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Discussions libres (Général)

Les allemandes pas terribles en fiabilité ?


Invité §Lau620QA
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Invité §luc268By

J'en ai eu une (dsg7) et on me l'a vendue comme étant sans entretien.

 

J'ai eu droit au rappel (un jour au garage !) car je l'ai exigé, sinon j'aurais dû attendre plus d'une année jusqu'à la prochaine révision.

 

Abstraction faite du bruit de boites de conserve vides et du broutage omniprésent, cette dsg est agréable.

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Invité §rem834XU

La boîte de mon Aveo 1.2 était à vidanger au bout d'1 an ou 15.000km...Qui a dit pas fiable pour la dsg7 à 60.000 :D ??!

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Point noir de la fiabilité de nombreuses allemandes ?

 

Je pense pas que les BVA de chez Mercedes, BMW ou Opel posent problème ? En fait, tu parles des BVA d'un seul groupe, et d'une seule boite, la DQ200, les autres désormais moins sujettes à problèmes, pas plus que les autres :w:

 

Sinon, on peut en parler de la fiabilité des boites BMP/ETG, ou encore des soucis rencontrés sur l'EDC de la Megane GT... :bah:

 

Concernant les embrayages a carter sec, c'est pas étonnant, tous les manufacturiers de boite délaissent ça petit à petit : ça tient mal la chauffe et les gains en conso par rapport à un bain d'huile n'est pas très probant...

 

Mais bon ça fait du bien ce genre de petit article pour défoncer Volkswagen, Auto Plus fait pareil, tous les 6 mois un article sur les boîtes automatiques fiables/pas fiables et comme y en a pas de nouvelles en 6 mois c'est la même soupe que le numéro précédent. Y a aussi la version "quels diesel en occasion" sur lequel on va bien défoncer les TDI en citant des pannes qui n'existent plus depuis 10 ans alors que sur la rubrique PSA aucune mention du DV6 et de ses multiples problèmes de fiabilité :buzz:

 

Bref, j'en ai rien à cirer de VW et de ses DSG, mais ce genre d'article ne sert à rien :ddr:

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Invité §luc268By

Ce genre d'article sert les consommateurs que nous sommes à être informés, loin des discours marketing des constructeurs...

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Plus que de parler de marques, il faut dissocier les séries dans chaque modèle.

 

Certaines sont très fiables, d'autres ont connu des soucis de fiabilité.

 

C'est valable pour toutes les marques...

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Ce genre d'article sert les consommateurs que nous sommes à être informés, loin des discours marketing des constructeurs...

 

 

Et donc du coup faire un article tous les 6 mois avec les mêmes données c'est utile ?

 

Surtout qu'elle est belle l'information, quand tu vois qu'ils font pas de différences entre toutes les boites parce qu'elles portent le même nom ou qu'elles ont 7 rapport alors qu'elles n'ont rien à voir... :buzz:

 

Mais c'est bien, ça permet à tout un chacun d'être rassuré quand à sa croisade contre certaines marques ou rassuré dans son fanatisme :jap:

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Invité §oul767Da

Les Allemandes ne sont pas devenues moins fiables. C'est la qualité des Françaises qui a bien augmentée. Maintenant Ce sont surtout les versions diesel qui sont devenues moins fiables et ceci pour toutes les marques.

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Maintenant Ce sont surtout les versions diesel qui sont devenues moins fiables et ceci pour toutes les marques.

 

 

Tout a fait d'accord avec ça , les économies réalisées a la pompe se retrouvent sur le compte du garagiste , je passe les crises de nerfs et pertes de temps dues a une auto en panne ! , pour avoir connu tout ça , j'ai décidé de passé voila maintenant trois ans a des motorisations essences concernant quatre de mes véhicules ( moi méme , ma femme , mon fils et ma fille ) ... question fiabilité entre le Diesel et l'essence , y'a pas photo !!

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Pour en revenir au sujet , je pense que les autos japonaises sont bien plus fiables que les Allemandes ... par contre question robustesse et plaisir de conduire les allemandes sont devant .

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Invité §Lau620QA

Les déboires des remises à jour ne vont pas aider à améliorer la fiabilité des allemandes, notamment des VW/Audi ...

