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Discussions libres (Général)

Que choisir après Golf?


rodenaldo

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Tu sais, tu peux mettre autant de peinture sur la tronche d'une femme moche et lui mettre plein de bijoux bling bling brillants sur elle, ça reste une femme moche :lol:

 

C'est pas le sujet, notre interlocuteur à ses propres goût que nous n'avons pas à juger.

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  • Réponses 467
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C'est sobre, classique et ça ne vieillira que très peu. Et ça rend bien mieux en vrai qu'en photo, à l'inverse du 3008 II qui en fait vraiment trop.

 

J'ai vu un 3008 pour la première fois récemment. Ils l'ont vraiment salopé.

Le précédent était moche mais avait un air franc et sympa.

Là, ils ont tout misé sur l'agressivité. Pas terrible.

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Tu sais, tu peux mettre autant de peinture sur la tronche d'une femme moche et lui mettre plein de bijoux bling bling brillants sur elle, ça reste une femme moche :lol:

 

 

Tes remarques sur les VW sont toujours aussi objectives :D

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J'ai posté des chiffres, l'A5 est plus encombrante, mais moins habitable, moins de coffre, et moins pratique.

 

Ah un fourgon, si, voilà le véhicule idéal !! Rodenaldo, prends un van ! :D

 

 

http://www.largus.fr/images/im [...] -ac-06.jpg

 

http://www.largus.fr/images/im [...] mpy-06.jpg

 

 

Ce sont des roues de combien sur ce truc ? ... parce-que là visuellement ça fait un peu roulettes.

 

Pas terrible :pfff:

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Bah il n'a pas vraiment de style. Celui d'avant était déjà pas terrible, mais au moins, il avait plus de personnalité.

 

 

http://photos.auto-selection.c [...] -1-443.jpg

 

 

http://visuel3d.peugeot.com/V3DImage.ashx?client=CFGAP3D&version=1PP8SYDCRKB0A0B0&color=0MP00N9G&trim=0P470RFX&opt1=ZV06&width=830&height=340&ratio=1&view=001&format=jpg&quality=90&back=2

 

Terriblement plus attirant, c'est clair :roll:

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Invité §bob060pi

Je vais aller voir le Peugoet 3008 cette semaine quand même. Après le Tiguan, j'ai envie de l'essayer, mais par rapport au Q3, quelles différences?

 

 

Le mieux, si tu peux est de tester le 3008 et le Tiguan dans la foulée sur le même circuit.

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Invité §bob060pi

 

Le mieux, si tu peux est de tester le 3008 et le Tiguan dans la foulée sur le même circuit.

 

 

J'ai testé le 3008 HDI150 BM6 en version GTLine et le Tiguan TDI150 BM6 en version Carat : c'est à peu de chose le même tarif.

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Invité §bob060pi

Pour moi ça se joue à un poil et faut vraiment tester les deux.

- Le 3008 est bien pour le conducteur ; à l'arrière c'est assez moyen.

C'est plaisant à conduire.

- Le Tiguan, c'est confortable et très spacieux à l'avant et à l'arrière.

On peut je pense, enchainer des centaines de kms sans fatigue en famille. Pour la conduite, c'est une Golf en plus grand donc pas franchement de défaut mais rien de vraiment nouveau.

 

J'ai mis beaucoup de temps avant de trancher pour le Tiguan et en réalité c'est madame qui a préféré la conduite du Tiguan au 3008 et qui a fait pencher la balance en faveur de VW (pourtant elle a une 308II, alors que moi j'ai une Golf...)

 

Ensuite, j'ai eu l'occasion de tester un BMW X1. Les compteurs du X1 après avoir vu le Tiguan et le 3008, ça fait retro. Par contre, j'aime beaucoup l'extérieur (c'est pas tape à l'oeil) ; le moteur 18d (150ch) avec la boite auto 8 rapports en modèle Sport, c'est un régal. Le moteur est très silencieux : Je me suis vraiment régalé au volant de cette voiture.

 

Le tarif est supérieur au Tiguan et au 3008 (mais ça se rapproche); par contre c'est l'entretien qui m'a fait beaucoup hésiter. VW, je connais; je n'ai jamais eu de mauvaises surprises.

 

==> 3008 ou Tiguan, dans les 2 cas c'est pas du bas de gamme et le choix se porte vraiment sur le "feeling".

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Invité §bob060pi

3008 et Tiguan au même tarif : j'ai beaucoup d'hésitation

3008, Tiguan et X1 au même tarif à l'achat et entretien : X1 sans aucune hésitation

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Je viens de lire les 6 pages. Me suis bien marré merci pour la passe d'arme anti vw.

Bon, ayant une seat leon, je te suggère effectivement de tester la leon ST ou xperience comme dit plus haut, et profite en pour tester l'ateca, c'est en gros une leon suv.

Perso je n'aime pas les suv mais cet ateca a un truc en plus que le Q3.

Un look plus affirmé je trouve.

Ca reste le monde VW mais plus décalé.

Question confort vise alors une leon avec suspension DCC. Question moteur tu as le choix sachant que l'essence en 150ch est très polyvalent et peu gourmand.

