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FORD Mustang V8 : Gros claquement moteur 3 heures après l'achat


Invité §Cox458tm

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Invité §gor764io

Mauvaise nouvelle la voiture refait le bruit (dans une moindre mesure) à froid...

 

Je précise qu'elle le fait beaucoup moins fort que dans la vidéo et UNIQUEMENT à froid !

 

De toute façon je vais vidanger à la 5w30 (voir 5w40). Si le bruit persiste, plus qu'à changer un poussoir, rien de grave donc.

 

Quelqu'un veut des photos de la voiture ou c'est bon ?

 

 

:ange: tu aimes le risque toi!

perso elle n'aurait plus bougé avant un remplacement de l'huile, surtout vu le prix et la rapidité d'une vidange

 

concernant la viscosité , je confirme, rs motorsport 88 m'a également conseillé de ne pas hésiter à monter en grade avec le vieillissement des moteurs , je mets d'office de la 5w40 dans tous mes vh sportifs ou à caractère sportif, là en l'occurrence sur ma 996 ils m'ont dit de ne pas hésiter à mettre de la 10w40 à 10w60

ils ont énormément d'appels à l'aide (pour réfection moteur au final) suite à l'utilisation d'huiles trop fluides et ce même sur les modèles très récents et pas très kilométrés

 

autre chose pour moi les vidanges à 30000kms c'est niet ! grand max 20000!

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Invité §oul767Da

 

:ange: tu aimes le risque toi!

perso elle n'aurait plus bougé avant un remplacement de l'huile, surtout vu le prix et la rapidité d'une vidange

 

concernant la viscosité , je confirme, rs motorsport 88 m'a également conseillé de ne pas hésiter à monter en grade avec le vieillissement des moteurs , je mets d'office de la 5w40 dans tous mes vh sportifs ou à caractère sportif, là en l'occurrence sur ma 996 ils m'ont dit de ne pas hésiter à mettre de la 10w40 à 10w60

ils ont énormément d'appels à l'aide (pour réfection moteur au final) suite à l'utilisation d'huiles trop fluides et ce même sur les modèles très récents et pas très kilométrés

 

autre chose pour moi les vidanges à 30000kms c'est niet ! grand max 20000!

 

Bien sur qu'il faut monter en grade! Et pour moi une vidange c'est systématiquement tous les ans ou 15000 km au premier des deux termes atteints. La 10W40 est bien adaptée et permets de limiter certaines fuites. La 10W60 est réservée aux moteurs très fortement kilométrés. Pour moi , les indices 0,20/30 sont réservés aux températures extrèmes. C'est de la flotte.

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La 10W40 est actuellement la plus mauvaise huile en terme de qualité si tu ne trouves pas de la 15w40 minérale... de plus la 10w40 est maintenant inadaptée pour de nombreux moteurs récents conçus pour de la 5W30 ou de la 0W30!

 

La 10W60 est une huile pour moteurs à hautes performances et pour la compétition.

 

Les indices 0W30 est une huile pour faire baisser les consommations sur des moteurs conçus pour fonctionner avec...

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Dans la Mazda 2 essence de ma femme lapreconisation est 5w30

Dans ma vectra v6. C'est 5w40

Danbs ma vectra 2.0 diesel c'est 10w40

Pour le moment je reste avec ça

Et aucune ne consomme d'huile

Même pas la vectra di avec ses 325000 km

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Je viens de tous lires les 10 pages du topic . Tout d'abord félicitations pour ton achat Coxx :) . Je suis content pour toi que cela n'est au final pas un moteur coulé ou une bielle bref.

Plus de peur que de mal et c'est tant mieux vraiment :jap: . C'est regrettable des moqueries mesquines que certaines personnes ne peuvent s'empêcher de dire. Bref personne n'est à l'abri d'un gros pépin mécanique et couteux.

Sinon pour en revenir à ta voiture qui reste à mon avis une chouette voiture une fois que tu l'auras modifié à ton goût .changer ou a retirer des bricoles qui ne collerait pas trop avec l'idée de la voiture.

 

Sinon oui je pense comme pas mal l'ont dit ici de changer rapidement ton huile moteur ,et de faire vérifier aussi en même temps le problème qui coince dans l'arbre à cames culbutées ,pour être tranquille et rouler sereinement avec .

