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Citroen C4 II vs Peugeot 207 vs Peugeot 208


Invité §ali428Zs

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Invité §ali428Zs

Bonsoir, Je suis étudiant et je souhaite acheter ma première voiture.

Dans la semaine, je privilégie les transports en commun et donc l'utilisation de ma voiture se fera surtout pendant les weekends.

Je pars de Dijon à Paris 1-2 fois par mois, des weekends dans la region ( rayon de 150km ) de temps en temps et des voyages en voiture pendant les vacances.

Bref , je dirai que je ferai 15 000 km/ an.

Mon budget==> 10 000 euros max

J'ai une préférence pour le diesel , je trouve qu'il n y a pas une grande différence entre l'essence et le diesel sur le prix d'achat en occasion.

J'ai limité le choix en 3 modèles:

Peugeot 207 92 ch hdi Allure

Citroen C4 II 92ch ou 115ch , manuelle ou auto ?

Peugeot 208 92 ch Feline

 

La peugeot 207 est la moins chère , fiable , jeune et dynamique par contre je pense que ses sièges ne sont pas aussi confortables dans les longs trajets que ceux de la C4 ou la 208. Après quand je jette un coup d'oeil sur leboncoin je trouve que la C4 est au même prix qu'une 208 et logiquement je me penche vers la C4 .

 

Critères indispensables ==> CONFORT , FIABILITE +++ , modèle 2011 mini , 90 000km max, Toit panoramique , GPS .

Voilà j'hésite trop entre l'une des 3 , j'ai besoin de votre aide .

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  • Réponses 57
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Invité §ali428Zs

J'ai fait un petit calcul , j'ai trouvé que la différence entre une essence et une diesel dans 5 ans est de 3000 euros environ.

En quoi une essence est préférable ?

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Ton calcul est faussé.

D'ici 5 ans tu auras consommé beaucoup moins avec un diesel, dans la mesure où tu ne pourras plus rouler dans un nombre toujours croissant de Zones à circulation Restreinte.

 

On peut également prendre en compte l'agrément supérieur en essence, une fiabilité souvent supérieure, une assurance moins chère, la convergence progressive des coûts du gasoil et du sans plomb, l'absence totale de demande en diesel pour la revente dans 5 ans...

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D'ici 5 ans tu auras consommé beaucoup moins avec un diesel, dans la mesure où tu ne pourras plus rouler dans un nombre toujours croissant de Zones à circulation Restreinte.

l'absence totale de demande en diesel pour la revente dans 5 ans...

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Invité §ali428Zs

Ton calcul est faussé.

D'ici 5 ans tu auras consommé beaucoup moins avec un diesel, dans la mesure où tu ne pourras plus rouler dans un nombre toujours croissant de Zones à circulation Restreinte.

 

On peut également prendre en compte l'agrément supérieur en essence, une fiabilité souvent supérieure, une assurance moins chère, la convergence progressive des coûts du gasoil et du sans plomb, l'absence totale de demande en diesel pour la revente dans 5 ans...

 

 

Je vais revoir tt ce que vous m'avez dit et je me déciderai :) Sinon vous me proposez quoi comme modèle et motorisation ? Je trouve qu'il y a bcp moins d'occasions en essence :/

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Invité §Lau620QA

Certes, Alicarab roule peu par an pour que le diesel soit follement rentable, mais quand il utilise son auto, c'est pour un trajet de 300km chaque WE. Donc le diesel n'est pas contre-indiqué.

 

 

La C4 est très confortable sur long trajet, plus que la 208. J'avais trouvé le HDI 92ch suffisant même sur voie rapide. Par contre, la ligne fait plus pépère qu'une 207 ou 208 alors peut-être il faudrait envisager une couleur plus punchy pour compenser comme ce rouge :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/857650IMG6538corrige.jpg

 

 

Bon cette une versio Exclusive avec des belles jantes, ça joue aussi pour lui donner un look plus jeune. Hélas pas sûr que tu en trouves avec ton budget et le kilométrage exigé

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Invité §oul767Da

+1 Pour l'essence sauf si l'on fait 20000 km/an de route et d'autoroute. La 207 est une grosse 206 pas plus habitable et peu confortable. C4 ou 206 te conviendraient? ;)

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Invité §ali428Zs

Certes, Alicarab roule peu par an pour que le diesel soit follement rentable, mais quand il utilise son auto, c'est pour un trajet de 300km chaque WE. Donc le diesel n'est pas contre-indiqué.

