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Discussions libres (Général)

Avis : doit on acheter un voiture neuve étant jeune


Invité §swe277QB

Messages recommandés

Bonjour

 

Je n'ai pas lu en détails toutes les réponses à la question initiale, mais en ce qui concerne l'aspect économique de la chose, acheter une voiture neuve est la pire chose à faire d'un point de vue gestion de son "patrimoine", et ce d'autant plus que l'on est jeune (car cela ampute d'autant les capacités d'épargne pour des futurs investissements ou achat d'actifs).

 

Une voiture neuve/récente :

 

- c'est un passif, c'est à dire quelque chose qui te coûte de l'argent tous les mois (assurance, entretien, essence etc ...)

- c'est un passif dont la valeur (pour une potentielle revente) chute très rapidement, la décote d'une voiture neuve/récente étant de loin le premier poste de "dépense" pour ce genre d'objet.

- c'est une triple peine quand c'est acheté à crédit : acheter de l'argent pour acheter un passif qui décote ...

 

C'est un boulet que tu te mets au pieds pour ta future vie d'épargnant/investisseur.

 

Il vaut mieux que tu achètes cash une voiture fiable à 6k€ qui ne décote plus, plutôt qu'une voiture neuve à 12k€.

Avec le reste et la plus grande capacité d'épargne, commence à étudier tous les investissements et achats d'actifs possibles, tu verras ça ne manque pas.

 

PS : Amusant de voir comment ce sujet a une fois de plus dérivé vers l'immobilier résidentiel, qui est une véritable pathologie française, pour "justifier" des arbitrage entre automobile et maison.

Une résidence principale n'est pas un actif, c'est une grosse faute d'investissement aux tarifs actuels (immobiliser 400k€ de cash pour générer indirectement 15k€ d'économie de loyer, ça fait 3.5% de rendement ... magnifique !), c'est un boulet que le gens se traînent pendant toute la durée du remboursement du crédit (intérêts, taxes, impôts, frais etc...) pour se rendre compte au bout de 30 ans qu'ils n'ont généré aucun revenus alternatifs, n'ont pas investi dans de vrais actifs, ne se sont pas formés aux mécanismes financiers et qu'ils vont devoir dépendre jusqu'à la mort de leur retraite comme il dépendait de leur salaire pendant leur vie active ...

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Mais où as-tu vu qu'une LOA durait 10 ans ???

Et on arrete pas de dire qu'une LOA n'a d'interet que si tu ne gardes pas la voiture puisque tu ne te soucies pas de la revente et de la reprise par un concessionnaire où tu te fais enfler entre la cote argus basse et les pseudos frais de 7% de mémoire.

Et rien ne t'empeche de revendre ta voiture toi même à l'issu des 3 ans de LOA si tu penses la revendre plus cher que ce qu'il reste à solder si tu exerces l'option d'achat.

 

Je me repete, la LOA n'a d'interet que si :

- tu es sur de ne pas vouloir garder la voiture

- tu rentres pil poil dans les criteres de kmage annuel.

 

 

 

Tu es prêt pour signer une LOA... vas-y fonce!

 

Je fais le calcul sur 10 ans et je compare le cout sur 10 ans pour démontrer que si tu as besoin d'avoir une voiture en permanence dans ton garage pour te déplacer 15000 km par an, la LOA est beaucoup plus chère...

 

Quand tu rends une LOA, tu fais quoi en sortant de la concession? Tu es piéton!

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Invité §e-d451GO

J'ai l'age de l'auteur du topic et je suis dans l'automobile.

Vous êtes des dinosaures.

Votre façon de voir les choses est archaïque et n'irait pas dans le bon sens dans son cas!

 

 

J'apprécie assez peu de me faire traiter de dinosaure. Peux-tu détailler ta pensée s'il te plait ?

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Invité §oul767Da

Bonjour

 

Je n'ai pas lu en détails toutes les réponses à la question initiale, mais en ce qui concerne l'aspect économique de la chose, acheter une voiture neuve est la pire chose à faire d'un point de vue gestion de son "patrimoine", et ce d'autant plus que l'on est jeune (car cela ampute d'autant les capacités d'épargne pour des futurs investissements ou achat d'actifs).

 

Une voiture neuve/récente :

 

- c'est un passif, c'est à dire quelque chose qui te coûte de l'argent tous les mois (assurance, entretien, essence etc ...)

- c'est un passif dont la valeur (pour une potentielle revente) chute très rapidement, la décote d'une voiture neuve/récente étant de loin le premier poste de "dépense" pour ce genre d'objet.

