Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

L'evolution de mon garage et ma vie automobile


Invité §Le 357gX
 Partager

Messages recommandés

Invité §Le 357gX

Bonjour a tout le monde,

 

Je me lance. Je m'appel Nicolas, j'ai 28 ans (au moment d'écrire ces lignes) et suis inscrit a ce forum depuis un an. Beaucoup de longues heures a fureter sur les différents topics, bien souvent en mode sous marins, je me décide a enfin créer mon propre sujet.

Plutôt touche a tout et fidèle lecteur d'un peu tous les sujet et ce, concernant n'importe quelle marque, j'ai décide de vous présenter mon propre cheptel. Qui évoluera au fil des années je l'espère.

 

Sans prétention aucune ni recherche a supplanter les beau topics déjà présents, je souhaiterais juste partager avec vous l'évolution de mon garage. Et qui sait peut être vous faire découvrir peu a peu différentes choses. Le but est juste d'échanger avec vous sur mes bagnoles, les découvertes, essais ou autres évènements auxquels je participe a ma petite échelle.

 

Mes débuts poussifs. Ma premiere voiture: Saxo 1.0 datant de 2000.

Achetée pour des raisons économiques et de budget, et pour rallier simplement la maison au travail et inversement, elle avait 111000 kms lors de l'achat en Décembre 2015. De couleurs gris métallisé avec un intérieur en super état pour son âge, je n'avais pas mis longtemps a la prendre en main, malgré la direction non assiste. Elle avait tout de même vitre électriques et fermeture centralise.

Je l'ai finalement 'lâchée' très rapidement, a presque 119 000 kilomètres même pas un an plus tard en Octobre 2016.

Elle était tout a fait satisfaisante pour les trajets en ville et interurbains que je faisais, mais ayant déjà près de 10 ans de permis, j'ai vite voulu passer a autre chose des que possible.

 

IMG_20160206_174906copy.jpg

 

Un achat coup de cœur/plaisir (et qui sait un bon investissement): la Porsche 944 du parfait petit porschiste.

Durant quelques mois de recherche, et après plusieurs pistes, j'ai décidé d'acheter un deuxième véhicule mais cette fois plutôt pour le cote plaisir, avec les quelques économies mis de cote durant mes années a l'étranger. Acquise très rapidement après la Saxo, en Janvier 2016, je suis tombe 'amoureux' très rapidement d'un model en Phase 2 de 1986. Peu kilométrée, en très bon état autant intérieur qu'extérieur, il y a que quelques détails a revoir, je la prends.

Aujourd'hui, je la garde précieusement et la sort régulièrement pour 'cruiser' en Porsche sur petites routes de campagne quand mon emploi du temps me le permet.

 

IMGP7045 - Copie.jpg

 

La remplaçante du quotidien: MX5 NBFL 1.6 de 2001.

Ayant voulu changer ma Saxo juste par envie et sur un coup de tète plus que par réelle nécessité, j'ai trouve une MX5 en moins de 15 jours en Octobre 2016. Je voulais une voiture plaisir utilisable au quotidien, pas trop ruineuse en entretien, et surtout qui sorte du lot. Apres 3 mois a son volant, je n'ai toujours pas croise le meme model que la mienne. Et j'en suis littéralement tres satisfait. Un vrai plaisir des que je tourne la cles tous les matins pour me rendre au travail avec.

 

P1070770 - Copie.jpg

 

 

Voila pour les présentations rapide et le pourquoi du comment de mon évolution automobile. J'essaierais de vous les présenter plus en détails une a une au fil du topic.

 

Merci de m'avoir lu. Hésitez pas a réagir, témoigner sur ces trois 'bolides'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Le 357gX

Bonjour a tous !!!

 

Juste une petite photo pour vous faire patienter et faire vivre le topic un peu: l'interieur de la 944 :love:

 

IMGP7046.jpg

 

Autres news de mon garage perso.

La MX5 vient de passer chez Mazda pour l'entretien annuel complet:

- filtre a huile / filtre a air

- vidange huile moteur

- purge et changement liquide de frein.

Elle est au top et vient de passer le cap des 83000 kilometres !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Soit le bienvenue sur le forum Nicolas.

 

Très sympa tes voitures !

 

Si tu veux, tu peux venir sur mon topic pour participer avec nous autres, tu seras bien accueillit.

 

Continue comme ça, je vais suivre ton topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mg9652Lm

Vraiment sympas ces deux voitures.

 

Ça donne quoi le coût de l'entretien sur la Porsche ?

 

J'ai plusieurs fois hésité à en acheter une .......... bon une MX5 aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 357gX

Apres un bon mois sans avoir roule, la 944 vient de reprendre du service pour une petite sortie dominicale hier.

