Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Que choisir après Golf?


rodenaldo

Messages recommandés

Bonjour, j'en reviens à la discussion de base SVP

 

 

Je recherche un véhicule neuf, budget entre 20 et 32000 euros, qui est une suite d'une Golf 7. Je veux un confort de conduite semblable ou supérieur. Capacité de coffre suffisante pour le matériel pour un voire deux enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 467
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §oul767Da

Bonjour, j'en reviens à la discussion de base SVP

 

 

Je recherche un véhicule neuf, budget entre 20 et 32000 euros, qui est une suite d'une Golf 7. Je veux un confort de conduite semblable ou supérieur. Capacité de coffre suffisante pour le matériel pour un voire deux enfants

 

Renault Scenic/Espace selon. Cmax/Smax?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Octavia ou Octavia Combi: même plateforme que la Golf avec un empattement plus long pour encore plus d'espace à l'arrière.

Coffres gigantesques de 590l en berline et 610 en combi.

Large choix de motorisation et quasi toutes les options High-tech disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Octavia ou Octavia Combi: même plateforme que la Golf avec un empattement plus long pour encore plus d'espace à l'arrière.

Coffres gigantesques de 590l en berline et 610 en combi.

Large choix de motorisation et quasi toutes les options High-tech disponibles.

 

Parfaitement afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

J'ajouterais même le Kodiak, si monsieur était intéressé par les SUV autruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gif dont le physique est autrement plus sympathique que celui du Tiguan. L'Ateca est aussi très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Octavia ou Octavia Combi: même plateforme que la Golf avec un empattement plus long pour encore plus d'espace à l'arrière.

Coffres gigantesques de 590l en berline et 610 en combi.

Large choix de motorisation et quasi toutes les options High-tech disponibles.

 

Il me semble avoir déjà évoqué ces modèles qui représente un excellent rapport qualité/prix. En plus luxueux et toujours abordable, il y a la Skoda superb. a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équivalent du Kodiak c'est plutôt le 5008 de Peugeot ou le grand Tiguan qui va arriver...

 

Skoda c'est les rois en terme d'habitabilité. Tu peux jeter un oeil sur la Superb break, ou même la berline, qui reste pratique avec le hayon. Tu verras que c'est immense à l'intérieur et au niveau du coffre.

 

L'Octavia dernière génération (pareil, pratique en break comme en berline 5p), restylée est en train de sortir... A la base c'est une plateforme de Golf, mais bcp plus grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équivalent du Kodiak c'est plutôt le 5008 de Peugeot ou le grand Tiguan qui va arriver...

 

Skoda c'est les rois en terme d'habitabilité. Tu peux jeter un oeil sur la Superb break, ou même la berline, qui reste pratique avec le hayon. Tu verras que c'est immense à l'intérieur et au niveau du coffre.

 

L'Octavia dernière génération (pareil, pratique en break comme en berline 5p), restylée est en train de sortir... A la base c'est une plateforme de Golf, mais bcp plus grand.

 

La Superb et la Passat ont aussi la meme plateforme que la Golf et l'Octavia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

La Superb et la Passat ont aussi la meme plateforme que la Golf et l'Octavia.

 

Oui. En fait Skoda comme Seat sont de vraies VW avec un sigle différents mais des motorisations identiques. La finition des Skoda n'a rien à envier aux Golf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jar862YF

Mon petit grain de sel :

Si c'est pour rester chez VW (le groupe) alors comme suggéré avant les Skoda Octavia Break et Seat Leon Break, sont pour moi les meilleures options dans ton budget. Pas de dépaysement (univers VW), confort et place.

 

Sinon en fonction de tes priorités y a quand même de nombreux oubliés (fiabilité voire dynamisme notamment chez les jap) :

Subaru Levorg (symmetrical AWD + boxer + confort)

Subaru Forester

Honda CR-V (de bonne affaires à faire car remplacer l’année prochaine.

Honda Civic Tourer (s'il en reste car il y a réellement des affaires en or à faire avant l’arrivée de la nouvelle)

Aussi la Mazda 6 break déjà évoqué (CX5 n'est qu'une Mazda 3 surélevée au même titre que le Tiguan une base Golf).

