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Discussions libres (Général)

FORD Mustang V8 : Gros claquement moteur 3 heures après l'achat


Invité §Cox458tm

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Invité §Cox458tm

Je trouve que lorsqu'il fait très froid le véhicule démarre moins bien à l'E85 justement.

 

Il me semble que le point éclair est plus haut et que c'est la raison pour laquelle en hiver, de mémoire, ce n'est pas du E85 mais du E70 en station.

 

Bref, ce n'est pas le sujet.

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Si ça ne gèle pas, pourquoi les véhicules e85 d'origine sont équipés d'un réchauffeur de carburant ? ( Sur le cmax j'ai une prise sur la calandre et un câble a brancher pour chauffer le carburant en cas de gel ! )

Et mon véhicule est bien d'origine Française ! ( Je sais que le système existe dans les pays froid même sur des versions essence )

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Mauvaise nouvelle la voiture refait le bruit (dans une moindre mesure) à froid...

 

Je précise qu'elle le fait beaucoup moins fort que dans la vidéo et UNIQUEMENT à froid !

 

De toute façon je vais vidanger à la 5w30 (voir 5w40). Si le bruit persiste, plus qu'à changer un poussoir, rien de grave donc.

 

Quelqu'un veut des photos de la voiture ou c'est bon ?

 

 

Tu crois qu'aucun FAien n'aime de voir des photos de la Mustang V8 ? :D

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Je trouve que lorsqu'il fait très froid le véhicule démarre moins bien à l'E85 justement.

 

Il me semble que le point éclair est plus haut et que c'est la raison pour laquelle en hiver, de mémoire, ce n'est pas du E85 mais du E70 en station.

 

Bref, ce n'est pas le sujet.

 

Normal sur un véhicule non flex, pas normal sur un flex ;)

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Si ça ne gèle pas, pourquoi les véhicules e85 d'origine sont équipés d'un réchauffeur de carburant ? ( Sur le cmax j'ai une prise sur la calandre et un câble a brancher pour chauffer le carburant en cas de gel ! )

Et mon véhicule est bien d'origine Française ! ( Je sais que le système existe dans les pays froid même sur des versions essence )

 

À ma connaissance, ce n'est pas un réchauffeur de carburant, mais c'est pour le moteur et le LDR ;)

 

Pour info la vodka se conserve dans le congélateur, et c'est très loin de geler à -20 :p

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L'alcool a du mal à s'enflammer avec le froid, c'est pour ça que c'est max chez nous de l'e85 et même de l'e70 en hiver ;)

 

 

 

Tout à fait:

 

Ce qui provoque l'inflammation d'un carburant ce sont trois éléments: le carburant, l'oxygène et la chaleur. Un carburant en phase liquide s'enflamme mal car en réalité, ce sont les vapeurs qui s'enflamment quand il y a l'étincelle de la bougie. Et comme l'alcool par grand froid dégage moins de vapeur, les premières injections dans la chambre de combustion vont simplement rester liquides et le moteur est presque noyé... tant que les chambres de combustion et l'air d'admission sont froids.

L'essence n'a pas ce souci par grand froid: il se vaporise mieux.

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Invité §mr.064MA

T'as été sympa de ne pas poster l'Ignis de dos. :Welle aurait eu mal au cul :ange:

 

Il Peut aller direct au musée des horreurs. :ddr:1er de sa catégorie :ange:

 

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Tout à fait:

 

Ce qui provoque l'inflammation d'un carburant ce sont trois éléments: le carburant, l'oxygène et la chaleur. Un carburant en phase liquide s'enflamme mal car en réalité, ce sont les vapeurs qui s'enflamment quand il y a l'étincelle de la bougie. Et comme l'alcool par grand froid dégage moins de vapeur, les premières injections dans la chambre de combustion vont simplement rester liquides et le moteur est presque noyé... tant que les chambres de combustion et l'air d'admission sont froids.

L'essence n'a pas ce souci par grand froid: il se vaporise mieux.

Merci pour cette explication :jap:

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Je ne peux pas voir tes photos car mon boulot a banni ce site d'hébergement des images :(

 

Pourquoi tu ne mets pas tes photos dans ton compte FA ?

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Tout à fait:

 

Ce qui provoque l'inflammation d'un carburant ce sont trois éléments: le carburant, l'oxygène et la chaleur. Un carburant en phase liquide s'enflamme mal car en réalité, ce sont les vapeurs qui s'enflamment quand il y a l'étincelle de la bougie. Et comme l'alcool par grand froid dégage moins de vapeur, les premières injections dans la chambre de combustion vont simplement rester liquides et le moteur est presque noyé... tant que les chambres de combustion et l'air d'admission sont froids.