- c'est une triple peine quand c'est acheté à crédit : acheter de l'argent pour acheter un passif qui décote ...

 

C'est un boulet que tu te mets au pieds pour ta future vie d'épargnant/investisseur.

 

Il vaut mieux que tu achètes cash une voiture fiable à 6k€ qui ne décote plus, plutôt qu'une voiture neuve à 12k€.

Avec le reste et la plus grande capacité d'épargne, commence à étudier tous les investissements et achats d'actifs possibles, tu verras ça ne manque pas.

 

PS : Amusant de voir comment ce sujet a une fois de plus dérivé vers l'immobilier résidentiel, qui est une véritable pathologie française, pour "justifier" des arbitrage entre automobile et maison.

Une résidence principale n'est pas un actif, c'est une grosse faute d'investissement aux tarifs actuels (immobiliser 400k€ de cash pour générer indirectement 15k€ d'économie de loyer, ça fait 3.5% de rendement ... magnifique !), c'est un boulet que le gens se traînent pendant toute la durée du remboursement du crédit (intérêts, taxes, impôts, frais etc...) pour se rendre compte au bout de 30 ans qu'ils n'ont généré aucun revenus alternatifs, n'ont pas investi dans de vrais actifs, ne se sont pas formés aux mécanismes financiers et qu'ils vont devoir dépendre jusqu'à la mort de leur retraite comme il dépendait de leur salaire pendant leur vie active ...

Une location est de l'argent perdu. Un bien se loue, se transmets ou se revend. Maintenant il y a effectivement d'autres moyens d'épargner avec un rendement de 0,75/an ou de boursicoter en prenant un maximum de risques pour se retrouver un jour à poil! Je ne suis pas ton raisonnement. a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

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Invité §e-d451GO

Mais les frais de remise en état LOA, tu les paies quand t'es propriétaire de ta bagnole et que tu te la fais reprendre (on déduit les frais de carrosserie) , ou quand tu la revends (tu le fais refaire, même au black ça coûte).

 

ça fait plaisir de voir mes propos corroborer

 

sachant que dans l'exemple de la Fiesta sur 12 ans, avec la LOA tu changes 4 fois de voiture, et dans l'autre cas tu gardes ta rougne pourrie qui est obsolète au bout de 5 ans.

 

 

Ravi d'apprendre que tu vends des voitures qui deviennent des "rougne pourries et obsolètes" en 5 ans à peine. Je conseille donc aux gens ici d'éviter ta concession et la marque que tu représentes :jap:

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Invité §rem834XU

Une location est de l'argent perdu. Un bien se loue, se transmets ou se revend. Maintenant il y a effectivement d'autres moyens d'épargner avec un rendement de 0,75/an ou de boursicoter en prenant un maximum de risques pour se retrouver un jour à poil! Je ne suis pas ton raisonnement. a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

C'est clair...Je me suis aperçu de ce que çà faisait quand j'ai perdu ma grand-mère, qui louait le même appart' HLM depuis 20 ans (500€/mois...elle l'a payé au moins 2x, et combien de fois a t'il été payé depuis sa construction...!). Au décès, ben tu vides l'appart', t'as quelques jours pour te retourner, et après c'est merci au revoir... Un autre prend la place !

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J'ai l'age de l'auteur du topic et je suis dans l'automobile.

Vous êtes des dinosaures.

Votre façon de voir les choses est archaïque et n'irait pas dans le bon sens dans son cas!

 

J'ai 21 ans, une femme, 3 beaux-enfants, une escort de 20 ans qui me va à ravir, et j'achète une escort de 29 ans demain matin. Ton avis de fils a papa est loin d'être représentatif.

 

D'ailleurs si tu veux qu'on fasse les comptes des dépenses auto par mois, dans deux mois je serais sûrement à autant que toi (mais avec 65 000km/an et un plaisir de conduite au quotidien).

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Invité §swe277QB

Achete ta Fiesta, fais toi plaisir. C'est une bagnole plutôt sympa et pour 12000€ ça me choque pas du tout...

 

Ce serait ridicule si tu devais manger des pâtes tous les jours pour financer ton achat mais ça n'a pas l'air d'être le cas alors fais toi plaisir et fonce. :jap:

 

Ah et au fait, j'ai acheté une bagnole grosso modo à ton âge (certes pas neuve mais plus chère) et t'inquiètes pas tout le monde s'en fout royalement de voir un jeune dans une caisse récente. :W

 

 

Heureusement que tu est la ^^

Je compte bien me faire plaisir...

