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Discussions libres (Général)

Que choisirez vous comme voiture plaisir pour plus ou moins 10000€?


Invité §oul767Da

Messages recommandés

Invité §oul767Da

Bonjour à tous.

A la place d'une petite voiture neuve ou presque que prendriez pour vous faire plaisir? Daily ou second véhicule?

- Une berline luxueuse pour faire baver votre voisin/voisine?

- Une sportive performante pour faire encore plus vroum vroum que le kéké du coin?

- Un gros 4/4 pour frimer dans les stations balnéaires à la mode?

- Un 4/4 pur et dur pour montrer à votre moitié les joies du bain de boue et donner un peu de sous à votre kiné?

Etc. La liste n'est pas exhaustive.

Je pense que l'on peut trouver un véhicule de 10/15 ans en bon état pour environ 10000€?

J'ai mis de coté les amateurs d'équipements hy tech qui étaient peu présents sur ce type de véhicules préhistoriques!

Qu'en pensez vous? :sol:

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preum's :o

 

ce ne serait pas un daily, j'ai un mazout pour ça(27Mkm/an...)

 

pour 10K quelques trucs qui me feraient briller les yeux:

 

- Renault Avantime v6

- Bmw Z3 coupé(mais dur à trouver à moins de 10k)

- Mercedes SLK

- une vieille Renault(genre R15/17/12/21 turbo)

 

voilà

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Invité §gui418GD

C'est ce que j'ai fait avec un petit cab série 3 en voiture plaisir de WE :)

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Invité §oul767Da

D'autres envies?

Tient; Moi j'avais pensé à un moment acheter une belle Jaguar XJ. Ca en jette. Mais malheureusement elle est trop volumineuse pour mon box. :p

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Invité §Mis405iV

Déjà, je laisserai tomber les merdasses du genre super 5 turbo/205 GTI àparsherà8000€avectableaudebordkitombe. :jap:

Ensuite je choisirais parmi ces 3 coupés et cette berline pour montrer à madame qui pisse encore debout à la maison, et qui ne décoteront plus, donc collector en puizzance. :lol:

Je choisirai une kipouss' avec un garage fermé à disposition :o

 

Peugeot 406 coupé V6

 

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++ ligne intemporelle, futur collector, fiable et confortable ,trouvable par palette de 12, marge financière pour remise en état

- praticité (coupé -> enfants bas age?)

 

Fiat coupé T20/T16

 

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++ ligne, collector, moteur (T20), marge financière

- praticité, entretient (accessibilité T20) prix des pièces?

 

VW Corrado VR6/G60

 

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++ ligne, collector, moteurs, fiable (VR6), marge financière

- praticité, entretient et prix des pièces (G60)

 

Ford Sierra Cosworth 4x2 et 4x4

 

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++ collector, moteur du démon et facilement "upgradable", ligne discrète (sleeper), praticité (part en WE en famille), équipement de série à l'époque (ABS, TO, Recaro, rétros élec, etc...), disponibilité pièces (UK)

- la plus ancienne, dure à dénicher en BE mais trouvable, pote mécano (ou sois même), fiabilité si entretient non minutieux, pas ou peu de marge pour remise en état

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Invité §oul767Da

Déjà, je laisserai tomber les merdasses du genre super 5 turbo/205 GTI àparsherà8000€avectableaudebordkitombe. :jap:

Ensuite je choisirais parmi ces 3 coupés et cette berline pour montrer à madame qui pisse encore debout à la maison, et qui ne décoteront plus, donc collector en puizzance. :lol:

Je choisirai une kipouss' avec un garage fermé à disposition :o

 

Peugeot 406 coupé V6

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 1f.jpg?v=1

 

++ ligne intemporelle, futur collector, fiable et confortable ,trouvable par palette de 12, marge financière pour remise en état

- praticité (coupé -> enfants bas age?)

 

Fiat coupé T20/T16

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 31.jpg?v=1

 

++ ligne, collector, moteur (T20), marge financière

- praticité, entretient (accessibilité T20) prix des pièces?

 

VW Corrado VR6/G60

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] b7.jpg?v=1

 

++ ligne, collector, moteurs, fiable (VR6), marge financière

- praticité, entretient et prix des pièces (G60)

 

Ford Sierra Cosworth 4x2 et 4x4

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 56.jpg?v=1

 

++ collector, moteur du démon et facilement "upgradable", ligne discrète (sleeper), praticité (part en WE en famille), équipement de série à l'époque (ABS, TO, Recaro, rétros élec, etc...), disponibilité pièces (UK)

- la plus ancienne, dure à dénicher en BE mais trouvable, pote mécano (ou sois même), fiabilité si entretient non minutieux, pas ou peu de marge pour remise en état

 

Choix très éclectique! A mon avis seule la 406 V6 deviendra un collector. La Fiat est une sportive très sympa. La corrado a une ligne un peu trop particulière à mon gout. Par contre la Sierra Gosworf est déjà un collector. Une bête de course. a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Je me pose cette question en ce moment pour le remplacement de mon Z3 2.8, et je suis parti sur une 330ci. Dynamique, suffisamment habitable pour 2, avec un équipement digne de ce nom en choisissant bien son occasion, et enfin, propulsion.

