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PANNE ! A quel kilométrage ça vous est arrivé ?


Invité §Lau620QA

Messages recommandés

  • Réponses 149
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  • Dernière réponse

- Renault Super 5 GTL 1.4 carbu de 1985 (ma première voiture, gardée quelques mois) : jamais panne, seulement difficulté de démarrer le moteur à cause des bougies super encaissées (ancien propriétaire était une vieille dame), changer des bougies et c'est reparti impeccable

 

- Citroën ZX 1.9 D Avantage de 1995 : jamais panne (vendue avec 155 000 km)

 

- Citroën C4 coupé 1.6 16v Pack Ambiance de 2005 (acheté neuve) : jamais panne à part de la butée d'embrayage H.S. juste après l'avoir vendu dans le même jour mais cette voiture pouvait rouler sans problème en passant des rapports à partir de la 2e vitesse (la 1er vitesse ne passait plus à cause de la butée), on a partagé le frais de réparation de remplacement de la butée d'embrayage (vendue avec 54 000 km). Je roulais très souvent en ville.

 

- Honda Integra Type R 98spec de 1998 : le moteur tournait comme l'horloge malgré plus de 10 propriétaires dont 9 propriétaires irlandais (c'était écrit sur la carte grise irlandaise) quand cette voiture avait été importée du Japon vers Irlande en 2009. Et le reste des propriétaires japonais entre 1998 et 2009. Une seule pièce mécanique cassée était la commande hydraulique d'embrayage qui avait l'âge de 18 ans (quelle galère pour passer des rapports car la pédale d'embrayage ne répond plus vraiment comme si c'est vide), le remplacement de cette pièce, ça repartait impeccable jusqu'à l'accident :( On peut remarquer que le moteur Honda est vraiment très robuste malgré très nombreux de propriétaires inconnus pendant 18 ans (il n'y avait aucun carnet d'entretien :o )

 

- Honda CR-Z GT de 2010 (ma voiture actuelle) : pas de panne à signaler pour l'instant à part de mon rétroviseur droite qui ne tourne plus, il faut le faire manuellement (le moteur grippé mais j'ai déjà acheté le moteur de rétroviseur, je le remplacerai plus tard)

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On ne peut pas comparer des véhicules d'il y a une quarantaine d'années que les bricoleurs futés pouvaient entretenir eux-mêmes avec ceux d'aujourd'hui qui sont équipés d'énormément de technologie électronique que une partie des anciens gagistes ne sont pas en mesure de dépanner sans tâtonner et tenter des remplacements aléatoires (et souvent inopérants) d'organes...

Les 2 premières années permettent le plus souvent d'éliminer les anomalies constatées.

Les victimes les plus touchées sont les petits rouleurs (comme les retraités) qui se trouvent hors période de garantie quand elles sont victimes d'une avarie...

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J'ai 35 ans , donc assez loin de la retraite , je tourne a 15 000 km par ans ... Je suis dans la moyenne ...

Le 1.6 DCI a 5 ans et la mégane 3 a déjà 6 ans ... On est loin des 2 premières années

J'avais tout bon .... Et pourtant !!!!

 

Mais si les constructeur n'arrive pas a faire des moteurs utilisables par tout le monde ( petit rouleur et gros rouleurs ) ... Ils ont qu'a produire des patates illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif O

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Invité §Tho275wx

Voiture de ma femme, Mini cooper D 110CV :

Embrayage et volant moteur mort à 90 000km; 3 000€ de réparation - participation à hauteur de 400€ par BMW (hors garantie .. :non: )

 

Moi - Duster DCI 110 :

RAS 20 000km seulement

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Salut à tous,

 

Sur ma voiture Daihatsu Materia essence de 2007, aucune grosse panne, que de l'entretien normal, 1ère immobilisation au bout de quasiment 10 ans - exactement 9ans & 10 mois- la batterie à 255 595 Km.

