Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Plaisir de la conduite ou pas


Invité §oul767Da

Messages recommandés

Je crois qu on parle de voitures sur le topic et non de tracteur ou de moissonneuse mais peut être que je me trompe!! De jouer sur les mots comme ça c est vraiment pénible ! Il y en a qui ont envie de faire mumuse !! cerfvolix.gif.e4f07114dfc4e90ad8cd9cf18f520d04.gifcerfvolix.gif.e4f07114dfc4e90ad8cd9cf18f520d04.gif

 

 

 

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 176
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rs_584kx

Le résultat d'un tel sondage ici était forcément plus que prévisible. Autant aller sur un forum de skieurs et leur demander s'ils aiment la neige :ange:

 

J'ai quand même légèrement ré-équilibré en votant 2. Et ce n'était ni ironique ni provocateur. Je conduis très rarement (je n'ai pas de voiture) et je n'aime pas ça: trop peu de respect entre toutes les personnes qui doivent se partager la route. Que ce soit chez les automobilistes, camionneurs, cyclistes, piétons, etc... beaucoup trop de gens (pas tous certes heureusement) semblent évoluer dans leur bulle et mépriser royalement les autres. C'est peut-être chez les motards qu'on voit le moins de comportements irrespectueux, même s'il y en a aussi. Tout le monde se plaint de la répression excessive, mais quoi qu'on en dise le comportement des conducteurs la favorise. Du coup ça ne me donne pas spécialement envie d'en faire partie, en tout cas pas par plaisir. Et comme certains l'ont dit très justement dans les pages précédentes, le circuit ça revient trop cher.

 

Tout ça ne m'empêche pas d'aimer l'automobile: on peut être amateur de musique sans jouer d'aucun instrument, je m'intéresse aux voitures même sans les conduire ;) Bon heureusement pour l'industrie automobile je suis un cas à part :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a belle lurette que j'ai perdu le plaisir de conduire, répression, carburant, circulation, poids des autos....

 

Ça reviendra un jour je pense, enfin j'espère :bah:

 

En gros route secondaire avec une voiture de 30 ans tournant à l'e85 et avec un petit moteur mais agréable, ça le ferait pour toi ?

 

C'est le remède que j'applique :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est compliqué en Corse...

 

Saxo diesout, j'ai dérapé dans un virage, sur route de col mouillée je précise, pour finir dans un mur. Ca m'a couté un longerons et donc fini en épave :o

 

Si tu es en Corse, ça diminue les risques de te croiser pour ceux qui sont en métropole... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros route secondaire avec une voiture de 30 ans tournant à l'e85 et avec un petit moteur mais agréable, ça le ferait pour toi ?

 

C'est le remède que j'applique :oui:

J'ai perdu toute notion de plaisir depuis que je roule en moteur diesel Common-Rail en layout traction.

 

 

Le seul plaisir c'est de poutrer les essences sur quelques secondes au feu rouge... :o :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon en parlant plaisir de conduite, hier après 100km de 4 voies tranquillement à 100km/h en moyenne, j'ai fait le retour avec mon beau-fils et sa 50 (il vient d'acheter une Derbi senda R de 2004, d'origine mis à part le pot, même si il a les chicanes qui resteront posées). C'est plutôt sympa de prendre les petites routes sur la moitié du trajet, tranquillement (maximum 75) et avec du satriani dans les 4 haut parleurs de ma vieille titine.

 

Alors en gros il me fume jusqu'à ma 4ème (en même temps vu le poids...) et côté virages ça tient bien.

 

Le soir 50km de petites routes avec lui, de nuit, c'est sympa aussi :oui:

Arrêt avec toute la famille sur un grand parking au bord de la plage, c'était vraiment pas mal comme ambiance. Le plaisir de conduite existe, fuyez les gens et ça viendra tout de suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai perdu toute notion de plaisir depuis que je roule en moteur diesel Common-Rail en layout traction.

