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Les allemandes pas terribles en fiabilité ?


Invité §Lau620QA
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Le 1.6 dCi 160cv est paraît il une catastrophe. J'ai un pote qui s'est renseigné pour acheter un espace avec ce moteur, le concessionnaire lui a carrément déconseillé tellement c'est la misère.

 

 

Pourtant le 1.6l dci 130ch paraît bien né ?

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Pourtant le 1.6l dci 130ch paraît bien né ?

 

 

Oui, le 130 semble fiable mais le 160 s'oriente vers une catastrophe du type DCi120.

 

Nous arrivons a la limite du downsizing un moteur de 1.6l qui développe 160 chevaux c'est trop beau pour etre fiable...

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Pourtant le 1.6l dci 130ch paraît bien né ?

 

 

Oui, le 130 semble fiable mais le 160 s'oriente vers une catastrophe du type DCi120.

 

Nous arrivons a la limite du downsizing un moteur de 1.6l qui développe 160 chevaux c'est trop beau pour etre fiable...

 

 

Remarque, on disait ça aussi pour les HDI 1L6 110 avant qu'ils soient fiabilisés :jap:

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Oui, le 130 semble fiable mais le 160 s'oriente vers une catastrophe du type DCi120.

 

Nous arrivons a la limite du downsizing un moteur de 1.6l qui développe 160 chevaux c'est trop beau pour etre fiable...

 

 

L'astra a aussi un 1.6 CDTI 160 il me semble et il semble fiable.

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Invité §SIM686aq

 

Oui, le 130 semble fiable mais le 160 s'oriente vers une catastrophe du type DCi120.

 

Nous arrivons a la limite du downsizing un moteur de 1.6l qui développe 160 chevaux c'est trop beau pour etre fiable...

C'est vrai que 100 cv au litre, ça commence à faire beaucoup...

Après, beaucoup d'autres moteur diesel ont des rendement équivalent ou supérieur. Je pense notamment au 2.0 tdi 240 ou au dernier v6 3.0 l bmw ou audi.

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Oui, le 130 semble fiable mais le 160 s'oriente vers une catastrophe du type DCi120.

 

Nous arrivons a la limite du downsizing un moteur de 1.6l qui développe 160 chevaux c'est trop beau pour etre fiable...

 

Il commence à y avoir des turbodiesel de + de 100 ch par litre chez pas mal de constructeurs... et ils sont tout aussi fiables que les autres, et quand ils le sont pas, c'est souvent à cause de problèmes de conception propre au bloc et non à la puissance développée...

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Invité §luc268By

Après les révélations d'un magazine finlandais sur le défaut de conception d'une ceinture arrière, Volkswagen réagit enfin officiellement et annonce qu'une campagne de rappel sera lancée dans les prochaines semaines.

Le défaut a été mis en lumière par la revue finlandaise "Tekniikan Maailma". Il concerne les nouvelles Volkswagen Polo, Seat Ibiza et Arona. Dans certains cas, sur la banquette arrière, il arrive que le boîtier de la ceinture de sécurité du passager central vienne s'appuyer sur le bouton rouge du boîtier situé à côté, détachant ainsi la ceinture du passager derrière le conducteur.

 

Le souci vient d'une erreur de conception, car le boîtier central dépasse. Les journalistes finlandais l'ont constaté lors d'un test d'évitement avec trois adultes sur la banquette mais cela peut très bien arriver en conditions de circulation classiques, si les passagers se penchent.

 

Seat avait réagi rapidement, indiquant que ses techniciens travaillaient à un correctif. Vokswagen vient à son tour de réagir, via un court communiqué de presse. L'allemand indique qu'il a identifié le problème et que la solution a été mise au point, avec tout simplement une fixation plus courte. Les changements doivent être validés par les autorités concernées.

 

Volkswagen précise qu'une campagne de rappel va être lancée dans les prochaines semaines. Les clients concernés recevront une lettre. Ils seront invités à se rapprocher de leur concession pour effectuer la modification, bien évidemment gratuite. En attendant, même si le constructeur rappelle que la Polo "est légalement homologuée et sûre à conduire", il demande aux clients de ne pas utiliser la place centrale.

 

La Polo sixième génération est en vente depuis l'automne 2017. La Seat Ibiza a été lancée quelques mois plus tôt et l'Arona quelques mois plus tard. On ne connaît pas le nombre de véhicules concernés, mais ce pourrait être plusieurs centaines de milliers.

 

> Seat a publié le même communiqué de presse, donnant les mêmes infos et consignes que VW.

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Invité §luc268By

Là, c'est manifestement un problème de fiabilité de conception qui plus est touche à la sécurité.

