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Discussions libres (Général)

PANNE ! A quel kilométrage ça vous est arrivé ?


Invité §Lau620QA

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Invité §Lau620QA

A quelle kilométrage avez vous eu votre 1ere panne immobilisante pour votre véhicule actuel ?

 

http://i83.servimg.com/u/f83/11/33/10/05/adac-p10.jpg

 

206 HDI 70ch : aucune panne de 8000 à 155000 km

 

Safrane 2,0L 138ch essence : aucune panne de 150000 à 230000km

 

C5 HDI 138ch : panne à 107000 km : problème de capteur d'huile qui ... obligeait le moteur à se couper par précaution

 

Megane DCI 120ch : aucune panne de 9000 à 186000 km. ( panne de deux lèves-vitres electriques )

 

__________________________________________________________

 

Berlingo 1,6 HDI 92ch : aucune panne immobilisante : de 141000 à 227000km ( et aucune panne avec le 1er proprio ). Problème de chauffage.

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Invité §mr.064MA

renault express 1.6d

 

345000klm alternateur a bloquer la distribution donc arret , puis remplaçage de l'alternateur tout et rentrer dans l'ordre

 

 

p*** ! de chrysler voyager II 2.5 td

 

acheter a 240 000klm 2 jours apres moteur HS 2058120618_325td.gif.a9853af467f8a9468a0cf5ba398cf4b4.gif

 

ax 1.4d 190 000klm joint de culasse

 

bmw 524td e28 550 000klm compteur hs , fuite d'eau surchauffe et moteur a coupé net , joint de culasse culasse feler

 

renault espace 2 2.1 td embrayage hs a 520 000klm

 

xantia 1.8i 150 000klm un aller vacance avec une caravane 800klm embrayage mort

 

renault trafic 2.1d 220 000klm retour des vacance avec caravane = cardans eclater net 1921315213_309manleretour.gif.17d8d6b9ea12e8bedff238c930cfa5ca.gif

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Laguna 2 phase 2, 82 000 km : plus de démarrage automatique.

 

Le dépanneur est venu, test batterie OK.

 

Il m'a demandé de maintenir la pression sur le bouton start, ca a démarré au quart de tour.

 

Un fusible remplacé et tout est rentré dans l'ordre daniel94r.gif.2740374a4324e2faa89b95072b2bf166.gif

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Invité §unp877AL

Laguna 2 phase 2 : plus de démarrage automatique.

 

 

 

c'est quoi un démarrage automatique ?

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Invité §mr.064MA

J'achète des voitures allemandes et pas des françaises, je n'ai donc eu aucune panne immobilisante :jap:

 

:w:

 

 

EDIT : et il fallait bien mettre une VW en photo pour illustrer une panne, naturellement :jap:

tien un taliban :??::jap:

 

toi d'habitude qui prend pas parti pour une marque la tu m'etonne :??:

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Invité §mr.064MA

vu que sa a etait dit plus haut pour une certaine marque donc on j'en profite aussi pour dire

 

les pannes que j'ai eu sont sur du français et us mes aucune sur du japonais dusse81.gif.2c9d27b54ca7afc8c2f34a24b52aaba3.gif

 

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Voici:

Talbot 1510: 90000km, joint de culasse.

Talbot 1510: 120000km, panne d'alternateur a 1h du mat sur autoroute. Ça fait drôle... Remorquage.

Renault 19: 90000km, cable d'embrayage. Remorquage.

Citroën Xsara: 17000km, sonde lambda, changée sous garantie.

Citroën Xsara: 55000km, sonde lambda, changée à nouveau

Citroën Xsara: 105000km, 4eme sonde lambda.

Citroën Xsara: 170000km, radiateur percé.

Renault Megane 2: RAS à 125000km puis détruite par un poids lourd.

Renault Laguna 2: vitre tombée dans la portière au péage, un dimanche de retour de congés. Essayez de faire 800km d'autoroute sans vitre avant... Deux jours de congés supplémentaires posés pour réparation et retour.

 

VW Golf 6: 98500 km et RAS jusqu'ici à part une crevaison.

VW Golf 6 (pas la même): 82000km et RAS jusqu'ici.

Skoda Octavia 3: 66000km et RAS jusqu'ici.