 

 

La C4 est très confortable sur long trajet, plus que la 208. J'avais trouvé le HDI 92ch suffisant même sur voie rapide. Par contre, la ligne fait plus pépère qu'une 207 ou 208 alors peut-être il faudrait envisager une couleur plus punchy pour compenser comme ce rouge :

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] orrige.jpg

 

 

Bon cette une versio Exclusive avec des belles jantes, ça joue aussi pour lui donner un look plus jeune. Hélas pas sûr que tu en trouves avec ton budget et le kilométrage exigé

 

Merci :) En fait , je peux trouver à peu près dans mon budget ;)

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

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Invité §goa380VB

Salut Alicarab, vu ton pseudo je suppose que tu es étudiant en médecine ;)

Juste une question, pourquoi tu veux mettre autant pour ta première voiture, qui plus est pour peu s'en servir ? Tu auras tout le temps de ta vie pour te mettre un crédit auto sur le dos !

Rien qu'en diminuant le budget de moitié, tu peux trouver de bonnes voiture type compact essence, confortable,bien équipée, fiable et peu kilométré !

Du genre celle ci, une focus qui a bonne réputation https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s

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Invité §ali428Zs

Salut Alicarab, vu ton pseudo je suppose que tu es étudiant en médecine ;)

Juste une question, pourquoi tu veux mettre autant pour ta première voiture, qui plus est pour peu s'en servir ? Tu auras tout le temps de ta vie pour te mettre un crédit auto sur le dos !

Rien qu'en diminuant le budget de moitié, tu peux trouver de bonnes voiture type compact essence, confortable,bien équipée, fiable et peu kilométré !

Du genre celle ci, une focus qui a bonne réputation https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s

 

 

Bien vu ;) effectivement je suis étudiant en médecine.

En fait, je veux bien une voiture récente bien équipée ( toit panoramique , gps , regulateur .. ) qui se revend bien sans perdre trop de valeur !

Je ne mettrai pas un crédit auto , si c'était le cas je pencherai pour une voiture à moitié budget.

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Invité §oul767Da

prend une golf alors

 

La Golf est surcotée! Une Focus, une C4, Megane, C4 se revendra tout aussi bien. La qualité des Françaises s'est bien améliorée et n'a pus à rougir face aux Allemandes. Ce qui état vrai il y a 20 ans ne l'est plus maintenant.

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La Golf est surcotée! Une Focus, une C4, Megane, C4 se revendra tout aussi bien. La qualité des Françaises s'est bien améliorée et n'a pus à rougir face aux Allemandes. Ce qui état vrai il y a 20 ans ne l'est plus maintenant.

 

 

oui mais une golf ça decote bcp moins quand meme

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Invité §Daz123Lx

 

Je vais revoir tt ce que vous m'avez dit et je me déciderai :) Sinon vous me proposez quoi comme modèle et motorisation ? Je trouve qu'il y a bcp moins d'occasions en essence :/

 

Et bien justement, tu peux mieux négocier le prix ;)

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Invité §oul767Da

 

oui mais une golf ça decote bcp moins quand meme

 

Moins maintenant. Et il faut voir les prix demandés souvent pour des voitures ayant pas mal d'heures de vol. Lorsque l'on achète une voiture, il faut d'abord et surtout privilégier l'état! Pas le logo sur le capot!

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Invité §rem834XU

Si tu pars sur une C4 essence, va falloir taper dans du 1.6thp pour avoir un minimum de pêche, oublie les trucs genre 1.4 ou 1.6 vti, qu'il faut cravacher pour que çà avance...

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Invité §rem834XU

Je sais pas, mon père l'a sous le capot de sa 307 (1.6 hdi 92) qu'il possède depuis fin 2007, jamais eu une merde avec (enfin niveau moteur, sinon il a du remplacer le boitier Bcm ou Bci car les phares s'allumaient par intermittence, après avoir actionné le clignotant), tout d'origine, et très agréable à conduire, çà reprend bien plus bas que mon 1.6 tdi...

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Invité §Lau620QA

Ça peut pas être pire qu'un HDi 92ch.

 

 

Très bien ce moteur, je le vois sur mon Berlingo : 226500 km et 0 panne, bonne tenue sur autoroute à 130/135 même sur un véhicule de plus de 1500 kg.

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Je n'ai rien de particulier contre ce HDi 92, sauf qu'il n'a aucune allonge.

