Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Plaisir de la conduite ou pas


Invité §oul767Da

Messages recommandés

  • Réponses 176
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rem834XU

A voté ;) plaisir de conduire: BMW Z4 E89 sDrive 30i BVM

 

 

Avec un cab' de 260ch, çà serait triste de s'ennuyer au volant...quoiqu'en ville, çà doit pas être mieux qu'en Logan 1.2 :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Avec un cab' de 260ch, çà serait triste de s'ennuyer au volant...quoiqu'en ville, çà doit pas être mieux qu'en Logan 1.2 :D !

 

C'est vrai. Mais on peut très bien se faire plaisir au volant de voitures moins puissantes. Pas une Dacia bien sur! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai. Mais on peut très bien se faire plaisir au volant de voitures moins puissantes. Pas une Dacia bien sur! ;)

 

Quand la Dacia est équipée de ceintures de sécurité elle est considérée comme sac à dos... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec un cab' de 260ch, çà serait triste de s'ennuyer au volant...quoiqu'en ville, çà doit pas être mieux qu'en Logan 1.2 :D !

Disons qu'en ville ce n'est pas pire qu'une Logan alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif ..... et c'est déja bien ;) Une Nissan 370Z roadster ne peut pas en dire autant :non:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat087fE

Une Logan en ville c est suffisant mais une 260CV ça craint et c est dommage de rouler en ville avec ça mais le plaisir de conduire peut se faire à petite vitesse aussi !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Logan en ville c est suffisant mais une 260CV ça craint et c est dommage de rouler en ville avec ça mais le plaisir de conduire peut se faire à petite vitesse aussi !! :lol:

Heu je ne roula pas en ville avec enfin le moins possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat087fE

Je pense que c est le mieux mais avec une caisse de cette puissance même sur route il faut faire gaffe à la vitesse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c est le mieux mais avec une caisse de cette puissance même sur route il faut faire gaffe à la vitesse !!

En fait t'as un bouton qui a 3 modes normal/sport/sport+ et en normal ce n'est pas exagérément nerveux et cela reste trés facile a conduire meme en aglomération ou dans des bouchon ;) ...... en sport+ c'est une autre histoire en pplus ya plus d'ESP :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat087fE

Oui ça doit être facile à conduire mais avec 260CV tu dois avoir forcément envie d appuyer ! Ce qui est normal mais bon sur un circuit à fond c est excellent !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça doit être facile à conduire mais avec 260CV tu dois avoir forcément envie d appuyer ! Ce qui est normal mais bon sur un circuit à fond c est excellent !! :lol:

ce n'est pas vraiment une caisse destiné aux circuit et disons que j'arrive a me faire plaisir en gardant tout mes points ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat087fE

Oui il faut savoir passer entre les mailles du filet ! L essentiel est de se faire plaisir c est clair!! 1579642161_seb017.gif.5c916d4c892b692a1abad73c8b84f2cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours pris du plaisir au volant.

Et j'aime toujours autant prendre la route que j'aimais à 18 ans.

Depuis 32 ans, je change de voiture tous les 4 ou 5 ans et j'ai toujours aimé la nouvelle davantage que la précédente.

 

Je ne dis pas que les contraintes de plus en plus nombreuses ne me déplaisent pas, mais on s'adapte.

 

La seule chose que j'espère, c'est qu'on ne nous obligera pas à utiliser tous les automatismes qui mènent à la voiture autonome. La, pour le coup, je perdrais tout intérêt pour la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

J'ai toujours pris du plaisir au volant.

Et j'aime toujours autant prendre la route que j'aimais à 18 ans.

Depuis 32 ans, je change de voiture tous les 4 ou 5 ans et j'ai toujours aimé la nouvelle davantage que la précédente.

 

Je ne dis pas que les contraintes de plus en plus nombreuses ne me déplaisent pas, mais on s'adapte.

 

La seule chose que j'espère, c'est qu'on ne nous obligera pas à utiliser tous les automatismes qui mènent à la voiture autonome. La, pour le coup, je perdrais tout intérêt pour la voiture.

