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Les vehicules de fonctions et de société


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Invité §EXE683Li

Ah bon ? Dans la mesure où je suis responsable du parc tu m'en apprends une belle.

Peux-tu m'en dire davantage ?

J'espère que tu fais rouler les tiens car dès que ça reste une semaine sans tourner, ça vire mal (humidité, batterie déchargée, corrosion sur les disques...)

 

 

Bonsoir c'est cohérent de faire tourner régulièrement tes VO entre les batteries a plats et pneu carrés..

 

Mais en effet pour rouler avec un VO Et respecter la législation c'est uniquement une fois couché sur le livre de police, plaque en W garage et avec la présence d'un membre de l'entreprise.

 

Pour tous véhicule destiné à la vente, et même pour passer d'un garage à un autre, ou aller au ct...

 

La source c'est le CNPA pour vérifier.

 

Après on sait bien que tout le monde fait tout et n'importe quoi y'en à même qui les prête au client plusieurs jours pour dépanner...

 

Le problème il vient le jour ou un accident grave (corporel) se produit.

 

Cdt,

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Principalement des grands axes, de la montagne / route vallonnée, et un peu de ville.

 

La classe A j'ai pas eu trop de mal à prendre en main l'interface j'ai trouvé ça plutôt ergonomique et reactif :oui:

 

C'est la commande de Tempomat à laquelle j'ai rien capté par contre, je préfère des boutons sur le volant ou un système de comodo basique comme PSA.

 

Tempomat c'est simple : bouton poussoir à l'extrémité pour le bloquer sur la vitesse souhaitée, tu pousses le comodo vers le pare-brise pour désactiver, tu tires vers toi pour le remettre (à la vitesse gardée en mémoire) et vers le haut/bas pour ajuster la vitesse (petits coups km/h par km/h et grands coups de 10 en 10).

 

Mais encore souvent je me gourre avec le comodo des clignos, des fois je fous même le Tempomat sans faire exprès avec mon genoux :W

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Tempomat c'est simple : bouton poussoir à l'extrémité pour le bloquer sur la vitesse souhaitée, tu pousses le comodo vers le pare-brise pour désactiver, tu tires vers toi pour le remettre (à la vitesse gardée en mémoire) et vers le haut/bas pour ajuster la vitesse (petits coups km/h par km/h et grands coups de 10 en 10).

 

Mais encore souvent je me gourre avec le comodo des clignos, des fois je fous même le Tempomat sans faire exprès avec mon genoux :W

 

 

Merci ;)

 

Les comodos Mercedes j'ai toujours eu un peu de mal.

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120 000 km/an en Serie 1 :blague: punaise quand on me filait une 118d de prêt à la révision de la 325d, j'avais envie d'y foutre le feu, aucun intérêt cette caisse hormis l'helice qui fait bourgeois. :ddr: le pire ça a été une 318d GT avec la BVA8, là j'ai vraiment touché du doigt le néant absolu en terme de prix/agrément :crazy:

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Sinon j'ai pensé à la 308 mais j'ai un souci avec la taille du volant et la multitude de fonctions gérée par l'écran tactile.

Ou la C4.

Ou je serai viré pendant la période d'essai et ça règle la question :D

 

La C4 est vachement vieillissante quand même. Dommage pour la 308 (moi j'adore :ddr: ).

A iso budget, tu peux pas te choper une Golf full opSs ? Focus Powershift en 150 ?

 

Après la classe A est peut-être un bon choix, plus confort que la série 1, mais je déteste tellement cette caisse que je n'ai pas d'avis objectif :bah:

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Tempomat c'est simple : bouton poussoir à l'extrémité pour le bloquer sur la vitesse souhaitée, tu pousses le comodo vers le pare-brise pour désactiver, tu tires vers toi pour le remettre (à la vitesse gardée en mémoire) et vers le haut/bas pour ajuster la vitesse (petits coups km/h par km/h et grands coups de 10 en 10).

 

Mais encore souvent je me gourre avec le comodo des clignos, des fois je fous même le Tempomat sans faire exprès avec mon genoux :W

 

Combien de fois au lieu de vouloir régler ma vitesse j'ai fait des appels de phares.. :cyp:

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La C4 est vachement vieillissante quand même. Dommage pour la 308 (moi j'adore :ddr: ).

A iso budget, tu peux pas te choper une Golf full opSs ? Focus Powershift en 150 ?

 

Après la classe A est peut-être un bon choix, plus confort que la série 1, mais je déteste tellement cette caisse que je n'ai pas d'avis objectif :bah:

 

Vieillissante mais confortable et je suis pas un féru de technologie embarquée. Du moment qu'il y a un régulateur et le bluetooth ça me va pour bosser.

 

Ford est pas proposé j'y avais pensé aussi parce que j'adore la focus, par contre la golf optionnée à gogo ça oui.

