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Discussions libres (Général)

Conseil achat Audi A4 ou BM 320?


Invité §Ben600Ow

Messages recommandés

Invité §Ben600Ow

Bonjour a tous, je suis tout nouveau sur le forum donc une petite presentation rapide j'ai 31ans je suis de Toulouse avec un ptit gars de 4mois

 

D'ici cet été je vais changer ma vieille Seat Leon 1ere generation 90cv (enfin!!!!!)

 

J'hésite entre une A4 ou une 320 ou a la rigueur un classe C mais plus attiré par les 2 précédentes (ancienneté maxi de 2010) avec un budget de 13 000 et des poussières ( tout a vraiment confirmer après rdv banquier)

 

Donc voila je suis pas vraiment un fin connaisseur en mécanique ( je suis carrément une bille) et j'aurais souhaité savoir laquelle vous me conseillez aux niveau fiabilité, performances, entretien, sav etc...

 

Je fais environ 150km par semaine entre le boulot et tout donc plutôt diesel ou essence?

 

Voila, c'était un peu long mais j'espère avoir quelques avis aiguisé

 

Merci a tous

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Invité §oul767Da

La BMW et la Mercedes sont des propulsions. L'audi une traction. La BMW sera plus dynamique et amusante à conduire. La Mercedes et l'Audi un peu plus confortables.Elles sont fiables toutes les 3 surtout en essence.

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Invité §Ben600Ow

La BMW et la Mercedes sont des propulsions. L'audi une traction. La BMW sera plus dynamique et amusante à conduire. La Mercedes et l'Audi un peu plus confortables.Elles sont fiables toutes les 3 surtout en essence.

 

 

Merci pour tes réponses c'est sympa

Dit comme ca la BMW m'intéresse plus, mais au niveau conso c'est pas des gouffres comparé aux diesels?

Et aux niveau des kilometrages une bonne occasion en essence dans mon budget se situerai a combien a peu près?

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Invité §oul767Da

 

Merci pour tes réponses c'est sympa

Dit comme ca la BMW m'intéresse plus, mais au niveau conso c'est pas des gouffres comparé aux diesels?

Et aux niveau des kilometrages une bonne occasion en essence dans mon budget se situerai a combien a peu près?

 

La conso des moteurs essence s'est beaucoup réduite . Compte environ 1L de plus parrapport à un diesel sur route. Dans ton budget, tu trouvera une version essence peu kilométrée alors qu'une diesel le sera beaucoup plus.

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Invité §Ben600Ow

La conso des moteurs essence s'est beaucoup réduite . Compte environ 1L de plus parrapport à un diesel sur route. Dans ton budget, tu trouvera une version essence peu kilométrée alors qu'une diesel le sera beaucoup plus.

 

 

Donc au final c'est quasi equivalent si on fait pas énormément de bornes par jour...

En tout cas je te remercie de tes réponses et si tu as un bon site d'annonces hormis leboncoin je suis preneur

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Invité §Ben600Ow

Si quelqu'un a quelque chose a rajouter ou possède un de ces véhicules et souhaite me faire partager ses ressentis c'est avec plaisir

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Elles sont fiables toutes les 3 surtout en essence.

 

Sauf les 2.0 Tfsi qui consomment autant d'huile que d'essence...

La conso des moteurs essence s'est beaucoup réduite . Compte environ 1L de plus parrapport à un diesel sur route.

 

Plutôt 2 litres :jap:

Une voiture non immatriculable en France, excellente affaire apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

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Invité §Ben600Ow

Sauf les 2.0 Tfsi qui consomment autant d'huile que d'essence...

 

 

Plutôt 2 litres :jap:

 

 

Une voiture non immatriculable en France, excellente affaire apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

 

Slt,tu me conseillerais quoi toi?

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Invité §oul767Da

 

Slt,tu me conseillerais quoi toi?

 

Il va surtout te trouver tous les possibles quelque soit le véhicule! :ange:

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Slt,tu me conseillerais quoi toi?

 

Personnellement je prendrais une A4 en 1.8 Tfsi (120 ou 160ch). La Série 3 est aussi une bonne voiture, soit en 318i soit en 320i. La Mercedes j'accroche moins mais pas de souci à signaler sur les versions essence.