L'essence n'a pas ce souci par grand froid: il se vaporise mieux.

 

Et c'est ce qui fait qu'on retrouve de l'e85 dans l'huile et qu'il faut vidanger plus souvent quand on roule à l'e85 ;)

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Invité §mr.064MA

Et c'est ce qui fait qu'on retrouve de l'e85 dans l'huile et qu'il faut vidanger plus souvent quand on roule à l'e85 ;)

aie je suis bon pour une vidange :non:

 

il y a t il une huile specifique quand on roule au e85 ? genre 5w40 10w40 ?

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je n'y suis pour rien si les gros faiseurs de ce forum se plantent dans leurs achats et viennent demander conseil au reste de la communauté ensuite. :bah:

le lien de la charte est en haut sur chaque page sinon.

Tout à fait, mais tu peux exprimer ton avis de façon factuelle sans pour autant rabaisser ton interlocuteur et le traiter de fou.

 

Un simple "je trouve que tu as trop payé pour ce modèle, je ne l'aurais pas fait" aurait suffi à exprimer ton désaccord.

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Il faut croire que l'avis d'un vendeur de frigos coréens de 21 ans n'est pas forcément intéressant...

Pour deux fois le prix, tu peux avoir une neuve ©

 

Ça a au moins le mérite de faire sourire :)

Même remarque qu'à Pikarsso :)

Un simple "Je pense que tu te plantes et que tu ne saisis pas bien de quoi on parle" aurait été plus convivial qu'un jugement méprisant.

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Mais il est partout le justicier de la nuit :hebe:

 

EDIT : oui j'aurais pu être plus cordial.

 

EDIT 2 : on peut toujours être plus cordial.

 

EDIT 3 : mais on ne peut pas tromper 1000 fois 1000 personnes :o

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Invité §fan026bs

Je trouve que lorsqu'il fait très froid le véhicule démarre moins bien à l'E85 justement.

 

Il me semble que le point éclair est plus haut et que c'est la raison pour laquelle en hiver, de mémoire, ce n'est pas du E85 mais du E70 en station.

 

Bref, ce n'est pas le sujet.

Ton s-max il a subi une gestion e85 ou c'est une version Flex fuel?

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Invité §Cox458tm

Je ne suis dans aucun club pour le moment.

 

Mon véhicule est un véhicule FlexFuel d'origine même si j'ai eu un doute lors de l'établissement de la carte grise... J'ai payé "plein pot" alors que j'étais persuadé que la carte grise était gratuite en IDF (comme pour le GPL) !

 

En entrant mon immatriculation sur Osc**o pas de doute, c'est bien un FlexFuel.

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Invité §mr.064MA

Coxx fait tu parti d'un club ou groupe de voiture US?

 

Peut être nous croiserons nous, bonne routes

une photo de ta mercury ? :D:love:

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Je ne suis dans aucun club pour le moment.

 

Mon véhicule est un véhicule FlexFuel d'origine même si j'ai eu un doute lors de l'établissement de la carte grise... J'ai payé "plein pot" alors que j'étais persuadé que la carte grise était gratuite en IDF (comme pour le GPL) !

 

En entrant mon immatriculation sur Osc**o pas de doute, c'est bien un FlexFuel.

 

Vérifie la mention FE dans la case énergie, et il doit y avoir un logo au cul ;)

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Mon véhicule est un véhicule FlexFuel d'origine même si j'ai eu un doute lors de l'établissement de la carte grise... J'ai payé "plein pot" alors que j'étais persuadé que la carte grise était gratuite en IDF (comme pour le GPL) !

 

En entrant mon immatriculation sur Osc**o pas de doute, c'est bien un FlexFuel.

 

 

Je te confirme que la carte grise flexifuel est gratuite en IdF. Si c'est un véhicule flex, c'est d'ailleurs note sur la carte grise.

Chez Ford, elles ont aussi une prise électrique sous un cache sur la calandre avant... Pour vérifier.

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Ptin Coxx tu n'as pas de chance... Je me sens moins seul en tout cas sur la malchance des occaz mais tu places le niveau assez haut :ange:

 

Perso les ricaines j'aime moyennement mais en tout cas tu te fais plaisir, ca change du sdi ou pas :ange: ?

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Invité §Cox458tm

Quand je rentre l'immatriculation du S-MAX sur Osc**o je suis bien "S-Max 2.0 i 16V Flexifuel 145 cv Trend".

 

Aucun logo à l'arrière mais dans la trappe un carburant "ETHANOL ou SP uniquement"... !

 

Je pensais que la carte grise n'était plus gratuite... Je vais vérifier la mention dessus.

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