 

Pareil pour la classe A, hormis l'image dont je me fous j'ai du mal avec son physique.

Par contre j'ai été agréablement surpris par l'intérieur après tout ce que j'avais lu ici :oui:

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Perso c'est 5008 "style" parfait pour la famille et suffisamment confortable pour mes 40000/an. Tout le monde en est content même si on peut pas dire que ce soit très jolie et ca reste un monospace, le meilleur terme pour la qualifier est "pratique" :D

 

Et j'ai beaucoup de collègues en serie 1, 308 même break qui me l'empruntent pour déménager ou pour partir en week end à plusieurs :W

 

Avant j'ai eu deux C4 ancienne génération bof bof puis une C5 hyper confortable et que j'aimais bien niveau design mais pas pratique le coffre à charger pour les vacances ou mon matériel puis un précédent 5008 "bussiness".

 

La prochaine serait probablement un Touran si la dernière politique ne change pas et si je suis encore là j'ai encore le temps c'est dans trois ans !

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En tout, malgré ses 120000km annuels et ses 600km quotidiens, Nexon a quand même le temps de venir poster. Nous sommes sauvés :hihi:

 

Je suis arrivé lundi, en ce moment je suis passager ou au bureau à attendre de recevoir mes outils informatiques donc ça va, le temps c'est pas ce qu'il manque :oui:

 

Mais je vais bien sûr devenir rapidement un membre normal FA à xxxxxk€ par mois et surtout trop occupé pour y passer la journée :W

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Je suis arrivé lundi, en ce moment je suis passager ou au bureau à attendre de recevoir mes outils informatiques donc ça va, le temps c'est pas ce qu'il manque :oui:

 

Mais je vais bien sûr devenir rapidement un membre normal FA à xxxxxk€ par mois et surtout trop occupé pour y passer la journée :W

 

 

N'empêche que quand tu vois les membres les plus actifs, tu te dis qu'on est pas tous débordés pas le boulot :cyp: Les seuls jours où je poste pas sont les jours où j'bosse pas :o

 

Sinon tu vas être commercial dans quoi ? j'sais pas si tu l'as déjà dit ?

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N'empêche que quand tu vois les membres les plus actifs, tu te dis qu'on est pas tous débordés pas le boulot :cyp: Les seuls jours où je poste pas sont les jours où j'bosse pas :o

 

Sinon tu vas être commercial dans quoi ? j'sais pas si tu l'as déjà dit ?

 

 

Vendeur en CC quand t'as pas de clients ça doit être mort... ?

 

Dans l'automobile, dans le service. Je suis pas chez un constructeur :jap:

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Invité §cli260IR

Vieillissante mais confortable et je suis pas un féru de technologie embarquée. Du moment qu'il y a un régulateur et le bluetooth ça me va pour bosser.

 

Ford est pas proposé j'y avais pensé aussi parce que j'adore la focus, par contre la golf optionnée à gogo ça oui.

 

Pareil pour la classe A, hormis l'image dont je me fous j'ai du mal avec son physique.

Par contre j'ai été agréablement surpris par l'intérieur après tout ce que j'avais lu ici :oui:

 

Attention à la fiabilité de la Golf VII (même si elle est vieille maintenant)

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On s'en branle un peu de la fiabilité d'une caisse de fonction. Si ça te claque entre les mains, dans l'heure tu as une caisse de location. Apres faut pas qu'il y ait une nouvelle merde tous les 4 matins, of course :jap:

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Invité §cli260IR

On s'en branle un peu de la fiabilité d'une caisse de fonction. Si ça te claque entre les mains, dans l'heure tu as une caisse de location. Apres faut pas qu'il y ait une nouvelle merde tous les 4 matins, of course :jap:

 

On est bien d'accord, mais tous les 4 matins nous est arrivée sur une Golf, en l'occurrence

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Vendeur en CC quand t'as pas de clients ça doit être mort... ?

 

Dans l'automobile, dans le service. Je suis pas chez un constructeur :jap:

 

Quand y a pas de client c'est de la relance tel principalement, faut semer pour récolter.. Sinon vu que je fais de l'occas, faut à chaque fois mettre à jour le parc VO, afficher les véhicules.. Organiser le showroom etc puis à côté y a FA :o Puis 8h15 - 19h avec 1h le midi ça fait de longues journées

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Attention à la fiabilité de la Golf VII (même si elle est vieille maintenant)

 

 

Du genre ?

 

Je sais que la DSG7 était problématique, je crois que c'est réglé maintenant. Le reste... :bah:

Quand y a pas de client c'est de la relance tel principalement, faut semer pour récolter.. Sinon vu que je fais de l'occas, faut à chaque fois mettre à jour le parc VO, afficher les véhicules.. Organiser le showroom etc puis à côté y a FA :o Puis 8h15 - 19h avec 1h le midi ça fait de longues journées

 

Tu m'étonnes.

