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Golf 6 ou Audi A3


Invité §amm814MX

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Invité §amm814MX

Bonsoir à tous,

 

Je viens de m'inscrire sur votre forum suite à une recommandation pour m'aider pour ma décision pour l'achat de ma future voiture :

 

Pour mon budget, il sera entre 8k -> 10k.

 

Pour les modèles, comme décrit dans le titre, soit Golf 6 ou bien Audi A3, donc les modèles entre les années 2007 et 2012 je pense.

 

Je veux une diesel et ne dépassant pas les 110 000 km. Je veux bien la garder pour au moins 5 ans après l'achat.

 

Mes questions sont les suivantes :

- Quels sont les retours sur ces modèles Golf 6 ou Audi A3 ? lequel de ces deux modèles a réussi ? y'a-il une série à éviter ? des vices cachés ?

- Quels sont les charges fixes à prévoir par an (vidange, entretien, pièces de rechange, ...) ? combien à peu près ? laquelle est la moins chère VW ou Audi ?

- Je compte chercher sur leboncoin, vos conseils pour ne pas se faire arnaquer ? que faut-il vérifier avant l'achat ?

 

Je suis désolé pour ces nombreuses questions, mais j'en ai vraiment besoin pour le choix du modèle et pour les bonnes pratiques avant l'achat d'une voiture.

 

Je vous remercie par avance pour vos retours :)

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  • Réponses 81
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Bon déjà quelle utilisation et quel kilométrage annuel?

 

Sinon dans ton cas faut vérifier que tu as tout l'historique d'entretien, que les kilométrages coïncident, qu'elle a pas été importée d'allemagne (trafic de compteur pas illégal là bas), qu'elle a pas fait de la ville en permanence (genre achète pas ça dans une grande ville, achète plutot ça à un vieux à la campagne si possible).

 

Du coup éviter les kéké qui savent pas qu'il faut attendre avant d'arrêter un moteur avec turbo, ou les abrutis qui prendraient un diesel pour aller chercher le pain / faire 2km dans les bouchons en ville tous les jours.

 

En gros si tu fais pas trop gaffe, tu peux facilement te retrouver avec comme frais au choix :

- vanne EGR

- FAP

- turbo

(et parfois plusieurs combinés)

 

Bon après une fois le dégrossissage fait, il va peut être pas te rester grand chose.

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Bonjour,

 

Tu vas tomber sur des TDi à la fiabilité douteuse ...

 

Regarde du côté des Renault par exemple où les DCi n'ont rien a se reprocher sur cette période.

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Bonjour,

 

Tu vas tomber sur des TDi à la fiabilité douteuse ...

 

Regarde du côté des Renault par exemple où les DCi n'ont rien a se reprocher sur cette période.

En effet, un K9K ou un R9M, c'est quand même pas mal fiable :o

 

Une Mégane 3 par exemple, ou un homologue Nissan

 

et même un F9Q 130 sur la Mégane 2 et 3 c'est pas trop mal. (Attention pas le 120, le 130)

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Une Megane 3 en 1.5l DCI 90ch/1.9l DCI 130ch/2.0l DCi 150ch.

J'irais même jusqu'à ajouter une 308, C4 I ou C4 II en 2.0l HDi 140-150ch ou Focus 3 2.0l TDCi.

 

Peut être une qualité perçue un peu en retrait par rapport aux A3/G6 mais des moteurs plus costaud.

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Invité §oul767Da

L'Audi est mieux à cause du logo qui fait classe. Sinon c'est bonnet blanc et blanc bonnet. L'audi a peut être une meilleure qualité de fabrication, et encore. L'Audi sera un plus chère!

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Invité §qir266Cy

Bon déjà quelle utilisation et quel kilométrage annuel?

 

Sinon dans ton cas faut vérifier que tu as tout l'historique d'entretien, que les kilométrages coïncident, qu'elle a pas été importée d'allemagne (trafic de compteur pas illégal là bas), qu'elle a pas fait de la ville en permanence (genre achète pas ça dans une grande ville, achète plutot ça à un vieux à la campagne si possible).