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Invité §Lau620QA
Invité §Mis405iV

Je me pose cette question en ce moment pour le remplacement de mon Z3 2.8, et je suis parti sur une 330ci. Dynamique, suffisamment habitable pour 2, avec un équipement digne de ce nom en choisissant bien son occasion, et enfin, propulsion.

Très bon choix la 330ci également qui est superbe :jap:

Comme autre coupé, j'avais pensé également à la Laguna coupé V6...

Mais ces 2 voitures sont trop "parfaites" dans leur comportement routier par rapport à mes choix, trop modernes et j'aime le caractère :p

De plus, tu risque d'avoir la même que ton voisin smicard et non esthète, et leur décote à moyen terme est inévitable...

 

Maintenant il faut savoir si par voiture "plaisir", tu entends une voiture uniquement pour les WE et vacances qui fera 8000 km par an, ou voiture "plaisir" qui à l'occasion t’amènera au travail, faire les courses en faisant 20 000 km par an :??:

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Je vais au travail en transports co, donc la voiture reste un plaisir pour le week-end, les vacances ou la balade. ;)

 

En ce qui concerne la rareté et la côte de revente, ce ne sont pas mes priorités, loin de là, je pense au plaisir à l'utilisation avant tout. :)

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Invité §oul767Da

Très bon choix la 330ci également qui est superbe :jap:

Comme autre coupé, j'avais pensé également à la Laguna coupé V6...

Mais ces 2 voitures sont trop "parfaites" dans leur comportement routier par rapport à mes choix, trop modernes et j'aime le caractère :p

De plus, tu risque d'avoir la même que ton voisin smicard et non esthète, et leur décote à moyen terme est inévitable...

Maintenant il faut savoir si par voiture "plaisir", tu entends une voiture uniquement pour les WE et vacances qui fera 8000 km par an, ou voiture "plaisir" qui à l'occasion t’amènera au travail, faire les courses en faisant 20 000 km par an :??:

 

Non! J'ai volontairement fixé une période une grandeur de prix raisonnable pour que le choix de l'utilisation de ces voitures plaisir puisse être journalière sans risquer la panne immobilisante.. Ma femme a une Sandero qui est un bon daily mais qui n'apporte aucun plaisir de conduite. Je peux me servir de la mercédes tous les jours en dehors des sorties. ;)

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Invité §Mis405iV

Certes, mais d'autres personnes sont obligés d'avoir un second véhicule extrêmement banal pour aller bosser, sauf peut être la 406 coupé qui peut faire office de daily à la rigueur.

De toutes façons le choix est tellement vaste des Clio RS aux M3 e36/C43 AMG, en passant par les Focus/Mondéo ST, Audi S3/S4, Alfa 147/156 GTA, Civic R et toutes les japonaises...

 

J'aime à me dire à chaque fois que je vais me balader avec une voiture plaisir, que je suis presque certain de ne pas croiser le même modèle 651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif

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Invité §oul767Da

Certes, mais d'autres personnes sont obligés d'avoir un second véhicule extrêmement banal pour aller bosser, sauf peut être la 406 coupé qui peut faire office de daily à la rigueur.

De toutes façons le choix est tellement vaste des Clio RS aux M3 e36/C43 AMG, en passant par les Focus/Mondéo ST, Audi S3/S4, Alfa 147/156 GTA, Civic R et toutes les japonaises...

 

J'aime à me dire à chaque fois que je vais me balader avec une voiture plaisir, que je suis presque certain de ne pas croiser le même modèle 651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif

 

Pas forcément. C'est une histoire de gout et bien sur de pouvoir assumer un cout de carburant plus important avec d'autres contraintes. Il faut bien sur que la voiture fonctionne et donc soit bien entretenue. Mais pour le prix d'une citadine bas de gamme on peut rouler tous les jours sans se ruiner! :sol:

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Invité §Mis405iV

Pas forcément. C'est une histoire de gout et bien sur de pouvoir assumer un cout de carburant plus important avec d'autres contraintes. Il faut bien sur que la voiture fonctionne et donc soit bien entretenue. Mais pour le prix d'une citadine bas de gamme on peut rouler tous les jours sans se ruiner! :sol:

"Pas forcément. C'est une histoire de gout et bien sur de pouvoir assumer un cout de carburant plus important avec d'autres contraintes"

 

Oui, d'où ma réflexion des 8000 ou 20 000 km par an, ma définition d'une voiture exclusivement "plaisir" est que l'on ai pas à choisir de l'utiliser de façon contrainte pour aller bosser par exemple, donc de faire les KM que l'on souhaite pour diminuer le carburant et espacer l'entretien qui sont lié à l'utilisation.

/!\ Ne pas négliger l'assurance qui elle est un coût fixe, car il peut y avoir de sacrés différences entre les modèles.

