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Discussions libres (Général)

FORD Mustang V8 : Gros claquement moteur 3 heures après l'achat


Invité §Cox458tm

Messages recommandés

Invité §oul767Da

En tous cas si une simple vidange suffit il s'en tire à bon compte. Il a intérêt a faire chauffer le moteur avant de démarrer tout doux le temps que l'huile lubrifie tout le moteur et en particulier les poussoirs.

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  • Réponses 423
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Invité §car441gq

Il ne peut plus écrire ici car il a été sanctionné par l'amateur "de discussions de comptoirs d'huile" pour je ne sais quelle raison.

En tout cas il a eu l'amabilité de m'écrire pour m'expliquer qu'il avait solutionné son problème grâce au diagnostic "sorti du chapeau" et du lien vers " la discussion de comptoir".

 

En tout cas je comprendrais qu'il n'ait plus envie de parler de sa voiture ici après sa sanction vu toutes les moqueries qu'il a subi.

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Il ne peut plus écrire ici car il a été sanctionné par l'amateur "de discussions de comptoirs d'huile" pour je ne sais quelle raison.

En tout cas il a eu l'amabilité de m'écrire pour m'expliquer qu'il avait solutionné son problème grâce au diagnostic "sorti du chapeau" et du lien vers " la discussion de comptoir".

 

En tout cas je comprendrais qu'il n'ait plus envie de parler de sa voiture ici après sa sanction vu toutes les moqueries qu'il a subi.

En tout cas tu as eu le nez pour analyser le problème ! :jap:

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Invité §gui418GD

Moi j'aime bien ce sujet, c'est original comme panne, si c'est 'juste' l'huile, je trouve ça carrément hallucinant !

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Invité §car441gq

En tout cas tu as eu le nez pour analyser le problème ! :jap:

Ca arrive très souvent sur les anciennes lorsque des acheteurs non avertis vont acheter leur huile chez norauto et se font avoir en achetant des huiles ultra fluides qui abiment leurs moteurs au lieu de les préserver.

Surtout que sur la vidéo on entend bien que le bruit à l'air de venir du haut moteur du coup une mauvaise lubrification des poussoirs était à envisager et une petite recherche m'a montré que ce cas précis sur ce modèle était arrivé plus d'une fois à cause d'un simple changement de viscosité d'huile.

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Invité §dou774pJ

Clair que mettre de la 5w40 synthèse dans un moulin qui a tourné pendant 40 ans à la minérale, c'est radical !

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Tout à fait! Je pense que la 5W20 est une huile trop fluide dans nos régions surtout moteur chaud. Est ce la préconisation pour la France? Perso je mettrais de la 5W40 ou mieux de la 10W40 en synthèse ou semi synthèse. Si le souci continue il faudra remplacer un ou plusieurs poussoirs selon le diagnostic. C'est pas toujours donné. 1 poussoir sur une Porsche 944 coute de mémoire pas loin de 50€. :jap:

 

Toutes les Ford actuelles, y compris chez nous et depuis longtemps aux us, 5w20 pour preco, et suivant les régions, le climat est bien plus rude que chez nous.

 

Ça fait même plus de 10 ans que certaines japs sont en 0w20 sans que cela change quelque chose...

 

Je pense plutôt que cette stang a souffert par le passé d'un manque de pression et qu'elle le fait vite savoir maintenant

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L'auteur du sujet vient m'a écrit car il a été bâillonné par le grand expert en huile et en bruits de moteurs.

Verdict: manque de lubrification des poussoirs hydrauliques à cause de l'usage récent de 5W20 alors qu'elle tournait à la 5W40 auparavant soit exactement comme sur le sujet page 2.

Il a ajouté 1L de 5W40 non pas car elle manquait d'huile mais pour voir si le problème venait de la viscosité ce qui était le cas vu que le bruit a immédiatement disparu.

Du coup il va la faire vidanger à la 5W30 ou 40.

