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Discussions libres (Général)

FORD Mustang V8 : Gros claquement moteur 3 heures après l'achat


Invité §Cox458tm

Messages recommandés

Invité §oul767Da

en france aussi certains constructeurs tournent en 0w30, et aussi en 0w20...

 

Quels constructeurs ? Et quels sont les modèles qui tournent au 0W20? A tu des sources?

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Invité §oul767Da

mon honda de 2004, la préco c'est 0w30 :jap:

 

le daihatsu materia, en 1.5 toy, c'est 0w20 la préco de ma base (véhicule de ma mère)

 

chez sub, mazda, c'est pareil suivant les modèles :bah:

 

Es tu certain que c'est pour la France? Et tu ne cite pas de modèles Français. J'aurais bien aimé voir les fiches de des préconisations pour ces modèles? Une source quoi.

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Invité §mr.064MA

mon honda de 2004, la préco c'est 0w30 :jap:

 

le daihatsu materia, en 1.5 toy, c'est 0w20 la préco de ma base (véhicule de ma mère)

 

chez sub, mazda, c'est pareil suivant les modèles :bah:

sa cliquette pas trop ?

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Es tu certain que c'est pour la France? Et tu ne cite pas de modèles Français. J'aurais bien aimé voir les fiches de des préconisations pour ces modèles? Une source quoi.

 

J'ai jamais dit que les constructeurs français étaient concernés :buzz:

 

Je cite les livret d'entretien de mes véhicules ou ceux que j'ai à dispo :bah:

 

Les constructeurs s'emmerdent de moins en moins à faire des precos par pays hein :o

 

Hormis le froid excessif, la température extérieure n'influe que peu la température d'huile à chaud :bah:

 

Ajoute à ça une demande max d'eco d'énergie, bah les huiles vont avec... Au japon ils viennent même de sortir des huiles 0w10 et 0w16 ;)

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mon honda de 2004, la préco c'est 0w30 :jap:

 

le daihatsu materia, en 1.5 toy, c'est 0w20 la préco de ma base (véhicule de ma mère)

 

chez sub, mazda, c'est pareil suivant les modèles :bah:

 

 

Pareil sur mon Honda CR-Z (préco 0W20), j'utilise Motul 8100 Eco-lite 0W20.

 

Le moteur tourne impeccable.

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Invité §oul767Da

J'ai jamais dit que les constructeurs français étaient concernés :buzz:

 

Je cite les livret d'entretien de mes véhicules ou ceux que j'ai à dispo :bah:

Les constructeurs s'emmerdent de moins en moins à faire des precos par pays hein :o

 

Hormis le froid excessif, la température extérieure n'influe que peu la température d'huile à chaud :bah:

 

Ajoute à ça une demande max d'eco d'énergie, bah les huiles vont avec... Au japon ils viennent même de sortir des huiles 0w10 et 0w16 ;)

Ca c'est vrai et bien dommage! C'est encore indiqué sur les carnets d'entretien de mes anciennes. La morale de l'histoire est qu'il ne fait pas mettre n'importe quel lubrifiant dans un moteur et les faire régulièrement. L'expérience m'a prouvé que passé 100000 km, il ne faut pas hésiter à augmenter les indices de viscuosité surtout à froid. Les Constructeurs ont tout intérêt a ce que le client vienne faire son entretien dans le réseau. L'ayant capté, ils lui impose une huile hors de prix qui à mon avis n'est pas indispensable. Je persiste à considérer que les huiles 0W sont de la "flotte" et ne concernent que des températures extrêmes. ;)

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Invité §cit386Gi

Ca c'est vrai et bien dommage! C'est encore indiqué sur les carnets d'entretien de mes anciennes. La morale de l'histoire est qu'il ne fait pas mettre n'importe quel lubrifiant dans un moteur et les faire régulièrement. L'expérience m'a prouvé que passé 100000 km, il ne faut pas hésiter à augmenter les indices de viscuosité surtout à froid. Les Constructeurs ont tout intérêt a ce que le client vienne faire son entretien dans le réseau. L'ayant capté, ils lui impose une huile hors de prix qui à mon avis n'est pas indispensable. Je persiste à considérer que les huiles 0W sont de la "flotte" et ne concernent que des températures extrêmes. ;)