Je dis juste que n'importe quel essence de 120ch, même un atmo comme le 1.6 VTi, voire même le 1.4 de 95ch sera nettement plus agréable à conduire.

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Invité §rem834XU

Tout dépend si on préfère conduire pépère sur le couple et avoir du répondant rapidement, ou bien tirer les rapports à 7000trs...

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Invité §Lau620QA

Plus d'1t5 ??? Il est en quoi ton Berlingo :D ??

 

Il fait 1420kg, plus les occupants, le chargement, on dépasse vite les 1500 !

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Invité §oul767Da

Et pourquoi absolument un diesel? Maintenant c'est immoral de rouler avec ça et peut être un jour délictuel? :lol: Plus sérieusement le diesel s'encrasse en ville et génère des pannes couteuses. A prix égal, on trouve des essence bien moins kilométrées et souvent en bien meilleur état. Le diesel est inintéressant sauf pour un gros rouleur. ;)

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Invité §Lau620QA

Il faut reconnaitre que quand on achète un véhicule de 2010-2011, c'est une époque où les diesels sont en grand surnombre par rapport aux essences.

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Invité §oul767Da

Il faut reconnaitre que quand on achète un véhicule de 2010-2011, c'est une époque où les diesels sont en grand surnombre par rapport aux essences.

 

Exact. Et bientôt plus personne n'en voudra. Attention à la revente.

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Invité §Lau620QA

Exact. Et bientôt plus personne n'en voudra. Attention à la revente.

 

 

Oh on change de gouvernement dans quelques mois, ça sera pas les écologistes ou la ministre actuelle au pouvoir. Faut pas se précipiter au gré des girouettes politiques, sinon on ne s'en sort pas. Les donneurs de leçon ne sont pas les payeurs, beaucoup de familles ne peuvent pas changer de voiture comme ça et garderont leur diesel longtemps.

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Oh on change de gouvernement dans quelques mois, ça sera pas les écologistes ou la ministre actuelle au pouvoir. Faut pas se précipiter au gré des girouettes politiques, sinon on ne s'en sort pas. Les donneurs de leçon ne sont pas les payeurs, beaucoup de familles ne peuvent pas changer de voiture comme ça et garderont leur diesel longtemps.

 

 

quand on voit comment vw et toyota misent de plus en oplus sur l'electrique, et les accords sur les batteries entre bmw, mercedes et je ne sais plus qui, je me dit que c'est pas du flan, lwe declin du diesel est bien entamé au niveau mondial. Bien sur òa va pas arriver dans 3 mois mais la dynamiquye est la

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Invité §goa380VB

Finalement, plutot que d'hésiter entre une diesel, essence, je te propose de partir sur une prius 3.

Fiabilité sans faille, 5l/100 de conso, revente assurée car côte bien soutenue... Après le design est particulier mais de mon point de vue, pour un daily, ça passe au second rang ;) Le pragmatisme l'emporte sur le beau ahah.

 

En tout cas, il y a en a dans ton budget, j'ai vite fait regardé en mettant année mini 2010, moins de 100k km et max 11.000 E.

En fouinant un peu tu pourras surement choper des full options.

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s

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Invité §oul767Da

Finalement, plutot que d'hésiter entre une diesel, essence, je te propose de partir sur une prius 3.

Fiabilité sans faille, 5l/100 de conso, revente assurée car côte bien soutenue... Après le design est particulier mais de mon point de vue, pour un daily, ça passe au second rang ;) Le pragmatisme l'emporte sur le beau ahah.

 

En tout cas, il y a en a dans ton budget, j'ai vite fait regardé en mettant année mini 2010, moins de 100k km et max 11.000 E.

En fouinant un peu tu pourras surement choper des full options.

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s

 

+1 pour la Prius. En plus c'est hyper fiable! Demande aux taxis qui ont délaissé leur Mercèdes pour cette hybride! :p

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Si tu pars sur une C4 essence, va falloir taper dans du 1.6thp pour avoir un minimum de pêche, oublie les trucs genre 1.4 ou 1.6 vti, qu'il faut cravacher pour que çà avance...

 

 

Pour avoir un peu conduit une C4 II VTI 120cv, ça avance quand même sans devoir taper les 6000tpm

Le moteur est plutôt linéaire en fait, est suffit pour bien mouvoir la voiture.

Pour doubler, suffit de rétrograder et roule.

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