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Les allemandes pas terribles en fiabilité ?


Invité §Lau620QA
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Invité §Lau620QA

Les voitures allemades avaient une réputation forte de fiabilité dans les années 70-80-90 mais depuis 10-15 ans, cette réputation semble mise à mal au gré de nombreux modèles Volswagen/Audi/Mercedes/BMW qui ont pas mal de pannes et autres avaries.

 

Quel est votre avis ?

 

 

http://www.challenges.fr/autom [...] des_449821

 

 

[h1]Les voitures allemandes pas toujours fiables, selon deux études[/h1]

Le 23.01.2017 à 18h04

Le "SUV" BMW X3 ou le monospace Mercedes B sont pointés du doigt dans une étude sur la fiabilité de l'Automobile magazine. Auto Plus critique BMW et Audi.

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Le BMW X3 est pointé du doigt par l'étude de l'Automobile magazine.IMAGE © BMW

Les voitures allemandes, pas si fiables? Malgré leur réputation de qualité extrêmement flatteuse, les marques "premium" germaniques Audi, BMW, Mercedes, affichent parfois un bilan mitigé en nombre d'incidents et de pannes, selon deux études qui viennent de sortir. La dernière enquête de l'Automobile magazine "Top 100 fiabilité", qui dissèque cent modèles vendus en France (avaries observées, nombre de rappels, notes techniques confidentielles...), tape dur sur le BMW X3, classé 21ème sur les 23 "SUV" passés au crible. La note de 13,5 sur 20 en fiabilité n'est guère flatteuse. Un Renault Kadjar (17,5 sur 20) ou un Peugeot 2008 (17), voire un Dacia Duster (14,5) sont mieux notés. Défaillances de crémaillère de direction, problèmes de volant moteur, amortisseurs bruyants, soucis de boîte de transfert pour les versions à transmission 4x4 sont montrés du doigt.

[h2]Peu glorieuse 13ème place pour le Mercedes B[/h2]

Le monospace Mercedes Classe B écope d'une peu glorieuse 13ème place sur les 14 véhicules de sa catégorie étudiés avec, là aussi, une note moyenne de 13,5 sur 20. Comme l'Opel Meriva. Dysfonctionnement du "Stop and start", pannes des boîtes à double embrayage, toits ouvrants qui se bloquent, sont au menu du Mercedes. Ce véhicule de la prestigieuse marque à l'étoile est très loin d'un Toyota Prius+ (19,5 sur 20), d'un Citroën C3 Picasso (17) ou d'un Renault Espace (15,5). Et, même dans le segment des familiales qu'elles occupent depuis longtemps, une Mercedes Classe C ou une BMW Série 3 sont classées 9èmes sur 13. La note de 15,5 sur 20 - honorable en soi - se trouve en retrait de celle attribuée à une Citroën C5 (17,5) ou une Peugeot 508 (16).

L'étude de l'hebdomadaire Auto Plus ne classe pas des modèles mais les marques à partir de milliers d'e-mails et de courriers reçus par la rédaction. Avec ça, le journal fait ressortir le nombre de pannes corrélé au nombre d'autos mises en circulation depuis 2009. La filiale roumaine à bas de Renault, Dacia, est consacrée comme la marque de véhicules la plus fiable, devant le coréen Kia et Peugeot. Volkswagen est juste au-dessus de la moyenne. BMW et Audi partagent avec le suédois Volvo,... les dernières places. Ce palmarès s'explique: les marques allemandes, notamment de haut de gamme, sont les plus innovantes technologiquement. Il est logique qu'en étrennant des équipements ou des techniques sophistiqués leurs propriétaires pâtissent de leurs ennuis de jeunesse.

[h2]Opel Corsa, Mercedes GLC, Audi TT au "top"[/h2]

Mais, les allemands sauvent quand même l'honneur. L'étude de l'Automobile magazine montre en fait la disparité selon les modèles! Face à quelques moutons noirs, d'autres voitures germaniques se retrouvent glorieusement aux premiers rangs. L'Opel Corsa devient la meilleure des petites (ex aequo avec la Mazda 2 nippone et la Renault Zoé électrique). La Volkswagen Passat est 3ème des familiales avec une belle fiabilité de 18 sur 20. Dans les "SUV", la contre-performance du BMW X3 est contrebalancée par un 19 sur 20 pour le Mercedes GLC, qui le hisse à la première place de la catégorie. Cette excellente note est aussi atteinte par les coupés-cabriolets Audi TT et BMW Série 2.

