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Discussions libres (Général)

Financement et contrat entretien


Invité §lol500Rr

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Invité §lol500Rr

Bonjour,

Une petite question concernant le financement de ma prochaine voiture.

Je peux faire un crédit auprès de ma banque pour cet achat. Le taux est évidemment plus intéressant que si je fais un financement avec le cc (peugeot). Mais le vendeur m'indique que je peux demander un crédit légèrement moins important à ma banque et en faisant un "complément de financement" de minimum 4000€ chez eux, je peux obtenir l'extension de garantie, un contrat d'entretient y compris pièces d'usures et assistance sur 5 ans.

Est-ce que cela vous semble une bonne option?

Je dois lui demander le taux exacte pour étudier la chose, mais même s'il est un peu élevé c'est peut être intéressant quand on prend en compte le prix ne serait ce que des révisions.

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Invité §lol500Rr

J'ai eu la réponse entre temps:

"Le financement de 4000 € sur une durée maximum de 5 ans avec un contrat de maintenance pour 100 000 km revient à 152.18 €/mois."

J'ai calculé, ça donne un taux de 228%. :??:

C'est cher, même très cher, mais est-ce qu'en prennant en compte le contrat d'entretien et tout le reste ça reste tout de même intéressant?

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C'est une voiture neuve ou occasion récente?

 

A 1ere vue ca parait ultra cher, ca fait 5100€ sur 5 ans pour l'entretien sur une voiture neuve + l'assistance?

 

L'entretien sur 5 ans ca donne (ca dépend si tu prends un V8 ou un 4 cylindres essence mais vu que c'est une peugeot j'ai ma petite idée):

 

1 inspection/an (vidange/filtres ect)= 250€/an sur 5ans soit 1250€

contrat 100.000km donc on va dire 4 paires de pneus sur 5 ans (je suis large) soit 800€ si tu as des 17"

sur un véhicule qui aura 5 ans il faut prévoir quoi d'autre? purge circuit de frein à 60€ en concess...

l'assurance n'est pas comprise?

soit 2050€ sur 5 ans et encore je compte 4 pneus tous les 50.000kms... ca laisse 3000€ pour l'assistance. Ca fait beaucoup non? Ou alors j'ai zappé un truc quelque part?

 

Allez ajoute des plaquettes avant/arrière entre temps à 300€ en concess

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Invité §lol500Rr

Effectivement ça fait beaucoup. Surtout que j'ai oublié de précisé que c'est pièces d'usures mais "pneus non compris" :non:

Et puis je suis du genre à ne jamais prendre les extensions de garantie et compagnies et pour le moment je ne l'ai jamais regreté.

Sinon pour la voiture ce serait une 3008 essence 1,2L puretech 130ch.

Merci pour ton avis

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Deux choses, il est possible de prendre un contrat d'entretien payé au comptant et non par abonnement: soit le commercial essaie de te mettre un crédit de 4000 + Contrat d'entretien comptant, soit il te rajoute des assurances inutiles et dans tous es cas c'est inacceptable...

 

Demande au commercial un justificatif écrit qui impose de prendre un petit crédit à 20%, des assurances inutiles pour bénéficier d'un contrat d'entretien et de garantie... tu lui précises juste que tu souhaites avoir le détail de l'opération.

 

Ensuite, tu lui rappelles qu'il a omis de te présenter les règles du jeu et que c'est fort désagréable car tu es tenté de rapporter les faits au siège...

 

Généralement, à ce moment, tout s'arrange. Si vraiment c'est bloqué, tu lui dits que tu vas trouver ton 3008 ailleurs et qu'il laisse tomber la vente.

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Invité §lol500Rr

Après le commercial n'a pas forcément essayer de me tromper. Il essaye de vendre son produit mais il m'impose rien du tout. Il m'a juste présenté cette possibilité. Après à nous de voir si le service proposé en vaut la chandelle. Dans mon cas je vais laisser tombé. Je suis persuadé que si on prend des extensions de garantie de partout on fini pas être perdant.