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Invité §Lau620QA

Toyota Aygo:

 

40000km : pompe à eau

60000km : embrayage MMT

120000km : embrayage MMT

135000km : actionneur MMT -> 1200€ , on change de voiture :D

 

 

Oh la cata ... J'espère qu'ils font mieux avec la 2e génération de triplettes

 

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Invité §Lau620QA

 

Renault 19: 90000km, cable d'embrayage. Remorquage.

 

 

J'avais eu la même chose sur ma 1ere auto, la R9 GTL, moteur Cléon 60ch. T'as l'air couillon en pleine ville quand t'as plus de pédale d'embrayage subitement :lol:

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Invité §unp877AL

 

Quand tu appuies d'une simple pression sur le bouton start, c'est l'electronique qui gère le démarreur...

 

 

ah merci !

j'ai ça sur ma C4 ,

mais ça s'appelle démarrage sans clef

inclus avec l'option accès et démarrage main libre

 

à mon avis c'est surtout utile pour les femmes ,

car elles n'ont pas besoin de sortir la clef du sac , même pour ouvrir ou fermer les portes

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Berlingo 1.9D de juin 2004 (achat neuf).

Pas de panne immobilisante, mais...

Ayant remarqué que le volant était légèrement de travers et que la serrure de la porte conducteur coinçait légèrement, je pris contact dans la semaine suivant la livraison avec un ami qui tient un centre de contrôle technique.

Il mit en évidence que le parallélisme était mal (ou pas) réglé, que les anti-bruit de la serrure étaient déjà entamés, que la commande d'embrayage était très dure, que l'attache remorque montée à la commande ne permettait plus de raccrocher le parechoc arrière dans les clips d'origine, etc.

Je suis donc retourné au garage local qui avait vendu le véhicule et ceux-ci me font savoir que leur banc de réglage des train avant était en panne et qu'il valait mieux me rendre chez le concessionnaire (30 km de chez moi).

Je me rendis donc à la concession voisine et je leur le rapport du contrôle technique (ce que le réceptionniste a peu apprécié).

J'avais laissé négligemment ma carte de Presse d'un grand journal automobile bien connu sur le tableau de bord.

Un mécano fut rapidement sollicité et celui-ci m'invita à assister au contrôle laser du véhicule.

Il déclara que la voiture n'avait pas dû être réglée d’origine et que c'était un problème qu'il avait déjà remarqué sur d'autres véhicules dont les pneus s'étaient usés prématurément.

Concernant la serrure, le carrossier a décelé que la portière de la voiture avait dû subir un léger choc lors de son embarquement.

Redressage de la partie légèrement enfoncée et remplacement de la serrure.

Concernant l'embrayage, un coup de bombe a apporté une légère amélioration et tout est rentré dans l'ordre au fil du temps.

Pour l'attache remorque, ils l'ont démontée et remplacée.

Après toutes ces remises en état, le mécano m'a emmené faire un tour avec le véhicule afin que je constate que tout était en ordre.

Par la suite, j'ai eu une glace arrière qui avait tendance à faire du bruit quand elle était entrouverte.

Elle s'est détachée et est tombée sur la route.

Il a été constaté qu'une seule vis avait été enduite avec de la pâte de blocage.

Vers 90.000 km, c'est le COM2000 qui devait rendre l'âme.

 

A part, ça pas d'autres problèmes... :D

 

Aujourd'hui, je possède un Nemo Multispace.

A 15.000 km : calculateur d'airbag à remplacer (sous garantie, heureusement).

RAS pour l'instant...

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ah merci !

j'ai ça sur ma C4 ,

mais ça s'appelle démarrage sans clef

inclus avec l'option accès et démarrage main libre

 

à mon avis c'est surtout utile pour les femmes ,

car elles n'ont pas besoin de sortir la clef du sac , même pour ouvrir ou fermer les portes

 

 

Sur la laguna il faut mettre la carte dans son emplacement pour faire démarrer la voiture. Ca n'est pas un systeme ouverture/démarrage sans clef comme ce qui se fait actuellement.

 

Quelque par c'est mieux, ca évite le piratage...

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Invité §oul767Da

Peugeot 107 de 2010 achetée neuve et revendue en 2013.

