Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Changer ou garder sa voiture


Invité §b3n053yG

Messages recommandés

Invité §b3n053yG

Bonjour,

 

J'ai besoin de votre avis concernant le possible changement de ma voiture.

 

Je possède une Citroën C3 d'entreprise pack HDI 70 de 2008 acheté en novembre 2013 à 2800€ (170 000km).

 

réparation :

changement câbles de sélection de vitesse 01/2015 (500€)

changement pneus 06/2015 (150€)

changement tuyaux carburant 07/2015 (550€)

Changement batterie 07/2015 (100€)

 

En + de cela les révisions et CT habituels.

 

Elle a actuellement 230 000km et le CT ( le vrai pas celui anti pollution ) est en juin 2017.

A ce moment là je vais devoir changer la courroie, les plaquettes + disques, et faire la révision ( pour un total de 900-1000€ si tout va bien ).

 

Ma question est : Cela veut-il le coup de faire ces entretiens ? ( si oui n'y a t il pas trop de risques que de grosses réparations arrivant par la suite vu le kilométrage de la voiture ) Ou alors vaut-il mieux changer de voiture.

Je fais environ 20 000km/ans actuellement.

 

Merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

toutes ces réparations sont de l'entretien courant

ce qui serait à venir: embrayage, amortisseurs, là encore c'est de l'entretien courant

 

du coup si cette c3 ne te cause aucun souci, pourquoi ne pas la garder? en faisant bien tout ce qu'il faut tu peux l'emmener loin

 

après c'est sûr que si tu veux quelque chose de plus récent et mieux équipé, oui il faut la changer, mais n'oublie pas qu'elle ne doit plus valoir grand chose, et qu'une voiture récente aura elle aussi son entretien à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

quelle que soit la voiture il y a des entretiens, donc la question est de savoir si elle est en suffisamment bon état pour pouvoir t'emmener encore plusieurs années (et dans ce cas l'entretien est amorti) ou pas.

 

Autre point à considérer, c'est si tu changes, quel serait ton budget ? Parce que si c'est encore 2800 euros tu retomberas sur le même type de véhicule un peu ancien où les pièces d'usure seront à changer aussi dans laes années qui viennent avec le même genre de frais type courroie, amortisseurs, pneus, batterie etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b3n053yG

Merci pour vos réponses,

 

Il est vrai que ce n'est que de l'entretient courant qui arrive, mais rajouter 1000€ dans cette voiture qui n'a ni clim ni régulateur je veux être sûr de ne pas mettre cette somme tous les ans...

 

Si je change j'aimerai mettre 6000-6500€ max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

La bonne quaestion a se poser : combien vaut la voiture actuellement (je dirai entre 1000 et 1500€ vu le kilométrage).

Donc a mon avis , a part l'entretrien classique et peu onéreur (vidange, plaquettes...) je ne ferai rien de plus (et certainement pas la courroie). Si demain la voiture tombe en panne direction la casse et changeemnt dans la foulée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Que de l'entretien ordinaire dans votre liste! La voiture à 2800€ qui tape 500 000km sans entretien reste à inventer et 900€ pour kit courroie + freins ça m'étonnerait (sauf au noir), car la distri sur le 1.4L HDi coûte cher...et faut bien se dire qu'une voiture d'occasion à seulement 6000€ (donc déjà assez ancienne et kilométrée) coûtera forcément assez vite cher à l'entretien car en général les gens vendrent avant les gros entretiens...

Faut pas perdre de vue qu'à l'heure actuelle, une voiture type C3 diesel ça vaut près de 20000€ en neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

A la limite, il peut changer. Il achète une nouvelle voiture et se fait reprendre l'ancienne. Même kilométrée, cette C3 trouvera preneur. Surtout que pratiquement tout a été fait dessus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b3n053yG

Et cela soulève une autre question, si je la revend, je dois faire le CT, donc changer les plaquettes + disques ( 250€...) c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Et cela soulève une autre question, si je la revend, je dois faire le CT, donc changer les plaquettes + disques ( 250€...) c'est bien ça ?

 

Pas de CT ni de travaux à faire si tu revends la voiture à un pro. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Par contre le Pro va pas le reprendre très cher...

Il faut bien qu'il vive lui aussi..

 

C'est certain. Mais comme il lui achètera un nouveau véhicule, le montant de la reprise entrera dans le champ de la négociation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

vu le niveau d'équipement, qu'il s'agit d'une version commercial, a ta place je changerai.

L'injection d'argent ne sert pas a grand chose. Autant la laisser a un garage et repartir sur une occasion entretenue.

Moi je ferai comme ca.

Tôt ou tard, les sièges manquants a l'arrière vont t'embêter , si ce n'est deja le cas. Puis tu as du bien suer l'été passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...