Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

FORD Mustang V8 : Gros claquement moteur 3 heures après l'achat


Invité §Cox458tm

Messages recommandés

  • Réponses 423
  • Créé
  • Dernière réponse

Ce n'est pas la génération de Town car que j'aime, mais elle est magnifique, et donne à réfléchir, si j'avais pas acheté mon Infiniti M35H .... :-(

 

Town car - 1996 - 36 000kms

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1096422429.htm

 

 

Elle est très jolie, meme si je préfère la génération d'après :)

 

Par contre je serait curieux de connaitre son historique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yor148vQ

Je préfère aussi la version suivante ! Et immatriculation à Monaco en y regardant de plus près. Sûrement un gage de qualité. Mais niveau paperasse, sûrement à repasser aux mines ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Les filles, ce serait pas mal d'ouvrir un post sur les américaines plutôt que de faire du hs ici ;)

 

Je fais? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIT730NZ

A l'écoute de ta vidéo il me semble que si c'était un pb de bielle le "tac tac" serait plus lent; le démarreur entraine le vilebrequin au ralenti. un coussiné de bielle a un son plus grave et plus fort à mon avis.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Le véhicule est toujours en attente de vidange...

 

Peut-être vais-je utiliser la TOTAL ACTIVA 9000 FUTUR NFC 5W30, comme dans mon TOYOTA RAV4 VVTI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car441gq

Le véhicule est toujours en attente de vidange...

 

Peut-être vais-je utiliser la TOTAL ACTIVA 9000 FUTUR NFC 5W30, comme dans mon TOYOTA RAV4 VVTI...

Encore une fois à votre place j'arrêterais de l'utiliser tant que la vidange n'a pas été faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Encore une fois à votre place j'arrêterais de l'utiliser tant que la vidange n'a pas été faite.

 

Même conseil! Si l'huile n'est pas adaptée ou trop vieille pas la peine de risquer une casse moteur. En outre cette voiture a besoin d'une bonne révision complète. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

A vrai dire c'est loin d'être la voiture principale donc elle ne roule pas. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

A vrai dire c'est loin d'être la voiture principale donc elle ne roule pas. :jap:

 

Il faudra la faire rouler régulièrement même peu. Une voiture qui ne roule pas s'abime! illimited.gif.d5879e8c865ef8d1f20939d3b15bc1f7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit078Qb

Bonsoir à tous. ;)

 

J'ai acheté aujourd'hui une FORD Mustang GT à environ 150 kms de mon domicile. Le trajet s'est déroulé sans encombre, sauf sur le dernier kilomètre (véridique) où j'ai eu le droit à un gros claquement venant du moteur ! Le niveau d'huile est OK (entre les deux repères).

 

J'ai fait une courte vidéo histoire de mieux se rendre compte (avis aux spécialistes) :

 

https://www.youtube.com/watch?v=yAVeIbm0A7w

 

Je n'ose évidemment pas rouler avec. La voiture a environ 120.000 kms et le vendeur semblait honnête. :o

 

Quels sont mes recours ?

 

Merci d'avance.

 

Édit : Précision importante, j'ai acheté à un particulier qui a inscrit sur la carte grise "vendue en l'état" (certes aucune valeur juridique).

 

 

Bonjour,j'ai eu le meme probleme sur une cooper s à 100.000 km,que j'avais acheté neuve.il sagissait simplement d'une bougie déserrée(de tres peu )et le bruit provenait de l'air qui fuyait du piston è ce niveau !!!lors de la revision le mecano ne l'avait pas assez serré.Verifie,je te souhaites que ce soit simplement ça.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Une photo que j'aime bien :)

 

image.jpg

 

Non pas de presentation, tu sais l'américaine est un monde à part ...

 

Sur le forum elle se ferait descendre lol

 

Elle n'est pas allemande et n'as pas de plaistique moussay :)

 

C'est une bateau qui tangue avec un V8

Un coffr gigantesque, interieur tres spacieux :)

 

Mon Amérique à moi ..

la maison fait limite americaine avec la voiture sur la cour dallé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

C'est amusant on m'as déjâ fait la remarque :)

 

Mqaison de village style "Kauffman and Brown"? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Il faudra la faire rouler régulièrement même peu. Une voiture qui ne roule pas s'abime! illimited.gif.d5879e8c865ef8d1f20939d3b15bc1f7.gif

 

Oui tu as raison. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

La vidange de la Mustang a été faite (passage à la TOTAL ACTIVA 9000 FUTUR NFC 5W30) et toujours le même claquement à froid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

c'est un claquement ou un cliquetis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Forum Mustang, il y en a plusieurs dans ton cas :

 

1 : "La cause du bruit : endommagement d'un poussoir d'arbre à came; arbre à came à changer l'origine : une huile de qualité insuffisante ; pourtant la vidange avait été faite chez l'importateur avec l'huile préconisée !! il y a moins d'un an le garagiste pense que l'huile préconisée par ford n'est pas assez performante"

 

Copyright © http://www.mustangv8.com/fr/mo [...] e-a-chaud/

 

2 : "En voyant cette vidéo , cela M'a fait pensé à un problème que j'ai eu . une bougie cassée . poour vérifier cela tu débranché les bobines une à une, le bruit du moteur doit changer à chaque fois. Si le bruit ne change pas sur une bobine, la bougie est pétée"

 

Copyright © http://www.mustangv8.com/fr/mo [...] e-a-chaud/

 

3 : "parfois , ce sont également les tendeurs de chaine hydraulique qui cliquettent"

 

Copyright © http://www.mustangv8.com/fr/mo [...] e-a-chaud/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En admettant que cette histoire de V8 ricain ne supportant pas les changements d'huile, essaie vraiment plus épais car une 5w30, suivant le ref, ça peut rester proche d'une 5w20.

