Invité §amm814MX 9 janvier 2017 Signaler Partager 9 janvier 2017 Bonsoir à tous, Je viens de m'inscrire sur votre forum suite à une recommandation pour m'aider pour ma décision pour l'achat de ma future voiture : Pour mon budget, il sera entre 8k -> 10k. Pour les modèles, comme décrit dans le titre, soit Golf 6 ou bien Audi A3, donc les modèles entre les années 2007 et 2012 je pense. Je veux une diesel et ne dépassant pas les 110 000 km. Je veux bien la garder pour au moins 5 ans après l'achat. Mes questions sont les suivantes : - Quels sont les retours sur ces modèles Golf 6 ou Audi A3 ? lequel de ces deux modèles a réussi ? y'a-il une série à éviter ? des vices cachés ? - Quels sont les charges fixes à prévoir par an (vidange, entretien, pièces de rechange, ...) ? combien à peu près ? laquelle est la moins chère VW ou Audi ? - Je compte chercher sur leboncoin, vos conseils pour ne pas se faire arnaquer ? que faut-il vérifier avant l'achat ? Je suis désolé pour ces nombreuses questions, mais j'en ai vraiment besoin pour le choix du modèle et pour les bonnes pratiques avant l'achat d'une voiture. Je vous remercie par avance pour vos retours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 9 janvier 2017 Signaler Partager 9 janvier 2017 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Les questions des nouveaux venus vers la catégorie Discussions libres (Général) par lucky luke gti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §amm814MX 30 janvier 2017 Signaler Partager 30 janvier 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Meta_ 31 janvier 2017 Signaler Partager 31 janvier 2017 Bon déjà quelle utilisation et quel kilométrage annuel? Sinon dans ton cas faut vérifier que tu as tout l'historique d'entretien, que les kilométrages coïncident, qu'elle a pas été importée d'allemagne (trafic de compteur pas illégal là bas), qu'elle a pas fait de la ville en permanence (genre achète pas ça dans une grande ville, achète plutot ça à un vieux à la campagne si possible). Du coup éviter les kéké qui savent pas qu'il faut attendre avant d'arrêter un moteur avec turbo, ou les abrutis qui prendraient un diesel pour aller chercher le pain / faire 2km dans les bouchons en ville tous les jours. En gros si tu fais pas trop gaffe, tu peux facilement te retrouver avec comme frais au choix : - vanne EGR - FAP - turbo (et parfois plusieurs combinés) Bon après une fois le dégrossissage fait, il va peut être pas te rester grand chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 31 janvier 2017 Signaler Partager 31 janvier 2017 Bonjour, Tu vas tomber sur des TDi à la fiabilité douteuse ... Regarde du côté des Renault par exemple où les DCi n'ont rien a se reprocher sur cette période. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Simon_DCIPoweR 31 janvier 2017 Signaler Partager 31 janvier 2017 Bonjour, Tu vas tomber sur des TDi à la fiabilité douteuse ... Regarde du côté des Renault par exemple où les DCi n'ont rien a se reprocher sur cette période. En effet, un K9K ou un R9M, c'est quand même pas mal fiable Une Mégane 3 par exemple, ou un homologue Nissan et même un F9Q 130 sur la Mégane 2 et 3 c'est pas trop mal. (Attention pas le 120, le 130) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 31 janvier 2017 Signaler Partager 31 janvier 2017 Une Megane 3 en 1.5l DCI 90ch/1.9l DCI 130ch/2.0l DCi 150ch. J'irais même jusqu'à ajouter une 308, C4 I ou C4 II en 2.0l HDi 140-150ch ou Focus 3 2.0l TDCi. Peut être une qualité perçue un peu en retrait par rapport aux A3/G6 mais des moteurs plus costaud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Flllooo 31 janvier 2017 Signaler Partager 31 janvier 2017 Il veut une A3 ou une Golf. Pourquoi vous partez direct sur autre chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 31 janvier 2017 Signaler Partager 31 janvier 2017 L'Audi est mieux à cause du logo qui fait classe. Sinon c'est bonnet blanc et blanc bonnet. L'audi a peut être une meilleure qualité de fabrication, et encore. L'Audi sera un plus chère! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §qir266Cy 31 janvier 2017 Signaler Partager 31 janvier 2017 Bon déjà quelle utilisation et quel kilométrage annuel? Sinon dans ton cas faut vérifier que tu as tout l'historique d'entretien, que les kilométrages coïncident, qu'elle a pas été importée d'allemagne (trafic de compteur pas illégal là bas), qu'elle a pas fait de la ville en permanence (genre achète pas ça dans une grande ville, achète plutot ça à un vieux à la campagne si possible). Du coup éviter les kéké qui savent pas qu'il faut attendre avant d'arrêter un moteur avec turbo, ou les abrutis qui prendraient un diesel pour aller chercher le pain / faire 2km dans les bouchons en ville tous les jours. [:rsman88] http://www.fiches-auto.fr/fiab [...] olf-vi.php On voit que les les problèmes récurrents sont: FAP et vanne EGR -> Evites les voiture venant des grandes villes. Ce n'est pas VW qui fait de la m***e mauvais moteurs, sont les gens qui ne savent pas les utiliser !! Rodage pas fait, pieds à fond sur l’embrayage au feu, à 130km/h à froid, ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 31 janvier 2017 Signaler Partager 31 janvier 2017 [:rsman88] http://www.fiches-auto.fr/fiab [...] olf-vi.php On voit que les les problèmes récurrents sont: FAP et vanne EGR -> Evites les voiture venant des grandes villes. Ce n'est pas VW qui fait de la m***e mauvais moteurs, sont les gens qui ne savent pas les utiliser !! Rodage pas fait, pieds à fond sur l’embrayage au feu, à 130km/h à froid, ...... C'est vrai, mais il y a eu aussi des mauvaises séries de TDI: le 140 ch il me semble? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §qir266Cy 31 janvier 2017 Signaler Partager 31 janvier 2017 C'est vrai, mais il y a eu aussi des mauvaises séries de TDI: le 140 ch il me semble? Oui sur la golf V, d'ailleurs rien n'a été bon sur ce modèle là. Pour moi (et ce n'est que mon avis) les problèmes concernant le trubo, embrayage, et autres pièce d'usure ce n'est pas la faute au constructeur mais surtout celle de l'utilisateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 31 janvier 2017 Signaler Partager 31 janvier 2017 Oui sur la golf V, d'ailleurs rien n'a été bon sur ce modèle là. Pour moi (et ce n'est que mon avis) les problèmes concernant le trubo, embrayage, et autres pièce d'usure ce n'est pas la faute au constructeur mais surtout celle de l'utilisateur. La qualité des pièces a baissé. Et c'est valable pour toutes les marques. Un conducteur respectueux de la mécanique peut par exemple avoir un turbo qui lâche des 100000 km, Un démarreur, alternateur maintenant serti au même kilométrage, etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §amm814MX 31 janvier 2017 Signaler Partager 31 janvier 2017 Merci pour vos retour Bon, en fait, j'ai posé la question dans un autre forum en // et j'ai eu des retours sur les Diesels et ces inconvénients selon le nombre de k kilomètre à faire par an. Pour mon cas, je ferai moins de 20k km par an et généralement de la ville, donc j'ai compris qu'il me faut une TSI c'est moins cher pour l'achat, moins de soucis (EGR, FAP, ...). Comme je m'oriente vers la Golf 6, je veux bien que vous me conseillez sur la version la plus fiable pour les TSI, je ne comprends pas trop en mécano, mais en regardant les annonces sur leboncoin, j'ai tendance à chercher une TSI 122ch carat boite manuelle (j'ai compris que la DSG a des soucis pour ce modèle). Est-il un bon choix ? ou vous me recommandez un autre modèle ? Je vous remercie par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 31 janvier 2017 Signaler Partager 31 janvier 2017 Evite les TSi. Problème de chaine de distribution, d'encrassement de l'admission, etc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Simon_DCIPoweR 31 janvier 2017 Signaler Partager 31 janvier 2017 Evite les TSi. Problème de chaine de distribution, d'encrassement de l'admission, etc ... consommation d'huile aussi il me semble Un Tce c'est mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §amm814MX 31 janvier 2017 Signaler Partager 31 janvier 2017 Evite les TSi. Problème de chaine de distribution, d'encrassement de l'admission, etc ... Donc j'évite les TDi et les TSi, je prends quoi ? y'a autres choses non mais sérieux, comme je ne fais pas trop de km et surtout en ville ==> TDi à éviter ==> s'orienter vers une TSi ==> que vous recommandez ? quelle série à privilégié et laquelle à éviter (motorisation, boite vitesse, ...) ? Merci à vous tous pour vos retours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 31 janvier 2017 Signaler Partager 31 janvier 2017 Une autre marque, désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Simon_DCIPoweR 31 janvier 2017 Signaler Partager 31 janvier 2017 Donc j'évite les TDi et les TSi, je prends quoi ? y'a autres choses non mais sérieux, comme je ne fais pas trop de km et surtout en ville ==> TDi à éviter ==> s'orienter vers une TSi ==> que vous recommandez ? quelle série à privilégié et laquelle à éviter (motorisation, boite vitesse, ...) ? Merci à vous tous pour vos retours Je ne recommande ni le TDi ni le TSi... Un autre marque à choisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Meta_ 31 janvier 2017 Signaler Partager 31 janvier 2017 Ford Focus? Renault Clio ? (le 1.2 75ch est très fiable mais pas agréable au quotidien, les autres motorisations aucune idée) Volvo C30 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Simon_DCIPoweR 31 janvier 2017 Signaler Partager 31 janvier 2017 Ford Focus? Renault Clio ? (le 1.2 75ch est très fiable mais pas agréable au quotidien, les autres motorisations aucune idée) Volvo C30 ? Renault Mégane III 1.9 dCi 130 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dou240Ol 31 janvier 2017 Signaler Partager 31 janvier 2017 Si on regarde tout les forums su FA et bien on évite tout les tdi, tsi, dci, tce, hdi, thp, vti, cdi, jtd, multijet.... Au final il ne reste que le vélo et les pieds ! ou les véhicule électrique et hybride ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 31 janvier 2017 Signaler Partager 31 janvier 2017 Si on regarde tout les forums su FA et bien on évite tout les tdi, tsi, dci, tce, hdi, thp, vti, cdi, jtd, multijet.... Au final il ne reste que le vélo et les pieds ! ou les véhicule électrique et hybride ! C'est ce que j'allais dire! tu m'a grillé. Le TDI 105 ch est assez fiable. Les TSI ne sont pas pire que les autres moteurs essence . En tous cas , une essence subit moins de pannes couteuses qu'un diesel moderne survitaminé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §amm814MX 31 janvier 2017 Signaler Partager 31 janvier 2017 Donc j'évite les TDi et les TSi, je prends quoi ? y'a autres choses non mais sérieux, comme je ne fais pas trop de km et surtout en ville ==> TDi à éviter ==> s'orienter vers une TSi ==> que vous recommandez ? quelle série à privilégié et laquelle à éviter (motorisation, boite vitesse, ...) ? Merci à vous tous pour vos retours Merci pour vos commentaires pour les autres marques, mais je suis intéressé que par une Golf 6. Donc, ma question pour les experts Golf et spécialement la Golf 6, que pensez-vous du modèle TSi 122ch boite manuelle ? sinon quel modèle vous recommandez ? Merci par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 31 janvier 2017 Signaler Partager 31 janvier 2017 Merci pour vos commentaires pour les autres marques, mais je suis intéressé que par une Golf 6. Donc, ma question pour les experts Golf et spécialement la Golf 6, que pensez-vous du modèle TSi 122ch boite manuelle ? sinon quel modèle vous recommandez ? Merci par avance C'est pas mal.Il faut bien sur vérifier l'historique du véhicule. Combien de km a t'elle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Funky City 31 janvier 2017 Signaler Partager 31 janvier 2017 Quel est le problème sur le TSI 122 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §amm814MX 31 janvier 2017 Signaler Partager 31 janvier 2017 C'est pas mal.Il faut bien sur vérifier l'historique du véhicule. Combien de km a t'elle? Je parle de façon générale, pour bien cibler un modèle fiable et conseillé dans mes recherches, sinon je veux bien une golf 6 qui n'a pas dépassé les 100 000 km (je compte la garder au moins 5 ans après achat) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 31 janvier 2017 Signaler Partager 31 janvier 2017 Je parle de façon générale, pour bien cibler un modèle fiable et conseillé dans mes recherches, sinon je veux bien une golf 6 qui n'a pas dépassé les 100 000 km (je compte la garder au moins 5 ans après achat) Ca devrait aller. http://www.fiches-auto.fr/arti [...] 122-ch.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
r16 ts 31 janvier 2017 Signaler Partager 31 janvier 2017 Le TSi 122 est un moteur très agréable et plutôt fiable. On a une Golf 6 TSI 122 BVM à la maison, achetée neuve en 2012, 92000km. C'est vraiment une voiture très homogène, très bien finie, et agréable à conduire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §amm814MX 31 janvier 2017 Signaler Partager 31 janvier 2017 Ca devrait aller. http://www.fiches-auto.fr/arti [...] 