 

 

Et j'ai gardé le meilleur pour la fin (mais que en occaz) : Honda Accord break ou berline on s'en fout. Mais avec le 2.4 ivtec tant qu'a faire sans hésiter. Du confort, du silence, du dynamisme et puis cerise sur le gâteau de l'exclusivité sans sacrifier à la fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bonjour, j'en reviens à la discussion de base SVP

 

 

Je recherche un véhicule neuf, budget entre 20 et 32000 euros, qui est une suite d'une Golf 7. Je veux un confort de conduite semblable ou supérieur. Capacité de coffre suffisante pour le matériel pour un voire deux enfants

 

 

Rodenaldo, c'est quand tes prochains essais ? Si tu veux du changement, il y a ceci :

 

 

http://www.larevueautomobile.com/images/image-actu/Jeep-Wrangler-Polar-3.jpg

 

 

Je l'ai vu tout à l'heure en concession : quelle gueule ! cls45.gif.7d3e73fc63a87c02f41d182c2e09ead8.gifcls45.gif.7d3e73fc63a87c02f41d182c2e09ead8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Renault Scenic/Espace selon. Cmax/Smax?

 

 

Le nouvel espace semble mal né ...

 

Ford, c'est vrai qu'on n'y pense pas souvent en 1er choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

je ressors d'un essai 3008, vraiment chouette a conduire, j'ai testé l'Allure en 116 cv, ca va vraiment bien, j'aime assez le kodiak aussi...

 

J hésite tjs entre SUV et break compact ou break

 

 

Tu vois j'avais raison, même avec un moteur entrée de gamme, c'est un véritable plaisir à conduire. ;)

 

au fait, tu regardes les diesels ou les essences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

 

Le nouvel espace semble mal né ...

 

Ford, c'est vrai qu'on n'y pense pas souvent en 1er choix.

toi tu n'y penses pas , mais une ford neuve est loin d'etre une mauvaise affaire :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le succès s'est plus fait sur l'image que sur les qualités instrinsèques du produit, finalement nous sommes d'accord :o

 

 

 

Le succès pour une marque c'est surtout de vendre un max et l'image est évidemment super importante ... la Golf bénéficie de cette super image tout en ayant des qualités intrinsèques ... que demander de plus banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Toujours d'accord ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu vois j'avais raison, même avec un moteur entrée de gamme, c'est un véritable plaisir à conduire. ;)

 

au fait, tu regardes les diesels ou les essences ?

 

Personne n'a dit le contraire...

Enfin en 115ch, ca doit pas être folichon, pour autant. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Personne n'a dit le contraire...

Enfin en 115ch, ca doit pas être folichon, pour autant. :jap:

 

Pas un avion, certes. Mais loin d'être ridicule. J'ai eu une laguna III 1,5L DCI de 110CH. Il y avait suffisamment de puissance et de reprises grace à une boite 6 bien étagée! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un break ou un suv pour moins de 32 kE ?

Avec de la place pour un ou deux enfants.

Et c'est tout ?

Un ou 2 enfants ?

Un enfant tient dans n'importe qu'elle compact, vu qu'il y a une place libre à l'arrière.

 

C'est pour des grands trajets ? Ou de la ville ?

Parking garanti ou difficultés à se garer ?

Essence ou diesel ?

Des perfs ? Apparemment non.

Neuve ou d'occase ?

Pourquoi entre 20 et 32kE ?

A 19kE il se passe quoi ?

Achat concession only ou ok pour mandataire ?

Boite meca ou manuelle ?

Quels équipements au minimum ?

Achat rationnel ou passion ?

Etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton735ae

je ressors d'un essai 3008, vraiment chouette a conduire, j'ai testé l'Allure en 116 cv, ca va vraiment bien, j'aime assez le kodiak aussi...

 

J hésite tjs entre SUV et break compact ou break

 

 

Cool...

 

Maintenant, place au Seat Leon X-Perience comme tu l'as promis!

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un break ou un suv pour moins de 32 kE ?

Avec de la place pour un ou deux enfants.

Oui, c'est tout

Un enfant pour le moment, un deuxième sans doute dans les prochaines années.

 

 

C'est pour des grands trajets ? trajets réguliers de 50 km tous les jours

Aucun souci de parking, je suis en ruralité

Diesel

Perfs? Pas spécialement

Je veux une neuve

Jusqu'au 32 000 euros

Achat via concession only

Boite au choix

equipements, plutot bel ecran, pq pas toit pano,

Achat rationnel ou passion ? mix des deux!

 

 

 

voilà en gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Octavia Combi Style 1.4 TSI

30 090 €Style

Moteur

1.4 TSI 150 ch DSG 7

 

Extérieur

590 €Bleu Racing

0 €Jantes en alliage léger "DENOM" 7J x 17", 4 pièces

 

Intérieur

Sellerie noire

 

Options

1 100 €Toit ouvrant électrique panoramique en verre

790 €Sellerie cuir

90 €Banquette arrière rabattable automatiquement depuis le coffre à bagages

 

Prix de votre configuration: 32 660 €

 

octavia.jpg

 

 

Je t'ai rajouté le cuir car avec des gosses c'est un avantage vraiment pas négligeable en matière de nettoyage.

