Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Plaisir de la conduite ou pas


Invité §oul767Da

Messages recommandés

Invité §reg013DW

Bonjour à toutes et à tous,

 

Après avoir lu en entier vos état d' âmes, pour moi j' ai pris mon pied en 1961 avec ma Dauphine de série gonflée par Pierre Ferry d' Aubervilliers (les Dauphines GORDINI et même la 1093 avec sa boite ''4 rapports'' et la mienne ''3'', ne gagnait que très peu au départ, une fois ma seconde enclenchée, je passais devant; test réalisé à Paris Boulevard Saint Germain en1.962) Le gars qui m' avais provoqué n'en ait toujours pas revenu.

70.000 kms parcouru avec cette Dauphine et jamais accidentée, mais il fallait nettoyer les freins à tambour, mini tous les 5.000 kms, sinon, blocage des roues et plus de freins (solution, pomper, d' ailleurs, j' ai gardé cette habitude, ce qui donne l' impression à ceux qui me suivent, que je suis en warning, et d'autre part je ne déclenche jamais mon ABS. si, si, il fonctionne très bien.)

Vous me voyez sur mon Avatar en 1961.

Actuellement, depuis 11/2.005, C5 V6 essence 127.000 kms, et cerise sur le gâteau, depuis le 19/05/17, 100% E85 super éthanol à 0.499 € le L. (Qui dit mieux ?) Pour ceux que ça intéresse j' envisage sous peu, d' ouvrir un tuto spécifique sur le sujet. Je vous expliquerais la procédure.

 

Amicalement à tous. Kenavo. Roger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 176
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour à toutes et à tous,

 

Après avoir lu en entier vos état d' âmes, pour moi j' ai pris mon pied en 1961 avec ma Dauphine de série gonflée par Pierre Ferry d' Aubervilliers (les Dauphines GORDINI et même la 1093 avec sa boite ''4 rapports'' et la mienne ''3'', ne gagnait que très peu au départ, une fois ma seconde enclenchée, je passais devant; test réalisé à Paris Boulevard Saint Germain en1.962) Le gars qui m' avais provoqué n'en ait toujours pas revenu.

70.000 kms parcouru avec cette Dauphine et jamais accidentée, mais il fallait nettoyer les freins à tambour, mini tous les 5.000 kms, sinon, blocage des roues et plus de freins (solution, pomper, d' ailleurs, j' ai gardé cette habitude, ce qui donne l' impression à ceux qui me suivent, que je suis en warning, et d'autre part je ne déclenche jamais mon ABS. si, si, il fonctionne très bien.)

Vous me voyez sur mon Avatar en 1961.

Actuellement, depuis 11/2.005, C5 V6 essence 127.000 kms, et cerise sur le gâteau, depuis le 19/05/17, 100% E85 super éthanol à 0.499 € le L. (Qui dit mieux ?) Pour ceux que ça intéresse j' envisage sous peu, d' ouvrir un tuto spécifique sur le sujet. Je vous expliquerais la procédure.

 

Amicalement à tous. Kenavo. Roger

 

Je suis exactement dans le même cas, j'avais une Ondine strictement de série et c'est la voiture qui m'a donné le plus de plaisir (avec plus tard une BMW 2800CS).

Jamais accidentée, elle a terminé sa carrière avec le longeron avant gauche totalement mangé par la corrosion.

Kenavo aussi, Breizh atao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...