Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Plaisir de la conduite ou pas


Invité §oul767Da

Messages recommandés

Invité §oul767Da

Sur une 4 cylindres on peut descendre au dessous de 3.000 tours mais sur un 2 cylindres, c'est le minimum pour le que moteur ne souffre pas...

 

C'est pas faux. C'est pourquoi je roulais en Triumph 3 cylindres. Couple et allonge! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 176
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rem834XU

ça c'est la légende... en réalité, les autoroutes allemandes sont souvent surchargées, parfois en mauvais état ou truffées de "baustellen", et en plus seuls certains tronçons sont en vitesse libre, la vitesse moyenne y est souvent inférieure à celle pratiquée en France...sur les quelques fois ou je me suis rendu en Allemagne (en Bavière), une seule fois j'ai pû faire 20km à 180 avec des pointes à + 200, mais tout le reste c'était à 130, 120 voir moins..

 

Ca a du briser la conso moyenne de ta C2 1.4 16v :D :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément? Tu peux très bien enchainer les virages sans dépasser les LV. Et puis pur doubler un coup de gaz! Il y a aussi des motos faites uniquement pour la ballade comme les Harley qui ne vont pas vite ou les amateur prennent leur pied avec le couple monstrueux et les "good vibrations"! :p

 

Concernant les propriétaires d'Harley, il y a surtout un côté frime dont l'activité la plus fréquente est de se rendre à des rassemblements voisins où l'on cause...

Lors de celui qui a lieu tous les ans du côté de Saint-Torpez, on en remarque qui arrivent avec une moto rutilante placée sur une remorque tractée par un 4X4.

Ils descendent leur moto 500 mètres avant le lieu de rassemblement pour éviter de la salir... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime conduire perso, peut importe la voiture.

Le plaisir de prendre la route que j'ai envie, a n'importe quel moment, etc ...

 

Même si ce plaisir est souvent plus ou moins gâché par le jmenfoutisme des autres ou la débilité de nos têtes pensantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

J'aime conduire perso, peut importe la voiture.

Le plaisir de prendre la route que j'ai envie, a n'importe quel moment, etc ...

 

Même si ce plaisir est souvent plus ou moins gâché par le jmenfoutisme des autres ou la débilité de nos têtes pensantes.

 

Comment voit tu ce plaisir de conduire? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ce sondage: on ne peut pas aimer conduire et pour autant ne faire que se déplacer ?

 

Parce qu'outre les radars, certaines conditions ne se prêtent pas au fun (enfants à l'arrière, belle maman à l'avant, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je ne comprends pas ce sondage: on ne peut pas aimer conduire et pour autant ne faire que se déplacer ?

 

Parce qu'outre les radars, certaines conditions ne se prêtent pas au fun (enfants à l'arrière, belle maman à l'avant, etc...)

 

Ce n'est pas incompatible. On peut n'avoir besoin que de se déplacer en n'apportant aucun intérêt ni plaisir à conduire. Pour certains c'est même fastidieux. D'autres au contraire se font une joie de prendre le volant! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas incompatible. On peut n'avoir besoin que de se déplacer en n'apportant aucun intérêt ni plaisir à conduire. Pour certains c'est même fastidieux. D'autres au contraire se font une joie de prendre le volant! ;)

 

Quand on a circulé près de 200 km dans la journée sur les voies rapides de la région parisienne (avec les problèmes de circulation bien connu), généralement on aspire à un peu de répit.

Pour ce qui me concerne, dès que je suis de repos, je vais naviguer avec mon dériveur pour apprécier le calme... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par574xS

Quand on a circulé près de 200 km dans la journée sur les voies rapides de la région parisienne (avec les problèmes de circulation bien connu), généralement on aspire à un peu de répit.

Pour ce qui me concerne, dès que je suis de repos, je vais naviguer avec mon dériveur pour apprécier le calme... :D

 

Il est sûr que rien qu'avec le nombre de voitures sur les routes, le plaisir de la conduite s'en trouve sacrément réduit.