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Invité §seb825lq

306 TD de 96 : 150 000 km parcourus et aucune panne (revendue à 356 000 km en parfait état de marche)

Xsara 1.8 de 98 : 110 000 km parcourus et aucune panne (accident à 208 000 km)

Xsara 1.6 16s de 2001: 130 000 km parcourus, une seule panne de batterie au bout de 6 ans (revendue à 234 000 km en parfait état de marche. Elle roule toujours aujourd'hui et affiche bientôt 260 000 km)

Focus 2.0 de 2006 (voiture actuelle): 15 000km parcourus. J'ai changé le thermostat par précaution. Aucune panne à l'horizon (120 000 km actuellement)

 

Que des voitures d'occasion

Jamais d'entretien au garage, que de l'entretien "maison" et normal ( j'avais un papa mécano, donc j'ai tout appris de lui :) )

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Invité §Vie251lW

Mes anciennes :

 

207 HDI 90 de 2008 -> 130 000 à 175 000km (11/14 -> 02/17) : RAS à part le système de refroidissement tombé en rade suite à un nid de poule énorme (j'y ai perdu une jante aussi unvacancier.gif.3f7d689e9ce586a46518b028f4c0def2.gif ).

 

Toyota Prius+ de 2012 -> 345 000 à 355 000km (06/16 -> 07/16): Batterie du système hybride mort 1 jour avant que je la vende jeremy59250.gif.12f7b7d98c5d445e812c886c6d627b15.gif Je l'avais de travers un peu :q

 

Et mes actuelles :

Peugeot 407 Coupé 2.7 V6 HDI de 2007 -> 154 000 à 162 000... (Depuis 11/16) : RAS pour l'instant, mais elle m'a fait une perte de puissance il y a 2 semaines car je fais beaucoup de ville, depuis j'utilise ma voiture de week-end en daily daily.gif.a6e22d85964e0a1d481d6af9a56497eb.gif

 

Audi TT 1.8T de 1998 -> 169 000 à 172 000... (Depuis 10/16) : RAS également :jap:

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Sauf qu'il te faudra aller dans le réseau Kia pendant 7 ans pour l'entretien.

Entretien qui coûte une fortune en plus ...

 

 

 

Bonjour à tous !

 

Propriétaire de Kia depuis 2010 et ne faisant entretenir mes autos qu'en concession, sans vouloir être une pomme de discorde, je me permets d'apporter 2 bémols à ces affirmations qui tendraient à faire croire que l'entretien d'une voiture coréenne d'une manière générale coûte un bras et que celui d'une Kia en particulier doit obligatoirement être effectué chez le constructeur, faute de quoi la garantie contractuelle XXL qu'il propose ne s'appliquerait pas.

 

1) Nul constructeur ne peut subordonner l'application de la garantie contractuelle à la fréquentation exclusive de ses ateliers (c.f. : règlement européen entré en application le 31 juillet 2002 qui est sans équivoque). Toutefois, il faut que les préconisations du constructeur figurant dans le carnet d'entretien soient scrupuleusement respectées, de même que la qualité des pièces et des lubrifiants.

 

De plus, le client "infidèle" ne pourra bénéficier des opérations ponctuelles de rattrapage (dites campagnes silencieuses) ordonnées par le constructeur à son réseau et cela peut entraîner des répercussions quant à la fiabilité / longévité du véhicule. Que l'on approuve ou conteste cette méthode, elle n'est pas illégale. Elle est existe comme chez tous les constructeurs, fussent-ils les plus vertueux et il faut faire avec.

 

2) Les tarifs : d'une manière générale, chez Kia, ils sont bien placés par rapport à la concurrence, mais cela dépend des modèles. En effet, dans le clan des mini citadines, la Kia Picanto 1.0 66 ch est la moins chère à entretenir, devant la Citroën C1 et son clone la 108. Curieusement, le 3ème larron Aygo est perdu dans les choux !

Pareil pour le Kia Carens, dont le prix de vente inclut 7 années de maintenance (150 000 kms maxi et hors pneumatiques) et est donc 4 à 10 fois moins cher à entretenir que ses concurrents.

Chez les citadines carburant au mazout, l'entretien d'une Renault Clio 1.5 dCi 90 est le plus cher sur une sélection de 15 modèles, parmi lesquels figurent pourtant des poids-lourds en la matière comme l'Audi A1 (1,4 TDI Ultra 90) ou la Mini (One D-95) qui est ... la moins chère.

(source : enquête AutoPlus du 06 février 2015)

 

Enfin, le constructeur coréen propose des contrats d'entretien qui peuvent se montrer intéressants (care ou care +). Je n'en ai jamais souscrit.

A titre personnel et compte tenu de ce qui précède, les coûts d'entretien annuels de mes Kia Picanto successives ne m'ont jamais paru exagérés, bien au contraire souvent, d'autant qu'elles n'ont jamais souffert d'aucune panne ni d'aucun désordre :fier: .