Pour info mon V8 bis Turbos .BMW s'occupe des révisions et la dernière en date question huile c'est de la 0W30 de mis dedans en LL04 long life J'ai une contenance de 10 litres d'huile . Et j'ai eu une consommation de 1/2 litre rajouté par mes soins avec 4 300km d'utilisation .Ce qui est parfaitement normal voir même faible ;car elle est donnée pour un peu plus que ça . Bref cela dépends aussi de l'usage que l'on fait avec une voiture .

 

Cela dit en lisant ton topic je m'aperçois encore "PLUS" l'intérêt de l'huile bien approprié dans un moteur V8 ou pas même . J'espère que la solution sera complétement régler à bon prix en ne réglant vraiment que pas grand chose si après la vidange tout rentre dans l'ordre. Après tout un V8 a 120 000km c'est que dalle quand c'est bien entretenue et surtout prendre son temps de chauffe avant de taper dedans comme toujours.

Pour son tarif je trouve que c'est pas cher du tout au regard de la bête qui de plus se trouve au tarif planché . L'argus reste une base pour rappelle, et chaque voiture sera aussi différente en tarif de vente ou de revente selon ce qu'il a été fait comme travaux dessus ou des options rares pour certains modèles introuvable,ou hors de tarif en achat neuf.

 

Enfin je dirais aussi quand on voit quelle genre de petite voitures neuves banales pour 20 boules on peut avoir ,et savoir que dans les deux ans qui vont suivre auront quasis perdue 33¨% la première année et presque 20 % la seconde du moins en reprise. En gros reste 10 voir 12 boules valeur marchandes. Alors qu'une Mustang ne bougera pas de trop ,voir même uns stabilisation de tarif. A méditer avant un achat quelconques . :jap:

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Invité §oul767Da

Je viens de tous lires les 10 pages du topic . Tout d'abord félicitations pour ton achat Coxx :) . Je suis content pour toi que cela n'est au final pas un moteur coulé ou une bielle bref.

Plus de peur que de mal et c'est tant mieux vraiment :jap: . C'est regrettable des moqueries mesquines que certaines personnes ne peuvent s'empêcher de dire. Bref personne n'est à l'abri d'un gros pépin mécanique et couteux.

Sinon pour en revenir à ta voiture qui reste à mon avis une chouette voiture une fois que tu l'auras modifié à ton goût .changer ou a retirer des bricoles qui ne collerait pas trop avec l'idée de la voiture.

 

Sinon oui je pense comme pas mal l'ont dit ici de changer rapidement ton huile moteur ,et de faire vérifier aussi en même temps le problème qui coince dans l'arbre à cames culbutées ,pour être tranquille et rouler sereinement avec .

Pour info mon V8 bis Turbos .BMW s'occupe des révisions et la dernière en date question huile c'est de la 0W30 de mis dedans en LL04 long life J'ai une contenance de 10 litres d'huile . Et j'ai eu une consommation de 1/2 litre rajouté par mes soins avec 4 300km d'utilisation .Ce qui est parfaitement normal voir même faible ;car elle est donnée pour un peu plus que ça . Bref cela dépends aussi de l'usage que l'on fait avec une voiture .

 

Cela dit en lisant ton topic je m'aperçois encore "PLUS" l'intérêt de l'huile bien approprié dans un moteur V8 ou pas même . J'espère que la solution sera complétement régler à bon prix en ne réglant vraiment que pas grand chose si après la vidange tout rentre dans l'ordre. Après tout un V8 a 120 000km c'est que dalle quand c'est bien entretenue et surtout prendre son temps de chauffe avant de taper dedans comme toujours.

Pour son tarif je trouve que c'est pas cher du tout au regard de la bête qui de plus se trouve au tarif planché . L'argus reste une base pour rappelle, et chaque voiture sera aussi différente en tarif de vente ou de revente selon ce qu'il a été fait comme travaux dessus ou des options rares pour certains modèles introuvable,ou hors de tarif en achat neuf.