L'indice de viscosité n'a pas à être augmenté après 100 000km, peut-être après 200 000km si le moteur a été un peu maltraîté, mais guère avant...mon ex. R 25 GTX de 500 000km recevait la même huile que neuf (5w40 synthé Elf ou Total, peu coûteuse en grande surface...), et ce fut le cas de la douzaine de voitures que j'ai eue et jamais de problème de consommation d'huile excessive ou usure prématurée...sauf pour l'une ou je me suis fait arnaquer avec un compteur rajeuni d'au moins 100 000km, là seul l'additif "métal 5" a permi de maintenir sa conso d'huile à un niveau normal (1L/1000 avant, 1L sur 7500 après...) :ange:

Les bas indices de viscosité sont bien adaptés aux moteurs en bon état qui tournent tous les jours: ce sont des lubrifiants de hautes performances qui fonctionnent en film fin sans rupture de film (pas possible avec des lubrifiants d'ancienne génération), le 0W c'est l'indice à froid, à éviter juste sur les moteurs de conception ancienne ou très usés (risque de cavitation de la pompe) ou qui tournent peu (film de protection adhérent trop fin= mauvaise lubrification au démarrage et baisse conséquante de la pression d'huile), le plus important c'est l'indice à chaud, le plus souvent "30" sur les moteurs modernes, sauf les plus sportifs qui sont à "40"..mais dans la moitié nord des USA l'indice 20 à chaud est très courant, même sur leurs gros V8...

Les moteurs diesel modernes dépollués nécessitent des huiles spéciales à cause des dispositifs anti pollution: une huile courante les encrasse...

Seuls certains moteurs anciens nécessitent une huile épaisse: c'est le cas du moteur flat twin refroidi par air de la 2cv qui nécessite 15w40 à 20w40, de préférence minérale, une huile fluide a tôt fait de provoquer une usure prématurée de l'arbre à cames et de l'embiellage...idem sur les moteurs des motos Harley Davidson...

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Tu penses ce que tu veux :jap:

 

Si le moteur est bien conçu cela ne pose aucun problème.

 

Et changer de viscosité passé les 100 000 ce n'est plus valable de nos jours :bah:

 

 

Pourquoi 100 000km en fait ? genre passé de 99 999km à 100 001km, le moteur nécessite d'un coup un changement d'huile avec un autre indice de viscosité ?

Et le cap des 300 000km, on passe à la minérale 20w40 ?

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Pourquoi 100 000km en fait ? genre passé de 99 999km à 100 001km, le moteur nécessite d'un coup un changement d'huile avec un autre indice de viscosité ?

Et le cap des 300 000km, on passe à la minérale 20w40 ?

 

 

Ca existe l'huile 20W60 pour des voitures :cyp:

 

 

http://i2.cdscdn.com/pdt2/v/l/m/1/700x700/eurmot300vlm/rw/huile-motul-300v-le-mans-2l-20w60.jpg

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Invité §oul767Da

 

Pourquoi 100 000km en fait ? genre passé de 99 999km à 100 001km, le moteur nécessite d'un coup un changement d'huile avec un autre indice de viscosité ?

Et le cap des 300 000km, on passe à la minérale 20w40 ?

 

Bien sur que non. C'est un ordre d'idée. Ma première 944 tournait avec de l'huile minérale 20W50. Je l'ai remplacé par de la semi synthèse (Opal) 10W50 ne connaissant pas le kilométrage réel (compteur à 5 chiffres). Pas de conso d'huile et diminution légère de la conso.Je pense que lorsque le moteur commence à avoir pas mal de km, il vaut mieux augmenter l'indice de viscuosité quitte effectivement à passer à la minérale si il commence à bouffer de l'huile. Ca revient beaucoup moins cher. Mais il faut vidanger souvent. ;)