:hello:

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Invité §que274wa

Je suis curieux de savoir ce qu ils prennent en charge Kia car suivant ou tu roule tu tombera en panne plus rapidement.

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Invité §mr.064MA

pourquoi dire que la kia sera en panne obligatoirement ?

 

les coreens aujourduit font meme mieux que nos cher français now.gif.25dbada34dcf3852a06a41f8cd6aa019.gif

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Fiat Linea 2008 1.3 Multijet : RAS de 28 000 à 105 000Kms.

Mis a part Joint d'injecteurs a 95 000. (Non immobilisant mais cregnos de rouler dans l'etat)

 

Opel Vectra 1994 2.0i : Neiman completement bloqué à 128 000 Kms. Maladie GM de l'epoque y parait. (450€ le neiman. Non merci un contacteur/bouton pression de PC fera l'affaire :ange: )

 

Citroën Xsara 1997 1.9D RAS de 320 000 a 365 000Kms (pas tres objectif je sait :lol: )

 

Ford Mondeo 1999 1.8TD :

À 242 000, 2 support moteur mort suite a prise de ralentisseur a 70kmh de nuit sur route de campagne. (Support principal de boite + antibasculement arriere)

à 251 000, batterie Ford Motorcraft d'a peine 1 an completement HS d'une heure a l'autre (ne montrait pas de signe de faiblesse. Etrange)

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Invité §mar082Gb

toute mes peugeots jamais de panne 200 000 km maxi sur 406 hdi

mes 2 kia rio 50000 km et ceed gt line 10000 km pas de panne mais trop neuve pour en parler

par contre golf 4 de mon fils j'ai déboursé 4000 euro en 1 an 250 000 km

turbo hs puis alternateur puis démarreur et boite de vitesse

des que kia aura une panne grave je vends et retourne chez peugeot.

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Invité §que274wa

Kia est une marque fiable mais j ai déjà vu des marques qui sois disant c est garantie et à la sortie du garage c est une facture à 3 zéro qui attend

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Invité §mr.064MA

toute mes peugeots jamais de panne 200 000 km maxi sur 406 hdi

mes 2 kia rio 50000 km et ceed gt line 10000 km pas de panne mais trop neuve pour en parler

par contre golf 4 de mon fils j'ai déboursé 4000 euro en 1 an 250 000 km

turbo hs puis alternateur puis démarreur et boite de vitesse

des que kia aura une panne grave je vends et retourne chez peugeot.

 

1.9 tdi ? on en a fait les frais a 220 000klm demarreur turbo boite de vitesse pour nous plus jamais de bosch :non:

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Invité §Lau620QA

Sur la Dacia Logan DCI 70, acheté neuve en 2008. Aujourd'hui 140 000 km, aucune panne imobilisante.

 

Seulement de l'entretien classique, (huile, filtres, LDR, pneus, une batterie et la distribution.)

 

Même les freins sont d'origines et à mi-usure.

 

Avec une consommation bien maîtrisée en plus.

 

Ça fait bien le job. Même si pas mal de défaut, la tenue de route est vite limite, les rétroviseurs sont minuscules, c'est mal insonorisé.

Quelques petits points de rouilles en bas des portières et une fragilité de la peinture.

 

 

Mais elle te lâche pas ;)

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pourquoi dire que la kia sera en panne obligatoirement ?

 

les coreens aujourduit font meme mieux que nos cher français now.gif.25dbada34dcf3852a06a41f8cd6aa019.gif

 

 

Parle en à Lexis :W

Avec sa Ceed buggée de tout les côté :ange:

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Invité §Lau620QA

Les Opel c'est la mort... c'est une honte pour les allemandes, quand tu vois que de vieilles BMW passent les 500 000 sans problèmes et que une Opel tu passe 20 fois au garage pour en faire deux fois moins...

 

 

Heu les Opel sont pas mal classés dans les différents palmarès fiabilité,nettement devant BMW/Audi, mais aussi devant Volkswagen

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Invité §mr.064MA

 

Mais elle te lâche pas ;)

c'est sur que quand ont achete pas cher on peut pas tout avoir :non: comme les objet ou la bouffe eco+ :ange:

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Invité §mr.064MA

 

Heu les Opel sont pas mal classés dans les différents palmarès fiabilité,nettement devant BMW/Audi, mais aussi devant Volkswagen

bof les allemand que de nom car ils ont rien n'a envier , meme les vielle bm 2.5 tds pouvez avoir pas mal de kilometrage mes combien de pieces changé ?

