Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Quelle remplaçante pour ma Nissan 350z


Invité §scr720iq

Messages recommandés

Invité §scr720iq

Bonjour tout le monde,

Je possède actuellement une Nissan 350z cabriolet de 2006. J'ai aussi une vieille vw passat. Je cherche à remplacer ces deux voitures par une seule.

Mon budget est de 26000€ voir max 30000€.

Je souhaite une voiture récente max 6 ans et 60000 kms.

Pour cette nouvelle je souhaite aussi une cabriolet et j'aime bien la capote en toile.

Elle doit avoir 4 places et un coffre suffisant pour un week-end.

Je ne cherche pas une voiture de sport seulement une voiture puissante pour cruiser tranquillement comme avec ma nissan.

Donc pour le moteur, 6 cylindres préférable (pour la sonorité) et suffisamment de couple pour me faire plaisir en montagne.

J'ai repéré plusieurs modèles mais tout avis est bon à prendre. Il s'agit de la s5 cab et de la 135i cab.

Merci d'avance pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil684Uh

Bonjour, la 135i cab à l'air un peu coutre par rapport à tes critères, peut-être un 330 i cab au niveau de l'habitabilité arrière ( mais toît dur ), et autre option pourquoi pas un range évoque decouvrable accompagné du moteur qui va bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr720iq

Salut, pas mal la Evoque Cab mais niveau sportivité je sais pas trop ce que ca vaut. La 330i cab, j'y avais pensé mais une fois le toit ouvert le coffre est ridicule... Il y a aussi la serie 235i mais niveau design il y a quelques aberences. L'Audi S5 a un design sympa, peut être un peu trop sage et je doute aussi des performance. Qulqu'un a des retours d'experiences sur ces voitures?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil684Uh

C'est vrai que la s5 fait sage esthétiquement et selon la couleur, niveau "sportivité" c'est vrai que c'est plus "GT", le problème c'est que selon tes critères et sortant d'un 350z c'est pas évident SURTOUT en capote souple, sa revient petit à petit mais ces dernières années ils ont presque tout sorti en dur. La comme sa j'ai pas grand chose en tête de pas trop vieu, avec un coffre correct, et 2 "vraies" places arrieres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr720iq

Oui pas evidant mais merci pour ton avis.

J'ai donc selectionner 3 models de voiture:

- Audi S5 cabriolet (model 2012)

- Bmw 235i (boite auto)

- Bmw 135i (boite DKG)

 

Je n'ai pour l'instant pas beaucoup d'avis sur ces voitures.

J'ai un ami qui à la 135i et il en est content.

Les places arrieres sont suffisament grande pour 2 adultes à l'arriére.

Concernant les autres modéles je vais aller me promener dans les centres auto.

Mais si quelqu'un possöde un de ces models merci de partager votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde du côté des Mustang GT sinon, t'as toutes les années et tous les modèles dans tes prix puis t'as le choix entre 4,6 ou 8 cylindres.

 

Le V8 une fois décapoté niveau sonorité tu seras servi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil684Uh

Les volvo ont des toits rigides pour la plupart des modèles de ces dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr720iq

J'ai essaié une megane rs ce weekend. J'ai été bluffer par la reprise et la sonorité.

Ok ce n'est pas comparable à ma 350z mais pas trop mal quand même pour un 4cylindres.

Du coup je vais commencer par m'interesser au plus petit moteur surtout avec les consos en baisse.

Avec le downsize des moteurs les constructeurs améliorent l'échapement pour la sonorité.

Concernant le toit en dur. C'est vrai que c'est plus save que une toile mais le seul

probleme c'est que une fois la voiture decapoter il n'y plus de coffre. don't exit les vac en cabrio...

Le mecanisme prend vraiment trop de place.

Je n'ai toujours pas essayer la S5 mais il y avait une A5 S-line chez audi et je dois dire qu'elle est vraiment sympa.

Par contre 2T sur la balance, ca resta effectivement une GT.

La serie 6 est tres jolie aussi en cabriolet mais la aussi ca risque d'être mou.

Pour mes criteres les place arrieres ne seront pas souvent utilisé et seulement pour des balades à la journée.

Aprés les propulsions me font un peu peur sur la neige...

Donc une 4RM serait le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essaié une megane rs ce weekend. J'ai été bluffer par la reprise et la sonorité.

Ok ce n'est pas comparable à ma 350z mais pas trop mal quand même pour un 4cylindres.

Du coup je vais commencer par m'interesser au plus petit moteur surtout avec les consos en baisse.

Avec le downsize des moteurs les constructeurs améliorent l'échapement pour la sonorité.

Concernant le toit en dur. C'est vrai que c'est plus save que une toile mais le seul

probleme c'est que une fois la voiture decapoter il n'y plus de coffre. don't exit les vac en cabrio...

Le mecanisme prend vraiment trop de place.

Je n'ai toujours pas essayer la S5 mais il y avait une A5 S-line chez audi et je dois dire qu'elle est vraiment sympa.

Par contre 2T sur la balance, ca resta effectivement une GT.

La serie 6 est tres jolie aussi en cabriolet mais la aussi ca risque d'être mou.

Pour mes criteres les place arrieres ne seront pas souvent utilisé et seulement pour des balades à la journée.

Aprés les propulsions me font un peu peur sur la neige...

Donc une 4RM serait le top.

La Megane RS est une excellente voiture sans aucun doute.

 

La 645ci en V8, c'est loin d'être mou ! :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...