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Invité §cit386Gi

Les voitures allemades avaient une réputation forte de fiabilité dans les années 70-80-90 mais depuis 10-15 ans, cette réputation semble mise à mal au gré de nombreux modèles Volswagen/Audi/Mercedes/BMW qui ont pas mal de pannes et autres avaries.

 

 

 

mouais, réputation de rien du tout! j'ai eu 2 VW de haut de gamme de 1979 et de 1985 et que des emmerdes diverses et variées (et bonjour les factures..), alors la fiabilité germanique mon oeil...Surtout qu'avec les Françaises qui ont suivi , juste de petites emmerdes électriques bénignes sinon rien...

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Super sujet ... il devrait délester d'autres topics des critiques et autres railleries anti Allemandes :jap:

 

Le titre aurait pu être plus percutent ... "pas terribles" est trop en retenue :o

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Invité §bob060pi

Golf V 2.0 TDI 136cv :

-Huile LongLife. Je parcours 15000kms/an: Entretien tous les 2 ans uniquement

=> En 10ans ma Golf m'a couté "uniquement" 1100€ en entretien chez VW. Je vais y passer prochainement pour la courroie de distribution.

- En 10ans, le seul problème rencontré a été le joint tournant dans la colonne de direction (plus de commandes au volant) : Changement chez VW pour 235€.

- 800€ en 10 ans pour les pneus (Michelin Energy Saver en 205/55/16)

- Les suspensions, les disques ventilés et les plaquettes de frein sont encore d'origine

 

Avant la Golf, c'était une Clio 1.9D: 325 000kms sans problème moteur et sans gravité à côté

Avant la Clio 1.9D, c'était une ZX 1.4 carburateur : 288 000kms sans problème sur le moteur par contre la catastrophe sur le système de freinage (tous les 6 mois j'y passé) !!!.

 

J'ai une conduite tranquille (une voiture c'est un budget) ; je n'aime pas "taper".

 

La prochaine voiture ça sera très certainement un Tiguan2 en remplacement de la Golf

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Golf V 2.0 TDI 136cv :

-Huile LongLife. Je parcours 15000kms/an: Entretien tous les 2 ans uniquement

=> En 10ans ma Golf m'a couté "uniquement" 1100€ en entretien chez VW. Je vais y passer prochainement pour la courroie de distribution.

- En 10ans, le seul problème rencontré a été le joint tournant dans la colonne de direction (plus de commandes au volant) : Changement chez VW pour 235€.

- 800€ en 10 ans pour les pneus (Michelin Energy Saver en 205/55/16)

- Les suspensions, les disques ventilés et les plaquettes de frein sont encore d'origine

 

Avant la Golf, c'était une Clio 1.9D: 325 000kms sans problème moteur et sans gravité à côté

Avant la Clio 1.9D, c'était une ZX 1.4 carburateur : 288 000kms sans problème sur le moteur par contre la catastrophe sur le système de freinage (tous les 6 mois j'y passé) !!!.

 

J'ai une conduite tranquille (une voiture c'est un budget) ; je n'aime pas "taper".

 

La prochaine voiture ça sera très certainement un Tiguan2 en remplacement de la Golf

 

 

L'essentiel est de trouver son bonheur nam61.gif.9fed537df52f76667a4c1f8f6dde1927.gif

 

J'ai été très content de ma Golf mais comme j'ai l'achat "impulsif" en matière de voitures, je reste rarement fidèle à une marque sur la durée ... alors pourquoi pas une VW ou Audi dans le futur ;)

De toute façon, généraliser est stupide ... que ceux qui n'ont jamais eu de soucis dans leur vie automobile lèvent le doigt ;)

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Invité §bob060pi

 

De toute façon, généraliser est stupide ... que ceux qui n'ont jamais eu de soucis dans leur vie automobile lèvent le doigt ;)

 

 

Va pas y avoir beaucoup de candidats...