 

pompe a injection , joint de culasse , pompe a gavage...

 

seul les vielle mercedes 250d en valais la peine

 

edit : les bmw en essence seulement etait sans pannes pratiquement

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c'est sur que quand ont achete pas cher on peut pas tout avoir :non: comme les objet ou la bouffe eco+ :ange:

 

 

Il faut absolument éviter d'acheter des produits alimentaires du premier prix (eco+), des marques d'enseignes sont un peu plus chères que des produits eco+ mais il y a une grande différence de la qualité entre eco+ et la marque d'enseigne. Si c'est toujours trop cher pour acheter des produits de la marque d'enseigne, on peut aller chez LIDL qui a bien progressé la qualité de leurs produits :oui:

 

Mais je le redis, il faut absolument éviter d'acheter des produits alimentaires eco+ :non:

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Invité §bec245rc

 

Il faut absolument éviter d'acheter des produits alimentaires du premier prix (eco+), des marques d'enseignes sont un peu plus chères que des produits eco+ mais il y a une grande différence de la qualité entre eco+ et la marque d'enseigne. Si c'est toujours trop cher pour acheter des produits de la marque d'enseigne, on peut aller chez LIDL qui a bien progressé la qualité de leurs produits :oui:

 

Mais je le redis, il faut absolument éviter d'acheter des produits alimentaires eco+ :non:

 

différence de gout oui, différence de qualité non !

car souvent les produits MDD (voire discount) et grandes marques sont fabriqués dans les même usines

 

Ex: fromages Président et Eco+ peuvent être faits dans la même usine de chez Lactalis

dans ce cas, même traitement qualité ( hygiène, mêmes locaux, même personnel )

seule la composition de la recette change !

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différence de gout oui, différence de qualité non !

car souvent les produits MDD (voire discount) et grandes marques sont fabriqués dans les même usines

 

Ex: fromages Président et Eco+ peuvent être faits dans la même usine de chez Lactalis

dans ce cas, même traitement qualité ( hygiène, mêmes locaux, même personnel )

seule la composition de la recette change !

 

 

Chez Casino supermarché (pas loin de mon boulot), j'ai comparé entre le produit du premier prix et le produit de l'enseigne. Le produit du premier prix a plus de 10 additifs alimentaires (je me souviens que c'était 12 additifs) contre moins de 5 additifs alimentaires pour le produit de l'enseigne... C'est incroyable de voir plein "E###" et des autres mots dans des ingrédients (sur plusieurs lignes !) d'un produit du premier prix :blague:

 

Et un jour, j'ai acheté une boîte des cookies classiques du premier prix chez Casino supermarché, c'était absolument dégueulasse et hyper gras, je n'ai mangé que 3 cookies sur 12, le reste était jeté à la poubelle (c'est immangeable pour moi). Alors la boîte des cookies classiques de l'enseigne, c'est beaucoup plus bon que celui du premier prix...

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Invité §bec245rc

 

Chez Casino supermarché (pas loin de mon boulot), j'ai comparé entre le produit du premier prix et le produit de l'enseigne. Le produit du premier prix a plus de 10 additifs alimentaires (je me souviens que c'était 12 additifs) contre moins de 5 additifs alimentaires pour le produit de l'enseigne... C'est incroyable de voir plein "E###" et des autres mots dans des ingrédients (sur plusieurs lignes !) d'un produit du premier prix :blague:

 

Et un jour, j'ai acheté une boîte des cookies classiques du premier prix chez Casino supermarché, c'était absolument dégueulasse et hyper gras, je n'ai mangé que 3 cookies sur 12, le reste était jeté à la poubelle (c'est immangeable pour moi). Alors la boîte des cookies classiques de l'enseigne, c'est beaucoup plus bon que celui du premier prix...

 

 

parce que tu crois ce qu'il y a d'écrit sur l'étiquette :??:

 

rien que le poids inscrit est faux ( toujours moins dedans ) dans la majorité des cas ...

 

la raison invoquée ? ben la balance se dérègle, puis il existe une tolérance ... comme c'est bizarre, c'est toujours à leur avantage

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parce que tu crois ce qu'il y a d'écrit sur l'étiquette :??:

 

rien que le poids inscrit est faux ( toujours moins dedans ) dans la majorité des cas ...

 

la raison invoquée ? ben la balance se dérègle, puis il existe une tolérance ... comme c'est bizarre, c'est toujours à leur avantage

 

 

Sauf là, tu parles pour le budget...

