Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Votre budget carburant mensuel...


Messages recommandés

:peur:

 

Aie, sujet facheux, surtout en ce moment où le prix au litre augmente gentiment mais surement...

 

Et vous, votre budget mensuel de gras ou de carburant noble, ça donne quoi :p

 

Perso, je compte entre 150 et 200€ par véhicule, vivement que je déménage :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §C-R303Rw

50 balles.

 

Sympa d'avoir son boulot à moins de 10 km du domicile. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que j'utilise mon véhicule que le week-end ou quelques fois après le boulot je dois être à 1 plein par mois voire 1 tous les 2 mois :cyp: donc 60-70€ par mois ou moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

et pour ceux qui roule 100% electrique ? Moi en gros je dois etre à environ 15€ par mois pour 1750km (soit 0.00857€ du km)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec245rc

aux alentours de 100 [:405attitude]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300€ environ pour ma voiture. Et entre 180 et 200 pour celle de ma copine.

:cyp:

 

 

 

 

125€ pour moi, 2 pleins (SP95).

60€ pour monsieur, 2 pleins (E85).

 

Le garage devrait changer cette année, et donc les dépenses en carburant devraient augmenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

200€-250€ pour moi et 100€-130€ pour la femme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas674tq

J'ai coché la mauvaise case sur le sondage, donc il est un peu faussé désolé :p

 

En moyenne 215€ / mois pour en moyenne 2580km/mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis405iV

85€ pour 1600 km mensuels en moyenne (entre 3 et 4 pleins), soit 0,053125 €/km.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A oui, petite précision mon daily tourne à 100% d'E85 absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri240pR

0 pour mon t6, 60/70€ pour notre unique voiture 1638568518_rudytattoo.gif.5fbf9313a28e7f301b2a5a8e18986eaa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis405iV

Tu le payes combien pour faire 4 pleins (litrage?) à 85€?

J'ai une station qui distribue l'e85 à 0,49€ à 3 km de chez moi...

 

Je fait 9,5L/100 km de moyenne (+/- 8L au SP 95 soit 20% de surconso)

Donc 1600 km mensuels: 16x9,5L = 152 L x 0,49€ = 74,48€; j'ai arrondis à 85€ ce qui est un grand maximum, car rarement je fait un peu de ville et dépasse donc les 9,5/100.

 

Mon réservoir fait 50L, soit 152/50 = 3,04 "pleins" par mois mais je fait rarement le "plein", je complète toujours car je n'ai que 500/550 km d'autonomie, c'est le seul inconvénient...

 

Ce qui donne théoriquement pour 4 "pleins" 50Lx4 = 200L x 0,49€ = 98€

 

Mon daily: ZX TU3M à 100% d E85 depuis +/- 50 000 km, voyant diag jamais allumé, les seules modif': le montage sur le circuit de la sonde LDR d'un interrupteur en série et d'un potentiomètre 0/10 KΩ en dérivation afin de "tromper" la sonde CNT pour les départs à froids (sinon démarrages très difficiles sous 5°C) résultat: démarre au quart de tour par -8°C (testé) et une pile 9V avec 2 fils dans la boite à gants afin de la brancher aux bornes de la batterie lors d'un débranchement de la batterie, sinon l'ECU mets 100 à 200 km à "réapprendre" à tourner à l'e85 et la voiture tourne comme une patate et cale dès qu'elle s'arrête, testé aussi avec succès. Soit un investissement qui m'a couté approximativement entre peanuts et podzob' :W

 

Enjoy :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une station qui distribue l'e85 à 0,49€ à 3 km de chez moi...

 

Je fait 9,5L/100 km de moyenne (+/- 8L au SP 95 soit 20% de surconso)

Donc 1600 km mensuels: 16x9,5L = 152 L x 0,49€ = 74,48€; j'ai arrondis à 85€ ce qui est un grand maximum, car rarement je fait un peu de ville et dépasse donc les 9,5/100.

 

Mon réservoir fait 50L, soit 152/50 = 3,04 "pleins" par mois mais je fait rarement le "plein", je complète toujours car je n'ai que 500/550 km d'autonomie, c'est le seul inconvénient...

 

Ce qui donne théoriquement pour 4 "pleins" 50Lx4 = 200L x 0,49€ = 98€

 

Mon daily: ZX TU3M à 100% d E85 depuis +/- 50 000 km, voyant diag jamais allumé, les seules modif': le montage sur le circuit de la sonde LDR d'un interrupteur en série et d'un potentiomètre 0/10 KΩ en dérivation afin de "tromper" la sonde CNT pour les départs à froids (sinon démarrages très difficiles sous 5°C) résultat: démarre au quart de tour par -8°C (testé) et une pile 9V avec 2 fils dans la boite à gants afin de la brancher aux bornes de la batterie lors d'un débranchement de la batterie, sinon l'ECU mets 100 à 200 km à "réapprendre" à tourner à l'e85 et la voiture tourne comme une patate et cale dès qu'elle s'arrête, testé aussi avec succès. Soit un investissement qui m'a couté approximativement entre peanuts et podzob' :W

 

Enjoy :jap:

 

Économique jusqu'au bout la vieille ZX :w:

Je le paye 0,69€ ici...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis405iV

Économique jusqu'au bout la vieille ZX :w:

Je le paye 0,69€ ici...!

 

Et 323 000 km, pas un pet' de jeu... (consomme ni huile ni eau)

Le pire, c'est que y'a 3 ans, lorsque j'ai commencé à la nourrir à l'e85, je me suis dit si le moteur pète c'est pas grave, la voiture vaut rien, et au pire un TU en casse ça coûte entre 50 et 100€, et bin même pas, cette voiture est in-tuable.

C'est la caisse la plus solide que j'ai eu, mais entretient au top, filtres et vidange tout les 10 000 max, merci Oscaro :bounce:

Elle me coute rien (y compris l'assurance), est bricolable par un enfant de 10 ans, ne craint rien (en ville comme sur les chemins de campagne), en bref la voiture zéro soucis, le daily idéal...

Faudrait que je la présente un jour sur le topic des misérables. Misérable certes, mais misérable entretenue bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

EDIT: j'ai calculé que si je mettais du 95, je lâcherai au moins 170€, conso moindre, et prix plus élevé pris en compte, j'économise donc 100 balles par mois, soit 3600€ depuis 3 ans :ouch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

1200kms par mois arizona07.gif.658dd5cbc1fdfe5f193b2a5e180bb2a1.gif 2 pleins au SP98 arizona07.gif.658dd5cbc1fdfe5f193b2a5e180bb2a1.gif 160€ mensuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam010zH

Pour ma part, 125€/mois à une moyenne de 7,5l/100km.

 

Je fais peu de trajets quotidiens (où là ça chiffre vite, en ville) et beaucoup de moyens/longs trajets pour aller me promener ou partir en vacance.

 

Au final, j'avais le même budget et la même consommation avec une Forfour 1.3 de 95 chevaux alors que maintenant, j'ai 200 chevaux ! et l'agrément qui va avec ! Bref, le turbo ça a vraiment du bon et j'apprécie vraiment cette consommation raisonnable qui est la cerise sur le gâteau de ma GTi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

environ 45l pour ma copine et environ 20 litres pour la mienne le tout a 0 euro :cyp: (c est la societe qui paye :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...