est plus économique, mais ça ne court pas les rues à priori...

 

sinon, en élargissant mon spectre je suis tombé sur une Alpha 156 SW (modèle 2005, environ 130.000 km), qui a l'air nickel et dans mon budget.

je sais que les moteurs JTD ont très bonne réputation.. mais quid de tout le reste ?

je vais faire mes recherches, mais si vous avez des avis, je suis preneur ! :)

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Invité §ben486cR

Malheureux claviertordu.gif.6689d06aedc27c35f74ccc6a34273561.gif Alfa stp fooldriver24.gif.3c6532efc35e598e15dd4af3bcb95484.gif

 

 

désolé... j'ai un problème avec les italiennes,

plus jeune, j'ai été traumatisé par une Phiat... :D

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