 

Pour ça que je préfère de loin le VUL / PL, t'es beaucoup moins souvent à ton bureau.

En plus chez Renault t'as un gros potentiel en utilitaire, si ça t'intéresse, tu pourrais leur en parler. J'étais pris chez un Renault pour faire ça, les com' étaient plutôt alléchantes.

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Tu m'étonnes.

 

Pour ça que je préfère de loin le VUL / PL, t'es beaucoup moins souvent à ton bureau.

En plus chez Renault t'as un gros potentiel en utilitaire, si ça t'intéresse, tu pourrais leur en parler. J'étais pris chez un Renault pour faire ça, les com' étaient plutôt alléchantes.

Le pb c'est que c'est beaucoup de prospection aussi, j'étais vendeur secteur j'ai demandé à être magasin. Par contre j'ai eu une propo pour du VU/VL chez Merco et là c'est pas mal

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Invité §pat102Hj

Ben ... en fonction des envies, tout simplement. Donc de la C5 V6 HDI à la Clio 3 RS Cup en passant par une 206 S16, une 325d Touring, etc ....

 

Je fais entre 50 et 60 000 km/an, ça couvre les frais. C'était plus intéressant lorsqu'on avait un plafond à 13cv d'ailleurs, maintenant 7 c'est juste :o

 

l'expert comptable m'avait dit de prendre une voiture plus grosse pour faire plus de frais , j'avais pris une Lexus IS diesel ( 11 CV ) , 6 mois après la loi avait changé et limité les remboursements à 7CV ... bon, heureusement que les distances ont considérablement augmenté :-) ça a permis de compenser la différence

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Invité §pat102Hj

A mon avis, si tu tapes 120 000 km/an et que tu bosses pas dans le transport, c'est qu'effectivement il y a des questions à se poser niveau organisation du travail. Surtout dans notre ère du numérique, parfois une conf call ou un bon PDF ça évite les bornes inutiles :lol:

 

Déjà, je fais la moitié de ça, et j'ai franchement l'impression de passer ma journée dans la bagnole. Et le pire c'est que déjà je pourrais facilement baisser de 15/20% de mon kilométrage annuel en utilisant les moyens actuels et modernes, le home office et ... un peu de bonne volonté des clients.

 

 

j'ai le même problème avec des clients industriels , une partie de la maintenance ( réglages , diagnostics de panne ... ) pourrait se faire par internet , mais les gars de l'informatique ne veulent pas brancher les machines sur le réseau , même de manière temporaire , alors il faut rouler ... et facturer :-)

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Invité §pat102Hj

Oui donc ça fait light même si on divise le kmtrage par 2 ça laisse peu de temps accordé aux prospects.

 

 

je fais 65 à 70.000 km/an , je roule souvent de nuit , ça laisse quelques heures chez chaque client ( maintenance ou commercial ).

Bon, étant patron de ma boite je n'ai pas de problème avec le code du travail ou les horaires , par contre j'ai supprimé le poste de technicien de maintenance.

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Invité §pat102Hj

30 ans d'expérience en VF, VS , IK :-)

 

premières années en SSII , remboursements en IK mais avec des kilométrages variables.

à la fin des années 80 , ça m'a payé une R19 diesel qui servait aussi les weeek-end pour en famille, à noter qu'une partie du kilométrage était fait en co-voiturage ou en abonnement de travail en train ( Lyon-StEtienne ou Roanne tous les jours ) , mais à l'époque il y avait du fric en SSII , donc pas trop de soucis avec les IK , sauf quand le fisc et l'URSSAF débarquaient , ils savaient bien où on fraudait :-)

 

début des années 90 :

un éditeur de logiciel pour lequel je couvrais la moitié sud de la France. J'ai fait le désespoir du Directeur régional avec mon Opel Corsa essence. Mes remboursements à l'époque était de 3000 francs/mois + 1,20 franc/km , mes collègues roulaient en grosses berlines allemandes :-) , ça a bien complété le salaire ( assez généreux par ailleurs ).

 

mi-90's - 2000 : véhicule de société en SSII pour un gros kilométrage annuel , avec l'invention française par excellence : la voiture de société , 2 places , 2 portes , blanche , diesel.

utilisable le week-end , mais assez limitée . Côté pratique : évite un deuxième véhicule , pas de charge à payer

 

2001-2003 : véhicule de fonction dans deux boites d'infos ... compactes milieu de gamme , pratique un peu de charge ( avantage en nature )

 

2003-2006 : associé avec des potes , on avait nos véhicules persos , j'avais racheté une Opel Corsa ... pas trop de fric , c'est parti en c...