 

Du coup éviter les kéké qui savent pas qu'il faut attendre avant d'arrêter un moteur avec turbo, ou les abrutis qui prendraient un diesel pour aller chercher le pain / faire 2km dans les bouchons en ville tous les jours.

 

seblebaron974.gif.02ff0470dff9b43ece648cfb4bc9fba0.gif [:rsman88]

 

 

 

http://www.fiches-auto.fr/fiab [...] olf-vi.php On voit que les les problèmes récurrents sont: FAP et vanne EGR -> Evites les voiture venant des grandes villes.

 

Ce n'est pas VW qui fait de la m***e mauvais moteurs, sont les gens qui ne savent pas les utiliser !!

 

Rodage pas fait, pieds à fond sur l’embrayage au feu, à 130km/h à froid, ......

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Invité §oul767Da

seblebaron974.gif.02ff0470dff9b43ece648cfb4bc9fba0.gif [:rsman88]

 

 

 

http://www.fiches-auto.fr/fiab [...] olf-vi.php On voit que les les problèmes récurrents sont: FAP et vanne EGR -> Evites les voiture venant des grandes villes.

 

Ce n'est pas VW qui fait de la m***e mauvais moteurs, sont les gens qui ne savent pas les utiliser !!

 

Rodage pas fait, pieds à fond sur l’embrayage au feu, à 130km/h à froid, ......

 

C'est vrai, mais il y a eu aussi des mauvaises séries de TDI: le 140 ch il me semble?

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Invité §qir266Cy

C'est vrai, mais il y a eu aussi des mauvaises séries de TDI: le 140 ch il me semble?

 

Oui sur la golf V, d'ailleurs rien n'a été bon sur ce modèle là.

 

Pour moi (et ce n'est que mon avis) les problèmes concernant le trubo, embrayage, et autres pièce d'usure ce n'est pas la faute au constructeur mais surtout celle de l'utilisateur.

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Invité §oul767Da

Oui sur la golf V, d'ailleurs rien n'a été bon sur ce modèle là.

 

Pour moi (et ce n'est que mon avis) les problèmes concernant le trubo, embrayage, et autres pièce d'usure ce n'est pas la faute au constructeur mais surtout celle de l'utilisateur.

 

La qualité des pièces a baissé. Et c'est valable pour toutes les marques. Un conducteur respectueux de la mécanique peut par exemple avoir un turbo qui lâche des 100000 km, Un démarreur, alternateur maintenant serti au même kilométrage, etc. :jap:

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Invité §amm814MX

Merci pour vos retour :)

 

Bon, en fait, j'ai posé la question dans un autre forum en // et j'ai eu des retours sur les Diesels et ces inconvénients selon le nombre de k kilomètre à faire par an.

 

Pour mon cas, je ferai moins de 20k km par an et généralement de la ville, donc j'ai compris qu'il me faut une TSI c'est moins cher pour l'achat, moins de soucis (EGR, FAP, ...).

 

Comme je m'oriente vers la Golf 6, je veux bien que vous me conseillez sur la version la plus fiable pour les TSI, je ne comprends pas trop en mécano, mais en regardant les annonces sur leboncoin, j'ai tendance à chercher une TSI 122ch carat boite manuelle (j'ai compris que la DSG a des soucis pour ce modèle). Est-il un bon choix ? ou vous me recommandez un autre modèle ?

 

Je vous remercie par avance :)

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Invité §amm814MX

Evite les TSi.

Problème de chaine de distribution, d'encrassement de l'admission, etc ...

Donc j'évite les TDi et les TSi, je prends quoi ? y'a autres choses :D

non mais sérieux, comme je ne fais pas trop de km et surtout en ville ==> TDi à éviter ==> s'orienter vers une TSi ==> que vous recommandez ? quelle série à privilégié et laquelle à éviter (motorisation, boite vitesse, ...) ?