Je vois certains commentaire ou me dit que je vais me trainer un boulet ou encore que je suis pied et mains lié avec ce crédit !

Par contre acheter une maison à 21 ans à crédit sur 30 ans n'a l'air de choquer personne ...

Chacun son point de vue et ses envie .

En tout cas merci a toi

Et j'avais en effet compris que non c'est pas pars que j'ai une fiesta que tout le monde va me devisager, mais bon je viens d'une vielle clio alors moi une voiture neuve quelque soit sont prix c'est une voiture de ouf ^^

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Tu es prêt pour signer une LOA... vas-y fonce!

 

Je fais le calcul sur 10 ans et je compare le cout sur 10 ans pour démontrer que si tu as besoin d'avoir une voiture en permanence dans ton garage pour te déplacer 15000 km par an, la LOA est beaucoup plus chère...

 

Quand tu rends une LOA, tu fais quoi en sortant de la concession? Tu es piéton!

 

 

 

 

Ca tombe bien j'ai une LOA en ce moment.

 

Je comprends mieux ton calcul sur 10 ans, mais il est bancal car en 10 ans, tu as le temps de faire 3 LOA, donc 3 credits à faire et non 2. La perte des 3 reventes sera proportionnellement plus importante.

 

Je fais quoi à la fin des 3 ans ? Je ne serai pas pieton en ce qui me concerne, j'ai 4 bagnoles dans mon garage, y en a toujours une dispo.

La fin de LOA s'anticipe aussi, si je veux remplacer la voiture (ce qui n'est même pas certain, les besoins évoluant) j'ai le temps de choisir le modele que je veux de la marque que je veux.

Et si vraiment je suis en manque je peux toujours prendre une rougne (genre une fiesta de 5 ans :D) à pas cher que je revends quelques mois aprés sans perdre grand chose le temps d'avoir la nouvelle caisse.

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Invité §Pik405vl

Une Fiesta de 2012 est une rougne pourrie maintenant ? balzout.gif.d08a05422e907762aed6c800b86533bc.gif

 

On a bien a faire a des vendeurs, pas de doute badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

Une voiture qui a 5 ans est dépassée, sur le plan technique, technologique, sécuritaire et tout et tout. C'est la force des choses.

 

 

J'apprécie assez peu de me faire traiter de dinosaure. Peux-tu détailler ta pensée s'il te plait ?

 

Vous pensez en 2 dimensions comme avant l'euro, et non en 3,5 dimensions.

Voiture = à moi car crédit payé = mérité... Pensée de l'ancien temps.

 

 

Ravi d'apprendre que tu vends des voitures qui deviennent des "rougne pourries et obsolètes" en 5 ans à peine. Je conseille donc aux gens ici d'éviter ta concession et la marque que tu représentes :jap:

 

 

:jap:

 

Les Suzuki sont les voitures les plus fiables du marché et qui gardent les meilleures valeur résiduelles.

à part ça, d'autres questions ?

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Invité §e-d451GO

Une voiture qui a 5 ans est dépassée, sur le plan technique, technologique, sécuritaire et tout et tout. C'est la force des choses.

 

 

 

Vous pensez en 2 dimensions comme avant l'euro, et non en 3,5 dimensions.

Voiture = à moi car crédit payé = mérité... Pensée de l'ancien temps.

 

 

Et à part répondre un slogan, peut-tu donc m'expliquer en quoi je dois penser en "3.5 dimensions" ?

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Mais les frais de remise en état LOA, tu les paies quand t'es propriétaire de ta bagnole et que tu te la fais reprendre (on déduit les frais de carrosserie) , ou quand tu la revends (tu le fais refaire, même au black ça coûte).

 

ça fait plaisir de voir mes propos corroborer

 

sachant que dans l'exemple de la Fiesta sur 12 ans, avec la LOA tu changes 4 fois de voiture, et dans l'autre cas tu gardes ta rougne pourrie qui est obsolète au bout de 5 ans.

 

 

Ma bagnole a 11 ans et elle est totalement obsolète car elle n'a pas le bluetooth, c'est la loose totale :D

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Une voiture qui a 5 ans est dépassée, sur le plan technique, technologique, sécuritaire et tout et tout. C'est la force des choses.

 

 

Avoir le dernier tableau de bord connecté est in-dis-pen-sable pour pouvoir rouler, c'est la force des choses 208321975_prisonbreak1_giff-ed1.9b736fd3864929decf41e19f91733ac4

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Invité §mg9652Lm

 

Une voiture qui a 5 ans est dépassée, sur le plan technique, technologique, sécuritaire et tout et tout. C'est la force des choses.

