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Discussions libres (Général)

Quattro sur la neige (cote dificile)


Invité §Her710nq

Messages recommandés

Invité §Her710nq

Bien le bonjour!!! J explique:

Je vit en montagnes pres d ambert et juste avant chez moi il y a une cote pas sympa du tout (en voiture avec des chaussette c est mort avec mon bebe un sj 413 4 pneu neige neuf c est mort !!! Du coup j ai fait un combo sj 413 4 pneu neige neuf et 4 chaines !!!!sa monte!!)

Ma petite femme reve d une a4 ou a6 en 3l tdi j aime ma femme!!!!

La question etant:

Le quattro et 4 neiges passeront t il la ou mon 413 galere!!

Sachant que la commune deneige la nuit mais du coup c une fine couche de verglas!!

Et surtout existe t il une option d aide a la descente??

A ce point sa devient vital ma femme rentre a 00h je la recupere au village a 20km on rentre!!a 5h du mat on se leve et elle me depose au villages!!dur!!! Et ceux 3 mois par an!!

Merki d avance!!

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Salut !

Oui le quattro ça passe... Si les pneus sont bons :o

Mais il faut pas rester avec une monte extra large optionnelle non plus !

A mon avis des bons pneu nordique (genre hakkapeliitta ) et roule ma poule :D

Enfin entre nous, quattro ou non, une audi ou tout autre berline n'est pas le plus adapté dans ton cas :D

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Invité §Her710nq

@gal111

Sa c est clair c est pas le mieux mais y a un point que j ai pas preciser meme deux

Apres les 20 borne pour descendre au village on enchaine sur 70 km pour aller a clermont bosser donc en 4x4!!!ail ail ail le budget gasoil

Et puis baaaah j ai la chance que ma femme surkifff les grosse berline allemande du coup!!!...

Merci pour ta reponse

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Invité §cit386Gi

Si beaucoup de glace, faut des pneus cloutés et la ça monte même en 2 roues motrices: un amie Vosgienne habite en haut d'une montée très raide, toujours verglacée en hiver, et très étroite avec un ravin d'un côté, ben ça monte avec une simple C3...

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Invité §Her710nq

On y a penser mais le pb c est que des clou sur 150 borne ts les jours sa va etre chaud!! Mais merci

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Je ne sait pas si ça passera, mais les quattro sont très bonnes sur la neige .

J'habite dans les alpes et j'ai eu dans le désordre. 90 quattro, coupé 20V quattro, 200 turbo quattro et actuellement A6, bien chaussées ça s'arrête quand le châssis est posé sur la neige :lol:

 

Pour plus de garde au sol, il y a la version Alroad .

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Invité §Her710nq

Ah oui j ai pas preciser que c etait une allroad que je viser toi qui a un bon retour d experience

Quel motorisation?(j ai penser au 3litre)

Et niveau sécurité c est plutot casse cou et sa passe ou tranquil sa va monter tkt billy?

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Invité §Her710nq

A6 quattro!donc gestion electronique de repartition du couple je pensait que se serait mieux que mon sam integrale ou propulsion je me trompe peut etre alors?

En meme temp c le but des forum merci pour ton avis

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Invité §goa380VB

hey salut. Une question bête: tu peux pas garer la voiture en bas de la cote et finir à pied [:j@y's:15] ? j'ai pas bien saisi si c'était vraiment loin de ta maison !

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Invité §Her710nq

Ba c pas super long !!! 1km500 je dirai mais la pente et telement raide qu il faut des crampons sur les chaussure ou marcher ds le bois toujour pas super simple comme solution puis les course les sac de granulee!!! Mais bn c etait une idee

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Invité §pat744aB

Si tu trouve que le 4x4 consomme, je ne sais pas si un 3l TDI est le bon plan, faut le nourrir aussi!

Sur du verglas malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire, surtout si c'est en pente. Les pneus ne suffisent pas, il faut quelque chose qui casse la couche et rentre à l'intérieur, chaînage....

 

Quand j'avais mon Quattro, il avait malheureusement fait 15 degrés cet hiver là, je n'ai jamais pu tester en conditions hivernales, mais niveau comportement déjà, c'est bluffant. Mon auto était de 2001, les technologies ont évoluées depuis. BMW fait des trucs costaud aussi, en section violette, il y a un topic de nottwinturboyet sur un 4x4 X3 je crois, il décrit son fonctionnement d'une manière fabuleuse et l'a utiliser pour grimper du col en hiver. Avant ca, il avait utiliser une petite corsa, équipée d'un auto bloquant quaife qui se débrouillait plutôt bien!

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Salut

Un engin genre Xtrail/Rav4 devrait le faire aussi bien qu'un Quattro, sauf pour faire des chronos sur la neige ou la terre battue..

Certains de ces SUV sont équipes d'un contrôle de descente, comme certaines Subaru.

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En premier lieu il faut optimiser la liaison avec la route, et donc le plus important c'est le type de pneus.

 

Si tu es amené à rouler quotidiennement sur des pentes verglassées en hiver, rien ne vaut les pneus cloutés et une conduite adaptée.

 

Après, pour ce qui est des 4 routes motrices, aides a la conduite, c'est un plus pour la sécurité mais ca reste secondaire par rapport au choix es pneus...

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Invité §Her710nq

Salut!! Ben justement je cherche de la securite plus que des performance je travail frequement en deplacement ma femme reste seul donc jveu etre tranquil !! Moi avc mon sam je m en fou de finir au tas mais ma petite femme elle panique direct donc jme disait le quattro 4 michelin X ice en 16 une option d aide a la descente et je dormirai tkl mais je ne trouve pas cette option sur audi dans mon budget 11000 euro pour un 3.0 tdi c pas enorme !!donc jme tate

J aimerai rester dans une gestion electronique plutot qu un 4x4 avec boite de transfert

Dans mes prix éventuellement un p38 vogue??

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Si tu ne veux pas de clou, passe à un vrai pneu neige plutot qu'un pneu hiver, par ex Michelin Xice ald Alpin.

Dans une berline ou un SUV avec ESP, ca devrait être plus sécurisant qu'un Sam...

Favoriser aussi une voiture avec des supensions souple et un anti roulis "tolerant" (comme un 2CV pour résumer).

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Invité §Her710nq

Merci des conseil !je v me renseigner des pneu qud j aurai trouver le vehicule adequat !! Sur mon sam g 4 neiges dunlop!! Pour la neige c top pour verglas tres mediocre!!

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