 

Hyper fiable ses V8 ricains :buzz:

 

Au moins j'aurai appris quelque chose : c'est aussi fragile qu'une pucelle :W

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Il ne peut plus écrire ici car il a été sanctionné par l'amateur "de discussions de comptoirs d'huile" pour je ne sais quelle raison.

En tout cas il a eu l'amabilité de m'écrire pour m'expliquer qu'il avait solutionné son problème grâce au diagnostic "sorti du chapeau" et du lien vers " la discussion de comptoir".

 

En tout cas je comprendrais qu'il n'ait plus envie de parler de sa voiture ici après sa sanction vu toutes les moqueries qu'il a subi.

 

Si t'as un souci avec la modération, tu passes en mp.

 

Sa sanction n'a rien à voir avec le topic présent pour info.

 

Sujet clos ou mp :jap:

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Hyper fiable ses V8 ricains :buzz:

 

Au moins j'aurai appris quelque chose : c'est aussi fragile qu'une pucelle :W

Depuis que j'ai la mienne (1ère main) j'ai jamais rien fait dessus :cyp:

 

Entretien courant, vidanges quand il faut.. Pourtant y a plus grand chose d'origine :o

 

La seule et unique chose qui m'a lâché depuis c'est les vitesses de ventilation.

 

Comparé à un 4.6 italien ou un 4.2 allemand, yapafoto :jap:

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Invité §car441gq

Toutes les Ford actuelles, y compris chez nous et depuis longtemps aux us, 5w20 pour preco, et suivant les régions, le climat est bien plus rude que chez nous.

 

Ça fait même plus de 10 ans que certaines japs sont en 0w20 sans que cela change quelque chose...

 

Je pense plutôt que cette stang a souffert par le passé d'un manque de pression et qu'elle le fait vite savoir maintenant

La préconisation est limite et les 5W30 et 5W40 sont aussi dans la préconisation constructeur.

Le problème dont je parle depuis le départ et que vous avez remis en cause avec vos gros sabots (alors que le problème était exactement celui-ci) est le fait de repasser brutalement à la 5W20 si le moteur a tourné pendant des années à la 5W40.

Apprenez l'humilité et évitez de croire que vous détenez la vérité absolue en mécanique et on pourra peut être discuter.

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Invité §car441gq

Hyper fiable ses V8 ricains :buzz:

 

Au moins j'aurai appris quelque chose : c'est aussi fragile qu'une pucelle :W

La fiabilité du moteur n'a rien à voir la dedans.

Le plus fiable des moteurs cassera comme du verre si on fait n'importe quoi avec.

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Invité §ras525MN

 

On peut-être pas exactement à 20K€ mais pas loin, et quand on vise ce genre de modèle vaut mieux mettre un peu plus pour avoir la perle rare.

 

http://fr.ww3.autoscout24.be/c [...] asrc=st|as

 

http://fr.ww3.autoscout24.be/c [...] asrc=st|as

 

http://fr.ww3.autoscout24.be/c [...] asrc=st|as

 

http://fr.ww3.autoscout24.be/c [...] asrc=st|as

 

http://fr.ww3.autoscout24.be/c [...] asrc=st|as

 

 

 

Après je connais pas le marché mais j'en ai déjà vu pas mal

 

 

Elles sont moins chère en Belgique, effectivement, mais sauf erreur de ma part, l'homologation en Belgique n'est pas européenne et pas valable pour la France

(enfin, c'est ce que j'avais lu il y a quelques années quand je m'étais renseigné)

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La fiabilité du moteur n'a rien à voir la dedans.

Le plus fiable des moteurs cassera comme du verre si on fait n'importe quoi avec.

 

Sous réserve que le souci soit seulement celui ci, y'a quand même un gros pépin si le moteur ne supporte pas un changement d'huile même dans la preco :pfff:

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La fiabilité du moteur n'a rien à voir la dedans.