 

Ouais OK , tu ne connais rien à l' automobile.

 

Vous pensez en 2 dimensions comme avant l'euro, et non en 3,5 dimensions.

 

 

:lol:

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Une location est de l'argent perdu. Un bien se loue, se transmets ou se revend. Maintenant il y a effectivement d'autres moyens d'épargner avec un rendement de 0,75/an ou de boursicoter en prenant un maximum de risques pour se retrouver un jour à poil! Je ne suis pas ton raisonnement. a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

@oulianov

 

Je ne veux pas faire de "leçon" d'économie sur F.A., ce n'est sans doute pas le lieu, mais il faut quand même essayer de sortir de tous ces clichés de loyers perdus, d'argent jeté par les fenêtres etc ...

 

Se loger a toujours un coût, quelque soit sa situation :

- soit un loyer, qui est certes une perte "sèche" mais sans travaux, taxes etc ... et qui est bien souvent inférieur à une mensualité pour un même bien (très important, car beaucoup disent que ça leur coûte pareil loyer vs. mensualité de crédit, sauf qu'ils sont plus loin, dans plus petit etc ...)

- soit un crédit (coût de l'emprunt), plus frais et taxes divers, impôts, travaux etc ...

- soit une immobilisation de capital (sans compter les taxes et impôts du propriétaire) quand on est effectivement propriétaire: il y a une énorme différence entre posséder 400k€ d'actifs générant des revenus et 400k€ immobilisés dans une résidence principale qui servent juste à générer indirectement le cash flow d'un loyer économisé (pour un rendement associé très faible). Les gens qui te disent j'achète pour ne plus payer de loyer, c'est le même raisonnement que quelqu'un qui achète une voiture pour ne plus avoir à payer les tickets de bus ... c'est remplacer une dépense par une autre, car sa résidence principale n'est pas un actif !

 

"Un bien se revend" ... mais si c'est la résidence principale, donc pour en acheter un autre, il n'y aucun dégagement de revenu, tu "reperds" ce que tu as peut être gagné en plus value sur le bien (il faut un marché sacrément haussier, tel que 2000/2006 pour que l'achat soit vraiment rentable avec tous les frais annexes) vu que le nouveau bien est plus cher aussi à l'achat

 

"Un bien se loue" ... alors là c'est différent, on parle d'actif et non plus de résidence principale vu que l'argent rentre, encore faut-il connaitre la rentabilité de l'opération.

 

Personnellement, j'ai fait le choix il y a 15 ans (à la différence de 95% de mon entourage) de pas prendre un crédit sur 30 ans, en m'endettant au maximum pour juste pouvoir briller en société en disant "je suis un winner de propriétaire".

J'ai épargné, étudié, me suis formé, investi dans des actifs, actions (et pas besoin de prendre des risques pour "boursicoter" comme tu dis, quelqu'un de sérieux et discipliné peux sans aucun problème battre son marché de référence et faire minimum 20/30% par an, hors année exceptionnelle comme en 2008) etc...

Aujourd'hui, je suis toujours locataire (oh le looser ....!) mais mes actifs et placements me payent très largement mon loyer, me rapportent bien plus que mon salaire et je ne compte pas bosser jusqu'à 67 ans !

 

Mais bon, allez-y, continuez ... "louer c'est de l'argent par les fenêtres", "c'est le bon moment pour acheter" (demandez-vous surtout pour qui ... pour ceux qui en vivent, ça c'est sûr !), "il faut être propriétaire" etc ... et on va continuer à avoir un pays où toute l'épargne des gens est enkystée dans l'immobilier résidentiel qui est complètement improductif et qui ne rapporte rien à l'économie de notre pays (si ce n'est quelques dixièmes de points de PIB car le secteur de la construction étant par nature non délocalisable). Pour discuter souvent avec des allemands, je peux vous dire que pour nombre d'entre eux, devenir propriétaire est le dernier de leur souci ...

 

Fin de la parenthèse et réponse de ma part (puisque je répondais à la question d'oulianov).

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J'ai 21 ans, une femme, 3 beaux-enfants, une escort de 20 ans qui me va à ravir, et j'achète une escort de 29 ans demain matin. Ton avis de fils a papa est loin d'être représentatif.

 

D'ailleurs si tu veux qu'on fasse les comptes des dépenses auto par mois, dans deux mois je serais sûrement à autant que toi (mais avec 65 000km/an et un plaisir de conduite au quotidien).