 

 

http://www.lavoixdunord.fr/208 [...] r-vehicule

 

[h1]Pannes en série pour des clients Volkswagen après le rappel de leur véhicule[/h1]

Depuis le scandale du « Dieselgate », le constructeur allemand a mis en place une vaste campagne de rappel pour reprogrammer les moteurs Diesel trafiqués. Sauf qu'en sortant des ateliers, certaines voitures semblent ne plus tourner rond. Témoignages d'automobilistes nordistes dépités.

Par Jacques Cointat | Publié le 25/08/2017 mis à jour à 16h57

 

http://lvdnena.rosselcdn.net/sites/default/files/dpistyles_v2/ena_16_9_extra_big/2017/08/25/node_208687/31688962/public/2017/08/25/B9712964125Z.1_20170825164955_000%2BGG19LCEAS.3-0.jpg?itok=wLqLrDcV

Alors que Volkswagen poursuit le rappel de 950 000 véhicules en France, certains clients se plaignent de pannes après la mise à jour du moteur. PHOTO PHILIPPE PAUCHET

Pour Émilie D., les vacances d’été ont tourné au calvaire. Le 12 août dernier, cette habitante de Rexpoëde, près de Bergues, se rend en famille dans les Pyrénées-Orientales. Sur le viaduc de Millau, son Volkswagen Touran perd soudainement de la puissance. « Nous étions à 110 km/h, à fond ! » Un premier voyant « bougie de préchauffage » s’affiche sur le tableau de bord. Puis, c’est au tour du voyant « moteur » de s’allumer. La famille, très inquiète, parvient à rejoindre un garage à petite vitesse. Verdict : panne de la vanne EGR, qui permet de réduire les émissions polluantes. La voiture doit être immobilisée pendant toute la durée de leurs congés.

Après des heures passées au téléphone avec le service clients de Volkswagen, Émilie D. obtient de haute lutte la prise en charge de la réparation. Mais elle est écœurée. Pour elle, cette panne est liée à la mise à jour réalisée un mois plus tôt dans son garage Volkswagen, dans le cadre du rappel des véhicules aux moteurs Diesel truqués : « Ils nous ont rétorqué que ce reparamétrage ne pouvait en aucun cas casser une pièce mécanique. Moi je suis persuadée qu’il y a un lien. Ils nous prennent pour des idiots. »

Perte de puissance, voyants qui s’affolent, claquements du moteur...

Son cas n’est pas isolé. Comme elle, des milliers de propriétaires de véhicules du groupe Volkswagen (VW, Audi, Seat, Skoda...) ont fait corriger le logiciel de leur moteur diesel de type EA189, à la demande du constructeur allemand. Et, comme elle, ils sont nombreux à avoir subi des dysfonctionnements après leur passage chez le concessionnaire. « Ma Polo fonctionnait parfaitement. Mais après la mise à jour, j’ai eu une perte de puissance énorme. Pied au plancher, je ne pouvais pas dépasser les 60 km/h !, raconte Laura J., de Cambrai. Ils ont changé la vanne EGR pour plus de 1000 euros. Et, pour l’instant, Volkswagen refuse de prendre en charge cette réparation. Je suis vraiment très en colère. »

Perte de puissance, voyants qui s’affolent, claquements du moteur... Les dizaines d’automobilistes nordistes qui nous ont envoyé leur témoignage via notre page Facebook rencontrent souvent les mêmes problèmes. À une exception près : c’est à Anaïs A., de Boulogne, que revient la palme du bug le plus insolite : « Mon compteur se remet à zéro à chaque fois que j’éteins le moteur... »[h2]Prise en charge au cas par cas[/h2]

Pour autant, difficile de faire la preuve que ces anomalies sont directement liées à l’intervention. D’autant que d’autres automobilistes n’ont connu aucun souci. Alors, simples cas isolés ou nouvelle faute de grande ampleur de la part du constructeur ? Nous avons contacté Volkswagen France qui campe sur ses positions : ce rappel n’est « pas à l'origine des dysfonctionnements évoqués par les clients ».

Le groupe ajoute toutefois qu’il « s’engage à analyser toute réclamation relative à certaines pièces moteur ou au système de traitement des gaz d’échappement suite à l’action de service et pourra, selon les cas après analyse, proposer une solution de prise en charge. ». De quoi redonner une (petite) lueur d’espoir à certains clients malheureux

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Invité §luc268By

Chez Volkswagen à chaque jour suffit sa peine. La marque de Wolfsburg déploie une énergie féroce à faire oublier son culte du diesel qui l’a amené à penser des logiciels truqueurs pour rendre ses modèles vertueux au regard des normes antipollution. Alors on joue sur l’essence et on commence à penser électrique. Dans un contexte aussi sensible, la moindre panne ramène à une réputation écornée. Si bien que ce problème de pompe à essence qui fait le coup de la panne est aussi un coup de pompe.