 

Enfin je dirais aussi quand on voit quelle genre de petite voitures neuves banales pour 20 boules on peut avoir ,et savoir que dans les deux ans qui vont suivre auront quasis perdue 33¨% la première année et presque 20 % la seconde du moins en reprise. En gros reste 10 voir 12 boules valeur marchandes. Alors qu'une Mustang ne bougera pas de trop ,voir même uns stabilisation de tarif. A méditer avant un achat quelconques . :jap:

 

Coxx a eu le tord d'acheter un véhicule avec un voyant indiquant un défaut moteur. Il s'en remetra vu que il n'y a pas l'air d'y avoir trop de casse! La contre visite a le mérite d'être claire sur les travaux immédiats à entreprendre. Des défauts notés sans contre visite indique des travaux pouvant être différés mais à effectuer. C'est le but même du CT. Maintenant je pense aussi qu'il a fait une bonne affaire vu que les prix demandés pour un véhicule similaire atteignent facilement 25000€ voire plus. Outre le problème de poussoir qu'il faudra certainement remplacer, cette voiture a besoin d'une révision complète. Il faut commencer par une vidange moteur , de la boite et du pont! Une huile de marque 5W40 me semble parfaitement adaptée? illimited.gif.d5879e8c865ef8d1f20939d3b15bc1f7.gif

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Bien sur qu'il faut monter en grade! Et pour moi une vidange c'est systématiquement tous les ans ou 15000 km au premier des deux termes atteints. La 10W40 est bien adaptée et permets de limiter certaines fuites. La 10W60 est réservée aux moteurs très fortement kilométrés. Pour moi , les indices 0,20/30 sont réservés aux températures extrèmes. C'est de la flotte.

 

La 10W40 est actuellement la plus mauvaise huile en terme de qualité si tu ne trouves pas de la 15w40 minérale... de plus la 10w40 est maintenant inadaptée pour de nombreux moteurs récents conçus pour de la 5W30 ou de la 0W30!

 

La 10W60 est une huile pour moteurs à hautes performances et pour la compétition.

 

Les indices 0W30 est une huile pour faire baisser les consommations sur des moteurs conçus pour fonctionner avec...

 

Coxx a eu le tord d'acheter un véhicule avec un voyant indiquant un défaut moteur. Il s'en remetra vu que il n'y a pas l'air d'y avoir trop de casse! La contre visite a le mérite d'être claire sur les travaux immédiats à entreprendre. Des défauts notés sans contre visite indique des travaux pouvant être différés mais à effectuer. C'est le but même du CT. Maintenant je pense aussi qu'il a fait une bonne affaire vu que les prix demandés pour un véhicule similaire atteignent facilement 25000€ voire plus. Outre le problème de poussoir qu'il faudra certainement remplacer, cette voiture a besoin d'une révision complète. Il faut commencer par une vidange moteur , de la boite et du pont! Une huile de marque 5W40 me semble parfaitement adaptée? illimited.gif.d5879e8c865ef8d1f20939d3b15bc1f7.gif

 

 

 

Vues les affirmations fausses précédentes, à ta place, je m'avancerais pas... mais bon, les conseillers ne sont pas les payeurs.

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Invité §mr.064MA

au moins a 20000e il a acheter une voiture qui sort du lot alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif

 

que de voir des française a 20000e a tout va alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

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Invité §oul767Da

 

 

Vues les affirmations fausses précédentes, à ta place, je m'avancerais pas... mais bon, les conseillers ne sont pas les payeurs.

n'est ce pas? :o

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au moins a 20000e il a acheter une voiture qui sort du lot alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif

 

que de voir des française a 20000e a tout va alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

 

 

Ouais c'est vrai pourquoi prendre une 308 à 20000€ par exemple quand la Mustang fait tout aussi bien que la 308 niveau capacité de chargement, finition, prestations routières, équipement technologique, consommation...

 

Ce sont deux caisses qui n'ont rien à voir :buzz:

 

Enfin bon je sais pas pourquoi j'explique vu que tu vas pas comprendre :w:

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Invité §gro171sK

Perso il m'arrive un truc comme ça (ce qui désormais m'etonnerait vu que je stop aux achats particuliers de sportives notemment), mais je viens surtout pas sur FA et encore moins ici pour demander de l'aide, c'est du miel a troll et aux remarques à 1€, enfin tant mieux pour lui si ça s'arrange et qu'il puisse profiter de sa superbe auto.