 

 

Le seul plaisir c'est de poutrer les essences sur quelques secondes au feu rouge... :o :o

 

Le diesel c'est pas le même délire que l'essence et on peut bien se faire plaisir avec, ça m'étonnerais que tu sois sérieux dans ta phrase ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du diesel...

Un dCi65 dans une Modus, je peux comprendre que ce ne soit pas très plaisant. Après, ce que j'ai moi, on peut se faire plaisir de temps en temps

 

J'en ressentais avec un vieux td 70 sur une escort break donc bon... Après tout dépend de la distribution du couple aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri520Qf

Ah oui en corse c'est pas la même chose.

 

Pas mal comme expérience calmante, moi c'était une mondeo mk1 phase 2 ghia 1.8 115ch, première pluie depuis plus d'une semaine, route défoncée et accidentogene, 50km/h et je l'ai retourné. J'ai rien eu, et bagnole morte (châssis qui a bougé). Ça calme aussi très bien.

 

Édit : les pneus avaient plus de 5 ans il me semble.

 

C'était un peu le même genre, pluie bien comme il faut avant de rouler, pneu arrière chinois merdiques. Elle était joueuse, ça aurait été super si j'avais pas par reflex pilé

Si tu es en Corse, ça diminue les risques de te croiser pour ceux qui sont en métropole... :D

T'inquiète, c'est moins cher et c'est moins long de venir en avion que de prendre la voiture quand on est seul à se déplacer :o

 

oui bien entendu

Je me faisais plaisir avec une ZX 1,9D, mais pour avoir conduit de la Modus dCi c'est franchement pas fendard...

 

Le 1.5D était sympa aussi, creux au possible sous 3000rpm, après il se réveillait jusqu'à 4800rpm :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Perso , je n'ai jamais trouvé les diesel plaisant à conduire même lorsque ils sont puissants. Mais je peux comprendre vu que beaucoup n'ont connu que cette motorisation! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri520Qf

C'est sûr que la plage d'utilisation est réduite, mais le couple permet de facilement s'arracher du flux de circulation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

C'est sûr que la plage d'utilisation est réduite, mais le couple permet de facilement s'arracher du flux de circulation

 

A chacun ses gouts! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Avec une BVA c'est nettement plus agréable

 

Tout dépend du type de BVA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri520Qf

Il me semble que sur la C5, c'est un convertisseur de couple, très souple niveau conduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

BVA à convertisseur effectivement, 6 vitesses.

 

Sur les Porsche , c'est l'excellente boite PDK. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du diesel...

Un dCi65 dans une Modus, je peux comprendre que ce ne soit pas très plaisant. Après, ce que j'ai moi, on peut se faire plaisir de temps en temps

dCi 80 sur la mienne :o les pneus chinois me donnent l'impression que j'ai de la puissance car je cire tout le temps...

 

Le Kadjar dCi 130, j'ai le Poids-lourd alors j'ai l'habitude des véhicules lents :o

 

Un jour, je repasserai à l'essence :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat087fE

Pour conduire en Corse il faut être habitué ou connaître les routes sinon c est dangereux ! Les touristes sont très souvent à gauche dans les virages des fois ça coince !! 2068740425_ledod.gif.1da925381c5d7a2c5d0ab61140c6c826.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour conduire en Corse il faut être habitué ou connaître les routes sinon c est dangereux ! Les touristes sont très souvent à gauche dans les virages des fois ça coince !! 2068740425_ledod.gif.1da925381c5d7a2c5d0ab61140c6c826.gif

 

Il ne doit pas y avoir beaucoup de gens à gauche en corse?... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par574xS

D'ailleurs, c'étaient des touristes, justement ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri520Qf

On ne coupe les virages que quand la visibilité le permet théoriquement, les non habitués prennent beaucoup de risques généralement... Par contre quand je coupe et donc que je suis en mesure de le faire tranquille, je vais le plus droit possible quitte à mordre sur le bas côté de la voie opposée :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conduire est fastidieux pour moi, mais piloter c'est autre chose!