 

 

http://www.caradisiac.com/volk [...] 162335.htm

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Invité §KVA474xw

J'avais pas vu ce sujet, j'ai lu que la première page jeuinterdit.gif.f73bbaaf05e12a7cc85f61a6e634e220.gif

 

Mon avis :

- Les allemandes sont fiables ? -> Pour les modèles que j'ai eu, je répondrai oui

- Les Allemandes sont les plus fiables ? -> Non, je pense que les Japonaises sont meilleures

 

 

Et d'ailleurs la prochaine sera sûrement une Jap, j'aime de plus en plus Lexus :love:

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Faut lire.

ce rappel n’est « pas à l'origine des dysfonctionnements évoqués par les clients ».

 

C'est ce que VW dit ...

 

Si une "reprogrammation" permettait simplement de résoudre ce scandale pourquoi elle a pas été faite dès le départ :??:

Pour polluer moins faut forcément agir sur les paramètres du moteur ...

 

Après en Belgique ce rappel n'était pas obligatoire, ceux qui l'ont fait ont malheureusement cherché un peu les ennuis :jap:

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Invité §Lau620QA

Ah oui, je n'avais pas lu que les TSI étaient lourdement touchés en plus. Mais on avait déjà connu les problèmes de surconsommations d'huile de ces moteurs dans 2014-2016 ... :o

 

 

 

 

 

 

 

http://www.caradisiac.com/volk [...] 162335.htm

 

 

[h1]Volkswagen : après le diesel un problème de pompe à essence[/h1]

avatar_50x55.jpg

 

Dans Guide fiabilité / Autres actu fiabilité

André Lecondé Le 29 Août 2017 à 22h17

S5-volkswagen-apres-le-diesel-un-probleme-de-pompe-a-essence-162335.jpg

Chez Volkswagen à chaque jour suffit sa peine. La marque de Wolfsburg déploie une énergie féroce à faire oublier son culte du diesel qui l’a amené à penser des logiciels truqueurs pour rendre ses modèles vertueux au regard des normes antipollution. Alors on joue sur l’essence et on commence à penser électrique. Dans un contexte aussi sensible, la moindre panne ramène à une réputation écornée. Si bien que ce problème de pompe à essence qui fait le coup de la panne est aussi un coup de pompe.

 

Une alerte qui, au passage, vient des États-Unis, pays s’il en est où Volkswagen doit tout reconstruire. C’est de l’Oncle Sam que le constructeur automobile allemand annonce qu’il va rappeler 281 000 voitures aux États-Unis pour un problème de pompe à essence. "Une interruption de l'alimentation électrique de la pompe peut entraîner l'arrêt de celle-ci avec un calage du moteur augmentant les risques d'accident", a indiqué Volkswagen dans une lettre à l'organisme de sécurité routière américain NHTSA.

Les véhicules concernés sont des modèles "CC" millésime 2009-2016 et "Passat" 2006-2010. Bien sûr, Le remplacement de la pompe se fera gratuitement… Mais quand ce sera envisageable. Car le constructeur précise que les pompes de remplacement ne sont pas encore disponibles. Pourtant, des modèles de Volkswagen avaient été victimes d'un problème similaire en Chine qui avait conduit à une opération de rappel au début du mois, selon les documents transmis par VW au NHTSA.

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Invité §Pag532wX

J'avais pas vu ce sujet, j'ai lu que la première page jeuinterdit.gif.f73bbaaf05e12a7cc85f61a6e634e220.gif

 

Mon avis :

- Les allemandes sont fiables ? -> Pour les modèles que j'ai eu, je répondrai oui

- Les Allemandes sont les plus fiables ? -> Non, je pense que les Japonaises sont meilleures

 

 

Et d'ailleurs la prochaine sera sûrement une Jap, j'aime de plus en plus Lexus :love:

 

 

Tout est dit ! :jap:

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Invité §alb464lD

Pour en revenir au sujet , je pense que les autos japonaises sont bien plus fiables que les Allemandes ... par contre question robustesse et plaisir de conduire les allemandes sont devant .