En province on peut encore quelques fois goûter à ce plaisir.

Je trouve encore sidérant que la voiture puisse encore faire rêver avec la traque infernale tous azimuts exercée sur les automobilistes, l'œil rivé sur le tachymètre, entre autres.

Entre autres parce que les faux positifs des radars (de vitesse et autres) vont se multiplier avec l'explosion de leur nombre, c'est inévitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve bien pessimiste ;)

Avec un bête régulateur et une boîte auto, on prend son pied sur autoroute à rouler pépère (135 régul)... et pour le défouloir, il y a les petites routes de campagne désertes où il est difficile d'atteindre le 90 entre deux virages. Sur celles là, je n'ai jamais vu l'ombre d'un radar (par contre sur les nationales, ça fleurit comme les coucous dans les bois...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve bien pessimiste ;)

Avec un bête régulateur et une boîte auto, on prend son pied sur autoroute à rouler pépère (135 régul)... et pour le défouloir, il y a les petites routes de campagne désertes où il est difficile d'atteindre le 90 entre deux virages. Sur celles là, je n'ai jamais vu l'ombre d'un radar (par contre sur les nationales, ça fleurit comme les coucous dans les bois...)

 

Maintenant ils ont des brigades de motards en civil équipé de radars.

C'est bien plus efficace que les radars fixes.

Prochainement tous les nouveaux véhicules seront pucés d'origine, ce qui permettra de les suivre depuis les centraux qui surveillent la circulation (grâce à Galileo).

Le système de puçage est déjà très répandu dans les entreprises de livraison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plaisir ne rime pas forcément avec vitesse pour moi,

 

Je cruise avec le V8 et de la bonne musique, en dessous même des LV..

 

Et je prend mon pied :)

 

 

Pour la voiture de tous les jours... 2.0 TDI, bien que boite S-tronic.. la circulation parisienne est barbante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Le plaisir ne rime pas forcément avec vitesse pour moi,

Je cruise avec le V8 et de la bonne musique, en dessous même des LV..

 

Et je prend mon pied :)

 

 

Pour la voiture de tous les jours... 2.0 TDI, bien que boite S-tronic.. la circulation parisienne est barbante...

Excellent exemple! C'est une autre façon de voir les choses. Le V8 Américain souple et silencieux se prête parfaitement à la ballade. Et puis si l'on veut doubler, un coup de gaz et les poneys sont lâchés. J'aimais rouler comme ça aux USA. De toutes façons vu à l'époque la LV de 55 M/P/H, et la police omniprésente ,il fallait faire gaffe. Et puis les Américaines des années 80/90 ne tenaient pas la route à part les "Muscle Cars"!http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours du plaisir à prendre le volant. Je ne cherche pas forcément un moteur très puissant. Au quotidien, la souplesse du moteur est plus importante que les perfs pures.

 

J'aime beaucoup les routes de campagne, où l'on peut se faire plaisir sans rouler trop vite. Cruiser sur l'autoroute a aussi (je trouve) un certain côté relaxant. Par contre, je déteste les centre-villes aux heures de pointes (mais j'ai la chance d'habiter hors de la ville).

 

En tout cas, que l'on aime conduire ou non, le plaisir de conduire va disparaitre à plus ou moins long terme, avec les voitures autonomes. :(

 

Profitons-en tant que nos voitures ont encore un volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours du plaisir à prendre le volant. Je ne cherche pas forcément un moteur très puissant. Au quotidien, la souplesse du moteur est plus importante que les perfs pures.

 

J'aime beaucoup les routes de campagne, où l'on peut se faire plaisir sans rouler trop vite. Cruiser sur l'autoroute a aussi (je trouve) un certain côté relaxant. Par contre, je déteste les centre-villes aux heures de pointes (mais j'ai la chance d'habiter hors de la ville).

 

En tout cas, que l'on aime conduire ou non, le plaisir de conduire va disparaitre à plus ou moins long terme, avec les voitures autonomes. :(

 

Profitons-en tant que nos voitures ont encore un volant.