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Invité §oul767Da

Perso il m'arrive un truc comme ça (ce qui désormais m'etonnerait vu que je stop aux achats particuliers de sportives notemment), mais je viens surtout pas sur FA et encore moins ici pour demander de l'aide, c'est du miel a troll et aux remarques à 1€, enfin tant mieux pour lui si ça s'arrange et qu'il puisse profiter de sa superbe auto.

 

A part quelque exceptions, j'ai toujours privilégier les achats aux particuliers . Les rares fois, c'était en Concession ou chez un vrai garagiste sérieux et ja mais chez le marchand avec sa garantie BMP du bord de nationale. Il suffit simplement de prendre un minimum de précautions et ne pas hésiter si l'on ne connais pas trop à se faire accompagner ! :jap:

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Invité §mr.064MA

 

Ouais c'est vrai pourquoi prendre une 308 à 20000€ par exemple quand la Mustang fait tout aussi bien que la 308 niveau capacité de chargement, finition, prestations routières, équipement technologique, consommation...

 

Ce sont deux caisses qui n'ont rien à voir :buzz:

 

Enfin bon je sais pas pourquoi j'explique vu que tu vas pas comprendre :w:

comme décrit plus haut " une voiture qui sort du lot !"

 

je te retourne la question et pourquoi prendre une 308 a 20000e et non une mustang a 20000e ?

 

heureusement qu'il y a des gens un peu différent qui achète différent sinon elle serait triste les routes avec les même véhicule (pour un passionné d'auto ;) )

 

et il y en as qui se font un petit plaisir ;) pour moi la mustang est une voiture plaisir ;)

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Parce que au hasard la 308 est plus habitable, consomme moins et est plus équipée technologiquement :buzz:

 

Quand t'as une femme et un gosse par exemple et que tu cherches une compacte pour tous les jours et partir en vacances par exemple, tu prends une Mustang ou une compacte d'une généraliste :buzz:

 

Les français proposent pas d'équivalent à la Mustang donc c'est debile de dire que vaut mieux une stang qu'une française a 20000€ iceman59300.gif.3a270c39ef0d4fc88f0b74b69acef724.gif

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Invité §oul767Da

Parce que au hasard la 308 est plus habitable, consomme moins et est plus équipée technologiquement :buzz:

 

Quand t'as une femme et un gosse par exemple et que tu cherches une compacte pour tous les jours et partir en vacances par exemple, tu prends une Mustang ou une compacte d'une généraliste :buzz:

 

Les français proposent pas d'équivalent à la Mustang donc c'est debile de dire que vaut mieux une stang qu'une française a 20000€ iceman59300.gif.3a270c39ef0d4fc88f0b74b69acef724.gif

 

Une 996 4S est tout sauf habitable. Coffre AV ou l'on ne peut mettre qu'une brosse à dent, pour es bagages il faut rabattre le dossier des sièges AR , sièges qui ne peuvent convenir qu'à des petits enfants ou un nain. Aucune visibilité AR. Attention aux descentes de trottoir vue la garde au sol, etc. Pourtant j'en connais qui roulet tous les jours avec ce genre d'engin et vont même chercher leur pain avec! :o

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Invité §mr.064MA

Parce que au hasard la 308 est plus habitable, consomme moins et est plus équipée technologiquement :buzz:

 

Quand t'as une femme et un gosse par exemple et que tu cherches une compacte pour tous les jours et partir en vacances par exemple, tu prends une Mustang ou une compacte d'une généraliste :buzz:

 

Les français proposent pas d'équivalent à la Mustang donc c'est debile de dire que vaut mieux une stang qu'une française a 20000€ iceman59300.gif.3a270c39ef0d4fc88f0b74b69acef724.gif

quand on a pas le choix on achete se que l'ont peu ;) , mes a choisir si moi j'ai le choix et si je dois investire et me taper un credit pendant x temps je choisit une voiture un peu unique :sol:

 

avec femme et enfants et vacance a 20 000e je prend sa :ange::D

 

http://cdn.bmwcase.com/2016/07/08/cargurus-com2008-bmw-x5-4-8i-pictures-2008-bmw-x5-4-8i-picture.jpeg

 

ou sa

 

images?q=tbn:ANd9GcTWgXC3xF72-ruiJHmHx-VYHCoZqr05x8RiZiXpFIljHd2VLjvi

 

ou sa

http://centerfilm.fr/wp-content/uploads/2010/11/audi%20a4%20break%202009.jpg

 

la les 2000e ont sais ou ont les place :ange:

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Invité §Inf674Zs

Non mais c'est clair, comparer une pony comme la Mustang avec une auto bâtie pour la vie quotidienne...