 

 

ouais voilà. une auto fiable mais chiante, quel intérêt ?

faut qu'elle distille du plaisir...

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Invité §lau026PN

Perso, il n'y a rien de plus ennuyeux qu'une berline allemande à conduire. C'est fait pour avaler de l'autobahn avec le plus de confort possible, rien de passionnant là dedans. Avant même de mettre le contact, le tableau de bord et l'habitacle est déprimant d'austérité sur la plupart des marques teutonnes (VW Audi notamment). Et en roulant il ne se passe bien, à 130 km/h on a l'impression d'être à 80, pas de bruit, de ressenti, rien, c'est totalement aseptisé !

 

Ensuite ça dépend des modèles bien sûr, si on va sur les sportives c'est autre chose évidemment. Mais les Japonais ont aussi des sportives qui valent le détour niveau plaisir de conduite et peut-être plus variées dans le style que les allemandes (GTR, Impreza, MX5, Supra, etc.)

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Sur les 15 dernières années, seul mercedes a sorti son épingle du jeu en ayant quasiment aucun problème de fiabilité sur ses moteurs. Cette marque connait aujourd'hui des problèmes électroniques en série.

 

Excepté cette marque, la "Deutsch Qualitat" est un mythe marketing. Aujourd'hui, DAcia, Kia, peugeot font au moins aussi bien en terme de fiabilité globale.

 

Après les gens confondant la fiabilité et la sentiment de fiabilité lié au confort intérieur, c'est la dessus que jouent les constructeurs premium...

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Invité §KVA474xw

Perso, il n'y a rien de plus ennuyeux qu'une berline allemande à conduire. C'est fait pour avaler de l'autobahn avec le plus de confort possible, rien de passionnant là dedans. Avant même de mettre le contact, le tableau de bord et l'habitacle est déprimant d'austérité sur la plupart des marques teutonnes (VW Audi notamment). Et en roulant il ne se passe bien, à 130 km/h on a l'impression d'être à 80, pas de bruit, de ressenti, rien, c'est totalement aseptisé !

 

Ensuite ça dépend des modèles bien sûr, si on va sur les sportives c'est autre chose évidemment. Mais les Japonais ont aussi des sportives qui valent le détour niveau plaisir de conduite et peut-être plus variées dans le style que les allemandes (GTR, Impreza, MX5, Supra, etc.)

 

 

VW / AUDI, sont réputés à ce sujet pour garder des intérieurs sobres, ça plait, ou ça plait pas.

Personnellement, ça me plait car j'ai quelque peu du mal à "avancer dans le temps", les intérieurs futuristes j'ai vraiment du mal à m'y faire :( Histoire de goût :jap:

 

 

J'ai du mal à te comprendre "Pas de bruit, à 130 on se croit à 80"

Si on inverse tes mots: Très bruyant, à 80 on se croit à 130

Comprends tu ce que je veux dire ?

 

 

Mais je te reconnais que la meilleure voiture que j'ai conduis jusqu'à maintenant, c'est une Japonaise :jap:

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Invité §lau026PN

Ce n'était pas lié au bruit cet exemple de 130 / 80 km/h mais aux sensations de conduite en général, c'est tellement "cocooné" qu'à 130 on a l'impression de ne pas avancer, on ne ressent rien au volant.

 

Ensuite bien évidemment, c'est lié aux goûts de chacun (j'ai commencé mon message par "perso" ) et à l'utilisation de chacun. Si je faisais plus de 30 000 km/an je prendrais sans doute une berline routière en sacrifiant les sensations de conduite pour ne pas sacrifier mes lombaires ! ;)

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Ce n'était pas lié au bruit cet exemple de 130 / 80 km/h mais aux sensations de conduite en général, c'est tellement "cocooné" qu'à 130 on a l'impression de ne pas avancer, on ne ressent rien au volant.

 

Ensuite bien évidemment, c'est lié aux goûts de chacun (j'ai commencé mon message par "perso" ) et à l'utilisation de chacun. Si je faisais plus de 30 000 km/an je prendrais sans doute une berline routière en sacrifiant les sensations de conduite pour ne pas sacrifier mes lombaires ! ;)

 

 

Après, pour les sensations, rouler à 130 sur autoroute, que ce soit en grosse berline ou autre ... il y a mieux ;)

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Ce n'était pas lié au bruit cet exemple de 130 / 80 km/h mais aux sensations de conduite en général, c'est tellement "cocooné" qu'à 130 on a l'impression de ne pas avancer, on ne ressent rien au volant.

