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Discussions libres (Général)

Les allemandes pas terribles en fiabilité ?


Invité §Lau620QA
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Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

bon après on ne va pas comparer une golf 4 des année 2000 avec une 308 sortie après 2010... la golf 6 et 7 ont parfaitement rattrapé l'écarts en tenue de route et fait aussi bien qu'une 308.

 

D'ailleurs pour avoir une bonne tenue de route a l'époque, il suffisait de prendre une léon plutot qu'une golf 4, meme voiture mais réglage spécifique sur la seat pour corriger le fameux effet pompe a vélo.

 

 

 

 

 

 

 

Bof bof, ça reste mou et pataud une Golf 6, et même en prenant plus récent, la toute dernière Polo qui vient de sortir, le design

est plutôt sympa pour une citadine, la finition c'est pareil, réussie, y'a de la place, toujours le même problème, l'amortissement,

je comprends pas qu'ils ne corrigent pas ce genre de problème, c'est quand même pas bien compliqué :bah:

 

 

Le Vtec, sans hésitation possible ! ;)

 

 

toutes les voitures l'ont ce système aujourd'hui... meme de tout petit moteur comme le ford 1.1i de 85ch

 

 

 

Vous parlez de quoi la ? De la distribution variable ? Faudrait peut être arrêter de se pignoler la dessus, déjà ce principe existait

bien avant le Vtec de Honda, ils l'ont juste repris et l'ont à peine amélioré, et en plus quand tu vois qu'entre la puissance annoncée

par Honda et la puissance réelle il y a 20% d'écart ça fait plus trop rêver, après je critique pas ça reste des très bons moteurs très rageurs,

mais je pense pas que ce soit mieux qu'ailleurs,

surtout si ont reste dans les voitures Jap :jap:

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Invité §mr.064MA

 

La technologie est répandue aujourd'hui mais tous les systèmes ne se valent pas hein, loin de là...Et je dis cela en bossant dans une boite qui fabrique les moteurs de régulation d'ouverture / fermeture des soupapes moteurs...

 

Ensuite je n'ai pas essayé les derniers modèles d'A3 et Civic donc je ne me prononcerai pas mais sur la génération précédente, il n'y avait pas photo, le Vtec Honda avait plus de souplesse dans les bas régime et plus de patate en haut du compte tour.

 

+1

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Invité §mr.064MA

 

 

 

 

 

 

Bof bof, ça reste mou et pataud une Golf 6, et même en prenant plus récent, la toute dernière Polo qui vient de sortir, le design

est plutôt sympa pour une citadine, la finition c'est pareil, réussie, y'a de la place, toujours le même problème, l'amortissement,

je comprends pas qu'ils ne corrigent pas ce genre de problème, c'est quand même pas bien compliqué :bah:

 

 

 

 

 

 

 

Vous parlez de quoi la ? De la distribution variable ? Faudrait peut être arrêter de se pignoler la dessus, déjà ce principe existait

bien avant le Vtec de Honda, ils l'ont juste repris et l'ont à peine amélioré, et en plus quand tu vois qu'entre la puissance annoncée

par Honda et la puissance réelle il y a 20% d'écart ça fait plus trop rêver, après je critique pas ça reste des très bons moteurs très rageurs,

mais je pense pas que ce soit mieux qu'ailleurs,

surtout si ont reste dans les voitures Jap :jap:

les vti et type r en atmo font deja bien plus de ch que les concurrent pour les meme motorisation :o

 

a tu deja eu une honda ou similaire ?

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Bof bof, ça reste mou et pataud une Golf 6, et même en prenant plus récent, la toute dernière Polo qui vient de sortir, le design

est plutôt sympa pour une citadine, la finition c'est pareil, réussie, y'a de la place, toujours le même problème, l'amortissement,

je comprends pas qu'ils ne corrigent pas ce genre de problème, c'est quand même pas bien compliqué :bah:

 

 

 

Tu les as essayé les dernière génération ? j'ai eu une fabia mk2 phase2 (donc chassis PQ mais train roulant de la 5r) et franchement, rien a redire, c'était un peut raide (bon après j'ai eu une megane 3 et une ct donc c'est pire) mais la tenue de route, franchement aucune critique a lui faire.