 

Il est certain que je ne prendrais pas mon pied avec un robot à roulette! :lol: Au moins les anciennes offrent encore un certain plaisir souvent pour pas cher. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai. Mais on peut très bien se faire plaisir au volant de voitures moins puissantes. Pas une Dacia bien sur! ;)

 

 

Il fut une époque où je me suis fait plaisir au volant de 4 L.

Et avec une 203 aussi...

 

Pourtant, elles ne débordaient pas de chevaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Il fut une époque où je me suis fait plaisir au volant de 4 L.

Et avec une 203 aussi...

 

Pourtant, elles ne débordaient pas de chevaux.

 

+1. Et Les Dauphines ou Cox? Parfois prendre un virage un peu vite était "sport"! Comme on dit, il fallait y toucher un peu pour ne pas retrouver sur le toit à 50/km/h! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les pneus de l'époque qui se déformaient carrément ?

 

Mais avec de petits pneus actuels et une voiture d'époque, ça tient déjà bien mieux la route j'imagine.

 

Sinon je crois que mon grand père a eu une Panhard 24 CT, mine de rien ça avait de la gueule, apparemment énormément de sensations, 800kg environ, et ... seulement 50ch :D

 

Plus je la vois en photo, plus il m'en faut une, c'est dingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les pneus de l'époque qui se déformaient carrément ?

 

Mais avec de petits pneus actuels et une voiture d'époque, ça tient déjà bien mieux la route j'imagine.

 

Sinon je crois que mon grand père a eu une Panhard 24 CT, mine de rien ça avait de la gueule, apparemment énormément de sensations, 800kg environ, et ... seulement 50ch :D

 

Plus je la vois en photo, plus il m'en faut une, c'est dingue.

 

J'ai possédé 5 Panhard (Dyna, PL17, PL17 Tigre, Relmax, DB).

J'habitais à côté de l'usine, ce qui me permettait de bénéficier de tous les renseignements sur les mises au point et réparations...

 

1964ce10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai possédé 5 Panhard (Dyna, PL17, PL17 Tigre, Relmax, DB).

J'habitais à côté de l'usine, ce qui me permettait de bénéficier de tous les renseignements sur les mises au point et réparations...

 

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] 64ce10.jpg

 

Et ben :) Ça devait être sympa comme caisse. Sinon si tu devais résumer en quelques mots les sensations que tu avais au volant, ça serait quoi?

 

Tu les as retrouvé sur des voitures récentes ce genre de sensations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben :) Ça devait être sympa comme caisse. Sinon si tu devais résumer en quelques mots les sensations que tu avais au volant, ça serait quoi?

 

Tu les as retrouvé sur des voitures récentes ce genre de sensations?

 

Etant donné qu'on ne peut plus modifier les caractéristiques d'un véhicule sans prendre le risque qu'il soit refusé au contrôle technique, le plaisir qu'on pouvait trouver à cette époque (où on transformait sensiblement les caractéristiques des véhicules et parfois qu'on en créait des hybrides ou métis), le plaisir ne peut se trouver qu'à la conduite de véhicules dans l'état constructeur, ce qui est plutôt banal...

Et les limitations de vitesse n'arrangent rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Etant donné qu'on ne peut plus modifier les caractéristiques d'un véhicule sans prendre le risque qu'il soit refusé au contrôle technique, le plaisir qu'on pouvait trouver à cette époque (où on transformait sensiblement les caractéristiques des véhicules et parfois qu'on en créait des hybrides ou métis), le plaisir ne peut se trouver qu'à la conduite de véhicules dans l'état constructeur, ce qui est plutôt banal...

Et les limitations de vitesse n'arrangent rien...

 

Il est certain que la multiplication des contraintes actuelles et à venir ne va développer le plaisir à être au volant! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel117qw

pendant longtemps j'ai considéré la voiture comme un moyen de transport mais depuis que je roule en électrique (zoé) j'avoue prendre du plaisir à conduire une voiture silencieuse, confortable, nerveuse et dont l'utilisation est simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné qu'on ne peut plus modifier les caractéristiques d'un véhicule sans prendre le risque qu'il soit refusé au contrôle technique, le plaisir qu'on pouvait trouver à cette époque (où on transformait sensiblement les caractéristiques des véhicules et parfois qu'on en créait des hybrides ou métis), le plaisir ne peut se trouver qu'à la conduite de véhicules dans l'état constructeur, ce qui est plutôt banal...