TSI 150 avec DSG7 parce que .... ben parce que c'est le meilleur compromis, avec des rejets CO² pas mal en plus.

Toit pano parce que ce serait bien.

 

32 660€ prix catalogue, ça veut dire que pour 30 000€ tu l'as.

 

 

Ne me remercie pas :jap:

 

1866238742_letpassmichael.gif.1e2f1639167a728c9a1bb3dc0d8727b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faible clientèle en occasion, décote importante...problème connu sur Skoda :bah:

 

Je crois au contraire que l'Octavia est plutôt recherchée en occasion et les offres essence sont rares, la côte tient bien.

 

Edit:

Tiens, du coup j'ai regardé la cote après 3 ans:

L'Octavia Combi essence en 1.4 TSI DSG perd 39% sur le prix catalogue.

 

A comparer avec:

- une 508 SW THP 165 Allure EAT6: -45%

- une 508 SW 2.0 BlueHDI 150 Allure: -45%

- une 308 II SW GT Line PureTech 130 EAT6: -41%

- une 316i Touring Sport 136 BVA8: -36%

- une Laguna ESTATE 2.0 DCI 175 GT 4CONTROL: -52%

(cote La Centrale pour des véhicules de 02/2014 et 36000km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Octavia Combi Style 1.4 TSI

30 090 €Style

Moteur

1.4 TSI 150 ch DSG 7

 

Extérieur

590 €Bleu Racing

0 €Jantes en alliage léger "DENOM" 7J x 17", 4 pièces

 

Intérieur

Sellerie noire

 

Options

1 100 €Toit ouvrant électrique panoramique en verre

790 €Sellerie cuir

90 €Banquette arrière rabattable automatiquement depuis le coffre à bagages

 

Prix de votre configuration: 32 660 €

 

octavia.jpg

 

 

Je t'ai rajouté le cuir car avec des gosses c'est un avantage vraiment pas négligeable en matière de nettoyage.

TSI 150 avec DSG7 parce que .... ben parce que c'est le meilleur compromis, avec des rejets CO² pas mal en plus.

Toit pano parce que ce serait bien.

 

32 660€ prix catalogue, ça veut dire que pour 30 000€ tu l'as.

 

 

Ne me remercie pas :jap:

 

1866238742_letpassmichael.gif.1e2f1639167a728c9a1bb3dc0d8727b1.gif

 

 

 

Pas très flatteur de rouler dans des voitures de taxis. :(

 

Puis c'est hyper ennuyeux une Skoda, c'est d'une tristesse sans nom, y compris dans la conduite.

 

Enfin, la mauvaise fiabilité des DSG6 ou DSG7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu racontes quand même des âneries. :jap:

La fiabilité des DSG7 qui pose problème, sont principalement sur la DQ200 carter à sec... Ça fait un moment qui sont passés au carter à bain huile. Du coup, ça va beaucoup mieux. :jap:

Sinon, la DSG6 n'a pas pas de gros problèmes en série. :bah:

Sinon, concernant la conduite, notre ami connait le groupe, donc il est plus apte à donner son avis que toi, qui finalement ne fait que VAGBashing. :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pas très flatteur de rouler dans des voitures de taxis. :(

 

Puis c'est hyper ennuyeux une Skoda, c'est d'une tristesse sans nom, y compris dans la conduite.

 

Enfin, la mauvaise fiabilité des DSG6 ou DSG7.

 

 

Toujours mieux que de rouler dans un v6 diesel lourd et anémique :ange:

 

Détrompe toi, l'Octavia est un vrai plaisir à conduire, bien plus agile et précise qu'une C5 par exemple.

Plus confortable aussi selon moi, mais sur ce point, tout dépend du goût de chacun.

Le problème de fiabilité des DSG7 est résolu depuis plus de trois ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu racontes quand même des âneries. :jap:

La fiabilité des DSG7 qui pose problème, sont principalement sur la DQ200 carter à sec... Ça fait un moment qui sont passés au carter à bain huile. Du coup, ça va beaucoup mieux. :jap:

Sinon, la DSG6 n'a pas pas de gros problèmes en série. :bah:

Sinon, concernant la conduite, notre ami connait le groupe, donc il est plus apte à donner son avis que toi, qui finalement ne fait que VAGBashing. :sic:

 

Les DQ200 à carter sec sont toujours montées sur les moteurs dont le couple est inférieur à 250Nm.

Elles ont été fiabilisées fin 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ils ont changé le type d'huile. ;)

 

Suis monté dans une Octavia en Uber y a quelques jours, j'ai trouvé ça vraiment top, je connais pas les VW récentes mais ça me semble légitime de se demander pourquoi une VW vu le niveau de Skoda, rien au rabais à l'intérieur :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...