Et surtout, un putain de freinage efficace :love:, en prenant la megane 3 attention ça freine pas :D

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Bof bof, ça reste mou et pataud une Golf 6, et même en prenant plus récent, la toute dernière Polo qui vient de sortir, le design

est plutôt sympa pour une citadine, la finition c'est pareil, réussie, y'a de la place, toujours le même problème, l'amortissement,

je comprends pas qu'ils ne corrigent pas ce genre de problème, c'est quand même pas bien compliqué :bah:

 

 

 

 

 

 

 

Vous parlez de quoi la ? De la distribution variable ? Faudrait peut être arrêter de se pignoler la dessus, déjà ce principe existait

bien avant le Vtec de Honda, ils l'ont juste repris et l'ont à peine amélioré, et en plus quand tu vois qu'entre la puissance annoncée

par Honda et la puissance réelle il y a 20% d'écart ça fait plus trop rêver, après je critique pas ça reste des très bons moteurs très rageurs,

mais je pense pas que ce soit mieux qu'ailleurs,

surtout si ont reste dans les voitures Jap :jap:

 

Une golf 6 c'est ni mou ni pataud :bah:

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Invité §Lau620QA

T'as eu des emmerdes avec cette Seat SDI ?

 

Parce que là justement, elle est censée être ultra fiable

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les vti et type r en atmo font deja bien plus de ch que les concurrent pour les meme motorisation :o

 

a tu deja eu une honda ou similaire ?

 

 

 

 

Tu les as essayé les dernière génération ? j'ai eu une fabia mk2 phase2 (donc chassis PQ mais train roulant de la 5r) et franchement, rien a redire, c'était un peut raide (bon après j'ai eu une megane 3 et une ct donc c'est pire) mais la tenue de route, franchement aucune critique a lui faire.

Et surtout, un putain de freinage efficace :love:, en prenant la megane 3 attention ça freine pas :D

 

 

 

Je parlais pas de la voiture juste du moteur, je ne dénigre pas Honda j'aime bien la marque et je ne remets pas en cause

l'excellent châssis de la dernière Civic Type R, ça m'a juste toujours énervé les talibans Honda qui se masturbe sur leur Vtec, mais

une fois que la voiture passe sur un banc de puissance la y'a plus personne.

 

Après moi je parle exclusivement des Vtec atmo des années 80/90, je ne connais pas les nouveaux donc je dirais rien.

 

 

Une golf 6 c'est ni mou ni pataud :bah:

 

 

 

Ça prend bien trop de roulis à mon goût, j'en ai eu une en voiture de société, c'est d'ailleurs une bonne voiture j'ai pas grand

chose à lui reprocher (ah si la commande de boite pire que chez PSA), mais c'est pas une voiture faite pour s'amuser quoi,

enfin peut être qu'en version sport ça change la donne, mais en version normale, faut pas y compter.

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Les chassis bout de bois comme l'Alfa 147, ca a ses limites... :o

 

 

 

 

J'adorais le châssis de ma 147, mais depuis que j'ai la RX8 je le trouve lui aussi un peu trop mou,

sur la 147 au moins tu as une bonne commande de boite et une direction précise, et le châssis montrait

ses limites bien après la Golf 6, bon la Golf 6 étant une voiture de société, elle était moins bien chaussée.

 

Ce qui m'avait impressionné sur la Golf 6, c'était l'allonge du moteur, putain ça poussait sans s'essouffler jusqu'à plus de 4 000 tr/min :oui:

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J'en ai eu une, j'ai bien aimé, en 2000, ultra bien équipée, clim auto, régulateur de vitesse, chargeur 6cd... :)

 

http://chaced.free.fr/photo/Seatchrome.jpg

 

Bon par contre, ça pompait un peut sur dans les virages long, et le choix des matériaux était catastrophique (plastique qui casse, chrome qui pèle... ) mais bon c'était bien assemblé.