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Invité §mr.064MA

c'est comme la viande ta les saucisse merguez eco+... capote benny95.gif.4d6350616c54bbfefe32308289a271de.gif

 

et ta les marque de l'enseigne avec boyaux naturelle

 

tout comme les steak ta les 100% muscle et les moins cher 100% merde rempli de reste de nerf... [:saint qtranti:4]

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Invité §bec245rc

 

Sauf là, tu parles pour le budget...

 

 

et mettre de la merde ou du non naturel , c'est aussi pour le budget

 

prix de revient mini pour marge maxi !

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Opel, c'est comme fiat, les préjugés sur cette marque sont :buzz:

Je suis pas du tout contre Opel, loin de là

 

Mais il faut avouer que les modèles de 00' à 10' sont pas hyper fiables... Tu n'est pas d'accord

 

Après il y a des bons modèles aussi, La Calibra, l'Omega, GT Roadster et bien d'autres

 

Au boulot, on avait un Frontera avec un moteur VM Motori... Rien à prouver c'était de la merde mais la voiture en elle même était très bonne.

 

 

 

Les nouvelles Opel sont bien mieux qu'au début 2000 et l'on retrouve la qualité d'avant, l'Astra H par exemple me plait bien. :o

 

 

 

 

Et pour moi Fiat c'est une bonne marque aussi, pas exempte de défauts non plus. mais très correcte :o

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c'est comme la viande ta les saucisse merguez eco+... capote benny95.gif.4d6350616c54bbfefe32308289a271de.gif

 

et ta les marque de l'enseigne avec boyaux naturelle

 

tout comme les steak ta les 100% muscle et les moins cher 100% merde rempli de reste de nerf... [:saint qtranti:4]

...rempli de reste de nerfs et de viande recomposée VSM et aux enzymes liantes...

 

 

 

La viande, discount c'est vraiment une merde incroyable

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Invité §que274wa

Fiat ce sont améliorer . Après travaillant avec des Fiat fait ça à des vag au bout de 50000km tu peut le changer

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Invité §oul767Da

Je suis pas du tout contre Opel, loin de là

 

Mais il faut avouer que les modèles de 00' à 10' sont pas hyper fiables... Tu n'est pas d'accord

 

Après il y a des bons modèles aussi, La Calibra, l'Omega, GT Roadster et bien d'autres

 

Au boulot, on avait un Frontera avec un moteur VM Motori... Rien à prouver c'était de la merde mais la voiture en elle même était très bonne.

 

 

 

Les nouvelles Opel sont bien mieux qu'au début 2000 et l'on retrouve la qualité d'avant, l'Astra H par exemple me plait bien. :o

 

 

 

 

Et pour moi Fiat c'est une bonne marque aussi, pas exempte de défauts non plus. mais très correcte :o

 

Les Opel de la génération de la Calibra sont fiables. La mienne qui a 182000 km n'a subit aucune panne. Tant mieux vu les frais que j'ai fais dessus. Pareli pour mes autres voitures. RAS. Elles ont toutes été achetées d'occasion à des kilométrages variables. Ca change de mon ancienne 944 S2 qui m'a couté une fortune en réparations et qui allait presque toutes les semaines chez mon cher garagiste! :sol:

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Je suis pas du tout contre Opel, loin de là

 

Mais il faut avouer que les modèles de 00' à 10' sont pas hyper fiables... Tu n'est pas d'accord

 

Après il y a des bons modèles aussi, La Calibra, l'Omega, GT Roadster et bien d'autres

 

Au boulot, on avait un Frontera avec un moteur VM Motori... Rien à prouver c'était de la merde mais la voiture en elle même était très bonne.

 

 

 

Les nouvelles Opel sont bien mieux qu'au début 2000 et l'on retrouve la qualité d'avant, l'Astra H par exemple me plait bien. :o

 

 

 

 

Et pour moi Fiat c'est une bonne marque aussi, pas exempte de défauts non plus. mais très correcte :o

sauf que là y'a pas qu'opel de concerné et vu les malheurs de certains, sur les mazouts en particulier, ils font partie des moins pires :p

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Invité §oul767Da

sauf que là y'a pas qu'opel de concerné et vu les malheurs de certains, sur les mazouts en particulier, ils font partie des moins pires :p

 

Comme je ne roule qu'à l'essence, je risque moins de pannes! :D

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