La suspension DCC n'existe par contre pas sur l'ateca si je ne dis pas de bêtises.

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Invité §oul767Da

toujours autant de difficultés à me décider

 

Break ou Suv, j'ai envie de la facilité de conduite d'une Golf, que je n'ai pas retrouvé lors du test de la Q3.

 

Alors c'est le Break Golf qu'il te faut! Tu restera en terrain connu! :sol:

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Invité §ton735ae

toujours autant de difficultés à me décider

 

Break ou Suv, j'ai envie de la facilité de conduite d'une Golf, que je n'ai pas retrouvé lors du test de la Q3.

 

 

Il faudra te le dire combien de fois d'aller essayer la Seat Leon X-perience???

 

:bah:

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Invité §Lau620QA

Je vais aller voir le Peugoet 3008 cette semaine quand même. Après le Tiguan, j'ai envie de l'essayer, mais par rapport au Q3, quelles différences?

 

 

L'une des forces du 3008 est justement de t'apporter un meilleur plaisir de conduite que la Golf et surtout un peu d'originalité avec l'excellent petit volant, type karting.

 

Cela demande sans doute un petit temps d'adaptation, mais tu seras surpris du plaisir à enchainer les virages, avec le toucher de route exceptionnel de Peugeot, comme c'est déjà le cas pour les 208 ou 308. Même ce journaliste pro- Volkswagen depuis toujours le dit, même avec cet essence 130ch en entrée de gamme :

 

https://www.challenges.fr/auto [...] 130_451288

 

 

[h1]Les dessous du succès du Peugeot 3008 Pure Tech 130[/h1]

Le 18.02.2017 à 12h35

Ce "SUV" compact distille une tenue de route exceptionnelle. Avec un confort ferme mais réussi. Ajoutez une excellente boîte auto (en option), une carrosserie personnelle, une présentation originale, et le succès s'explique! 65.000 Peugeot 3008 ont été commandés en trois mois, soit 170% des objectifs.

cover-r4x3w1000-588f8eab8a0e9-DSC_0524.jpg

Commercialisé en France à la mi-octobre, ce "SUV" constitue un tel succès que la firme au lion a décidé de retarder le lancement du grand frère 5008.

 

 

 

 

 

En tout cas, pour le trophée de "voiture de l'année 2017" par les journalistes autos européens, la 3008 a encore toutes ses chances de gagner tout comme le Toyota CHR, alors que le Tiguan a été éliminé d'entrée. D'ailleurs, un véhicule qui peut t'intéresser aussi, c'est le VOLVO V0 break, lui aussi parmi les 7 finalistes de la voiture de l'année :

 

http://sf1.viepratique.fr/wp-content/uploads/sites/9/2016/03/volvo1-750x410.jpg

 

Bon c'est très long : 4m94

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L'une des forces du 3008 est justement de t'apporter un meilleur plaisir de conduite que la Golf et surtout un peu d'originalité avec l'excellent petit volant, type karting.

 

Cela demande sans doute un petit temps d'adaptation, mais tu seras surpris du plaisir à enchainer les virages, avec le toucher de route exceptionnel de Peugeot, comme c'est déjà le cas pour les 208 ou 308. Même ce journaliste pro- Volkswagen depuis toujours le dit, même avec cet essence 130ch en entrée de gamme :

 

https://www.challenges.fr/auto [...] 130_451288

 

 

[h1]Les dessous du succès du Peugeot 3008 Pure Tech 130[/h1]

Le 18.02.2017 à 12h35

Ce "SUV" compact distille une tenue de route exceptionnelle. Avec un confort ferme mais réussi. Ajoutez une excellente boîte auto (en option), une carrosserie personnelle, une présentation originale, et le succès s'explique! 65.000 Peugeot 3008 ont été commandés en trois mois, soit 170% des objectifs.

https://www.challenges.fr/asse [...] C_0524.jpg

Commercialisé en France à la mi-octobre, ce "SUV" constitue un tel succès que la firme au lion a décidé de retarder le lancement du grand frère 5008.

 

 

 

 

 

En tout cas, pour le trophée de "voiture de l'année 2017" par les journalistes autos européens, la 3008 a encore toutes ses chances de gagner tout comme le Toyota CHR, alors que le Tiguan a été éliminé d'entrée. D'ailleurs, un véhicule qui peut t'intéresser aussi, c'est le VOLVO V0 break, lui aussi parmi les 7 finalistes de la voiture de l'année :

 

http://sf1.viepratique.fr/wp-c [...] 50x410.jpg

 

Bon c'est très long : 4m94

 

 

Journaliste pro VW :??:

 

Heureusement que tu es là pour apporter de l'objectivité en ce qui concerne VW :p

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Invité §Lau620QA

 

Journaliste pro VW :??:

 

Heureusement que tu es là pour apporter de l'objectivité en ce qui concerne VW :p

 

 

Bah on ne compte pas sur toi, ça c'est certain. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

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Merci de déveloper ta réponse.

Parce que moi je peux très bien dire qu'il n'est pas pro-VW, et comme ça on est pas avancer.

EDIT : ta croisade anti VAG, deviens complètement ridicule.