Piloter c'est maîtriser sa voiture en fonction de la route, des circonstances, etc.

Pour cela il n'est pas besoin de super-cars et surtout pas de routes modernes, sans compter une circulation inexistante ou réduite.

Conclusion: une voiture des années 50/60, de petites routes sinueuses avec une bonne visibilité, voilà, vous retrouvez le plaisir de conduire que l'on avait au temps que les moins de 35 ans ne peuvent pas connaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conduire est fastidieux pour moi, mais piloter c'est autre chose!

Piloter c'est maîtriser sa voiture en fonction de la route, des circonstances, etc.

Pour cela il n'est pas besoin de super-cars et surtout pas de routes modernes, sans compter une circulation inexistante ou réduite.

Conclusion: une voiture des années 50/60, de petites routes sinueuses avec une bonne visibilité, voilà, vous retrouvez le plaisir de conduire que l'on avait au temps que les moins de 35 ans ne peuvent pas connaître.

 

+1, d'où mon escort de 88 en daily :) pas beaucoup de ch mais génial en petites routes :) Et puis le son d'un moteur carbu ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Conduire est fastidieux pour moi, mais piloter c'est autre chose!

Piloter c'est maîtriser sa voiture en fonction de la route, des circonstances, etc.

Pour cela il n'est pas besoin de super-cars et surtout pas de routes modernes, sans compter une circulation inexistante ou réduite.

Conclusion: une voiture des années 50/60, de petites routes sinueuses avec une bonne visibilité, voilà, vous retrouvez le plaisir de conduire que l'on avait au temps que les moins de 35 ans ne peuvent pas connaître.

Pas évident à trouver en bon état. Mais un young des années 80 fera très bien l'affaire comme une Porsche 924/944. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évident à trouver en bon état. Mais un young des années 80 fera très bien l'affaire comme une Porsche 924/944. :p

 

Je ne suis pas entièrement d'accord, les voitures des années 50/60 ou même 70, avaient des "tenues de route" parfois fantaisistes, des chevaux qu'il fallait aller chercher, bref, il fallait "coller" à la bête pour faire une moyenne correcte, d'autant que les vitesses de pointe ...

Une Porche 924/944 des années 80 est déjà une voiture "moderne", elle a des performances et une tenue de route qui permettent à la plupart des conducteurs de croire qu'ils pilotent alors qu'ils sont loin des limites de la voiture et qu'ils ne font qu'aller un peu plus vite qu'avec un bas de gamme diesel moderne.

Maintenant s'ils se font plaisir, c'est le principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je ne suis pas entièrement d'accord, les voitures des années 50/60 ou même 70, avaient des "tenues de route" parfois fantaisistes, des chevaux qu'il fallait aller chercher, bref, il fallait "coller" à la bête pour faire une moyenne correcte, d'autant que les vitesses de pointe ...

Une Porche 924/944 des années 80 est déjà une voiture "moderne", elle a des performances et une tenue de route qui permettent à la plupart des conducteurs de croire qu'ils pilotent alors qu'ils sont loin des limites de la voiture et qu'ils ne font qu'aller un peu plus vite qu'avec un bas de gamme diesel moderne.

Maintenant s'ils se font plaisir, c'est le principal.

 

C'est ton opinion! Mais tu a tout faux pour Les PMA.http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas entièrement d'accord, les voitures des années 50/60 ou même 70, avaient des "tenues de route" parfois fantaisistes, des chevaux qu'il fallait aller chercher, bref, il fallait "coller" à la bête pour faire une moyenne correcte, d'autant que les vitesses de pointe ...

 

Au début des années 90 j'avais une 203 de 1950, je suivais très bien le flot de la circulation, sauf sur autoroute évidemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...