A 100 km banquette AR à remplacer!

A 3500 km pot d'échappement à Remplacer!

A 4000 km , la voiture ne démarre plus ou très sporadiquement. Ramenée chez Peugeot qui ne trouve pas la panne. Au bout de 4 jours j'insiste en leur disant que Peugeot ayant su construire ce modèle, Peugeot doit être capable de le réparer! :lol: En ayant marre qu'ils trainent les pieds, je demande l'intervention du service client. Et Ô miracle ils remplacent la pompe à essence et tout rentre dans l'ordre. Plus aucun incident en 20000 km parcourus jusqu'à sa revente à une amie qui depuis est ravie de sa voiture!

Incidents somme tout peu grave pris en garantie mais énervants.http://stkr.es/p/1luv

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Invité §gaa445nu

La seule panne avec immobilisation était sur ma fiesta 1.8D vers 230000km, câble d'embrayage qui a lâcher juste après avoir fini mon créneau devant la maison.

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C5 I.I HDi 150000 km, batterie en court circuit

Scénic II.I 160000 km, batterie vidée qui met KO les capteurs d'angle des roues qui mettent le boîtier papillon en sécurité. Une simple mise en butée maxi droite et gauche lors du changement de batterie aurait suffit à tout réinitialiser.

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Sur la laguna il faut mettre la carte dans son emplacement pour faire démarrer la voiture. Ca n'est pas un systeme ouverture/démarrage sans clef comme ce qui se fait actuellement.

 

Quelque par c'est mieux, ca évite le piratage...

 

 

Ça dépend de la finition, sur ma Laguna 2 initiale, c'était entièrement main libre pour l'ouverture, le démarrage et la fermeture, plus mémo dès réglages retros, sièges Électriques et multimédia.

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Ça dépend de la finition, sur ma Laguna 2 initiale, c'était entièrement main libre pour l'ouverture, le démarrage et la fermeture, plus mémo dès réglages retros, sièges Électriques et multimédia.

 

 

Sur ma megane 3 c'est un main libre intégral aussi, sur ma megane 2 il fallait appuyer sur un petit bouton pour fermer la voiture.

 

jamais eu de problème avec ce machin en tout cas.

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Si c'est avant 2 ans d'utilisation, oui...

 

bon ben non alors (6 ans et 7 ans sur mes voitures, 14 ans sur celle de ma femme)

 

mais du coup comme c'est encore un sondage mal gaulé, je ne peux rien répondre, car c'est "rien" mais je n'ai pas encore atteint 200000 km avec ces véhicules (enfin, si, en cumulé...), et il n'y a pas "autre"...

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Salut

 

Moi j'avais une Clio 2 phase 1 en 1.2 55 chevaux

 

J'ai eu un premier Joint de culasse à 150 000, puis un deuxième à 280 000, c'est d'ailleurs là que j'ai vendu la voiture.

 

 

Sinon mon père avait une Laguna 2 phase 1 1.9 dCi 120 F9Q, le moteur à serré entre 45k et 50k, pas mal non?

 

Sinon je n'ai rien eu rien de bien immobilisant :o

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Invité §oul767Da

Pour ce moteur c'est dans la moyenne :D

 

Certains atteignent les 80000 km. Mais c'est rare! :ange:

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Certains atteignent les 80000 km. Mais c'est rare! :ange:

 

 

Kilométrage impossible à atteindre, car avec une chance inouïe le moteur reste en bon état de fonctionnement, l’électronique en carton aurait eu raison de la voiture bien avant :lol:

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c'est comme tout, il y a parfois des voitures qui passent au travers des pannes, il suffit d'aller en section renault, certainement des miracles :D

 

c'est quoi une lada en haut d'une cote : un miracle

c'est quoi 2 lada en haut d'une cote : une usine a lada

 

:D

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c'est comme tout, il y a parfois des voitures qui passent au travers des pannes, il suffit d'aller en section renault, certainement des miracles :D

 

c'est quoi une lada en haut d'une cote : un miracle

c'est quoi 2 lada en haut d'une cote : une usine a lada

 

:D

 

La Lada est la seule voiture qui n'a pas de problème de vol... :D

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