 

"Il faut bien sur que la voiture fonctionne et donc soit bien entretenue."

 

Oui toutes les voitures que j'ai cité sont fiables si bien entretenues et suivies et sont capables de temps en temps de te dépanner pour aller bosser ou faire les courses. Après c'est en rapport avec le coût que l'on veut y consacrer (cf mon § précédent)

Seulement elles demanderont un peu plus de suivi, tout dépend si tu veut la voiture "zéro soucis" que tu amènes de temps en temps au garage pour les révisions, ou celle qui demanderont peut être de soulever le capot un peu plus régulièrement.

Mais les voitures "zéro soucis" de 10/15 ans je n'en connais aucunes, et donc toutes demanderont d'être bien entretenues :)

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Invité §oul767Da

"Pas forcément. C'est une histoire de gout et bien sur de pouvoir assumer un cout de carburant plus important avec d'autres contraintes"

 

Oui, d'où ma réflexion des 8000 ou 20 000 km par an, ma définition d'une voiture exclusivement "plaisir" est que l'on ai pas à choisir de l'utiliser de façon contrainte pour aller bosser par exemple, donc de faire les KM que l'on souhaite pour diminuer le carburant et espacer l'entretien qui sont lié à l'utilisation.

/!\ Ne pas négliger l'assurance qui elle est un coût fixe, car il peut y avoir de sacrés différences entre les modèles.

 

"Il faut bien sur que la voiture fonctionne et donc soit bien entretenue."

 

Oui toutes les voitures que j'ai cité sont fiables si bien entretenues et suivies et sont capables de temps en temps de te dépanner pour aller bosser ou faire les courses. Après c'est en rapport avec le coût que l'on veut y consacrer (cf mon § précédent)

Seulement elles demanderont un peu plus de suivi, tout dépend si tu veut la voiture "zéro soucis" que tu amènes de temps en temps au garage pour les révisions, ou celle qui demanderont peut être de soulever le capot un peu plus régulièrement.

Mais les voitures "zéro soucis" de 10/15 ans je n'en connais aucunes, et donc toutes demanderont d'être bien entretenues :)

 

Nous sommes bien d'accord. Il y a forcément des contraintes pour rouler autrement. Ce n'est évidemment pas possible pour le VRP dont le véhicule principal sera rarement un véhicule plaisir. En ce cas ce sera deux voitures.

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Je me pose cette question en ce moment pour le remplacement de mon Z3 2.8, et je suis parti sur une 330ci. Dynamique, suffisamment habitable pour 2, avec un équipement digne de ce nom en choisissant bien son occasion, et enfin, propulsion.

 

 

 

Tu risquerais d'etre déçu. Les performances sont voisines, l'agilité moindre pour le 330.

Si tu peux augmenter ton budget, vise une m3, là tu ne regretteras pas.

 

 

Pour revenir au sujet, plus que le budget achat, il faut voir le budget de roulage et d'entretien.

On peut trouver des gros V12 pour 10000€, ou des 4 cylindres tout simples.

 

Me concernant j'acheterais un gros v8 anglais ou américain je pense.

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Tu risquerais d'etre déçu. Les performances sont voisines, l'agilité moindre pour le 330.

Si tu peux augmenter ton budget, vise une m3, là tu ne regretteras pas.

 

 

Pour revenir au sujet, plus que le budget achat, il faut voir le budget de roulage et d'entretien.

On peut trouver des gros V12 pour 10000€, ou des 4 cylindres tout simples.

 

Me concernant j'acheterais un gros v8 anglais ou américain je pense.

 

 

 

Je regardais les M3 E36, mais en termes de budget, c'est vraiment plus que ce que j'ai envie d'accorder à la voiture... Pour l'instant je peux plus assumer deux voitures, c'est pour ça que je cherche à repartir sur quelque chose de dynamique mais qui reste utilisable en voiture de couple. La contrainte étant celle d'un déménagement à l'autre bout de la France. Si j'avais pas à déménager, je garderais mon combo daily + Z3 qui me donne entière satisfaction. Mais au vu de la situation à moyen terme qui s'offre à moi, deux voitures c'est galère :bah:

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Invité §oul767Da

 

 

Tu risquerais d'etre déçu. Les performances sont voisines, l'agilité moindre pour le 330.

Si tu peux augmenter ton budget, vise une m3, là tu ne regretteras pas.

 

 

Pour revenir au sujet, plus que le budget achat, il faut voir le budget de roulage et d'entretien.

On peut trouver des gros V12 pour 10000€, ou des 4 cylindres tout simples.

 

Me concernant j'acheterais un gros v8 anglais ou américain je pense.

+1. Il est fondamental aussi de prévoir un matelas plus ou moins important en fonction du modèle et de l'âge de la bête! Je sais ce que j'ai dépensé en frais de remise en état avec mes 944 surtout la dernière. Une fois le véhicule fiabilisé, quel plaisir. Un peu d'essence, de l'huile, et roule ma poule! :p

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