Le plus fiable des moteurs cassera comme du verre si on fait n'importe quoi avec.

Sauf certaines mécaniques increvables, même en voulant les casser on y arriverait pas x)

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Il ne peut plus écrire ici car il a été sanctionné par l'amateur "de discussions de comptoirs d'huile" pour je ne sais quelle raison.

En tout cas il a eu l'amabilité de m'écrire pour m'expliquer qu'il avait solutionné son problème grâce au diagnostic "sorti du chapeau" et du lien vers " la discussion de comptoir".

 

En tout cas je comprendrais qu'il n'ait plus envie de parler de sa voiture ici après sa sanction vu toutes les moqueries qu'il a subi.

ça serait pas mal que t'évites de prendre parti :fleur:

 

D'autant que quand on sanctionne un membre, on apprécie moyennement qu'il "contourne" son ban en faisant passer des messages.

 

Il nous est arrivé par le passé de bannir les porteurs de nouvelles pour "soutien à membre banni", évitons ces extrémités, et si coxx a un souci de modération il peut s'expliquer (calmement et poliment) avec le modo ou un admin ;)

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Invité §oul767Da

Toutes les Ford actuelles, y compris chez nous et depuis longtemps aux us, 5w20 pour preco, et suivant les régions, le climat est bien plus rude que chez nous.

 

Ça fait même plus de 10 ans que certaines japs sont en 0w20 sans que cela change quelque chose...

 

Je pense plutôt que cette stang a souffert par le passé d'un manque de pression et qu'elle le fait vite savoir maintenant

Possible? Il est vrai qu'en Finlande ils tournent avec de la 0W30 et pour cause. Le souci a été trouvé.

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Invité §mr.064MA

ha cette voiture vien de ma region rickross1.gif.dbe105a626dda05d42758a9a636c1781.gif j'achete jamais dans ma region trop de bouses rickross1.gif.dbe105a626dda05d42758a9a636c1781.gif

 

desoler mes il faut etre fou pour acheter une voiture avec un voyant moteur , de plus etrangere et ct en contre visite alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

 

si il y a un voyant moteur sa peut etre nimporte quel default et rouler avec un voyant n'est pas anodin :non:

 

oui 3h apres il y a quand meme un recour je crois qu'il y a 7 jour de delai de retractation avis aux pro de confirmer

 

par contre moi je me suicide si sa m'arrive [:saint qtranti:10]

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Invité §mr.064MA

Hyper fiable ses V8 ricains :buzz:

 

Au moins j'aurai appris quelque chose : c'est aussi fragile qu'une pucelle :W

sa n'a jamais etait vraiment fiable d'ou la puissance des vehicule japonais et allemand sur le territoire usa

 

meme les vielle americaine souffrer de probleme de refroidissement :non:

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Invité §mr.064MA

Du coup en changeant de voiture tous les 7 jours on roule gratos ? apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

j'en sais rien c'est

pour cela que je demande aux pro de confirmer , j'avais vu sa cher plus ou...

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Invité §Pik405vl

foutaises entre particuliers. tu achètes tu achètes point.

Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites " (code civil, art. 1134, al. 1).

les conventions ne peuvent être révoquées que du consentement mutuel des parties.

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Invité §oul767Da

foutaises entre particuliers. tu achètes tu achètes point.

Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites " (code civil, art. 1134, al. 1).

les conventions ne peuvent être révoquées que du consentement mutuel des parties.

+1. A la différence des pro en cas de demande de crédit indiqué sur le BC.

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Invité §oul767Da

Une fois que tu as pris livraison du véhicule tu ne peux plus te rétracter, pro ou pas, crédit ou pas :jap:

 

Evidemment puisque la vente est dite "parfaite". Mes propos concernaient les conditions de la commande au près d'un pro. :o

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Invité §oul767Da

Ce dont on se fout royalement dans le cas présent :jap:

 

Il est vrai que nous sommes HS. Mais qui a relancé ? :D

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