 

Merci à vous tous pour vos retours :)

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Donc j'évite les TDi et les TSi, je prends quoi ? y'a autres choses :D

non mais sérieux, comme je ne fais pas trop de km et surtout en ville ==> TDi à éviter ==> s'orienter vers une TSi ==> que vous recommandez ? quelle série à privilégié et laquelle à éviter (motorisation, boite vitesse, ...) ?

 

Merci à vous tous pour vos retours :)

Je ne recommande ni le TDi ni le TSi... :o

 

Un autre marque à choisir

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Invité §dou240Ol

Si on regarde tout les forums su FA et bien on évite tout les tdi, tsi, dci, tce, hdi, thp, vti, cdi, jtd, multijet.... afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

Au final il ne reste que le vélo et les pieds ! ou les véhicule électrique et hybride !

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Invité §oul767Da

Si on regarde tout les forums su FA et bien on évite tout les tdi, tsi, dci, tce, hdi, thp, vti, cdi, jtd, multijet.... afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

Au final il ne reste que le vélo et les pieds ! ou les véhicule électrique et hybride !

 

C'est ce que j'allais dire! tu m'a grillé. Le TDI 105 ch est assez fiable. Les TSI ne sont pas pire que les autres moteurs essence . En tous cas , une essence subit moins de pannes couteuses qu'un diesel moderne survitaminé. :jap:

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Invité §amm814MX

Donc j'évite les TDi et les TSi, je prends quoi ? y'a autres choses :D

non mais sérieux, comme je ne fais pas trop de km et surtout en ville ==> TDi à éviter ==> s'orienter vers une TSi ==> que vous recommandez ? quelle série à privilégié et laquelle à éviter (motorisation, boite vitesse, ...) ?

 

Merci à vous tous pour vos retours :)

Merci pour vos commentaires pour les autres marques, mais je suis intéressé que par une Golf 6.

 

Donc, ma question pour les experts Golf et spécialement la Golf 6, que pensez-vous du modèle TSi 122ch boite manuelle ? sinon quel modèle vous recommandez ?

 

Merci par avance :)

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Invité §oul767Da

Merci pour vos commentaires pour les autres marques, mais je suis intéressé que par une Golf 6.

 

Donc, ma question pour les experts Golf et spécialement la Golf 6, que pensez-vous du modèle TSi 122ch boite manuelle ? sinon quel modèle vous recommandez ?

 

Merci par avance :)

 

C'est pas mal.Il faut bien sur vérifier l'historique du véhicule. Combien de km a t'elle?

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Invité §amm814MX

C'est pas mal.Il faut bien sur vérifier l'historique du véhicule. Combien de km a t'elle?

Je parle de façon générale, pour bien cibler un modèle fiable et conseillé dans mes recherches, sinon je veux bien une golf 6 qui n'a pas dépassé les 100 000 km (je compte la garder au moins 5 ans après achat)

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Le TSi 122 est un moteur très agréable et plutôt fiable.

 

On a une Golf 6 TSI 122 BVM à la maison, achetée neuve en 2012, 92000km. C'est vraiment une voiture très homogène, très bien finie, et agréable à conduire.

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Invité §amm814MX

 

C'est une EOS, mais ce le même moteur pour les Golf ?

 

Le TSi 122 est un moteur très agréable et plutôt fiable.

 

On a une Golf 6 TSI 122 BVM à la maison, achetée neuve en 2012, 92000km. C'est vraiment une voiture très homogène, très bien finie, et agréable à conduire.

 

 

Super, c'est rassurant, merci :)

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Invité §oul767Da

C'est une EOS, mais ce le même moteur pour les Golf ?