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Invité §mr.064MA

T'as eu des emmerdes avec cette Seat SDI ?

 

Parce que là justement, elle est censée être ultra fiable

 

ouai pire que une renault

 

seat cordoba 1.9tdi et seat cordoba 1.9d (actuellement) enmerde sur enmerde

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ouai pire que une renault

 

seat cordoba 1.9tdi et seat cordoba 1.9d (actuellement) enmerde sur enmerde

 

 

Si c'est pire que sur mon ancienne megane 3 soit rien a signaler, ça doit etre très bon 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Ps : la megane 3 a été la voiture la plus fiable que j'ai eu, meme pas un petit bug electrique, rien.

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Invité §mr.064MA

 

Si c'est pire que sur mon ancienne megane 3 soit rien a signaler, ça doit etre très bon 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Ps : la megane 3 a été la voiture la plus fiable que j'ai eu, meme pas un petit bug electrique, rien.

 

a choisir je prefere rouler dans une r21 que dans ses daube de seat se bouffe fric casse tete :non: ont etait moins enmerder meme pas du tout avec une rover 218sd moteur 1.7 xud peugeot :jap:

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a choisir je prefere rouler dans une r21 que dans ses daube de seat se bouffe fric casse tete :non: ont etait moins enmerder meme pas du tout avec une rover 218sd moteur 1.7 xud peugeot :jap:

 

 

Sur la mienne, acheté a 15000km revendu a 95000km (une Signo Tdi 90 AGR)

 

- 1 débimetre (plus de puissance)

- 1 sonde température eau (démarrage laborieux)

- L'antibrouillard qui prenait l'eau (on le voit sur la photo), réparé avec un bouchon

- feu arrière avec nombreux faux contact (style girlande en mettant le clignotant droit)

 

Et c'est tout. (EGR désactivée)

 

Ma fabia Ambition 1 tdi 90 1.6 CAYB, acheté a 12000km, revendu a 83000km

- Fonctionnement heurté du moteur, nouveau firmware après avoir galéré pour trouver une concession qui a bien voulu le faire sans me prendre pour un con, la 3eme a été la bonne.

- Gestion du FAP a chier (régénération tout les 500km, durée 20 minutes)

- consommation d'eau (problème connu, EGR a remplacer)

- Perte de synchro des vitres suivant la température, mais il suffisait de refaire un réapprentissage une fois en hiver et une fois en été.

Sinon mais ce n'est pas un truc de fiabilité, c'est quoi cet étagement de boite ! la 5eme était plus longue que la 6eme de la megane 3 dci 130.

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Invité §mr.064MA

 

Sur la mienne, acheté a 15000km revendu a 95000km (une Signo Tdi 90 AGR)

 

- 1 débimetre (plus de puissance)

- 1 sonde température eau (démarrage laborieux)

- L'antibrouillard qui prenait l'eau (on le voit sur la photo), réparé avec un bouchon

- feu arrière avec nombreux faux contact (style girlande en mettant le clignotant droit)

 

Et c'est tout. (EGR désactivée)

 

Ma fabia Ambition 1 tdi 90 1.6 CAYB, acheté a 12000km, revendu a 83000km

- Fonctionnement heurté du moteur, nouveau firmware après avoir galéré pour trouver une concession qui a bien voulu le faire sans me prendre pour un con, la 3eme a été la bonne.

- Gestion du FAP a chier (régénération tout les 500km, durée 20 minutes)

- consommation d'eau (problème connu, EGR a remplacer)

- Perte de synchro des vitres suivant la température, mais il suffisait de refaire un réapprentissage une fois en hiver et une fois en été.

Sinon mais ce n'est pas un truc de fiabilité, c'est quoi cet étagement de boite ! la 5eme était plus longue que la 6eme de la megane 3 dci 130.