122-ch.php C'est une EOS, mais ce le même moteur pour les Golf ? Le TSi 122 est un moteur très agréable et plutôt fiable. On a une Golf 6 TSI 122 BVM à la maison, achetée neuve en 2012, 92000km. C'est vraiment une voiture très homogène, très bien finie, et agréable à conduire. Super, c'est rassurant, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 1 février 2017 Signaler Partager 1 février 2017 C'est une EOS, mais ce le même moteur pour les Golf ? Super, c'est rassurant, merci Comme pour tous les constructeurs, certains moteurs TSI ont connu des avaries plus ou moins graves. Il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce qu'on raconte sur les forum. Si il y a toujours un risque dans l'achat d'une occasion, une voiture en bon état qui a été bien entretenue ne posera pas de soucis surtout en essence. Les Golf ont une bonne réputation de fiabilité et sont des voitures qui sont demandées. Tu peux trouver pareil et moins cher dans les Françaises, mais si tel est ton choix, va y pour une Golf 6. Vois plusieurs véhicules. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 1 février 2017 Signaler Partager 1 février 2017 Par exemple? https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=4_s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 1 février 2017 Signaler Partager 1 février 2017 Une A3: https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=4_s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §qir266Cy 1 février 2017 Signaler Partager 1 février 2017 Merci pour vos retour Bon, en fait, j'ai posé la question dans un autre forum en // et j'ai eu des retours sur les Diesels et ces inconvénients selon le nombre de k kilomètre à faire par an. Pour mon cas, je ferai moins de 20k km par an et généralement de la ville, donc j'ai compris qu'il me faut une TSI c'est moins cher pour l'achat, moins de soucis (EGR, FAP, ...). Comme je m'oriente vers la Golf 6, je veux bien que vous me conseillez sur la version la plus fiable pour les TSI, je ne comprends pas trop en mécano, mais en regardant les annonces sur leboncoin, j'ai tendance à chercher une TSI 122ch carat boite manuelle (j'ai compris que la DSG a des soucis pour ce modèle). Est-il un bon choix ? ou vous me recommandez un autre modèle ? Je vous remercie par avance C'est ce que je cherche moi aussi, après plusieurs semaines de réflexion et de recherche et après avoir procédé par élimination, il reste le TSI 122cv. Il est agréable à conduire, ça se conduit exactement comme un diesel avec l'odeur du mazout en moins Là je suis en mode sur la bonne affaire, les TSI 122cv ça ne court pas les rue, il doit y'a voir moins de 40 modèles en vente dans toute la france (part et pro confondus). Si on vire les 3 porte, les blanches, ... bah il ne reste qu'une dizaine de modèles dans tout le bon coin lol. En tout cas, t'es pas le (la) seul à chercher ça. tu as de la concurrence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §amm814MX 1 février 2017 Signaler Partager 1 février 2017 Comme pour tous les constructeurs, certains moteurs TSI ont connu des avaries plus ou moins graves. Il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce qu'on raconte sur les forum. Si il y a toujours un risque dans l'achat d'une occasion, une voiture en bon état qui a été bien entretenue ne posera pas de soucis surtout en essence. Les Golf ont une bonne réputation de fiabilité et sont des voitures qui sont demandées. Tu peux trouver pareil et moins cher dans les Françaises, mais si tel est ton choix, va y pour une Golf 6. Vois plusieurs véhicules. Merci Par exemple? https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=4_s Merci, ça veut dire quoi kilométrage peu évolutif ou évolutif (je trouve ça sur les annonces mais je ne sais pas cela veut dire quoi exactement ) Une A3: https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=4_s Merci, mais de façons générale, comment je peux savoir si le compteur n'était pas modifié pour les voitures anciennes mais avec peu de kilométrage ? C'est ce que je cherche moi aussi, après plusieurs semaines de réflexion et de recherche et après avoir procédé par élimination, il reste le TSI 122cv. Il est agréable à conduire, ça se conduit exactement comme un diesel avec l'odeur du mazout en moins Là je suis en mode sur la bonne affaire, les TSI 122cv ça ne court pas les rue, il doit y'a voir moins de 40 modèles en vente dans toute la france (part et pro confondus). Si on vire les 3 porte, les blanches, ... bah il ne reste qu'une dizaine de modèles dans tout le bon coin lol. En tout cas, t'es pas le (la) seul à chercher ça. tu as de la concurrence ça fait chaud là alors il faut que j'agrandit la zone de mes recherches du coup (pas seulement dans ma région) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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