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Bien sur que non. C'est un ordre d'idée. Ma première 944 tournait avec de l'huile minérale 20W50. Je l'ai remplacé par de la semi synthèse (Opal) 10W50 ne connaissant pas le kilométrage réel (compteur à 5 chiffres). Pas de conso d'huile et diminution légère de la conso.Je pense que lorsque le moteur commence à avoir pas mal de km, il vaut mieux augmenter l'indice de viscuosité quitte effectivement à passer à la minérale si il commence à bouffer de l'huile. Ca revient beaucoup moins cher. Mais il faut vidanger souvent. ;)

 

 

Le moteur de ta 944 est conçu il y a plus de 30 ans. Ce n'est pas pareil avec des moteurs actuels qui sont plus sophistiqués.

 

Le temps a évolué sur la technologie des moteurs.

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Invité §oul767Da

 

Le moteur de ta 944 est conçu il y a plus de 30 ans. Ce n'est pas pareil avec des moteurs actuels qui sont plus sophistiqués.

 

Le temps a évolué sur la technologie des moteurs.

 

Je ne dis pas le contraire et . Les lubrifiants ont aussi évolué. Mais Il y a aussi le phénomène d'usure des composants sur une voiture moderne.

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Invité §Cox458tm

Salut à tous c'est bon je suis de retour. ;)

 

Navré mais j'ai été retardé par un gars qui vit dans le 44 parait-il. :o

 

Alors effectivement le problème est résolu. :)

 

Il s'agissait d'un poussoir hydraulique bloqué dans la partie droite du moteur. Mon erreur la première fois a été de vérifier le niveau à chaud, ce qui me laissait penser que le niveau était à la moitié alors qu'il était en réalité au minimum... Je n'ai pourtant rajouté que 1L mais de la 5w30 cette fois et au bout de quelques minutes, le bruit avait totalement disparu ! Le véhicule provient du Canada et j'imagine que chez eux la 5w20 va très bien mais qu'elle est trop fluide chez nous... Je tenais à remercier énormément toutes les personnes m'ayant soutenues tout le long. Quant aux charognards riants sur le malheur des autres et alimentant les discussions de comptoir merci de retourner au bistrot. :jap:

 

Dernière chose car j'ai commis une erreur dans mon explication. Le véhicule n'a pas eu le CT justement car le voyant moteur orange ne s'allume plus (lorsque l'on met le contact) et qu'il s'agit d'un motif de contre-visite (au même titre que les vitres teintées à l'avant) depuis le début d'année ! :jap:

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Dernière chose car j'ai commis une erreur dans mon explication. Le véhicule n'a pas eu le CT justement car le voyant moteur orange ne s'allume plus (lorsque l'on met le contact) et qu'il s'agit d'un motif de contre-visite (au même titre que les vitres teintées à l'avant) depuis le début d'année ! :jap:

 

 

Et si on a aucun témoin :??:

 

Je trouve ça concernant ce témoin :

 

Nouveauté contrôle technique 2017 : le voyant moteur allumé ou des vitres teintées au delà de 30% (places avant uniquement) seront recalés à partir de 2017. Ces données seront prochainement intégrées aux tableaux ci-dessous.

 

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] visite.php

 

Le second touche le dispositif de diagnostic embarqué (OBD) : « témoin allumé - anomalie de fonctionnement ». Si le témoin orange du moteur est allumé au tableau de bord, synonyme d’un dysfonctionnement, la voiture est recalée. Le contrôleur vérifiera l’anomalie en se branchant sur la prise OBD.

 

 

 

 

Ma caisse va devoir passer un CT, j'ai pas envie de me prendre une contre-visite pour que dalle car j'ai pas un témoin de gitan à deux ronds qui s'allume pas alors qu'il le devrait ou j'sais pas quoi :o:buzz:

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Invité §Cox458tm

Alors oui je confirme pour le témoin qui ne s'allume pas !

 

Il y a quelques mois je voulais acheter un DODGE Caliber BVA qui avait au contraire le témoin constamment allumé (d'après le vendeur, l'ancien propriétaire tournait à l'E85 qui ce qui explique cela) et j'avais l'intention de dégager l'ampoule pour ne pas être emmerdé avec ça... Sauf que c'est aussi un motif de contre-visite et je pense que mon vendeur le savait (celui du Caliber) puisqu'il ne voulait pas le refaire (il périmait 3 jours après)...