 

la seat cordoba coupé 1.9tdi 90ch

 

-probleme turbo

-les roulement qui se bouffe en 2-2

-demarreur fragile

-leve vitre droit

 

seat cordaba berline 1.9d (actuelle)

 

-probleme de compteur qui indiquer plus rien

-fuite de refroidissement un peu partout

-tuyau d'air reniflard qui fissure pour un rien et fini par casser resultat bain d'huile

-jauge a essence dans le reservoir

-roulement qui se bouffe en 2-2

-alternateur

-leve vitre gauche

-pompe a eau

-probleme de sonde qui ne fait plus de prechauffage

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tient au moins un point commun, la sonde de température d'eau :D

 

Bon j'ai eu une megane 2 donc les problèmes j'ai connu, et je n'en pouvais plus quand je l'ai faite reprendre.

 

La megane 3 par contre, acheté a 17000km, revendu a 91000km et rien.

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Invité §mr.064MA

tient au moins un point commun, la sonde de température d'eau :D

 

Bon j'ai eu une megane 2 donc les problèmes j'ai connu, et je n'en pouvais plus quand je l'ai faite reprendre.

 

La megane 3 par contre, acheté a 17000km, revendu a 91000km et rien.

 

bin les nouvelle renault je n'achete pas mes les ancienne les yeux fermé !

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bin les nouvelle renault je n'achete pas mes les ancienne les yeux fermé !

 

 

J'ai eu 6 renault, 2 allemandes (skoda/seat) et maintenant une japonaise.

 

La pire de toute étant ma première, une ancienne renault justement, une R5 avec moteur ventoux de 34ch 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Mais ça m'a fait découvrir les joie de la mécanique a 18ans :D

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Invité §mas674tq

 

Sur la mienne, acheté a 15000km revendu a 95000km (une Signo Tdi 90 AGR)

 

- 1 débimetre (plus de puissance)

- 1 sonde température eau (démarrage laborieux)

- L'antibrouillard qui prenait l'eau (on le voit sur la photo), réparé avec un bouchon

- feu arrière avec nombreux faux contact (style girlande en mettant le clignotant droit)

 

Et c'est tout. (EGR désactivée)

 

Ma fabia Ambition 1 tdi 90 1.6 CAYB, acheté a 12000km, revendu a 83000km

- Fonctionnement heurté du moteur, nouveau firmware après avoir galéré pour trouver une concession qui a bien voulu le faire sans me prendre pour un con, la 3eme a été la bonne.

- Gestion du FAP a chier (régénération tout les 500km, durée 20 minutes)

- consommation d'eau (problème connu, EGR a remplacer)

- Perte de synchro des vitres suivant la température, mais il suffisait de refaire un réapprentissage une fois en hiver et une fois en été.

Sinon mais ce n'est pas un truc de fiabilité, c'est quoi cet étagement de boite ! la 5eme était plus longue que la 6eme de la megane 3 dci 130.

 

Ça fait quand même pas mal de problèmes sur si peu de km !!

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c'est la qualité allemande :D

 

Bon dans l'exemple contraire, mon frère a eu une golf 3 S 1.9d qui a été très fiable (s = sans aucun équipement, rien de rien), un alternateur a 180000km, puis la boite a 260000km (voiture a la benne car boite introuvable)

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Invité §Lau620QA

la seat cordoba coupé 1.9tdi 90ch

 

-probleme turbo

-les roulement qui se bouffe en 2-2

-demarreur fragile

-leve vitre droit

 

seat cordaba berline 1.9d (actuelle)

 

-probleme de compteur qui indiquer plus rien

-fuite de refroidissement un peu partout

-tuyau d'air reniflard qui fissure pour un rien et fini par casser resultat bain d'huile

-jauge a essence dans le reservoir

-roulement qui se bouffe en 2-2

-alternateur

-leve vitre gauche

-pompe a eau

-probleme de sonde qui ne fait plus de prechauffage

 

 

La 3e Seat sera la bonne :p

 

Sinon Dacia Logan.