Il va surtout te trouver tous les possibles quelque soit le véhicule! :ange:

Je vais surtout parler de ce que je connais :hihi:

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Invité §Ben600Ow

Ah oui ca c'est sur compare a la leon rien a voir mais j'ai des potes qui ont des voitures qui marchent plus que la mienne donc ca va je pense que je vais gérer

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Invité §Ben600Ow

Personnellement je prendrais une A4 en 1.8 Tfsi (120 ou 160ch). La Série 3 est aussi une bonne voiture, soit en 318i soit en 320i. La Mercedes j'accroche moins mais pas de souci à signaler sur les versions essence.

 

 

Je vais surtout parler de ce que je connais :hihi:

 

 

Donc toi aussi tu proscrit le diesel? Pas fiable ou quoi?

J'avais vu ce modèle que je trouvais tres beau aussi https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=16_s

Après l'annonce en elle même je sais pas car frontalier donc possible escroque mais en tout cas je le trouve tres jolie, puis elle a l'air de pas mal marcher 8sec de 0 a 100 comparé par exemple a la mercedes de toute a l'heure 9.5 seconde...

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Invité §Ben600Ow

Et dans mes recherches sur les essences faut que je tape entre combien et combien pour le kilometrage?

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Donc toi aussi tu proscrit le diesel? Pas fiable ou quoi?

J'avais vu ce modèle que je trouvais tres beau aussi https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=16_s

Après l'annonce en elle même je sais pas car frontalier donc possible escroque mais en tout cas je le trouve tres jolie, puis elle a l'air de pas mal marcher 8sec de 0 a 100 comparé par exemple a la mercedes de toute a l'heure 9.5 seconde...

 

150 km/semaine, ça te fait même pas 8 000 km par an donc tu as plutôt intérêt à prendre une essence.

 

En diesel, sur les Tdi Audi il y a des soucis d'embrayage et volant moteur, sur les CDI Mercedes tu as des problèmes d'injecteur et le pire, sur le diesel BMW tu as des problèmes de chaine de distribution qui risquent tout bonnement de rendre ton moteur HS.

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150 km/semaine, ça te fait même pas 8 000 km par an donc tu as plutôt intérêt à prendre une essence.

 

En diesel, sur les Tdi Audi il y a des soucis d'embrayage et volant moteur, sur les CDI Mercedes tu as des problèmes d'injecteur et le pire, sur le diesel BMW tu as des problèmes de chaine de distribution qui risquent tout bonnement de rendre ton moteur HS.

 

J'ai un doute sur le kilométrage : 8000km/an ça fait vraiment peu, perso je fais plus avec ma voiture et ce n'est que la 2ème voiture du foyer, la principale fait au moins 20000km/an => l'auteur peut confirmer ?

 

Sinon :

- perso j'éviterais le 1.8 TFSI 120/160 à cause des problèmes de chaine de distribution (idem BMW)

- les 2.0 TDI Audi ont connu des problèmes d'embrayage et de volant moteur sur les années 2005-2008, à partir de 2009 la fiabilité a nettement progressé avec les blocs Common Rail ;) => version 2.0 TDI 120 ou 2.0 TDI 143 à privilégier

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Invité §Ben600Ow

150 km/semaine, ça te fait même pas 8 000 km par an donc tu as plutôt intérêt à prendre une essence.

 

En diesel, sur les Tdi Audi il y a des soucis d'embrayage et volant moteur, sur les CDI Mercedes tu as des problèmes d'injecteur et le pire, sur le diesel BMW tu as des problèmes de chaine de distribution qui risquent tout bonnement de rendre ton moteur HS.

 

 

Apres on bouge pas mal en espagne pendant les vacances donc oui je dois faire en gros entre 10 000 et 12 000 par an max

Ah ouais quand même les diesels ils sont pas si fiable que ca malgré le prestige de la marque...

En meme temps on m'a prêter un 318d pour aller a Barcelone ya quelques jours, c'est tres confortable mais c'est un veau sans nom!!!

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Invité §Ben600Ow

J'ai un doute sur le kilométrage : 8000km/an ça fait vraiment peu, perso je fais plus avec ma voiture et ce n'est que la 2ème voiture du foyer, la principale fait au moins 20000km/an => l'auteur peut confirmer ?

