Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Meilleure technique pour pente enneigée


Invité §Lei575Se

Messages recommandés

Invité §Lei575Se

Bonjour,

 

Je viens vers vous pour avoir vos conseils.

 

Devant chez moi j'ai une pente plus ou moins à 30 degré qui suit ensuite un virage à 45% à gauche et lorsque la neige tombe toute la nuit, le matin c'est chaud.

 

J'ai un break 4x4 qui tient vraiment bien la route mais autant dire qu'en descente les 4 roues motrices ne me sont d'aucune utilité..

 

Actuellement je procède comme suit j'arrive au sommet de la pente et je m'arrête. Puis je descends un peu, puis m'arrête puis descends tout doucement, puis m'arrête etc jusqu'à la fin de la pente. Ca glisse chaque fois un petit peu mais vu le peu de vitesse le véhicule s'arrête quand même.

 

Il doit y a voir mieux que cette méthode très prudente de mami non? Qu'en pensez-vous?

 

Je précise que j'ai bien sûr des pneus d'hivers et de jantes en 16 pouces.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Normalement tu dois passer tout au frein moteur en 1ère surtout avec des pneus neiges (tant que tu ne roules pas dans du verglas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei575Se

Normalement tu dois passer tout au frein moteur en 1ère surtout avec des pneus neiges (tant que tu ne roules pas dans du verglas)

 

 

Yes mais j'ai une boite auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

tu ne nous dis pas tout...

Quelle marque modele ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei575Se

tu ne nous dis pas tout...

Quelle marque modele ?

 

 

 

Sorry, c'est une Audi A4 3.0 TDI (b7)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei575Se

Met des pneus hiver ou au moins des chaines.

 

C'est stupide de rouler en pneus été sur la neige. Au premier mini-choc tes pneus seront vite amortis.

 

 

 

 

Je précise que j'ai bien sûr des pneus d'hivers et de jantes en 16 pouce

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, pas tout lus désolé :D

 

Descend tranquillement, pas besoin de t'arrêter. En cas de besoin laisse l'ABS gérer. Comme déjà dit tu peux utiliser le frein moteur en mettant la boite en manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse ta voiture au bas de la pente lorsqu'on annonce de la neige pour le lendemain matin...

Blague à part et sauf si tu dois faire deux km à pieds, c'est encore la méthode la plus sûre vu la pente importante et le virage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le danger est réel , je mettrais des chaines une sur la roue avant et une sur la roue arrière (coté opposé) cela devrait le faire, vu la voiture que tu as.

Par contre je ne mettrais pas la boite sur la 1 , mais sur la 2, car la vitesse 1 ça risque de bloquer les roues, enfin ça risque pas ça va le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei575Se

Merci pour ces conseils avisés :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...