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Invité §Lau620QA

C'est cela qui a coulé la fiabilité des allemandes : les DIESELS notamment ! On le voit dans les bilans du Q5 d'occasion qui est terni par des avaries moteurs assez nombreuses.

 

http://www.auto-moto.com/dossi [...] tml#item=1

 

[h3]PROBLEMES RENCONTRÉS[/h3]

+ Moteur 2.0 TFSi : surconsommation d’huile possible, avant 2013 (défaut de bielles, de segments et/ou de pistons).

+ TDi : perte de puissance (capteur de pression ; recyclage des gaz) ; 2.0 TDi : allumage du témoin moteur (volets de tubulure d’admission) ; problèmes de refroidissement (joint de culasse, culasse ou pompe à eau) ; 3.0 TDi : claquements (tendeur de chaîne de distribution) ; témoin moteur allumé (recyclage des gaz ou volets d’admission).

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Invité §mr.064MA

 

La 3e Seat sera la bonne :p

 

Sinon Dacia Logan.

 

tenor.gif

 

t'es fou toi pas d'allemande (les seat pourri sont a ma belle doche qui moi pigeon lui repare :lol: )

 

et une DACIA t'es pas malade , c'est violent :q

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Invité §mr.064MA

C'est cela qui a coulé la fiabilité des allemandes : les DIESELS notamment ! On le voit dans les bilans du Q5 d'occasion qui est terni par des avaries moteurs assez nombreuses.

 

http://www.auto-moto.com/dossi [...] tml#item=1

 

[h3]PROBLEMES RENCONTRÉS[/h3]

+ Moteur 2.0 TFSi : surconsommation d’huile possible, avant 2013 (défaut de bielles, de segments et/ou de pistons).

+ TDi : perte de puissance (capteur de pression ; recyclage des gaz) ; 2.0 TDi : allumage du témoin moteur (volets de tubulure d’admission) ; problèmes de refroidissement (joint de culasse, culasse ou pompe à eau) ; 3.0 TDi : claquements (tendeur de chaîne de distribution) ; témoin moteur allumé (recyclage des gaz ou volets d’admission).

 

meme les 2.5 tds des e36 e34... avait des problemes , joint de culasse , pompe a injection , pompe a gavage , compteur défaillants...

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Sur un forum français, 25% des gens qui disent que oui, les Allemandes sont les plus fiables, c'est pas mal compte tenu du nombre du nombre de régions qu'on pourrait citer.

 

Si la question était, "les françaises sont elles les plus fiables" qu'on poserait sur un forum allemand, je serais intéressé de voir le résultat. ..

 

Des stats, ça doit se prendre avec bcp de recul, surtout quand c'est d'un amateurisme avéré et en provenance d'un basher allemand bien connu.

 

 

Sauf que, en France la réputation des Allemandes est loin d'être mauvaise c'est même tout l'inverse et il suffit de jeter un oeil par la fenêtre et de voir la tonne de véhicules Allemand qui circulent sur les routes Française.

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Déjà si tous les bourricots éviteraient d'acheter des modèles à problèmeS ...

 

Sérieusement il y en a qui le cherche.

 

 

+1, il suffit de se renseigner sur internet avant l'achat, et pas prendre n'importe quoi...

 

Le mec qui achète aujourd'hui un TDI IP 140 "BKD" s'est bien fait pour lui si il tombe en panne :lol:

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Invité §KVA474xw

Déjà si tous les bourricots éviteraient d'acheter des modèles à problèmeS ...

 

Sérieusement il y en a qui le cherche.

 

 

+1, il suffit de se renseigner sur internet avant l'achat, et pas prendre n'importe quoi...

 

Le mec qui achète aujourd'hui un TDI IP 140 "BKD" s'est bien fait pour lui si il tombe en panne :lol:

 

 

+1 !

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Invité §mr.064MA

+1 c'est comme la legend du scenic 1.9dci 130 connu et connu mais les bourricot continue a en acheter bettement

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