Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Que choisir après Golf?


rodenaldo

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

 

 

Sur tout le forum depuis 3 ans ? Ah ouaih, quand même alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

Faut faire des AM pour harcèlement alors ...

 

 

Bah il a fallu aller jusque là en effet, et c'est même bientot 4 ans. Pas le choix avec certains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 467
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

 

Je me permets de relancer le débat.

Je suis moi aussi ancien acquéreur d une golf 7 que je viens de vendre. Il s agissait de la version confortline tsi 105 ch en boîte manuelle.

 

Je cherche une idée depuis plus d un mois de sa remplaçante mais ne trouve pas . Mes critères sont les suivants : je veux une compacte en boîte auto plus puissante (150ch serait le top) et mieux optionnee que mon ancienne golf avec un budget max de 26000 euros ,si possible récente et faiblement kilométré.

J étais donc parti sur les modèles suivants au départ mais j hésite aujourd'hui de plus en plus :

 

Audi A3 sportback - voiture qui me plait bien mais chère si je veux une bonne motorisation et équipements

Golf 7 facelift : chere aussi malgré tout et repartir sur le meme modèle est un peu bête non ?

 

Seat Leon: j aimais pas mais je suis monté dans une et j ai plutôt change d avis : mais quid de la revente? Ne vais je pas avoir du mal et perdre pas mal ?

 

308: j aime pas du tout l intérieur de ce véhicule

 

Mazda3 : belle voiture mais comme pour la leon j ai peur pour la revente future

 

Je suis donc dans une impasse et aimerai avoir vos avis pour m aider dans ma décision.

Je vous en remercie par avance

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob060pi

En remplacement d'une 308 II, madame a opté pour une Toyota Auris Hybride 136cv.

C'est une compacte qui change un peu des autres (Extérieur, intérieur). Idem pour la conduite. C'est aussi dans tes tarifs et ça se revend très bien à priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob060pi

je voulais aussi changer ma Golf pour une autre compacte. Mais passer d'une Golf à une autre compact...j'ai testé plein de modèle mais je deviens exigeant : j'ai rien trouvé... sauf encore une Golf : J'aime bien la conduite, mais après de 10ans, j'ai envie de changer de style. Même si ça me sera pas des plus utile (sauf en vacance), je souhaiterai me diriger vers un SUV mais je suis un peu resté sur ma faim après en avoir testé qques'uns : Rapport plaisir/prix c'est pas top (sauf pour moi le BMW X1 mais son tarif me pique les yeux).

 

Si je dois reprendre une compacte, pour moi ça sera encore une Golf :

- Audi : trop chère par rapport à la Golf

- Mégane : trop de plastique, conduite sans intérêt

- 308 : jolie à l'extérieur, j'aime pas trop l'intérieure ; madame en a une depuis 4 ans. Après 1000km, le petit volant me donne mal aux épaules.

- BMW Série 1 : j'accroche pas l'extérieur

- DS4 : idem pour l'intérieur

- Mazda 3 ou 6 : j'accroche bien mais pas de concessionnaire à mois de 100km et revente ???

- Golf 7 : c'est bon pour moi mais je commence à bien connaitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob060pi

Très difficile en effet.

Je ne connais malheureusement pas la Leon.

 

Si je dois me limiter à 2 compacts, en prenant en compte la disponibilité des concessionnaires dans les 40kms, en fonction de mes goûts, ça serait Golf 7 DSG 7 ou la 308 II 2017 EAT8 :

 

- Extérieur : 308 II, je trouve la version 2017 encore plus jolie

- Intérieur : Golf 7, présentation, finition au top

- Châssis : 308 II car pas besoin du DDC pour éviter le roulis

- Confort : Golf 7, les sièges sont plus confortables et ça se ressent facilement sur les longs trajets lorsque je passe de la 308 à la Golf. Meilleure position de conduite sur la Golf par rapport à mon gabarit (1.73m) que la 308.

 

Au niveau des compacts, ce sont mes préférées... mes je n'ai pas tout testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Indispensable?

 

Non le SUV est un effet de mode (particulierement ridicule de surcroit).

 

Pour se faire plaisir un Coupé c'est le top. Un Cabriolet le must du must.

 

Chez VAG tu pourra regarder le Sirroco ou en occasion une BMW Serie 4 Audi A5 Mercedes CLK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi.

Après t’avoir répondu dans la section Superb sur le forum je me suis permis de lire ton topic et presque toutes ses pages.

Je suis passé d’une A1 Sportback S Line (122ch essence BVM) à une G7 5 Portes Carat (150ch DSG7 à carter sec :-( ) pour finalement acheter une Skoda O3 Combi RS 245 avec une DSG7 aussi mais celle-ci elle baigne bien dans l’huile hihi. (Lien de la présentation dans ma signature si tu veux plus de détails)

 

Tout ça pour te dire que je peux comprendre ton point de vue.

La qualité de finition de l’A1 était parfaite, mais habitabilité ridicule de ce modèle.

G7 nickel, peut-être un peu plus de plastique moins moussé mais vraiment bien. La boîte qui est connue un peu moins fiable qui m’a fait me dire qu’il fallait que je m’en sépare avant que j’ai des pbs. Le moteur nickel, 150ch c’était parfait.

Peut-être que je prends trop de choses quand je pars en vacances mais depuis que j’ai l’octavia je ne me pose plus la question de savoir si j’ai de la place ou non.

Je voulais rester dans le groupe VW car j’aime bien leurs moteurs.

Il y a plus de plastiques durs c’est sur, une insonorisation légèrement moins bonne sur l’Octavia ( la Superb est au dessus niveau finition/qualité perçue et insonorisation)

J’ai pris l’Octavia car moins chère et amplement suffisant en dimensions)

Je voulais de l’essence relativement puissante et la sortie de la 245 était nickel!

Sinon pour ce qui est de la revente perso je ne m’en ferai pas trop de mon côté, même si ça avait été une 1.4 150Ch BVM6 bien optionnée je pense qu’elle partirait rapidement car comme les autres ont pu le dire il y en a peu, et même si il y a moins d’acheteur, la proportion est tout de même supérieure. C’est valable pour les essences pas les diesels.

Les Léon sont vraiment jolies aussi, ST ou X-Perience.

Après le 3008 est vraiment beau (c’est subjectif) mais je trouve qu’il y en a tellement que les futurs acheteurs auront beaucoup trop de choix. Pourquoi ils viendraient acheter la mienne?

 

Bon mon post est un peu fouillis, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...