 

Ensuite bien évidemment, c'est lié aux goûts de chacun (j'ai commencé mon message par "perso" ) et à l'utilisation de chacun. Si je faisais plus de 30 000 km/an je prendrais sans doute une berline routière en sacrifiant les sensations de conduite pour ne pas sacrifier mes lombaires ! ;)

 

 

 

Et justement, c'est une qualité pour une compact, ou une berline...

Perso, je me vois mal faire, 500 bornes, avec une voiture qui cassent les oreilles, un chassis où tu sens le moindre raccord, ect...

Pour les sensations, il y a des sportives.... Mais en tout cas, pas les compacts ou les berlines de 140ch. :bah:

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Invité §KVA474xw

Ce n'était pas lié au bruit cet exemple de 130 / 80 km/h mais aux sensations de conduite en général, c'est tellement "cocooné" qu'à 130 on a l'impression de ne pas avancer, on ne ressent rien au volant.

 

Ensuite bien évidemment, c'est lié aux goûts de chacun (j'ai commencé mon message par "perso" ) et à l'utilisation de chacun. Si je faisais plus de 30 000 km/an je prendrais sans doute une berline routière en sacrifiant les sensations de conduite pour ne pas sacrifier mes lombaires ! ;)

 

 

Après, pour les sensations, rouler à 130 sur autoroute, que ce soit en grosse berline ou autre ... il y a mieux ;)

 

 

 

Et justement, c'est une qualité pour une compact, ou une berline...

Perso, je me vois mal faire, 500 bornes, avec une voiture qui cassent les oreilles, un chassis où tu sens le moindre raccord, ect...

Pour les sensations, il y a des sportives.... Mais en tout cas, pas les compacts ou les berlines de 140ch. :bah:

 

 

Bah oui exactement, je ne vois pas l’intérêt d'avoir une routière bruyante et inconfortable.

Puis faire 500 bornes à 130km/h, et que ça donne l'impression d'être à 180 ... :??:

 

Enfin, c'est histoire de goût quoi !

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Invité §lau026PN

Je vous rappelle qu'à la base je répondais à une personne qui disait préférer les allemandes qui "donnent du plaisir de conduite" aux japonaises "fiables mais chiantes"...

 

Bien sûr que c'est à l'avantage d'une routière d'être confortable et silencieuse mais où est le plaisir de conduite là dedans ? Or 80% du catalogue des constructeurs allemandes cités (Audi BMW Mercedes) c'est de la compacte/SUV/berline routière, conçue pour avaler de l'autobahn comme je l'ai dit plus haut. Le confort de conduite est très bon mais le plaisir limité (hormis les 20% restants du catalogue qui sont des sportives ou cabriolets)

 

Et c'est clair que ce n'est pas sur autoroute où le plaisir est le plus présent. Mais sur petites routes sinueuses, ce n'est pas avec un paquebot ayant son châssis, suspension, insonorisation et ergonomie axés 100% confort et pesant son poids que l'on prend le plus de plaisir...

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...Or 80% du catalogue des constructeurs allemandes cités (Audi BMW Mercedes) c'est de la compacte/SUV/berline routière, conçue pour avaler de l'autobahn comme je l'ai dit plus haut. Le confort de conduite est très bon mais le plaisir limité ...

 

 

Tu sembles faire un amalgame un peu rapide en mettant dans le même sac 3 catégories bien différentes ... sous prétexte que c'est Allemand ?

Dire que tu n'aimes pas les productions d'outre Rhin niveau plaisir ne serait-il pas plus simple ?

Pour les sensations très typées confort, c'est vrai pour les berlines mais pour les compactes comme Golf ou Audi A3, en quoi le plaisir est limité ?

Elles sont très proches de leur concurrentes 308, Megane ou autres banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

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Les résultats du sondage font mal :buzz:

 

 

Ils font mal aux gens qui achètent des allemandes pour leur fiabilité surtout :o

 

Acheter une allemande pour la fiabilité, c'est comme acheter une Renault pour la finition ou une Citroën pour le plaisir de conduite :w:

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