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Invité §Lau620QA

ceci dit, rien de nouveau...

 

 

En effet !

 

Déjà en janvier 2013, des articles de journaux annonçaient que la fiabilité des allemandes, ce n'était plus ça ...

 

http://www.huffingtonpost.fr/m [...] 41603.html

 

 

 

 

[h1]Les automobiles allemandes sont loin d'être les plus fiables[/h1]

27/01/2013 08:28 CET | Actualisé 05/10/2016 01:22 CEST

Michel HoltzJournaliste auto

 

 

 

 

 

AUTOMOBILE - C'est bien connu. Une auto chère, forcément allemande, issue de la triplette BMW, Audi, Mercedes, c'est du costaud. Pas sûr pourtant que ce vieil adage soit encore au goût du jour.

Du moins si l'on examine les statistiques que vient de livrer Warranty Direct, le spécialiste anglais de la garantie automobile, et disponibles sur le site spécialisé Honest John.

Selon ses petits calculs, basés sur 50.000 réparations de moteurs en panne que l'assureur a du prendre en charge, il s'avère que le modèle allemand a du plomb dans l'aile.

Car ses représentants sur la planète du premium automobile se retrouvent au fin fond du classement. Audi, qui caracole en tête des ventes partout dans le monde, sort de ce conseil des classes avec l'une des pires moyennes attribuées. Et échappe de justesse à la lanterne rouge attribuée à MG Rover, une marque anglaise liquidée en 2005 et qui fabriquait ses voitures dans des ateliers vétustes faute de moyens. L'autre allemand, Mini, (propriété de BMW) dont les chères petites autos font un tabac, s'en tire à peine mieux, affichant une troisième place dans ce TOP 10 du pire. Sa maison mère, premier vendeur de haut de gamme en France joue d'ailleurs la synergie avec sa filiale et se retrouve en septième position. Volkswagen, généraliste mais cher lui aussi, n'échappe pas à cette malédiction germanique, même s'il termine à la 9ème place. Reste l'exception Mercedes. Étonnamment, le constructeur de Stuttgart se retrouve à la troisième place. Mais dans le haut du panier cette fois, celui des voitures les plus fiables.

La surprise italienne

Ce haut du panier de la fiabilité est dominé par Honda et Toyota. Les Japonaises, qui récoltent des lauriers quasi systématiquement dans toutes les études du même tonneau, ne font donc pas exception quand elles ont le volant à gauche. En revanche, quelques marques créent la surprise dans ce classement. C'est le cas de l'Italien Fiat. Que n'a t'on dit du manque de solidité des autos de la Fabbrica Italiana Automobili Torino. Mais depuis une dizaine d'années, les progrès sont réels, surtout en terme de solidité des moteurs, unique critère retenu dans cette étude.

Plus étonnamment, Land Rover et Jaguar figurent également dans le peloton de tête. Chauvinisme exaspéré pour une étude aussi anglaise que ces deux marques? Sauf qu'elles ne sont plus anglaises depuis des lustres. Land, comme Jaguar, est aujourd'hui propriété indienne. Après la crise de 2008, le groupe américain Ford (dont les autos sont plutôt bien classées) les a cédé au groupe Tata. L'ex-colonisé qui s'offre les fleurons de l'empire britannique. Belle ironie de l'histoire.

Des moteurs usines à gaz

Évidemment, dans cette distribution de notes, on cherche nos petites autos hexagonales. Hélas, c'est au bas du tableau que l'on retrouve Peugeot et Renault. Les deux constructeurs sont dans le peloton de queue. Un manque de fiabilité qui ne risque pas d'arranger les affaires des deux entreprises en difficulté. Le losange fait juste un peu mieux que VW. Évidemment, le classement ne prend pas en compte les franco-roumaines Dacia, qui viennent tout juste de débarquer outre-Manche. Mais nul doute que leur simplicité de fabrication, et le minimum d'électronique qu'elles embarquent leur aurait valu un podium. Car la sophistication extrême des moteurs actuels explique, en partie, les ratés et le déclassement des Allemandes.