Et les limitations de vitesse n'arrangent rien...

 

On peut toujours allourdir sa voiture sans risque je crois. C'est vrai que sinon c'est compliqué. J'ai pas connu cette époque et les vestiges que j'en ai (voitures que je vois / teste + témoignages) ça me laisse l'idée d'une belle époque, même si tout ce qui était confort n'était pas là, pareil, pour la sécurité.

 

Apparemment aux USA t'as toujours un peu de cet esprit, mais bon, c'est à voir, je sais pas exactement ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

pendant longtemps j'ai considéré la voiture comme un moyen de transport mais depuis que je roule en électrique (zoé) j'avoue prendre du plaisir à conduire une voiture silencieuse, confortable, nerveuse et dont l'utilisation est simple !

 

Il est vrai qu'une électrique fait des départs canon. Et le couple prodigué sans bruits parasites peut apporter certaines sensations. J'attends que ces voitures ait outre une autonomie décente une facilité de recharge qui ne demande pas d'investissement couteux et un temps raisonnable. Pas plusieurs heures. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'une électrique fait des départs canon. Et le couple prodigué sans bruits parasites peut apporter certaines sensations. J'attends que ces voitures ait outre une autonomie décente une facilité de recharge qui ne demande pas d'investissement couteux et un temps raisonnable. Pas plusieurs heures. ;)

 

Une tesla? Parce que depuis la Mia on a pas mal évolué. :oui:

 

Sinon on verra surement dans ce message un amateur de POA :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Une tesla? Parce que depuis la Mia on a pas mal évolué. :oui:

 

Sinon on verra surement dans ce message un amateur de POA :D

http://www.automobile-propre.c [...] a-model-s/

Super voiture en effet. Mais ente 85 et 140000€, elle n'est pas à la portée de toutes les bourses!

Qu'appelle tu "POA"? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

http://www.automobile-propre.c [...] a-model-s/

Super voiture en effet. Mais ente 85 et 140000€, elle n'est pas à la portée de toutes les bourses!

Qu'appelle tu "POA"? ;)

 

 

En parlant de Tesla, j'ai esquissé un sourire en voyant en Février au retour de vacances, sur l'aire du Caylar, petit bled paumé au nord de l'Hérault....pas moins de 9 station de recharge spéciales Tesla ! J'imagine qu'elles doivent être très souvent prises, peut-être même qu'il y a la queue pour faire charger sa maison roulante (en valeur...) :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.automobile-propre.c [...] a-model-s/

Super voiture en effet. Mais ente 85 et 140000€, elle n'est pas à la portée de toutes les bourses!

Qu'appelle tu "POA"? ;)

 

Petites Observations Automobiles

Une chaine youtube et un site, ils font pas mal de tests automobile assez intéressant. C'est une belle communauté tout ça ;)

 

En parlant de Tesla, j'ai esquissé un sourire en voyant en Février au retour de vacances, sur l'aire du Caylar, petit bled paumé au nord de l'Hérault....pas moins de 9 station de recharge spéciales Tesla ! J'imagine qu'elles doivent être très souvent prises, peut-être même qu'il y a la queue pour faire charger sa maison roulante (en valeur...) :D !

 

Justement dans leur essais ils étaient tombés sur une station de charge :D Même chose : bled paumé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel117qw

Il est vrai qu'une électrique fait des départs canon. Et le couple prodigué sans bruits parasites peut apporter certaines sensations. J'attends que ces voitures ait outre une autonomie décente une facilité de recharge qui ne demande pas d'investissement couteux et un temps raisonnable. Pas plusieurs heures. ;)

 

 

j'avoue prendre bcp de plaisir à partir comme une fusée au feu rouge sans faire de bruit et en laissant sur place les autres voitures ! http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

POA: Petites Observations Automobiles

 

 

Cherche sur Youtube, c'est bien sympa :o

 

Vu. Très intéressant! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu. Très intéressant! ;)

 

 

L'avantage surtout c'est qu'ils sont journalistes, donc qu'ils ont déjà pas mal d'opportunités, mais surtout ils le font dans une ambiance très décontractée, et avec une bonne attention vis a vis de la communauté, et ils sont pas là pour faire du "grand journalisme" mais plutot pour "parler bagnoles".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...