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Bah on ne compte pas sur toi, ça c'est certain. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

 

Si tu le dis ... sauf que je ne me permets pas de donner des avis ou conseils soit disant objectifs sur une marque en ayant un avatar chargeant celle-ci et des discours systématiquement et clairement "anti" banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

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Le tableau n'est pas totalement idyllique pour autant...

Les consos ne sont pas si basses, ergonomie douteuse du I-Cocpit,....

 

Les consommations pas si basses

 

Nous demeurons quand même réservés sur la longévité de ces micro-moteurs sophistiqués, constamment sollicitées, poussés dans les tours, pour pallier le manque de répondant en bas du compte-tours. Problème: comme Renault, PSA ne possède pas de belles mécaniques à essence. Le 1,6 plus puissant de 165 chevaux n'a jamais été un modèle de caractère et d'onctuosité, bien qu'il ait été conçu sous la houlette de BMW. Quant aux diesels, ils sont efficaces, mais aussi paresseux à bas régime.

 

Mini-tricylindre veut dire en principe basses consommations. Mais, dans la réalité, ce n'est pas le cas, tant on tire sur la mécanique. Nous avons avalé 8,8 litres aux cents sur un parcours mixte route-autoroute-ville, soit 2,5 litres de plus que sur un diesel de 120 chevaux (avec la même boîte auto). Ca prouve que, dans la réalité, ces tout petits moteurs sont bien moins efficaces que lors des cycles d'homologation. Les diesels demeurent en tous cas beaucoup plus sobres et rejettent donc moins de CO2 (les deux sont corrélés). N'en déplaise aux politiques qui fulminent contre le diesel, mais ne connaissent souvent rien à la technologie automobile.

 

Faire 8,8l avec 130ch, très peu pour moi. :W

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Invité §Lau620QA

Merci de déveloper ta réponse.

Parce que moi je peux très bien dire qu'il n'est pas pro-VW, et comme ça on est pas avancer.

EDIT : ta croisade anti VAG, deviens complètement ridicule.

 

 

Ric, tu peux créer un sujet "croisade" si tu veux. Tes atermoiments pour pas grand chose ne vont pas aider Rodenaldo à trouver son véhicule, je le crains. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

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Le tableau n'est pas totalement idyllique pour autant...

Les consos ne sont pas si basses, ergonomie douteuse du I-Cocpit,....

 

 

 

Faire 8,8l avec 130ch, très peu pour moi. :W

 

 

Ce sont les limites du couple SUV + downsizing.

Consommer finalement autant qu'un 2.0l de 200 ch avec un 1.2l de 130ch...

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Le tableau n'est pas totalement idyllique pour autant...

Les consos ne sont pas si basses, ergonomie douteuse du I-Cocpit,....

 

Les consommations pas si basses

 

Nous demeurons quand même réservés sur la longévité de ces micro-moteurs sophistiqués, constamment sollicitées, poussés dans les tours, pour pallier le manque de répondant en bas du compte-tours. Problème: comme Renault, PSA ne possède pas de belles mécaniques à essence. Le 1,6 plus puissant de 165 chevaux n'a jamais été un modèle de caractère et d'onctuosité, bien qu'il ait été conçu sous la houlette de BMW. Quant aux diesels, ils sont efficaces, mais aussi paresseux à bas régime.

 

Mini-tricylindre veut dire en principe basses consommations. Mais, dans la réalité, ce n'est pas le cas, tant on tire sur la mécanique. Nous avons avalé 8,8 litres aux cents sur un parcours mixte route-autoroute-ville, soit 2,5 litres de plus que sur un diesel de 120 chevaux (avec la même boîte auto). Ca prouve que, dans la réalité, ces tout petits moteurs sont bien moins efficaces que lors des cycles d'homologation. Les diesels demeurent en tous cas beaucoup plus sobres et rejettent donc moins de CO2 (les deux sont corrélés). N'en déplaise aux politiques qui fulminent contre le diesel, mais ne connaissent souvent rien à la technologie automobile.

 

Faire 8,8l avec 130ch, très peu pour moi. :W

 

 

Elle vient d'où cette citation ?

 

Les Puretech que je connais tournent autour des 6L, ça pue le parti pris :o

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Invité §oul767Da

On dérive. La question posée était sur l'opportunité d'acheter cette Megane diesel de 15000 km? Savoir si il va économiser un verre de gazole tous les 1000 km me parait secondaire. En deux mot:

-Est ce une bonne voiture qui lui conviendrait?

-Est ce une bonne affaire? :sol:

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Invité §bob060pi

toujours autant de difficultés à me décider

 

Break ou Suv, j'ai envie de la facilité de conduite d'une Golf, que je n'ai pas retrouvé lors du test de la Q3.

 

 

C'est ce que j'apprécie sur modèle. J'ai, pour mes déplacements pro, fréquemment des voitures de location de toutes les marques (en dehors des 208 du boulot) et la Golf, même si elle n'est pas parfaite, est facile à conduire et elle est confortable sur de long trajet (1000km). J'accroche moins la Passat par exemple qui est aussi une VW.

 

Faut tester maintenant...

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