Toujours en forme pour ces 30 ans passe !!!

 

 

IMG_20170219_182803.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 357gX

Quel est le moteur de cette Porsche?

 

 

La Porsche 944 est sortie en 1982 avec une fin de production jusqu'en 1991 pour les derniers model.

Sur mon model Phase II (1985-1988) il s'agit d'un moteur atmosphérique de 2,5 litres de cylindrée, et développant 163 ch. lors de sa sortie d'usine.

Sa date de première immatriculation exact est du 27/10/1986, soit millésime 1987, origine française SONAUTO.

Il y en aurait eu 2343 exemplaires de fabrique cette année la (source PORSCHE 944 Edition E-T-A-I par Aurélien Gueldry).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

La Porsche 944 est sortie en 1982 avec une fin de production jusqu'en 1991 pour les derniers model.

Sur mon model Phase II (1985-1988) il s'agit d'un moteur atmosphérique de 2,5 litres de cylindrée, et développant 163 ch. lors de sa sortie d'usine.

Sa date de première immatriculation exact est du 27/10/1986, soit millésime 1987, origine française SONAUTO.

Il y en aurait eu 2343 exemplaires de fabrique cette année la (source PORSCHE 944 Edition E-T-A-I par Aurélien Gueldry).

 

Ta 944 est très belle! Elle a du être super bien entretenue vue l'état du TB , des sièges et de la peinture. Fais moi signe le jour ou tu t'en sépare. Ca ne fera que ma 3°! J'ai eu une 944 phase 1 de 1985 (163 ch pas mal libérés) et une S2 de 1991 (211ch)! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

En tant que fan de MX-5, je m'installe ici gui-93.gif.5b8f5528c56f30c7a2d5205dcaca0601.gif La tienne est vraiment sympa en vert foncé, même si je dois bien avouer que la NB n'est pas ma génération préférée :ange:

 

La 944 j'adore la position de conduite de cette voiture, c'est vraiment un youngtimer sympa et encore assez accessible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

En tant que fan de MX-5, je m'installe ici gui-93.gif.5b8f5528c56f30c7a2d5205dcaca0601.gif La tienne est vraiment sympa en vert foncé, même si je dois bien avouer que la NB n'est pas ma génération préférée :ange:

 

La 944 j'adore la position de conduite de cette voiture, c'est vraiment un youngtimer sympa et encore assez accessible :)

Devant la spéculation effrénée touchant les 911 air les prix commencent à grimper! Le souci est que mal ont été massacrées ou délaissées, il y en reste assez peu dans l'état de celle ci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Devant la spéculation effrénée touchant les 911 air les prix commencent à grimper! Le souci est que mal ont été massacrées ou délaissées, il y en reste assez peu dans l'état de celle ci!

Ah oui en effet, ça faisait un moment que je n'avais pas checké les annonces pour ce modèle et ça monte :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devant la spéculation effrénée touchant les 911 air les prix commencent à grimper! Le souci est que mal ont été massacrées ou délaissées, il y en reste assez peu dans l'état de celle ci!

 

Oui la cote monte tranquillement :

 

Beau garage, meme si j'aime autant les mx5 modernes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour viendra où même les 996 vaudront de l'or. C'est dingue l'envolée de la cote des porsche. Et ça va pas aller en s'arrangeant avec la disparition progressive du flat 6 atmo sur les modernes.

 

Les 991 phase 1 vaudront à coup sûre de l'or. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Un jour viendra où même les 996 vaudront de l'or. C'est dingue l'envolée de la cote des porsche. Et ça va pas aller en s'arrangeant avec la disparition progressive du flat 6 atmo sur les modernes.

 

Peut être? Mais d'ici là je serai mort! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 357gX

Bonsoir,

 

Des nouvelles fraiches de la MX5.

Les beaux jours arrivent, j'ai donc profite de mon dimanche de libre pour la bichonner un peu.

Du coup, une decouverte fort sympathique. Pour ceux qui possèdent deja une Mimix, les conduites d'évacuations n'ont pas de secret pour vous. Par contre j'ai pu constater qu'il y a aussi les ailes avant a inspecter. Mon model ne possede pas de rouille, et a aucun endroit, mais en ouvrant la porte passager j'ai decouvert un bel orifice ou les feuilles tombee de l'hiver trouvent facilement un logement.

Il y avait meme un escargot !!!

 

Morale de l'histoire: pensez aussi a vérifier l'intérieur des passants d'ailes avant de vos MX5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 357gX

J'ai profite d'un court week end pour passer une journée autour de Collioure et ses environs.

Charmante ballade malgres la meteo.

 

Avec un petit panorama au dessus de Banyuls:

 

IMG_20170808_121730 - Copie.jpg

 

 

IMG_20170808_120252.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 357gX

Quelques nouvelles fraiches de la 944 et de la Mimix.