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Salut à tous c'est bon je suis de retour. ;)

 

Navré mais j'ai été retardé par un gars qui vit dans le 44 parait-il. :o

 

Alors effectivement le problème est résolu. :)

 

Il s'agissait d'un poussoir hydraulique bloqué dans la partie droite du moteur. Mon erreur la première fois a été de vérifier le niveau à chaud, ce qui me laissait penser que le niveau était à la moitié alors qu'il était en réalité au minimum... Je n'ai pourtant rajouté que 1L mais de la 5w30 cette fois et au bout de quelques minutes, le bruit avait totalement disparu ! Le véhicule provient du Canada et j'imagine que chez eux la 5w20 va très bien mais qu'elle est trop fluide chez nous... Je tenais à remercier énormément toutes les personnes m'ayant soutenues tout le long. Quant aux charognards riants sur le malheur des autres et alimentant les discussions de comptoir merci de retourner au bistrot. :jap:

 

Dernière chose car j'ai commis une erreur dans mon explication. Le véhicule n'a pas eu le CT justement car le voyant moteur orange ne s'allume plus (lorsque l'on met le contact) et qu'il s'agit d'un motif de contre-visite (au même titre que les vitres teintées à l'avant) depuis le début d'année ! :jap:

Je ne trouve pas ça logique.

 

A chaud, quand tu vérifies le niveau, il est logiquement plus bas qu'à froid. gtalfisti.gif.ef72c4720d6ddd1620f6b2a8c016eba9.gif

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Invité §dou774pJ

C'est ce que je me suis dit aussi.

 

Mais bon, si ça remarche tant mieux :o

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Invité §Gre555jo

Bisare...mais bon voyant moteur allumé lors de l'achat donc problème moteur donc pas de vice caché pour moi..

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Je ne trouve pas ça logique.

 

A chaud, quand tu vérifies le niveau, il est logiquement plus bas qu'à froid. gtalfisti.gif.ef72c4720d6ddd1620f6b2a8c016eba9.gif

 

Non, le niveau se fait à chaud sur certains moteurs mais après 5/10 d'arrêt quand même :p

 

J'ai eu le cas avec ma 9-3 mazout, à froid le niveau était toujours au dessus du max, alors qu'il était toujours nickel avec la procédure que je viens de te donner, procédure du livret d'entretien ;)

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Invité §Cox458tm

Effectivement en toute logique à froid le niveau est censé être plus haut qu'à chaud puisque l'huile redescend dans le carter (sauf exception comme indiqué par le breton du 44)...

 

C'est la raison pour laquelle je pense de plus en plus à un problème de fluidité (et c'est là que c'est intéressant) et non de niveau puisque je n'ai rajouté que 1L (ce qui ne correspond pas à la différence entre le niveau mini et maxi) !

 

Après, j'ai peut-être simplement mal lu le niveau la première fois, il faut dire que c'était une situation relativement stressante...

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Invité §Cox458tm

Bisare...mais bon voyant moteur allumé lors de l'achat donc problème moteur donc pas de vice caché pour moi..

 

Ce n'est pas forcément un problème moteur. Notre FORD S-MAX 2.0l FlexFuel a son témoin orange qui s'allume lorsque l'on tourne à l'E85 (90% du temps) et s'éteint quand on repasse au SP98... Il fonctionne très bien. Avant de passer le CT je vais juste devoir repasser au SP (et virer le Glastint).

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Invité §gui418GD

En tout cas, tout est bien qui finit bien, pas d'inquiétude à avoir niveau mécanique après cet épisode ? (refaire une vidange, controler l'usure d'un élément ?)

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Invité §mr.064MA

moi j'ai un voyant moteur mes il ne s'allume que si il y a une anomalie je comprend pas qu'il recale au ct pour un voyant qui ne s'allume pas au demarrage ????????????????????????? autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

et si d'origine le voyant s'allume pas ?