 

 

 

S'il y a uniquement de problème à froid et que l'on suppose que la viscosité de l'huile y est pour quelque chose, le passage de 5W20 à 5W30 ne devrait rien améliorer car la viscosité associée à la température à froid est la même.

 

Si l'huile est impliquée, c'est un problème de pression d'huile trop forte à froid (elle diminue dès que l'huile est chaude car fluide). Il faudrait faire un essai avec de la 10w40 puis remplacer le poussoir ou le tendeur défaillant et repasser sur l'huile constructeur car il y a un élément défaillant dans le moteur.

 

En premier, je vérifierai les bougies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Emmène là chez un spécialiste et sort les billets :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

c'est un claquement ou un cliquetis ?

 

Elle claque comme sur la vidéo mais en beaucoup moins fort et uniquement à froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Sur le Forum Mustang, il y en a plusieurs dans ton cas :

 

1 : "La cause du bruit : endommagement d'un poussoir d'arbre à came; arbre à came à changer l'origine : une huile de qualité insuffisante ; pourtant la vidange avait été faite chez l'importateur avec l'huile préconisée !! il y a moins d'un an le garagiste pense que l'huile préconisée par ford n'est pas assez performante"

 

Copyright © http://www.mustangv8.com/fr/mo [...] e-a-chaud/

 

2 : "En voyant cette vidéo , cela M'a fait pensé à un problème que j'ai eu . une bougie cassée . poour vérifier cela tu débranché les bobines une à une, le bruit du moteur doit changer à chaque fois. Si le bruit ne change pas sur une bobine, la bougie est pétée"

 

Copyright © http://www.mustangv8.com/fr/mo [...] e-a-chaud/

 

3 : "parfois , ce sont également les tendeurs de chaine hydraulique qui cliquettent"

 

Copyright © http://www.mustangv8.com/fr/mo [...] e-a-chaud/

 

Merci mais une bougie je ne crois pas puisque le bruit disparaît à chaud (idem tendeurs de chaine). Dans le doute, les 8 bougies sont neuves aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

En admettant que cette histoire de V8 ricain ne supportant pas les changements d'huile, essaie vraiment plus épais car une 5w30, suivant le ref, ça peut rester proche d'une 5w20.

 

 

Je peux essayer la 5w40 mais ça fait un peu apprenti sorcier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Comme dit plus haut voir les tendeurs de chaîne, avant (il y a quelques années il y avait quelques soucis sur les V8 Ford, la pièce était plastique de qualité moyenne).

 

Elle ferait le bruit à chaud aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

 

 

S'il y a uniquement de problème à froid et que l'on suppose que la viscosité de l'huile y est pour quelque chose, le passage de 5W20 à 5W30 ne devrait rien améliorer car la viscosité associée à la température à froid est la même.

 

Si l'huile est impliquée, c'est un problème de pression d'huile trop forte à froid (elle diminue dès que l'huile est chaude car fluide). Il faudrait faire un essai avec de la 10w40 puis remplacer le poussoir ou le tendeur défaillant et repasser sur l'huile constructeur car il y a un élément défaillant dans le moteur.

 

En premier, je vérifierai les bougies...

 

Effectivement ton argumentation se tient... On reste sur du 5w à froid... Je pense que c'est vraiment le poussoir qui est défaillant. Les bougies ont été changées ce week-end...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Ça reste dans les precos, où est la sorcellerie ?

 

Perso je foutrais une 10w40 type motul 300v

 

Justement la préconisation c'est 5w20 et certainement pas 10w40... chaudman.gif.3845dd048ba42043571b626f7e6c1208.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a quelques posts y'en a un ici qui disait que 5w30 et 5w40 l'était aussi donc au moins pour test, vu la douceur de notre climat, une 10w40 de qualité ne risque rien...

 

 

 

Oh que si...

 

C'est une huile qui va faire monter en pression le système de lubrification, tant à froid qu'à chaud et donc ne pourra pas atténuer les symptômes bien au contraire!

 

Si un poussoir déconne à froid, c'est qu'il ne supporte plus la pression de l'huile à froid, toujours plus forte!

 

http://www.golfiv.fr/fonctionn [...] 71730.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais une bougie je ne crois pas puisque le bruit disparaît à chaud (idem tendeurs de chaine). Dans le doute, les 8 bougies sont neuves aussi...

Méfies toi concernant les bougies, y en a un paquet qui les cassent en changeant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

la pompe a huile fontionne correctement ? tu devrait le voir en ouvrant le bouchon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...