 

Va transporter une étagère Ikea 2 gosses, ta femme plus des courses dans une Mustang, on va se marrer.

 

Le nombre de gens qui possèdent une sportive à côté d'un ou plusieurs daily qui valent autant voire plus daily.gif.a6e22d85964e0a1d481d6af9a56497eb.gif

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Invité §MaX371aV

autant se fait plaisir autruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gif

Sauf qu'en entretien/coût de roulage, les caisses que tu proposes n'ont rien à voir avec une bagnole qui vaut 20k neuve... alors même si c'est le même prix, c'est mieux d'avoir de bons revenus ou de quoi lâcher sans problème si besoin...

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Invité §oul767Da

Non mais c'est clair, comparer une pony comme la Mustang avec une auto bâtie pour la vie quotidienne...

 

Va transporter une étagère Ikea 2 gosses, ta femme plus des courses dans une Mustang, on va se marrer.

 

Le nombre de gens qui possèdent une sportive à côté d'un ou plusieurs daily qui valent autant voire plus daily.gif.a6e22d85964e0a1d481d6af9a56497eb.gif

Et bien si! On peut transporter à peu près ce que l'on veut dans une Mustang qui est une vraie 4 places avec un vrai coffre! Je vois que nus avons à faire à un connaisseur! :W

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Non mais c'est clair, comparer une pony comme la Mustang avec une auto bâtie pour la vie quotidienne...

 

Va transporter une étagère Ikea 2 gosses, ta femme plus des courses dans une Mustang, on va se marrer.

 

Le nombre de gens qui possèdent une sportive à côté d'un ou plusieurs daily qui valent autant voire plus daily.gif.a6e22d85964e0a1d481d6af9a56497eb.gif

 

Déjà pour faire tout cela le même jour et en même temps avec femme et enfants relève de la folie pure suicidaire ....ou de la pure théorie tout simplement asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

 

Heureusement que chacun peut encore faire dans ce domaine ce qu'il veut :hihi:

 

J'ai lu les mésaventures de ce topic, beaucoup de stress pour l'auteur du topic ( [:j@y's:3] ), beaucoup de foutages de gueule aussi ( :L ) et suis bien content de la fin banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

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Invité §oul767Da

Déjà pour faire tout cela le même jour et en même temps avec femme et enfants relève de la folie pure suicidaire ....ou de la pure théorie tout simplement asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

 

Heureusement que chacun peut encore faire dans ce domaine ce qu'il veut :hihi:

 

J'ai lu les mésaventures de ce topic, beaucoup de stress pour l'auteur du topic ( [:j@y's:3] ), beaucoup de foutages de gueule aussi ( :L ) et suis bien content de la fin banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

Très bien résumé! :jap:

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Coxx a eu le tord d'acheter un véhicule avec un voyant indiquant un défaut moteur.

 

 

Justement le problème c'est que le voyant moteur ne s'allume pas d'après ce que j'ai compris. Il a pas acheté avec un prb moteur à la base!!

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Non mais c'est clair, comparer une pony comme la Mustang avec une auto bâtie pour la vie quotidienne...

 

Va transporter une étagère Ikea 2 gosses, ta femme plus des courses dans une Mustang, on va se marrer.

 

Le nombre de gens qui possèdent une sportive à côté d'un ou plusieurs daily qui valent autant voire plus daily.gif.a6e22d85964e0a1d481d6af9a56497eb.gif

 

 

http://www.ikea.com/ms/fr_FR/c [...] rtliv.html

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Invité §Cox458tm

La 10W40 est actuellement la plus mauvaise huile en terme de qualité si tu ne trouves pas de la 15w40 minérale... de plus la 10w40 est maintenant inadaptée pour de nombreux moteurs récents conçus pour de la 5W30 ou de la 0W30!

 

La 10W60 est une huile pour moteurs à hautes performances et pour la compétition.

