Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Peut-on ressentir du plaisir de conduite avec un diesel ?


binouze41

Messages recommandés

Après 16 ans d'essences , j'ai pris mon premier diesel. En 2,0l DCI 150ch donc pas le petit 1,4l de 70ch....

C'est bruyant... Au démarrage il n'y a rien dans le sac, puis le couple déboule d'un coup vers 1800-2000tr. C'est juste atroce en conduite tranquille de tous les jours. A l'accélération, il y a du lag puis ca n'a pas d'allonge. Si on fait abstraction du coup de pied en bas, au final les perfs ne sont pas extraordinaires. En virage, le bloc moteur est beaucoup plus lourd et les pneus avant souffrent très rapidement, c'est un des premier truc qui m'a choqué en attaquant, la voiture s'écrase sur l'avant. Le matin quand je la démarre dans le garage, ca pue, quand je fait le plein c'est gras.

A part la consommation, je n'y voit aucun plaisir.

 

Quand on part dans de grosses puissances, l'équivalent en essence est beaucoup plus sympa et ce ne sera pas les quelques litres au 100 km de différences qui vint plomber un budget déjà conséquent pour l'achat et l'entretien.

 

 

On a le même moteur, sinon la même voiture (Laguna 3 Estate pour moi).

 

A part en effet l'inertie au décollage à un stop ou un feu, je ne retrouve pas ce que tu décris. Et si ce n'est pas une GTI, tu peux quand même maintenir une bonne cadence en conduite "rapide-coulée" sans forcer ni malmener le train avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

J'aime bien la rondeur et la linéarité d'un 1.5D ou 1.9D, encore plus après avoir conduis des 1.3 JTD et autres 1.4 HDi creux sous 2000tpm et agonisant après 3500tpm.

J'aime bien aussi le 1.9l DCi 120ch, qui a aussi une bonne plage d'utilisation (1300 à 4500tpm).

 

 

J'ai connu le 1.9 dCi 120. Plaisant, mais une daube question fiabilité.

 

J'ai bien aimé le 1.9l JTD 115ch d'une stylo de remplacement, coupleux et nerveux.

Le 1.5l DCi aussi ne m'a jamais déplu, car très peu creux a bas régime.

Le pire a été un 1.3l JTD 90ch, horriblement creux sous 2500tpm

 

Bref, un bon diesel ou turbo diesel peut être agréable a conduire si il n'est pas creux a bas régime et qui peut un peu "monter en régime".

Ce que je déteste le plus (si on élimine le bruit selon les voitures), c'est le manque de souplesse à bas régime et le manque d'allonge (je ne demande pas 8000tpm mais de pouvoir monter à 4000-4500tpm au moins)

 

 

Pour le 2.0 dCi 150, la zone rouge est à 4 500 tr/mn, mais il n'est pas utile de monter jusque là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin bon là vous comparez les diesels d'aujourd'hui avec les essences d'hier.

 

 

 

Une Alfa 4C 1750 avec turbo et boite 7 a le coup de pied au cul procuré par le turbo et une montée en régime limitée à 6000tr avec un couple max à très bas régime. Idem pour une Porsche 718.

 

 

 

Et si on pioche plus bas, on a le même cas de figure avec une 308 GTI par exemple.

 

 

 

Donc à moins de prendre un V10 bm ou un petit vtec..

 

 

 

Ca me fait rire ceux qui font les puristes pro-essence avec un moteur turbocompressé qui fait moins de 2000cc.. Autant prendre un 3.0tdi

 

images?q=tbn:ANd9GcSMHcWu1W-7eZpDcLoWSlMHXvbiU_BJYTs9q5UwvX_MKlcgT_0_Bw

 

Moteur de seulement 2 litres essence turbo compressé, et pourtant le coup de pied au cul tu l'avais ! Et je parle là d'une voiture qui a 30 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça vaut pas un flat c'est clair :rs:

 

on verra à l'avenir si je craque pas pour un truc du genre, vu que je vais réduire mon kilométrage quotidien :cyp:

 

m'enfin, je viens d'acheter l'accord, on va se calmer :cyp:

 

 

Moi, j'aime bien Lan Evo, surtout Evo 5 & 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

 

 

Enfin bon, je viens de me prendre un petit CRX, on verra bien ce que j'en ferai :D

 

 

raptor3388.gif.f13acb6aadddf7844d9e6f343d456f64.gif

 

 

ED9 ?

 

Présentation obligatoire. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

raptor3388.gif.f13acb6aadddf7844d9e6f343d456f64.gif

 

 

ED9 ?

 

Présentation obligatoire. :o

Oui ED9.

 

Pour l'instant y'a pas grand chose à présenter, je l'ai sauvé in extremis de la ferraille/de la vente pour pièces, autant te dire qu'il est pas dans un état clinique :D

Mais y'a du potentiel :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...