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Non, le niveau se fait à chaud sur certains moteurs mais après 5/10 d'arrêt quand même :p

 

J'ai eu le cas avec ma 9-3 mazout, à froid le niveau était toujours au dessus du max, alors qu'il était toujours nickel avec la procédure que je viens de te donner, procédure du livret d'entretien ;)

On dit la même chose.

 

La apparemment si je comprends bien, le niveau d'huile sur la jauge de la mustang était plus élevé à chaud qu'à froid. :??:

Effectivement en toute logique à froid le niveau est censé être plus haut qu'à chaud puisque l'huile redescend dans le carter (sauf exception comme indiqué par le breton du 44)...

 

C'est la raison pour laquelle je pense de plus en plus à un problème de fluidité (et c'est là que c'est intéressant) et non de niveau puisque je n'ai rajouté que 1L (ce qui ne correspond pas à la différence entre le niveau mini et maxi) !

 

Après, j'ai peut-être simplement mal lu le niveau la première fois, il faut dire que c'était une situation relativement stressante...

Le bruit était en tout cas impressionnant sur la vidéo..

 

J'ai déjà entendu des poussoirs qui claquent et c'était bien plus feutré..

 

Tant mieux que ça ne soit que ça !

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Invité §mr.064MA

On dit la même chose.

 

La apparemment si je comprends bien, le niveau d'huile sur la jauge de la mustang était plus élevé à chaud qu'à froid. :??:

 

il a pas essuyer la jauge 758284351_spartanii.gif.143e2b87b6eb79d436229f8d0b95de69.gif ok je sors...

Le bruit était en tout cas impressionnant sur la vidéo..

 

J'ai déjà entendu des poussoirs qui claquent et c'était bien plus feutré..

 

Tant mieux que ça ne soit que ça !

 

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Ce n'est pas forcément un problème moteur. Notre FORD S-MAX 2.0l FlexFuel a son témoin orange qui s'allume lorsque l'on tourne à l'E85 (90% du temps) et s'éteint quand on repasse au SP98... Il fonctionne très bien. Avant de passer le CT je vais juste devoir repasser au SP (et virer le Glastint).

 

C'est pas forcément le moteur en effet mais c'est forcément lié de près ou de loin comme l'allumage, un catalyseur donc à contrôler rapidement quand même... Ou alors le précédent proprio roulait a l'e85.

 

Pour ton S-Max, il a un souci aussi le voyant ne s'allume pas sans raison ;)

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Invité §Cox458tm

Bah non la Mustang c'est différent puisque au contraire le voyant ne s'allume jamais, y compris lorsque l'on met le contact. :??:

 

Edit 1 : Ou alors il a viré l'ampoule pour cacher ce défaut... :jap:

 

Edit 2 : Je vais vite être fixé puisque je suis en contre-visite... :jap:

 

Edit 3 : Ceux qui trouvent qu'une MUSTANG GT avec 110.000 kms c'est cher à 20k devraient mieux se renseigner... :jap:

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Invité §oul767Da

Bah non la Mustang c'est différent puisque au contraire le voyant ne s'allume jamais, y compris lorsque l'on met le contact. :??:

 

Edit 1 : Ou alors il a viré l'ampoule pour cacher ce défaut... :jap:

 

Edit 2 : Je vais vite être fixé puisque je suis en contre-visite... :jap:

 

Edit 3 : Ceux qui trouvent qu'une MUSTANG GT avec 110.000 kms c'est cher à 20k devraient mieux se renseigner... :jap:

 

Content pour toi de l'heureuse issue de cette histoire. Avant de passer la contre visite, remets l'ampoule si elle est absente et fait réparer si ça s'allume. Je te conseille surtout de faire une vidange complète avec de la bonne huile. Profite en pour vérifier les niveaux dde la boite et du pont. Sinon effectivement car moi aussi une Mustang m'aurait tenté le prix moyen actuel pour un engin similaire serait plus proche des 25000€ voire plus selon le kilométrage et l'année. A priori tu n'a donc pas fais une mauvaise affaire. ;)

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