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Invité §Eto076Hb

Voici ma participation à ce sujet :

 

Pour avoir depuis 5 ans des Mercedes pour mon activité professionnelle, je trouve que globablement ce sont des véhicules très fiables.

 

J'ai eu une w212 de 2010, une w218 de 2010, une w212 de 2014 et maintenant une x218 de 2015.

 

Les seules immobilisations que j'ai eu ont été des problèmes de sondes lambda (sur la x218) lors de la livraison (occasion millétoile) et également une fuite du liquide de direction sur la première w212 (une vis au fond du réservoir qui faisait office de passeoir).

 

Tous les entretiens fait chez Mercedes le temps de la garantie millétoile en tirant sur +3/4000 km par rapport à l'alerte TDB, puis ensuite fait chez des indépendants spécialisés par la suite.

 

Sur ma première w212, je ne savais même pas qu'il fallait vidanger la BVA à 60 000 km... la vidange a eu lieu a... 150 000. La voiture a été vendue à 300 000 km parfaitement saine. Franchement, c'est costaud, même si je n'encourage personne à faire la même chose.

 

D'après ce que je peux lire un peu partout, la fiabilité s'est dégradé sur les Mercedes de conception à partir de la Classe C w205, d'où ma préférence à être parti sur une CLS CB x218 plutôt qu'une x213 depuis cette année.

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Voici ma participation à ce sujet :

 

Pour avoir depuis 5 ans des Mercedes pour mon activité professionnelle, je trouve que globablement ce sont des véhicules très fiables.

 

J'ai eu une w212 de 2010, une w218 de 2010, une w212 de 2014 et maintenant une x218 de 2015.

 

Les seules immobilisations que j'ai eu ont été des problèmes de sondes lambda (sur la x218) lors de la livraison (occasion millétoile) et également une fuite du liquide de direction sur la première w212 (une vis au fond du réservoir qui faisait office de passeoir).

 

Tous les entretiens fait chez Mercedes le temps de la garantie millétoile en tirant sur +3/4000 km par rapport à l'alerte TDB, puis ensuite fait chez des indépendants spécialisés par la suite.

 

Sur ma première w212, je ne savais même pas qu'il fallait vidanger la BVA à 60 000 km... la vidange a eu lieu a... 150 000. La voiture a été vendue à 300 000 km parfaitement saine. Franchement, c'est costaud, même si je n'encourage personne à faire la même chose.

 

D'après ce que je peux lire un peu partout, la fiabilité s'est dégradé sur les Mercedes de conception à partir de la Classe C w205, d'où ma préférence à être parti sur une CLS CB x218 plutôt qu'une x213 depuis cette année.

 

 

Il y a eu une période creuse chez merco, mais ils se sont bien rattrapé.

 

Meme si les taxis ont bien délaissé les merco pour des prius e85.

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Invité §Eto076Hb

 

Il y a eu une période creuse chez merco, mais ils se sont bien rattrapé.

 

Meme si les taxis ont bien délaissé les merco pour des prius e85.

 

 

 

Et bien tant mieux, parce qu'au prix de ces voitures, je ne supporterai pas de passer mon temps en véhicule de prêt du garage.

 

Dans les grandes villes (Paris, Marseille, Lyon etc) où la vitesse moyenne de déplacement intramuros chute davantage chaque année c'est le choix de la raison de rouler en Prius/Toyota Hybride. Je vois encore quelques taxis parisiens en V6 mais j'espère pour eux qu'ils sortent souvent de Paris pour gagner leur croûte !

 

Pour ma part 80% autoroute, aucun intérêt à une hybride / électrique.

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c'est sur que sur autoroute on n'a plus la douceur, que l'on a en ville ou dans un bouchon, la conso reste bien sur faible ça reste une hybride, il faut compter un peut moins de 6L a 130. (on peut tomber a 4L en ville)

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Invité §Lau620QA

 

Il y a eu une période creuse chez merco, mais ils se sont bien rattrapé.

 

Meme si les taxis ont bien délaissé les merco pour des prius e85.

 

 

On retrouve pas mal de 308 SW sur Paris maintenant aussi.

 

Le diesel à Paris :D

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Invité §Eto076Hb

 

On retrouve pas mal de 308 SW sur Paris maintenant aussi.

 

Le diesel à Paris :D

 

 

Çeux-là ce sont surtout les locataires de license, ils prennent la bagnole "budget" que le gérant leur donne.

 

Pour en revenir au sujet, j'ai toute confiance dans la fiabilité Mercedes des productions de 2010 à 2014, excepté les modèles d'entrée de gamme bien évidemment, où l'on achète le plus souvent l'étoile sur la calandre au prix fort. Je déteste les Classe A.