Je ne vois pas ça tout à fait comme ça : ceux qui n'aiment pas conduire ou n'en sont pas capables auront des voitures autonomes, les autres garderont leurs voitures classiques. Comme tous les déplaçoirs deviendront autonomes et optimiseront donc les temps de parcours, les vitesses etc la circulation sera fluidifiée pour le plus grand plaisir de ceux qui garderont leurs voitures standards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par574xS

Bientôt la limite sera de 80 sur les départementales, il va falloir en effet se balader pour aller d'un point à un autre, surtout que les nationales sont de moins en moins nombreuses, souvent transformées du jour au lendemain en départementales dangereuses.

Il est vrai que la baisse notable d'entretien des routes les rend dangereuses...

Et un limiteur ne résout qu'à moitié le souci de se faire gauler, les changements de vitesse limite sont incessants et quelques fois traîtres, comme les LV de chantier masqués par les camions.

Je n'utilise plus le régulateur de vitesse sur autoroute, la nuit cela m'endort quand la circulation est faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bientôt la limite sera de 80 sur les départementales, il va falloir en effet se balader pour aller d'un point à un autre, surtout que les nationales sont de moins en moins nombreuses, souvent transformées du jour au lendemain en départementales dangereuses.

Il est vrai que la baisse notable d'entretien des routes les rend dangereuses...

Et un limiteur ne résout qu'à moitié le souci de se faire gauler, les changements de vitesse limite sont incessants et quelques fois traîtres, comme les LV de chantier masqués par les camions.

Je n'utilise plus le régulateur de vitesse sur autoroute, la nuit cela m'endort quand la circulation est faible.

C'est loin d'être fait! Mais il est certain que régulateur et autres limiteurs n'ont d'intérêt que sur des voies ou la chaussée est en bon état. Et ces équipements ne servent rigoureusement à rien sur les petites routes de campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adooore conduire

que ce soit avec mon deplacoir merzoutquipue ou le v6

que ce soit pour aller au taff ou le week end

pour prendre du plaisir il y as encore de belles routes pres de chez moi et sinon y as coyote

au pire je vais me defouler en teutonie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est loin d'être fait! Mais il est certain que régulateur et autres limiteurs n'ont d'intérêt que sur des voies ou la chaussée est en bon état. Et ces équipements ne servent rigoureusement à rien sur les petites routes de campagne.

 

 

 

Ben c'est bien là que le limiteur a un réel intérêt... contrairement au régulateur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plaisir, quelque soit la voiture (ou la moto plus jeune) sans qu'il soit nécessaire de citer la vitesse de pointe et le nombre de chevaux sous le capot ou sous le réservoir :D

 

Mon plus grand plaisir de pilotage-plaisir plus jeune mode cerveau débranché culminait à 124.6 cm3, 24 chevaux à plus de 10000 tr/mn et à peine 120 kg à sec gregd95.gif.8121ecd0af919c1f1834e38c50cd1293.gif

 

Maintenant je me contenterai d'un mode conduite tout autant plaisir banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent exemple! C'est une autre façon de voir les choses. Le V8 Américain souple et silencieux se prête parfaitement à la ballade. Et puis si l'on veut doubler, un coup de gaz et les poneys sont lâchés. J'aimais rouler comme ça aux USA. De toutes façons vu à l'époque la LV de 55 M/P/H, et la police omniprésente ,il fallait faire gaffe. Et puis les Américaines des années 80/90 ne tenaient pas la route à part les "Muscle Cars"!http://stkr.es/p/1luv

 

 

Absolument, je reviens tout juste d'une ballade.. le pied :love:

 

En respectant la vitesse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat087fE

La conduite est un véritable plaisir peu importe le véhicule quand on aime ça ! denisdenvan.gif.ce07ff7a5b1b6c94c437629a551a3f90.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

La conduite est un véritable plaisir peu importe le véhicule quand on aime ça ! denisdenvan.gif.ce07ff7a5b1b6c94c437629a551a3f90.gif

 

Même avec un VSP? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...