 

Sinon :

- perso j'éviterais le 1.8 TFSI 120/160 à cause des problèmes de chaine de distribution (idem BMW)

- les 2.0 TDI Audi ont connu des problèmes d'embrayage et de volant moteur sur les années 2005-2008, à partir de 2009 la fiabilité a nettement progressé avec les blocs Common Rail ;) => version 2.0 TDI 120 ou 2.0 TDI 143 à privilégier

 

 

Je viens de calculer juste pour aller bosser par mois c'est 60 bornes...

Apres a part on va dire 1 aller retour toulouse-tarbes par mois (et encore), aller aux courses (meme pas 10 bornes de chez moi), mes potes c'est maxi 50 bornes aller retour... puis comme je l'ai dit j'ai toutes les vacances scolaire et en general on bouge en espagne, donc je roule pas enormement mais pour calculer exactement c'est chaud donc c'est pour ca que je me suis dit entre 10 000 et 12 000... mais peut être que c'est un peu plus mais 20 000 ca me semble beaucoup pour moi... en meme temps mon gosse a que 4 mois plus il va grandir plus il va falloir faire des bornes pour l'emmener a droite a gauche...

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Invité §oul767Da

 

Je viens de calculer juste pour aller bosser par mois c'est 60 bornes...

Apres a part on va dire 1 aller retour toulouse-tarbes par mois (et encore), aller aux courses (meme pas 10 bornes de chez moi), mes potes c'est maxi 50 bornes aller retour... puis comme je l'ai dit j'ai toutes les vacances scolaire et en general on bouge en espagne, donc je roule pas enormement mais pour calculer exactement c'est chaud donc c'est pour ca que je me suis dit entre 10 000 et 12 000... mais peut être que c'est un peu plus mais 20 000 ca me semble beaucoup pour moi... en meme temps mon gosse a que 4 mois plus il va grandir plus il va falloir faire des bornes pour l'emmener a droite a gauche...

A moins de 20/25000 km/an le diesel n'est pas rentable. L'entretien et surtout le cout des réparations des diesel moderne est plus élevé. Les essence sont devenues plus fiables et bien plus agréables à conduire. Le prix du gazole augme,te sas compter les restrictions de circulation en ville pour ces types de motorisations qui ne sont d'ailleurs pas du tout adaptées aux petits parcours.

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Invité §Ben600Ow

A moins de 20/25000 km/an le diesel n'est pas rentable. L'entretien et surtout le cout des réparations des diesel moderne est plus élevé. Les essence sont devenues plus fiables et bien plus agréables à conduire. Le prix du gazole augme,te sas compter les restrictions de circulation en ville pour ces types de motorisations qui ne sont d'ailleurs pas du tout adaptées aux petits parcours.

 

 

Je pense effectivement me diriger vers un essence ca sera plus rentable dans l'ensemble a part pour l'assurance... car les essences montent vite a 9-10 cv...

Mais j'avoue que une petite essence entre 140 et 160cv ca doit etre pas trop mal a conduire...

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Invité §Ben600Ow

J'ai un doute sur le kilométrage : 8000km/an ça fait vraiment peu, perso je fais plus avec ma voiture et ce n'est que la 2ème voiture du foyer, la principale fait au moins 20000km/an => l'auteur peut confirmer ?

 

Sinon :

- perso j'éviterais le 1.8 TFSI 120/160 à cause des problèmes de chaine de distribution (idem BMW)

- les 2.0 TDI Audi ont connu des problèmes d'embrayage et de volant moteur sur les années 2005-2008, à partir de 2009 la fiabilité a nettement progressé avec les blocs Common Rail ;) => version 2.0 TDI 120 ou 2.0 TDI 143 à privilégier

 

 

Et en essence tu conseillerais quoi comme?

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Je pense effectivement me diriger vers un essence ca sera plus rentable dans l'ensemble a part pour l'assurance... car les essences montent vite a 9-10 cv...