Je pense qu'en tant que vendeur, ses dépenses auto doivent être moindres que les tiennes.. Et il roule en voiture neuve tous les 3 mois :o

 

Dans mon cas, c'est 79€/mois tout compris..

 

Et si je conseille la LOA à mes clients, c'est pas pour gagner + à la fin du mois, c'est pour eux, pour leur bien :jap:

 

Si je fais une LOA c'est 40€, avec 1 assu c'est 50, avec 2 c'est 60, avec 3 c'est 70€. + un contrat entretien c'est 70 + 40

Si je fais un crédit c'est identique.

 

Sauf que le client, au lieu de le revoir dans 3 ans pour reprendre sa caisse et qu'il espère que sa reprise rembourse ce qu'il lui reste à payer, je le revois dans 3 ans, je reprends sa caisse et il repart dans une neuve et son train de vie reste le même.

 

Après c'est sûr que le client qui me prend une Talisman pour la garder 15 ans, là, le crédit sera nécessaire.

 

Donc comme dit kinetic, pour ceux qui veulent changer souvent et qui roulent peu, la LOA s'impose naturellement, peu importe les calculs

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Une voiture qui a 5 ans est dépassée, sur le plan technique, technologique, sécuritaire et tout et tout. C'est la force des choses.

 

 

 

 

 

 

:jap:

 

Les Suzuki sont les voitures les plus fiables du marché et qui gardent les meilleures valeur résiduelles.

à part ça, d'autres questions ?

 

 

 

 

Voila le genre d'argument de commercial qui ne me fera jamais signer un bon de commande.

En fait quand je vais dans une concession je sais déjà ce que je veux, le bon de commande est signé à 95% dans ma tete. Les 5% restants viennent du commercial : si je vois qu'il se prostitue en sortant des arguments bidons de vendeur de matelas je pars illico.

 

Je sais que c'est dur de ne vendre que des suzuki dont personne ne veut, mais faut pas pousser non plus hein ;)

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:jap:

 

Les Suzuki sont les voitures les plus fiables du marché et qui gardent les meilleures valeur résiduelles.

à part ça, d'autres questions ?

Mes clients de Samedi ont dû tomber sur toi, car quand ils m'ont demandé de reprendre leur Ignis de 2004 et que je leur en ai proposé 300€, ils ont claqué la porte avec les larmes au yeux :lol:

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Une voiture qui a 5 ans est dépassée, sur le plan technique, technologique, sécuritaire et tout et tout. C'est la force des choses.

 

 

 

Donne moi une chose qui me serait utile sur une récente et que je n'ai pas sur mon escort 7.

 

Ma bagnole a 11 ans et elle est totalement obsolète car elle n'a pas le bluetooth, c'est la loose totale :D

 

J'ai le bluetooth et le radar de recul dans mon escort donc c'est pas impossible de le mettre ;)

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Ca tombe bien j'ai une LOA en ce moment.

 

Je comprends mieux ton calcul sur 10 ans, mais il est bancal car en 10 ans, tu as le temps de faire 3 LOA, donc 3 credits à faire et non 2. La perte des 3 reventes sera proportionnellement plus importante.

 

Je fais quoi à la fin des 3 ans ? Je ne serai pas pieton en ce qui me concerne, j'ai 4 bagnoles dans mon garage, y en a toujours une dispo.

La fin de LOA s'anticipe aussi, si je veux remplacer la voiture (ce qui n'est même pas certain, les besoins évoluant) j'ai le temps de choisir le modele que je veux de la marque que je veux.

Et si vraiment je suis en manque je peux toujours prendre une rougne (genre une fiesta de 5 ans :D) à pas cher que je revends quelques mois aprés sans perdre grand chose le temps d'avoir la nouvelle caisse.

 

 

 

Ben non, en 10 ans, tu as pas 3 LOA mais 120 loyers de LOA ainsi que des frais de remise en état!

 

Celui qui achète à crédit et revend au bout de 5 ans, le pire des achats-revente, s'en sort mieux: certes il paye un peu plus les 5 premières années mais après, il paie moins et possède sa voiture à l'issue du dernier crédit!

 

Toi à l'issue de ta LOA, à part d'éventuels frais supplémentaires, tu repars à pied tout en ayant payé plus... (les autres voitures dans le garage ne compte pas dans le calcul)...

 

Tu veux que je te démontre combien tu as filé en plus pour rouler en LOA? Pas de problème, donne moi le modèle, le prix catalogue, le kilométrage annuel et surtout la mensualité...

 

Tu risques de déchanter!

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Ben non, en 10 ans, tu as pas 3 LOA mais 120 loyers de LOA ainsi que des frais de remise en état!