 

La 944 roule peu, mais régulièrement. Malheureusement peu etre pas assez. La batterie a lache. Il a donc fallu la remplacer.

Suivant la meteo qui s'annonce Dimanche prochain ---> Direction Nogaro pour le Classic Festival.

A ce sujet, si certain d'entre vous partent de la region Toulousaine sur la Journee du Dimanche, je ne suis pas contre un petit convois (Me contacter en MP).

 

Pour la Mimix, j'ai finalement pas mal rouler cette ete.

Elle approche a grande roues des 90 000 kms. Quid donc du 'gros' entretien a y faire dessus.

Sachant que la distribution a ete faite a 80 000 kms, je ne pense pas refaire cette operation, par contre que pensez-vous de faire la vidange de boite et du pont, en plus des vidange moteur et autre changement de filtres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 357gX

Bonsoir Kinetic !!

Je connais le Classic Festival, j'y vais régulièrement depuis qques annees, soit celui d'Octobre, soit au printemps. Y aller en 'ancienne' permis de stationner au plus pres des pistes, et bien souvent avec des vehicules similaires.

C'est surtout aussi l'occasion de voir de belle autos, et de faire de jolies rencontres, entre amateur et passionnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Quelques nouvelles fraiches de la 944 et de la Mimix.

 

La 944 roule peu, mais régulièrement. Malheureusement peu etre pas assez. La batterie a lache. Il a donc fallu la remplacer.

Suivant la meteo qui s'annonce Dimanche prochain ---> Direction Nogaro pour le Classic Festival.

A ce sujet, si certain d'entre vous partent de la region Toulousaine sur la Journee du Dimanche, je ne suis pas contre un petit convois (Me contacter en MP).

 

Pour la Mimix, j'ai finalement pas mal rouler cette ete.

Elle approche a grande roues des 90 000 kms. Quid donc du 'gros' entretien a y faire dessus.

Sachant que la distribution a ete faite a 80 000 kms, je ne pense pas refaire cette operation, par contre que pensez-vous de faire la vidange de boite et du pont, en plus des vidange moteur et autre changement de filtres ?

Je te le conseille. C'est peu onéreux , et au moins tu sera certain d'avoir suffisamment d'huile qui sera toute neuve. C'est la première chose que fais lorsque j'achète une ancienne. Sachant que mal d'usagers négligent ce point! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 357gX

Depuis quelques semaines (finalement devenus des mois) je n'ai pas donne de nouvelles du 'garage'.

La 9.44 sort toujours regulierement, y compris durant l'hiver et revient bien au chaud dans son garage ou elle dort paisiblement.

Cote Mimix, c'est par contre pas la meme histoire. Je suis actuellement sans mon daily car j'ai un probleme d'embrayage certainement. Elle va au garage ce debut Fevrier, j'en profiterai pour lui faire l'inspection annuelle. Je vous tiens au courant du probleme embrayage prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 357gX

Aujourd'hui le soleil etait un peu de retour sur Toulouse, du coup la belle en a profiter pour se dégourdir les jantes

 

 

 

IMG_20180310_172449.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Aujourd'hui le soleil etait un peu de retour sur Toulouse, du coup la belle en a profiter pour se dégourdir les jantes

 

 

 

IMG_20180310_172449.jpg

 

Et en plus elle est garantie "Porsche approved"? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 357gX

Et en plus elle est garantie "Porsche approved"? :sol:

 

 

Disons que c’était surtout l'occasion d'aller scruter une petite sœur 'très féroce'

 

 

 

IMG_20180310_172103.jpg

 

Porsche 924 Carrera GT - 1ier Prix Restauration Partielle 2017 du Concours de Restauration Porsche Classic - Juillet 2017 (Reims)

 

 

IMG_20180310_172140.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Disons que c’était surtout l'occasion d'aller scruter une petite sœur 'très féroce'

 

 

 

IMG_20180310_172103.jpg

 

Porsche 924 Carrera GT - 1ier Prix Restauration Partielle 2017 du Concours de Restauration Porsche Classic - Juillet 2017 (Reims)

 

 

IMG_20180310_172140.jpg

 

Superbe! Il y a eu très peu de modèles de ce type qui étaient et sont toujours très performants. C'est la seule que je vois en état "concours"! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 357gX

Quelques photos pour 'entretenir' les aventures de ce garage.

Celles-ci ont ete prise il y a deja quelques jours lors d'une petite ballade campagne toulousaine.

 

 

 

IMGP2070 - Copie 2.jpg

 

 

IMGP2078 - Copie 3.jpg

 

 

IMGP2072 - Copie 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...