 

La puissance fiscale n'est pas le seul élément qui rentre en compte dans le calcul d'une prime d'assurance. A puissance équivalente une essence est généralement moins chère à assurer :jap:

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Invité §oul767Da

La puissance fiscale n'est pas le seul élément qui rentre en compte dans le calcul d'une prime d'assurance. A puissance équivalente une essence est généralement moins chère à assurer :jap:

 

C'est vrai! En fait la différence est faible. mais toujours ça de gagner. Pour info j'ai été étonné par les reprises de mon coupé 180 k de seulement 143 ch. Bien aidé par une BV 6 il est vrai. 140/150CH sont tout à fait suffisants. :sol:

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Invité §Ben600Ow

Ah beh super alors pour l'assurance je pensais pas que ce serait au même prix voir moins cher...

En tout cas merci bien les gars vous avez étaient hyper reactif

Quand j'aurais réglé les histoires pour les thunes je reviendrais surement vers vous pour me donner votre avis sur les voitures que j'aurais repéré

Sur ce encore merci et a tres bientôt bonne soirée

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Invité §oul767Da

Ah beh super alors pour l'assurance je pensais pas que ce serait au même prix voir moins cher...

En tout cas merci bien les gars vous avez étaient hyper reactif

Quand j'aurais réglé les histoires pour les thunes je reviendrais surement vers vous pour me donner votre avis sur les voitures que j'aurais repéré

Sur ce encore merci et a tres bientôt bonne soirée

 

Bonne soirée et nous attendons ton retour avec impatience! :sol:

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Et en essence tu conseillerais quoi comme?

 

Chez BMW : 320i (4 cylindres 170ch) ou 325i (6 cylindres 218ch)

 

Chez Audi : A3 Sportback ou A4 en 2.0 TFSI 200

 

Chez Mercedes : aucune idée, j'y connais rien à la marque à l'étoile :ddr:

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Invité §Emm285Oc

 

Je viens de calculer juste pour aller bosser par mois c'est 60 bornes...

Apres a part on va dire 1 aller retour toulouse-tarbes par mois (et encore), aller aux courses (meme pas 10 bornes de chez moi), mes potes c'est maxi 50 bornes aller retour... puis comme je l'ai dit j'ai toutes les vacances scolaire et en general on bouge en espagne, donc je roule pas enormement mais pour calculer exactement c'est chaud donc c'est pour ca que je me suis dit entre 10 000 et 12 000... mais peut être que c'est un peu plus mais 20 000 ca me semble beaucoup pour moi... en meme temps mon gosse a que 4 mois plus il va grandir plus il va falloir faire des bornes pour l'emmener a droite a gauche...

Tu as gardé tes anciens rapports de CT? Le kilométrage est indiqué dessus et c'est tous les deux ans. :)

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Invité §Emm285Oc

 

Elle est magnifique celle la

 

Surtout avec cet équipement:

 

JANTES ALU 16 PUSS

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Invité §oul767Da

Chez BMW : 320i (4 cylindres 170ch) ou 325i (6 cylindres 218ch)

 

Chez Audi : A3 Sportback ou A4 en 2.0 TFSI 200

 

Chez Mercedes : aucune idée, j'y connais rien à la marque à l'étoile :ddr:

 

Mercédès offre à peu près le même choix de motorisations et de puissance que ses concurrentes. Les versions "Kompressor" même les moins puissantes (143 ch) offrent une grande nervosité dès les plus pas régimes. Les consommations sont similaires . A éviter le 122 ch vu le poids de la bête!

 

http://www.largus.fr/guide-ach [...] 23368.html

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À propos de budget, puisque je vois que vous répétez un peu le sujet, chez ces marques-là certaines pièces seront un peu plus chères que chez la plupart des généralistes. Pour l'entretien courant si le garagiste accepte que vous fournissiez les pièces ce sera raisonnable, cela dit.

Et aussi, si le problème impose un passage en concession au moins pour le diagnostic, le tarif ne sera pas le même que chez Renault...

 

D'autre part une BVA doit être vidangée avec changement de crépine tous les 60 000 à 80 000 km selon les modèles. Cela a un coût, de 500-600 € si j'ai bien compris.

 

Si vous faites beaucoup de ville, vous consommerez beaucoup en essence et en diesel.

 

Donc à mon avis prenez une BVM et un moteur qui soit de cylindrée minimale pour ne pas avoir à trop tirer dessus.

 

À ce propos, les moteurs à compresseur de chez Mercedes consomment combien ? La consommation d'un 200k citée sur un autre sujet ici m'a fait peur. On était sur une valeur en ville digne d'un V8.

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