 

Les indices 0W30 est une huile pour faire baisser les consommations sur des moteurs conçus pour fonctionner avec...

 

Entièrement d'accord. A noter que la 5w30 est également une huile ayant pour objectif la baisse de la consommation.

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Invité §Cox458tm

Je viens de tous lires les 10 pages du topic . Tout d'abord félicitations pour ton achat Coxx :) . Je suis content pour toi que cela n'est au final pas un moteur coulé ou une bielle bref.

Plus de peur que de mal et c'est tant mieux vraiment :jap: . C'est regrettable des moqueries mesquines que certaines personnes ne peuvent s'empêcher de dire. Bref personne n'est à l'abri d'un gros pépin mécanique et couteux.

Sinon pour en revenir à ta voiture qui reste à mon avis une chouette voiture une fois que tu l'auras modifié à ton goût .changer ou a retirer des bricoles qui ne collerait pas trop avec l'idée de la voiture.

 

Sinon oui je pense comme pas mal l'ont dit ici de changer rapidement ton huile moteur ,et de faire vérifier aussi en même temps le problème qui coince dans l'arbre à cames culbutées ,pour être tranquille et rouler sereinement avec .

Pour info mon V8 bis Turbos .BMW s'occupe des révisions et la dernière en date question huile c'est de la 0W30 de mis dedans en LL04 long life J'ai une contenance de 10 litres d'huile . Et j'ai eu une consommation de 1/2 litre rajouté par mes soins avec 4 300km d'utilisation .Ce qui est parfaitement normal voir même faible ;car elle est donnée pour un peu plus que ça . Bref cela dépends aussi de l'usage que l'on fait avec une voiture .

 

Cela dit en lisant ton topic je m'aperçois encore "PLUS" l'intérêt de l'huile bien approprié dans un moteur V8 ou pas même . J'espère que la solution sera complétement régler à bon prix en ne réglant vraiment que pas grand chose si après la vidange tout rentre dans l'ordre. Après tout un V8 a 120 000km c'est que dalle quand c'est bien entretenue et surtout prendre son temps de chauffe avant de taper dedans comme toujours.

Pour son tarif je trouve que c'est pas cher du tout au regard de la bête qui de plus se trouve au tarif planché . L'argus reste une base pour rappelle, et chaque voiture sera aussi différente en tarif de vente ou de revente selon ce qu'il a été fait comme travaux dessus ou des options rares pour certains modèles introuvable,ou hors de tarif en achat neuf.

 

Enfin je dirais aussi quand on voit quelle genre de petite voitures neuves banales pour 20 boules on peut avoir ,et savoir que dans les deux ans qui vont suivre auront quasis perdue 33¨% la première année et presque 20 % la seconde du moins en reprise. En gros reste 10 voir 12 boules valeur marchandes. Alors qu'une Mustang ne bougera pas de trop ,voir même uns stabilisation de tarif. A méditer avant un achat quelconques . :jap:

 

Grand merci à toi. :jap:

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Invité §oul767Da

Entièrement d'accord. A noter que la 5w30 est également une huile ayant pour objectif la baisse de la consommation.

Possible? Bien qu'elle soit plus chère que la 5W40 qui je maintient fera parfaitement l'affaire.

Pour le coffre, petite video: ;)

 

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Invité §Cox458tm

Coxx a eu le tord d'acheter un véhicule avec un voyant indiquant un défaut moteur. Il s'en remetra vu que il n'y a pas l'air d'y avoir trop de casse! La contre visite a le mérite d'être claire sur les travaux immédiats à entreprendre. Des défauts notés sans contre visite indique des travaux pouvant être différés mais à effectuer. C'est le but même du CT. Maintenant je pense aussi qu'il a fait une bonne affaire vu que les prix demandés pour un véhicule similaire atteignent facilement 25000€ voire plus. Outre le problème de poussoir qu'il faudra certainement remplacer, cette voiture a besoin d'une révision complète. Il faut commencer par une vidange moteur , de la boite et du pont! Une huile de marque 5W40 me semble parfaitement adaptée? illimited.gif.d5879e8c865ef8d1f20939d3b15bc1f7.gif

 

C'est l'inverse le voyant moteur ne s'allume pas justement ! Pour la vidange de la boite c'est une BVM donc non urgent je pense... :jap:

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