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Choix de modéles entre Kango, Partner, Berlingo


Invité §yom453oR

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Invité §yom453oR

Bonjour,

Je recherche activement une voiture familial mais utilitaire aussi car je peintre en bâtiment et je ne peux pas me permettre d'avoir 2 véhicules. Je fais moins de 13.000 km/an et je fais beaucoup de petits parcours, de la ville et 2-3 grands trajets par an.

J'ai pensé à une essence dans les modèles suivants : Partner, Berlingo et Kangoo. Sachant que la Partner est difficile à trouver en essence ds ma région (Centre). J'ai beaucoup entendu dire que la Kango restait très bruyantes sur les longs parcours.

Ai-je raison de rester sur une essence? Et que pensez-vous de ces différents modèles ?

Au départ c'était la Caddy que je visais mais pas de proposition en essence et prix trop élevé en occasion.

Merci de votre aide.

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Bonsoir,

 

Le Kangoo avec le Tce115 est un très bon choix à mon avis et comme il est en fin de vie il y a peut-être de bonnes affaires à faire, par contre je le trouve presque trop cossu pour ton usage utilitaire. Ne pas oubliez non plus le Dacia Dokker équipé du même moteur mais plus rustique à l'intérieur. :clin:

Quant au niveau sonore parfois fatiguant de ces ludospaces c'est surtout le cas en motorisation diesel, ça fait un peu caisse de résonance, en essence ce n'est pas le cas, tout juste les bruits de roulements et aérodynamiques restent présents mais rien de rédhibitoire.

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Invité §yom453oR

Merci Tonton Seboun de votre réponse.

Oui on m'a parlé du Dacia Dokker, je vais regarder de plus près. On m'avait indiqué les Skoda Roomster aussi, qu'en pensez-vous?

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Invité §Lau620QA

C'est sûr que les petits parcours sont un ennemi du diesel moderne. Tu fais beaucoup de villes, ou réellement une utilisation ponctuée de coupure du moteur tous les 2-3 kilomètres ?

 

 

Quel prix tu peux mettre ?

 

Les Berlingo/Parter sont longtemps restés relativement chers mais les prix ont baissé. Je ne sais pas si le Kangoo a autant de qualité de tenue de route ou d'insonorisation que le Berlingo en usage familial.

 

Les Peugeot/Citroen en essence ne sont pas fréquents, souvent en VTI 120ch. Si tu peux mettre 16000€, tu peux l'acheter neuf avec des remises avec le récent Puretech 110ch qui consomme moins que les VTI :

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 99247.html

 

 

Il existe un ludospace qui est souvent moins cher neuf ou occasion, c'est le Fiat Doblo :

 

http://www.topgear.com/sites/default/files/styles/16x9_640w/public/cars-road-test/image/2015/02/Large%20Image%20(optional)_491.jpg?itok=94jdu4kb

 

L'ancien Doblo est moins joli et propose une position de conduite que je trouve pas terrible. Sur ce dernier point, je ne connais pas la dernière version.

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Invité §yom453oR

C'est sûr que les petits parcours sont un ennemi du diesel moderne. Tu fais beaucoup de villes, ou réellement une utilisation ponctuée de coupure du moteur tous les 2-3 kilomètres ?

Je fais de la ville car mes chantiers sont en ville ou à 30 km max. Je ne fais pas de coupure moteur tous les 3 km.

 

Quel prix tu peux mettre ? 13000 serait mon plafond

Les Berlingo/Parter sont longtemps restés relativement chers mais les prix ont baissé. Je ne sais pas si le Kangoo a autant de qualité de tenue de route ou d'insonorisation que le Berlingo en usage familial.

Les Peugeot/Citroen en essence ne sont pas fréquents, souvent en VTI 120ch. Si tu peux mettre 16000€, tu peux l'acheter neuf avec des remises avec le récent Puretech 110ch qui consomme moins que les VTI :

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 99247.html

 

Il existe un ludospace qui est souvent moins cher neuf ou occasion, c'est le Fiat Doblo :

http://www.topgear.com/sites/d [...] k=94jdu4kb

 

L'ancien Doblo est moins joli et propose une position de conduite que je trouve pas terrible. Sur ce dernier point, je ne connais pas la dernière version.

Je suis allée essayer des versions neuves des Partner et Berlingo en diesel, mais je crois que je cote boite de conserve ne me convient pas. Je pense qu'il faut mieux que je coble un monospace avec suffisamment de coffre.

Merci de tes conseils

 

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Invité §Lau620QA

C'est pourtant dans les cubes qu'il y a le plus de places et de praticité.

 

Moi aussi, je ne pensais pas que ce type de véhicule me conviendrait, et finalement, je ne peux plus m'en passer.

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