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https://pro.largus.fr/actualit [...] 64395.html

 

Qualité et fiabilité : les lauréats du 1er baromètre DriverView

 

Qui mieux que le propriétaire peut parler de la qualité et de la fiabilité de son véhicule ? Le 1er baromètre satisfaction DriverView-L'argus, réalisé avec Experteye, livre ses conclusions et consacre Lexus.

 

10000, c’est le nombre de conducteurs qui ont participé à cette première édition du « Baromètre satisfaction Driverview-L’argus », réalisé en collaboration avec les experts d’Experteye, société spécialisée dans les enquêtes d’opinion et les études de compétitivité du secteur automobile en Europe.

 

Au chapitre de la qualité, les sept premières places sont occupées par les constructeurs premiums. Pas de quoi s’étonner. En revanche, les constructeurs allemands sont devancés par Lexus ! La marque low-cost Dacia ferme logiquement la marche de ce classement. Sur ce registre de la qualité de construction, Volkswagen apparaît comme la mieux perçue au sein des marques généralistes. Par ailleurs, Kia et Skoda sont plutôt bien placées, contrairement à Mini ou Nissan. Les japonais de renom (Mazda, Toyota, Honda) se situent, eux, juste au-dessus de la moyenne. En cause, l’aspect moins valorisant des matériaux utilisés. Bien qu’en progrès, les marques françaises sont à la traîne, notamment Citroën et Renault. Dans l’esprit des répondants, leurs voitures ne sont pas des championnes du vieillissement

 

baro-argus-2.png*

 

Pour la fiabilité, on retrouve quatre marques japonaises dans le top 5 et six constructeurs asiatiques dans le Top 10 ! Pas d’ambiguïté possible. Quant aux marques premiums, elles reculent dans la hiérarchie (BMW 10ème, Mercedes 15ème, Audi 17ème, Jaguar 18ème, Land Rover 22ème) et sont dominées par Dacia. Comme quoi la simplicité technique peut aussi avoir du bon ! A noter qu’au sein du groupe Volkswagen, Skoda et Seat supplantent Audi et Volkswagen. Si Peugeot est le meilleur des constructeurs français, juste devant Renault, le bilan d’ensemble n’est guère réjouissant. 

 

Quels sont les véhicules les mieux construits et les plus fiables ? Quels sont ceux qui proposent la meilleure satisfaction générale en termes de prestations ? Le Baromètre DriverView-L’argus revient dès la rentrée pour répondre à toutes ces questions. 

 

baro-argus.png0

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Invité §luc268By

Le rappel est nécessaire pour rassurer le client. :o

Ça montre que le constructeur s'intéresse à la qualité de son produit, même une fois vendu. :bah:

 

 

Ça montre surtout que le constructeur ne maîtrise pas la qualité de son produit avant de le vendre.

J'espère ne jamais en croiser une en feu, sans parler des pompiers...

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https://pro.largus.fr/actualit [...] 64395.html

 

Qualité et fiabilité : les lauréats du 1er baromètre DriverView

 

Qui mieux que le propriétaire peut parler de la qualité et de la fiabilité de son véhicule ? Le 1er baromètre satisfaction DriverView-L'argus, réalisé avec Experteye, livre ses conclusions et consacre Lexus.

 

10000, c’est le nombre de conducteurs qui ont participé à cette première édition du « Baromètre satisfaction Driverview-L’argus », réalisé en collaboration avec les experts d’Experteye, société spécialisée dans les enquêtes d’opinion et les études de compétitivité du secteur automobile en Europe.

 

Au chapitre de la qualité, les sept premières places sont occupées par les constructeurs premiums. Pas de quoi s’étonner. En revanche, les constructeurs allemands sont devancés par Lexus ! La marque low-cost Dacia ferme logiquement la marche de ce classement. Sur ce registre de la qualité de construction, Volkswagen apparaît comme la mieux perçue au sein des marques généralistes. Par ailleurs, Kia et Skoda sont plutôt bien placées, contrairement à Mini ou Nissan. Les japonais de renom (Mazda, Toyota, Honda) se situent, eux, juste au-dessus de la moyenne. En cause, l’aspect moins valorisant des matériaux utilisés. Bien qu’en progrès, les marques françaises sont à la traîne, notamment Citroën et Renault. Dans l’esprit des répondants, leurs voitures ne sont pas des championnes du vieillissement

 

baro-argus-2.png*

 

Pour la fiabilité, on retrouve quatre marques japonaises dans le top 5 et six constructeurs asiatiques dans le Top 10 ! Pas d’ambiguïté possible. Quant aux marques premiums, elles reculent dans la hiérarchie (BMW 10ème, Mercedes 15ème, Audi 17ème, Jaguar 18ème, Land Rover 22ème) et sont dominées par Dacia. Comme quoi la simplicité technique peut aussi avoir du bon ! A noter qu’au sein du groupe Volkswagen, Skoda et Seat supplantent Audi et Volkswagen. Si Peugeot est le meilleur des constructeurs français, juste devant Renault, le bilan d’ensemble n’est guère réjouissant.