 

Celui qui achète à crédit et revend au bout de 5 ans, le pire des achats-revente, s'en sort mieux: certes il paye un peu plus les 5 premières années mais après, il paie moins et possède sa voiture à l'issue du dernier crédit!

 

Toi à l'issue de ta LOA, à part d'éventuels frais supplémentaires, tu repars à pied tout en ayant payé plus... (les autres voitures dans le garage ne compte pas dans le calcul)...

 

Tu veux que je te démontre combien tu as filé en plus pour rouler en LOA? Pas de problème, donne moi le modèle, le prix catalogue, le kilométrage annuel et surtout la mensualité...

 

Tu risques de déchanter!

Je l'ai démontré toutes à l'heure pour un Captur à 15250€

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Je pense qu'en tant que vendeur, ses dépenses auto doivent être moindres que les tiennes.. Et il roule en voiture neuve tous les 3 mois :o

 

Dans mon cas, c'est 79€/mois tout compris..

 

Et si je conseille la LOA à mes clients, c'est pas pour gagner + à la fin du mois, c'est pour eux, pour leur bien :jap:

 

Si je fais une LOA c'est 40€, avec 1 assu c'est 50, avec 2 c'est 60, avec 3 c'est 70€. + un contrat entretien c'est 70 + 40

Si je fais un crédit c'est identique.

 

Sauf que le client, au lieu de le revoir dans 3 ans pour reprendre sa caisse et qu'il espère que sa reprise rembourse ce qu'il lui reste à payer, je le revois dans 3 ans, je reprends sa caisse et il repart dans une neuve et son train de vie reste le même.

 

Après c'est sûr que le client qui me prend une Talisman pour la garder 15 ans, là, le crédit sera nécessaire.

 

Donc comme dit kinetic, pour ceux qui veulent changer souvent et qui roulent peu, la LOA s'impose naturellement, peu importe les calculs

 

 

Ok:

-achat de la voiture : 750€

-assurance par an si je compte un bonus 50: 280€

-prix d'un plein pour 650km : 23€

-prix de revente éventuel après 100 000km: 1000€ (voiture qui commence à prendre de la valeur)

 

Autre question ?

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Ben non, en 10 ans, tu as pas 3 LOA mais 120 loyers de LOA ainsi que des frais de remise en état!

 

Celui qui achète à crédit et revend au bout de 5 ans, le pire des achats-revente, s'en sort mieux: certes il paye un peu plus les 5 premières années mais après, il paie moins et possède sa voiture à l'issue du dernier crédit!

 

Toi à l'issue de ta LOA, à part d'éventuels frais supplémentaires, tu repars à pied tout en ayant payé plus... (les autres voitures dans le garage ne compte pas dans le calcul)...

 

Tu veux que je te démontre combien tu as filé en plus pour rouler en LOA? Pas de problème, donne moi le modèle, le prix catalogue, le kilométrage annuel et surtout la mensualité...

 

Tu risques de déchanter!

 

 

 

Ton truc est toujours biaisé, en 120 loyers, j'ai 3 voitures + 1 depuis un an avec la LOA.

Avec ton credit j'ai 2 voitures en 10 ans. C'est completement biaisé.

 

si tu veux t'amuser à me démontrer que je me suis fait enfler, vas-y : jaguar XE, 58300 € financés, 15000 km/an, 3 ans, 1100 €/mois assurance LOA comprise. L'entretien est inclus dans le prix de la voiture pendant 3 ans, que ce soit un credit, une LOA ou cash. C'était fin 2015 (les taux n'étaient pas les même qu'aujourd'hui). Les mensualités étaient trés trés voisines à quelques euros pres entre une LOA et un credit.

Je vends toujours mes voitures au garage chez qui j'achete une voiture (trop d'emmerdes avec les particuliers), je ne garde jamais mes voitures plus de 2/3 ans (je m'en lasse vite). Par expérience je sais que la reprise ne couvre que trés trés rarement le reste à payer sur un credit dans mon cas.

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Une voiture qui a 5 ans est dépassée, sur le plan technique, technologique, sécuritaire et tout et tout. C'est la force des choses.

 

 

Peut être.

Mais 5 ans, elle est encore capable de faire pas mal d'année.

N'en déplaise aux vendeurs auto qui veulent refourguer du LOA/Crédit a toute les sauces à coup de PALC sur des bagnoles encore roulante.

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Peut être.

Mais 5 ans, elle est encore capable de faire pas mal d'année.