Le trio Mercedes-BMW-Audi plus que d'autres semble victime d'une fatalité qui les pousse à produire des motorisations à la fois puissantes, économes et peu polluantes. Une équation presque impossible à résoudre. Pour y parvenir, ces constructeurs ont transformés leurs blocs de propulsions en usines à gaz, bourrées d'électroniques, de systèmes d'injection de plus en plus sophistiqués, et de plus en plus sujets aux pannes à répétition. Et ce n'est pas un hasard si Mercedes a échappé à la disgrâce de l'enquête Warrenty Direct: la marque avait rencontré de gros problèmes de fiabilité avec sa berline Classe E de génération précédente. Devant la fronde de ses clients, l'allemand a été contraint et forcé de résoudre ses problèmes. Peut-être que la publication de cette étude donnera la même idée à ses concurrents.

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Invité §Lau620QA

Hélas, c'est au bas du tableau que l'on retrouve Peugeot et Renault. Les deux constructeurs sont dans le peloton de queue.

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Aucune source ne dit ça ! Audi, BMW et Volkswagen sont souvent citées parmi les moins fiables

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C'est sans doute l'étude fiabilité la moins fiable du segment... Un comble pour une étude sur la fiabilité auto ?

 

 

J'admire beaucoup la fiabilité du Kadjar (17.5/20).

Véhicule sorti mi-2015 et l'étude en 2016.

 

La fiabilité d'un véhicule serait basée sur une étude de véhicules de un an sous garantie?

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Invité §Lau620QA

 

Si... l'article que tu as posté juste avant datant de 2013

 

 

Ah oui 2013 ! Ric VW parle au présent des anciens articles. :D

 

 

C'est vrai qu'à l'époque, les THP BMW/PSA, 1,9 dci et autres 1,6 Hdi 110 16s faisaient des siennes à beaucoup de gens

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Ah oui 2013 ! Ric VW parle au présent des anciens articles. :D

 

 

C'est vrai qu'à l'époque, les THP BMW/PSA, 1,9 dci et autres 1,6 Hdi 110 16s faisaient des siennes à beaucoup de gens

 

J'ai juste relevé ce qui était écrit.

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Invité §mas674tq

C'est sans doute l'étude fiabilité la moins fiable du segment... Un comble pour une étude sur la fiabilité auto ?

 

 

+1 Auto plus ne sont pas les plus objectifs... D'ailleurs le palmarès sonne très cocorico. (Et je suis pas pro allemandes) :D

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Invité §Man350lx

Ça me paraît quand même louche que Kia soit si bien placé. Je n'ai rien contre la marque mais j'en ai rarement entendu beaucoup de bien. Cela dit, s'ils progressent, tant mieux !

 

Autrement je ne sais pas si les allemandes sont moins fiables qu'avant mais pour beaucoup de gens elles donnent moins aujourd'hui cette impression de robustesse qui s'en dégageait il y a 20 ans. A tort ou à raison ? Je ne sais pas.

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Ce classement fiabilité est sans intérêt et complètement biaisé. Pour VAG/BMW ils te ressortent encore les problèmes de VM, de casse turbo, de chaîne de distri, etc. qui sont résolus depuis parfois pas loin de 10 ans, par contre pour PSA aucune mention du THP, du VTI, du 1.6 HDI 16s, des BMP, etc. :buzz:

 

On le sait que les allemandes sont pas plus fiables que les autres (et d'ailleurs un prix plus élevé n'a jamais signifié une fiabilité plus élevée...), mais ce classement est vraiment pourri, en même temps on a l'habitude c'est Auto Plus, un jour c'est blanc, un autre jour c'est noir avec eux :jap:

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Invité §shu041Vl

auto plus est le ' closer ' de la presse auto, ces pseudo sondages ne signifient rien , Renault_-psa ont payé une etude favorable pour eux

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Les allemandes de quand ?

 

les derniere bmw par exemple n'ont plus de problème de chaîne, donc ça devrait aller beaucoup mieux.

 

Volkswagen a remplacé la chaine par une courroie sur les tsi, donc la aussi ça devrait aller mieux et il me semble que le catastrophique 1.6tdi CAY est corrigé depuis 2013.