 

Quels sont les véhicules les mieux construits et les plus fiables ? Quels sont ceux qui proposent la meilleure satisfaction générale en termes de prestations ? Le Baromètre DriverView-L’argus revient dès la rentrée pour répondre à toutes ces questions.

 

baro-argus.png0

 

 

Y a UFC Que Choisir qui a aussi fait une enquête similaire mais accès sur la fiabilité auto en début d'année avec plus de 30000 personnes et les classements ont été réalisés par catégorie (Citadines, Compactes, Routières, SUV,..). Les japonaises sont globalement en tête suivies des constructeurs premium.

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Ça montre surtout que le constructeur ne maîtrise pas la qualité de son produit avant de le vendre.

J'espère ne jamais en croiser une en feu, sans parler des pompiers...

 

Te voilà reparti sur un délire sur les rappels constructeur, alors fais toi plaisir avec ceci:

 

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] cteurs.php

 

 

Et si tu veux t'amuser tu va sur YouTube et tu tapes voiture en feu, ou la marque que tu veux suivi de en feu, idéalement en anglais si tu veux plus de vidéo ou photo.

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Invité §luc268By

Te voilà reparti sur un délire sur les rappels constructeur, alors fais toi plaisir avec ceci:

 

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] cteurs.php

 

 

Et si tu veux t'amuser tu va sur YouTube et tu tapes voiture en feu, ou la marque que tu veux suivi de en feu, idéalement en anglais si tu veux plus de vidéo ou photo.

 

 

Ça fait plus que 323'699 à rappeler...

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C'est amusant : si le constructeur ne fait pas de rappel, alors il cache au client la mauvaise fiabilité de son produit. Si il fait un rappel, alors son produit reste quand même pas fiable.

 

D'ailleurs, Toyota n'est-il pas le champion des rappels ? Moi qui pensais que Toyota était une marque fiable... :roll:

 

Ah mais non, on a donc un jugement à 2 vitesses concernant les rappels... VW qui fait un rappel, c'est parce que c'est pour corriger un problème de fiabilité... Toyota qui fait un rappel, c'est parce que eux prennent soin de leur clientèle et veulent éviter les problèmes. Une logique imparable :jap:

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Je n'ai pas l'impression que c'est ce qui a été écrit ici. Lucky confond rappel pour prévenir des problèmes potentiel lié à la sécurité de la notion globale de fiabilité. Bien que parfois les 2 choses soit liées.

 

Les rappels, c'est un fait existent partout, comme le montre le lien que j'ai posté.

 

J'en ai d'ailleurs eu 2 sur ma Mondeo, un lié à l'alimentation en carburant, avec risque d'incendie et un autre lié à l'allumage auto des phares. Ces 2 rappels étant sérieux j'ai reçu une lettre me demandant de prendre rdv. En dehors de ça il y a bien d'autres rappels ou amélioration qui sont réalisée quand la voiture passe à l'atelier pour une maintenance, sans qu'on en soit spécifiquement averti.

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Pourtant le 1.6l dci 130ch paraît bien né ?

 

 

Faux les problèmes sur ce moteur sont tellement nombreux que Mercedes qui l'utilisait sur les Classe C 200 CDI est en train de développer leur propre 1,6 Diesel pour ne plus l'utiliser :jap:

 

Une collègue l'a sur un Talisman Break et sur les 8 mois qu'elle l'a, le véhicule a déjà passé près de 3 mois au garage pour problèmes moteur :jap:

 

La version BiTurbo outre des performances pitoyables au vue de la puissance n'est guère plus fiable :jap:

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Faux les problèmes sur ce moteur sont tellement nombreux que Mercedes qui l'utilisait sur les Classe C 200 CDI est en train de développer leur propre 1,6 Diesel pour ne plus l'utiliser :jap:

 

Une collègue l'a sur un Talisman Break et sur les 8 mois qu'elle l'a, le véhicule a déjà passé près de 3 mois au garage pour problèmes moteur :jap:

 

La version BiTurbo outre des performances pitoyables au vue de la puissance n'est guère plus fiable :jap:

 

Tu as une petite source? Merci d'avance. :jap:

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Ça montre surtout que le constructeur ne maîtrise pas la qualité de son produit avant de le vendre.

J'espère ne jamais en croiser une en feu, sans parler des pompiers...

 

Du coup, t'as peur quand tu croise une Toyota?

http://www.lepoint.fr/automobi [...] 46_646.php

 

Problème avec risque d'incendie sur Prius. :sic:

https://www.rts.ch/info/econom [...] monde.html

En plus avec une source Suisse. :W

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