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Conseil Achat

Achat voiture essence + 100 000


Invité §Cla854kQ

Messages recommandés

Invité §Cla854kQ

Bonjour à tous. Je vais bientôt acheter ma première voiture et j'ai choisi d'acheter une essence. Seulement plusieurs questions se posent dans ma tête :

 

Est il raisonable d'acheter une voiture avec + de 100 000 km en essence? Surtout que je choisirais une citadine.

 

Pour vous une voiture d'avant 2005 ou 2006 est elle considérée comme trop vieille.

 

Mon budget poue cet achat se situera autour des 2000/3000 euros.

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Alors pour répondre à ta question, une essence peut faire bien plus que 100 000km. La R21 Nevada de Bernardo (section marque > renault) en est autour des 980 000km avec moteur jamais ouvert, et embrayage d'origine qui commence tout juste à fatiguer.

 

Pour le coup, 2005 ou 2006 c'est toi qui voit, mais même une voiture de 20 ans c'est pas un problème à utiliser au quotidien (sauf si tu habite une ville de con qui met en place une vignette crit'air).

 

En tous cas hésite pas à chercher plutot dans les 1995 à 2003 avec un peu moins de 150 000km, ça rentrera surement mieux dans ton budget et tu pourra trouver surement bien plus confortable et sympa à conduire qu'une voiture plus récente.

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Invité §Cla854kQ

Merci pour ta réponse je vais regarder également pour ces voitures là.

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Invité §bec245rc

bonjour

 

plus qu'un modèle précis, essaie de trouver un véhicule très bien entretenu avec justificatifs ( factures) et idéalement une première main ( tu sauras et verra qui la conduite)

 

enfin, evite les modèles post 2001 si tu ne veux pas avoir trop de soucis d'électronique

par contre, tu auras aussi fatalement moins de sécurité passive ( surtout sur une citadine)

 

et en fonction de ton type d'utilisation et le nombre de km effectué, le confort ( insonorisation, équipement etc) sera peut être aussi tout juste suffisant

 

:jap:

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Invité §Eri042nl

Je vais prendre le contre-pied des conseils précédents. Il vaut mieux privilégier les modèles du milieu des années 2000 aux modèles du milieu des années 90, car leur niveau de sécurité n'est pas du tout le même. Ils résistent bien mieux aux crash-test, leurs ABS sont plus performants, certains ont même l'ESP. Ce sont également des véhicules plus confortable (l'insonorisation ne cesse de progresser). Et la fiabilité est globalement meilleure, y compris sur l'électronique et l'électrique.

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Invité §Daz123Lx

Bonjour à tous. Je vais bientôt acheter ma première voiture et j'ai choisi d'acheter une essence. Seulement plusieurs questions se posent dans ma tête :

 

Est il raisonable d'acheter une voiture avec + de 100 000 km en essence? Surtout que je choisirais une citadine.

 

Pour vous une voiture d'avant 2005 ou 2006 est elle considérée comme trop vieille.

 

Mon budget poue cet achat se situera autour des 2000/3000 euros.

 

Il faut arrêter avec ses idées reçues, enfin de croire qu'un moteur essence n'est pas "solide".

 

De un, tous les records de longévité sont tenus uniquement par des essence, idem pour les voitures américaines (grosses cylindrées) à 700.000 km qui sont toutes des essences (je parle de celles ayant roulés sur les longues routes américaines). Idem pour les japonais, friands de l'essence, il n'est pas rare de voir des Honda ou Mitsubishi tapant plus de 500.000 km.

 

C'est comme cette idée reçue de croire que le Diesel revient moins cher qu'un essence. Et bien non. Déjà à l'achat du véhicule, en neuf ou d'occasion, un diesel sera plus cher, sauf maintenant avec la législation désavantageuse. A la pompe, c'est moins cher, mais l'écart se ressert et l'entretien est plus onéreux.

 

De deux, le kilométrage ne veut au final rien dire, si l'entretien à été très bon. Mais pour ta fourchette de prix tu ne trouveras pas de modèles de 2005 ou 2006 à moins de 150.000 km, il faut pas rêver. A ce prix là tu auras des modèles entre 1998-2003 à 100.000 km. Mais pas mieux. A moins de quelque bonnes rares affaires à ne pas louper, il faudra que tu fasses un choix.

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Je vais prendre le contre-pied des conseils précédents. Il vaut mieux privilégier les modèles du milieu des années 2000 aux modèles du milieu des années 90, car leur niveau de sécurité n'est pas du tout le même. Ils résistent bien mieux aux crash-test, leurs ABS sont plus performants, certains ont même l'ESP. Ce sont également des véhicules plus confortable (l'insonorisation ne cesse de progresser). Et la fiabilité est globalement meilleure, y compris sur l'électronique et l'électrique.

 

assez d'accord... mais vu le budget ça ne va pas être évident, on tombe sur les séries en 2005-2006 qui existent depuis longtemps (clio 2, twingo 1, punto 2) et qui justement n'ont pas forcément profité des évolutions qu'ont eu leurs successeuses (clio 3, twingo 2, grande punto) qu'on trouve malheureusement rarement à moins de 3000 euros (sauf gros kilométrage).

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Invité §Cla854kQ

J'ai maintenant une dizaine d'annonces parmi mes favorites. Merci à vous de m'avoir répondu.

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Invité §bec245rc

Je vais prendre le contre-pied des conseils précédents. Il vaut mieux privilégier les modèles du milieu des années 2000 aux modèles du milieu des années 90, car leur niveau de sécurité n'est pas du tout le même. Ils résistent bien mieux aux crash-test, leurs ABS sont plus performants, certains ont même l'ESP. Ce sont également des véhicules plus confortable (l'insonorisation ne cesse de progresser). Et la fiabilité est globalement meilleure, y compris sur l'électronique et l'électrique.

 

 

c'est un peu ce que je disais au sujet de la sécurité passive et confort

 

par contre tu oublies le critère " emmerdes électroniques" tres fréquentes entre 2000 et 2005 car début de la généralisation de l'electronique plus ou moins téstée / fiabilisée car certains constructeurs

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Invité §cit386Gi

 

 

par contre tu oublies le critère " emmerdes électroniques" tres fréquentes entre 2000 et 2005 car début de la généralisation de l'electronique plus ou moins téstée / fiabilisée car certains constructeurs

 

pas l'électronique: le multiplexage, car l'électronique a permi de fiabiliser les autos courant des années 80 (généralisation progressive de l'injection et allumage électronique)...

Les acheteurs de voitures neuves (toutes marques) du début des années 2000 on fait les frais de l'adoption du multiplexage, technique issue de l'aviation (le Concorde était le pemier avion civil multiplexé), mais avec des composants d'une toute autre qualité ...

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Invité §bec245rc

pas l'électronique: le multiplexage, car l'électronique a permi de fiabiliser les autos courant des années 80 (généralisation progressive de l'injection et allumage électronique)...

Les acheteurs de voitures neuves (toutes marques) du début des années 2000 on fait les frais de l'adoption du multiplexage, technique issue de l'aviation (le Concorde était le pemier avion civil multiplexé), mais avec des composants d'une toute autre qualité ...

 

multiplexage :jap:

c'est bien ce à quoi je pensais ... et dont il faut se méfier dans les millésimes 2000 /2005 environ

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