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Effectivement ça fait beaucoup. Surtout que j'ai oublié de précisé que c'est pièces d'usures mais "pneus non compris" :non:

Et puis je suis du genre à ne jamais prendre les extensions de garantie et compagnies et pour le moment je ne l'ai jamais regreté.

Sinon pour la voiture ce serait une 3008 essence 1,2L puretech 130ch.

Merci pour ton avis

 

Moi, sur les 3 dernières voitures, j'ai pris une extension de garantie et elle a toujours été financée.

 

J'imagine que les 152.18€ par mois ne représentent pas uniquement le contrat de maintenance et l'extension de garantie ?

 

L'extension de garantie et le contrat de maintenance sont obligatoirement liés au financement en concession ?

Tu ne peux pas les prendre en les payant "cash" ? (en faisant ton crédit ailleurs)

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Invité §lol500Rr

Les 152/mois représentent le prêt de 4000€ (montant minimum) et l'extension de garantie, contrat d'entretien (sauf pneu) et assistance sur 5 ans (100000km). Soit un coût de 9200€. Si on retire les 4000€ de prêt obtenu on est sur un coût de 5200€ pour une durée de 5 ans. Je suis pas sûr que si on additionne tous les entretiens et même en cas de pépin sur un turbo ou embrayage par exemple, on dépasse ce montant.

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Pour un 3008 en 5 ans et 100 000km, il y'a un gros entretien à 60 000 km et 3 entretien intermédiaires, soit 1200 euros en grosse concession.

 

Ton véhicule sera garanti 2 ans et bénéficie d'une assistance constructeur étendue sur 5 ans il me semble... donc à toi de voir mais tu as 4000 euros pour financer la différence en cas de casse lors des 3 années suivant la fin de la garantie constructeur: largement de quoi voir venir!

 

Pour ma part, j'ai juste prix une extension de garantie on ne peut plus simple sur 5 ans supplémentaires et 175000 km soit moins de 2000 euros pour deux ans et 75000 km de plus que ce que t'es proposé.

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Les 152/mois représentent le prêt de 4000€ (montant minimum) et l'extension de garantie, contrat d'entretien (sauf pneu) et assistance sur 5 ans (100000km). Soit un coût de 9200€. Si on retire les 4000€ de prêt obtenu on est sur un coût de 5200€ pour une durée de 5 ans. Je suis pas sûr que si on additionne tous les entretiens et même en cas de pépin sur un turbo ou embrayage par exemple, on dépasse ce montant.

 

 

5200€, soit 1040€ par an ? pour quel kilométrage annuel ?

 

Je doute qu'un 3008 essence 130ch revient à 1000€ par an d'entretien...

 

Bref, passe ton chemin et reste sur ton crédit à ta banque.

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Invité §lol500Rr

Pas de kilométrage annuel, mais il faut pas dépasser les 100000km sur les 5ans.Certes ça fait cher pour un produit qu'on est pas sûr d'utiliser (c'est le principe d'une assurance quoi).

Il faudrait déterminer le montant moyen de l'entretien sur 5 ans hormis pépin mécanique. Mais d'une concession à l'autre ça peut faire une grosse différence. Je préfère ne pas prendre ce produit, épargner cet argent sur mon compte. Au pire des cas, j'ai un gros soucis mécanique et je suis perdant (pas forcément de beaucoup et pas sûr d'arriver). Au mieux, j'ai "gagné" de l'argent.

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Tu ne seras perdant que si le souci mécanique arrive entre le 25ème et le 60ème mois et si après prise en charge partielle du constructeur il reste plus de 4000 euros à payer. Et là il y a de la marge!

 

C'est pour cela, qu'une garantie au comptant est beaucoup moins chère que ce type de contrat: je suis à 2000 euros pour 7 ans pour ceci mais il faut savoir que j'ai eu le véhicule avec une remise supplémentaire si je prend un contrat sur 7 ans... et qu'après 5 ans, le constructeur ne participe à aucune réparation. J'ai donc fait le pari.

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