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Invité §gwe573IN

Dans les journaux francais, Citroen, Renault et Peugeot sont dans les 6 premiers pour la fiabilité. Les allemandes sont dans le bas du classement.

Dans les journaux allemands, Audi, BMW et Mercedes sont en haut du classement. Les francaises en bas de classement.

Opel, VW au milieu.

 

Ce serait étonnant qu'un journal francais incite à l'achat de voiture allemande, et vice versa.

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Les allemandes de quand ?

 

les derniere bmw par exemple n'ont plus de problème de chaîne, donc ça devrait aller beaucoup mieux.

 

Volkswagen a remplacé la chaine par une courroie sur les tsi, donc la aussi ça devrait aller mieux et il me semble que le catastrophique 1.6tdi CAY est corrigé depuis 2013.

 

 

Les allemandes depuis 20 ans :jap:

 

Les françaises sur les modèles sortis il y a 6 mois :jap:

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Les allemandes depuis 20 ans :jap:

 

Les françaises sur les modèles sortis il y a 6 mois :jap:

 

 

Non mais c'est con ce que je dis, mais j'ai eu un tdi CAY donc je sais que vag est capable du pire, mais tout le monde s'améliore (ou regresse :D )

 

Bien sur que si leur truc est fait pour les bagnoles de 2010...

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Invité §rem834XU

J'ai le 1.6 tdi 105 (CAYC) depuis 7 ans, aucun problème moteur à ce jour (presque 131.000km)...

 

J'aime bien "eole"... Il a eu 2 VW en 38 ans, et il juge de la fiabilité allemande en général :D !

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J'ai le 1.6 tdi 105 (CAYC) depuis 7 ans, aucun problème moteur à ce jour (presque 131.000km)...

 

J'aime bien "eole"... Il a eu 2 VW en 38 ans, et il juge de la fiabilité allemande en général :D !

 

 

Tu devrais te présenter sur vag-technique en tout cas et dire qu'ils ne sont pas tous pourrie et que l'on peut tomber sur un modèle en marche :D

 

Bon perso a part un service client qui prend les clients pour des cons (instabilité a la régénération du fap) et une egr qui bois de l'eau comme un vieux chameau et une BV5 qui permet d'atteindre 260km/h (avec 90ch), la voiture en elle meme était bien.

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Invité §Lau620QA

Selon les assureurs anglais WARRANT DIRECT :

 

Les 10 pires voitures en terme de fiabilité :

 

 

1 Nissan GT-R

2 Mercedes-Benz GL

3 Bentley Continental GT

4 Mercedes-Benz R-Class

5 Audi Q7

6 Mercedes-Benz M-Class

7 BMW M3

8 Skoda Superb

9 Mercedes-Benz S-Class

10 BMW 7 Series

 

 

Les 10 meilleures voitures en terme de fiabilité :

 

1 Mitsubishi Lancer

2 Toyota iQ

3 Honda Jazz

4 Honda Insight

5 Nissan Almera Tino

6 Hyundai i10 12.00

7 Mercedes-Benz CLC

8 Mazda MX-5

9 CHEVROLET KALOS

10 Ford Ka

 

Leur top 100 :

http://www.reliabilityindex.com/top-100

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heu c'est l'assistance 0km qui entre en jeu, et pour ça tu peux l'appeler pour n'importe quoi... panne batterie, crevaison...

 

Si ils ont une seule GTR assurée et qu'elle a une crevaison, ça fait donc 100% de gtr en panne ?

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Invité §Lau620QA

Après les crevaisons, ça arrive un peu à tout le monde et ça ne coûte pas trop cher à dépanner. Car ils prennent le prix de la réparation en compte ainsi que le temps de réparation de la panne.

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c'est sur que si c'est une EGR sur mon tdi CAY ou il faut 8 heures, ça douille :D

 

Il faut m'expliquer comment les triplettes sont si bien classé alors qu'elles ont tendance a cramer de l'embrayage en veux tu en voila...

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Invité §shu041Vl

:lol: c'est faux depuis 2007-2008 , dis plutôt que leurs conducteurs ne savent pas conduire :o , c'est question de conduire

 

une mamy (78 ans, sourde genre patinage sur 30 m a chq demarrage à griller le sien en 30000 sur Twingo)

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