 

 

 

 

Super, c'est rassurant, merci :)

 

Comme pour tous les constructeurs, certains moteurs TSI ont connu des avaries plus ou moins graves. Il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce qu'on raconte sur les forum. Si il y a toujours un risque dans l'achat d'une occasion, une voiture en bon état qui a été bien entretenue ne posera pas de soucis surtout en essence. Les Golf ont une bonne réputation de fiabilité et sont des voitures qui sont demandées. Tu peux trouver pareil et moins cher dans les Françaises, mais si tel est ton choix, va y pour une Golf 6. Vois plusieurs véhicules. ;)

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Invité §qir266Cy

Merci pour vos retour :)

 

Bon, en fait, j'ai posé la question dans un autre forum en // et j'ai eu des retours sur les Diesels et ces inconvénients selon le nombre de k kilomètre à faire par an.

 

Pour mon cas, je ferai moins de 20k km par an et généralement de la ville, donc j'ai compris qu'il me faut une TSI c'est moins cher pour l'achat, moins de soucis (EGR, FAP, ...).

 

Comme je m'oriente vers la Golf 6, je veux bien que vous me conseillez sur la version la plus fiable pour les TSI, je ne comprends pas trop en mécano, mais en regardant les annonces sur leboncoin, j'ai tendance à chercher une TSI 122ch carat boite manuelle (j'ai compris que la DSG a des soucis pour ce modèle). Est-il un bon choix ? ou vous me recommandez un autre modèle ?

 

Je vous remercie par avance :)

 

C'est ce que je cherche moi aussi, après plusieurs semaines de réflexion et de recherche runflat.gif.e5026cdbe33f31acf39bb1e875a787d2.gif et après avoir procédé par élimination, il reste le TSI 122cv. Il est agréable à conduire, ça se conduit exactement comme un diesel avec l'odeur du mazout en moins :D

Là je suis en mode edgin49.gif.f6dbb450cea499c7c21afdfb8515b348.gif sur la bonne affaire, les TSI 122cv ça ne court pas les rue, il doit y'a voir moins de 40 modèles en vente dans toute la france (part et pro confondus). Si on vire les 3 porte, les blanches, ... bah il ne reste qu'une dizaine de modèles dans tout le bon coin lol.

 

En tout cas, t'es pas le (la) seul à chercher ça. tu as de la concurrence chyn.gif.f932e30a4eb0a55469432788a32d32b7.gif

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Invité §amm814MX

Comme pour tous les constructeurs, certains moteurs TSI ont connu des avaries plus ou moins graves. Il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce qu'on raconte sur les forum. Si il y a toujours un risque dans l'achat d'une occasion, une voiture en bon état qui a été bien entretenue ne posera pas de soucis surtout en essence. Les Golf ont une bonne réputation de fiabilité et sont des voitures qui sont demandées. Tu peux trouver pareil et moins cher dans les Françaises, mais si tel est ton choix, va y pour une Golf 6. Vois plusieurs véhicules. ;)

 

 

Merci :)

 

 

Merci, ça veut dire quoi kilométrage peu évolutif ou évolutif (je trouve ça sur les annonces mais je ne sais pas cela veut dire quoi exactement :??: )

 

 

Merci, mais de façons générale, comment je peux savoir si le compteur n'était pas modifié pour les voitures anciennes mais avec peu de kilométrage ?

C'est ce que je cherche moi aussi, après plusieurs semaines de réflexion et de recherche runflat.gif.e5026cdbe33f31acf39bb1e875a787d2.gif et après avoir procédé par élimination, il reste le TSI 122cv. Il est agréable à conduire, ça se conduit exactement comme un diesel avec l'odeur du mazout en moins :D

Là je suis en mode edgin49.gif.f6dbb450cea499c7c21afdfb8515b348.gif sur la bonne affaire, les TSI 122cv ça ne court pas les rue, il doit y'a voir moins de 40 modèles en vente dans toute la france (part et pro confondus). Si on vire les 3 porte, les blanches, ... bah il ne reste qu'une dizaine de modèles dans tout le bon coin lol.

 

En tout cas, t'es pas le (la) seul à chercher ça. tu as de la concurrence chyn.gif.f932e30a4eb0a55469432788a32d32b7.gif

 

 

ça fait chaud là alors :D il faut que j'agrandit la zone de mes recherches du coup (pas seulement dans ma région) :p

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