N'en déplaise aux vendeurs auto qui veulent refourguer du LOA/Crédit a toute les sauces à coup de PALC sur des bagnoles encore roulante.

 

Laisse, ses "proverbes" doivent dater de 2010 ou un peu avant, quand 5 ans c'était les voitures bourrées de soucis d'électronique et équipées du 1.9 dCi :D

 

Pas de monospace, mais de ce qui est prévu : Saab 9-5 phase 1 pour le confort, et 350Z pour le plaisir. Mais en attendant c'est plutot les permis moto à passer.

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Ton truc est toujours biaisé, en 120 loyers, j'ai 3 voitures + 1 depuis un an avec la LOA.

Avec ton credit j'ai 2 voitures en 10 ans. C'est completement biaisé.

 

si tu veux t'amuser à me démontrer que je me suis fait enfler, vas-y : jaguar XE, 58300 € financés, 15000 km/an, 3 ans, 1100 €/mois assurance LOA comprise. L'entretien est inclus dans le prix de la voiture pendant 3 ans, que ce soit un credit, une LOA ou cash. C'était fin 2015 (les taux n'étaient pas les même qu'aujourd'hui). Les mensualités étaient trés trés voisines à quelques euros pres entre une LOA et un credit.

Je vends toujours mes voitures au garage chez qui j'achete une voiture (trop d'emmerdes avec les particuliers), je ne garde jamais mes voitures plus de 2/3 ans (je m'en lasse vite). Par expérience je sais que la reprise ne couvre que trés trés rarement le reste à payer sur un credit dans mon cas.

 

 

 

1100 euros par 36 mois (sans apport j'imagine donc 37 loyers).

40700 de loyers...

 

Crédit de 60 000 euros sur 5 ans à 4%

Mensualités de 1100 euros.

Revente de la XE à 36 mois à 45000 km à 34 000 euros et remboursement du capital restant du (24000 euros). En considérant l'entretien (1000 euros) et l'assurance LOA (1000 euros en 3 ans), on a un delta de 8000 euros... soit 2660 euros par an, de petites vacances sympa pour une famille!

 

Tu sembles toujours oublier qu'en achat à crédit, tu gardes la voiture et peux récupérer sa valeur alors qu'une LOA tu rends à perte le véhicule!

 

T'as un commercial qui t'a lavé le cerveau...

 

Et je ne te parle pas de l'occasion récente (du genre 3000 km/3 mois) que tu revends 36 mois plus tard... là, c'est plus 8000 euros de différence mais 15000!

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Invité §mg9652Lm

 

:lol:

 

Effectivement , je ne te connais pas , mais je vois ce qui tu écris ;)

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Invité §rem834XU

Un soi-disant avocat qui parle comme çà, suivant les régions il finit avec 1 balle de petit calibre dans la nuque...

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1100 euros par 36 mois (sans apport j'imagine donc 37 loyers).

40700 de loyers...

 

Crédit de 60 000 euros sur 5 ans à 4%

Mensualités de 1100 euros.

Revente de la XE à 36 mois à 45000 km à 34 000 euros et remboursement du capital restant du (24000 euros). En considérant l'entretien (1000 euros) et l'assurance LOA (1000 euros en 3 ans), on a un delta de 8000 euros... soit 2660 euros par an, de petites vacances sympa pour une famille!

 

Tu sembles toujours oublier qu'en achat à crédit, tu gardes la voiture et peux récupérer sa valeur alors qu'une LOA tu rends à perte le véhicule!

 

T'as un commercial qui t'a lavé le cerveau...

 

Et je ne te parle pas de l'occasion récente (du genre 3000 km/3 mois) que tu revends 36 mois plus tard... là, c'est plus 8000 euros de différence mais 15000!

 

 

 

Ton hypothèse marché si je revends a un particulier et ta cote est très optimiste.

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45000 km et 3 ans, pour la décote on est à maxi 45% sous le prix d'achat ou 50% du prix catalogue... sur ce type de véhicule.

 

Après une Mégane de base, c'est plus.

 

Le type de LOA que tu as est destiné à passer en frais réels pour les pro...

 

Un particulier a tout à y perdre en signant ce type de contrats!

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Mouais, je ne sais pas ce que t'as comme revenus...: moi, à bien plus de 50ans je viens à peine d'acheter ma PREMIERE maison (dans ma région une maison "standard" c'est 300 000€...), et ce n'est pas les 2 voitures neuves que j'ai achetées (pas à crédit) dont l'actuelle à 15000€ (sur la douzaine que j'ai eues) qui y ont changé quoi que ce soit... :o

 

Si tu veux qu'il y ait des voitures d'occase sur le marché, il faut bien que "des gens" en achètent des neuves... alors les traîter plus ou moins d'imbéciles, ce n'est pas très malin... :q

 

 

Je reviens la dessus vu que j'ai fait réagir et que c'était pas le but :)

Je gagne environ le salaire médiant français, je ne suis donc pas à plaindre ni à envier, je suis dans la moyenne quoi. Ensuite, j'achète des "ruines" que je restaure, et revend ... j'espère que la troisième sera la dernière, Elle est dans les prix que tu annonces, mais pas du tout standard ( mais avec du boulot ^^ ).

 

Je ne critique pas les gens qui achètent des voitures neuves, chacun met sa thune la ou il veut ... Un jour j'aimerais m'acheter aussi une voiture neuve :) Si l'auteur du topic veut commencer par une bagnole neuve c'est son choix :)

La thune que je met pas dedans à clairement tout changé pour moi ... une voiture neuve c'est aussi l'entretien qui va avec ( sur mon C Max de 2007 j'arrive à quasiment tout faire tout seul ... ). Ça permet d'en mettre plus dans le crédit immobilier ou les travaux !

Et quand tu arrives avec de quoi payer tes frais de notaire, pour acheter une maison, c'est déjà pas mal ... ( 15.000 x2 par exemple, pour ta part ;) ça t'en paye déjà une partie ).

Mais j'ai aussi 2 voitures "collection" ou du moins plaisir, qui roulent de temps en temps ( bon ça reste des modèles très très abordables, surtout en entretien ... )

 

Et encore une fois, non je ne traite pas les gens qui achètent des bagnoles neuve d'imbécile ... ceux qui font ça pourrait en dire de même pour moi qui passe mes week end à me casser le dos à restaurer ma baraque ... c'est pas plus intelligent ... juste une autre façon de dépenser ce que l'on a !

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Invité §oul767Da

 

Je reviens la dessus vu que j'ai fait réagir et que c'était pas le but :)

Je gagne environ le salaire médiant français, je ne suis donc pas à plaindre ni à envier, je suis dans la moyenne quoi. Ensuite, j'achète des "ruines" que je restaure, et revend ... j'espère que la troisième sera la dernière, Elle est dans les prix que tu annonces, mais pas du tout standard ( mais avec du boulot ^^ ).

 

Je ne critique pas les gens qui achètent des voitures neuves, chacun met sa thune la ou il veut ... Un jour j'aimerais m'acheter aussi une voiture neuve :) Si l'auteur du topic veut commencer par une bagnole neuve c'est son choix :)

La thune que je met pas dedans à clairement tout changé pour moi ... une voiture neuve c'est aussi l'entretien qui va avec ( sur mon C Max de 2007 j'arrive à quasiment tout faire tout seul ... ). Ça permet d'en mettre plus dans le crédit immobilier ou les travaux !

Et quand tu arrives avec de quoi payer tes frais de notaire, pour acheter une maison, c'est déjà pas mal ... ( 15.000 x2 par exemple, pour ta part ;) ça t'en paye déjà une partie ).

Mais j'ai aussi 2 voitures "collection" ou du moins plaisir, qui roulent de temps en temps ( bon ça reste des modèles très très abordables, surtout en entretien ... )

 

Et encore une fois, non je ne traite pas les gens qui achètent des bagnoles neuve d'imbécile ... ceux qui font ça pourrait en dire de même pour moi qui passe mes week end à me casser le dos à restaurer ma baraque ... c'est pas plus intelligent ... juste une autre façon de dépenser ce que l'on a !

 

Tu a raison. Chacun fait ce qu'il veut. Le but de ce Topic était des avis et conseil sur l'opportunité d'acheter une voiture neuve pour un jeune . Il sait maintenant à quoi s'en tenir! Son choix doit être respecté! :jap:

 

 

 

 

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Invité §R32688SR

Slt

 

Ne le prend pas mal, mais tu as acheter une Fiesta qui avances pas, en faisant un credit alors que tu habite chez tes parent et tu pense que les gens te regardent dans ta voiture de ouf a 21 ans ?

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pour en revenir au sujet, perso j'aurai kiffer m'acheter une caisse neuve à 21 ans, et même encore maintenant, à 34 :cyp:

 

mais à 21, j'en avais pas les moyens, et à bientôt 34, je préfère foutre mon fric ailleurs ;) me concernant dans l'immobilier :jap: n'ayant pas des revenus assez confortables pour me permettre ET voiture neuve ET achat immobilier conséquent :siffle:

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