 

2006- aujourd'hui : patron de ma boite , je parcours toute la France et banlieue limitrophe , gros kilométrage .

je fais comme je veux , j'ai donc choisi de passer aux IK , d'abord parce que vu mon kilométrage les LLD ou LOA ne sont pas vraiment intéressantes , et ça me permet d'être très à l'aise avec mes frais de déplacement.

Financièrement, les premières années j'avais opté pour des compactes japonaises essence ( mazda, honda ) puis pour une Lexus IS ( voir plus haut ) , toutes en occasion parce que les prix d'achat étaient très bas pour des kilométrages faibles et une fiabilité à toute épreuve, sauf ce p...de diesel qui s'encrassait à tout va .

Depuis je suis passé sur de l'hybride Lexus , j'en suis à ma troisième CT , les deux premières achétées en occasion.

 

Les IK me remboursent globalement la voiture , avec une "marge" significative.

en moyenne , le coût annuel de la voiture est aux alentours de 14 à 15000 euros ( amortissement + entretien + essence )

IK sur 55.000 à 60.000 km pour usage professionnel : entre 20.000 et 22.000 €

 

les péages sont remboursés à l'identique donc je n'en tiens pas compte.

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118D F20 BVM et Classe A 180D BVA actuellement. J'ai jamais choisi de grosse berline car je n'en ai pas l'utilité pour l'instant. Ces 2 compacts vont bien sur des longs trajets autoroutiers, mais à chaque fois je les trouve trop fermes (16 pouces), un chouilla trop basses et la position de conduite n'est pas idéale quand tu fais 1m90 :jap: Mais bon, je suis jeune donc pour l'instant j'ai toujours privilégié le style...

 

Comme tu vas être amené à avaler des km, pour moi les options indispensables : soutien/réglage lombaires, assise réglage pour soulager les cuisses, un bon régulateur (celui de BM est le meilleur pour moi : il permet réellement de conduire avec un seul pouce) et une bonne interface multimédia (musique et Bluetooth principalement, malheureusement les systèmes de base sont assez pourris..) :jap:

 

Principalement des grands axes, de la montagne / route vallonnée, et un peu de ville.

 

La classe A j'ai pas eu trop de mal à prendre en main l'interface j'ai trouvé ça plutôt ergonomique et reactif :oui:

 

C'est la commande de Tempomat à laquelle j'ai rien capté par contre, je préfère des boutons sur le volant ou un système de comodo basique comme PSA.

 

 

 

Surtout, surtout, il faut impérativement prendre le régulateur adaptatif qui gère tout seul la distance avec le véhicule précédent jusqu’à l’arrêt avec la boitoto. vérifier que l'on peut s'en servir d'une seule main, j'ai vu sur une 508 je crois des boutons à gauche et à droite du volant, en plus il n'est adaptatif qu'a accélération, pas au freinage merci peugeot apalta.gif.09e4d1cc8dadc38bdc929b56a940cf30.gif

 

Boitoto évident pour les gros rouleurs bien sur.

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Surtout, surtout, il faut impérativement prendre le régulateur adaptatif qui gère tout seul la distance avec le véhicule précédent jusqu’à l’arrêt avec la boitoto. vérifier que l'on peut s'en servir d'une seule main, j'ai vu sur une 508 je crois des boutons à gauche et à droite du volant, en plus il n'est adaptatif qu'a accélération, pas au freinage merci peugeot apalta.gif.09e4d1cc8dadc38bdc929b56a940cf30.gif

 

Boitoto évident pour les gros rouleurs bien sur.

 

Oui sur Peugeot il coupe l'accélération mais n'agit pas sur le frein en gros 2 fois plus de concentration au cas où...

J'ai pu conduire un vrai adaptatif avec fonction embouteillage sur plusieurs milliers de km et je suis pas fan, ça n'anticipe pas aussi bien que l'homme sur pas mal de situations. Notamment quand tu es doublé et que tu rattrapes une voiture, tu peux ne pas le couper en attendant qu'on te dépasse, mais l'adaptatif va couper l'accélération bien trop tôt et il va traîner à la relance alors que l'humain aurait remis les gaz bien avant.

Après, quand t'as envie de t'occuper de rien, c'est vraiment royal par contre :oui:

 

J'ai déjà demandé à avoir une boîte auto, ce sera le cas :jap:

A part les fanas personne n'a de BVM chez nous.

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Invité §Pik405vl

 

Bonsoir c'est cohérent de faire tourner régulièrement tes VO entre les batteries a plats et pneu carrés..

 

Mais en effet pour rouler avec un VO Et respecter la législation c'est uniquement une fois couché sur le livre de police, plaque en W garage et avec la présence d'un membre de l'entreprise.

 

Pour tous véhicule destiné à la vente, et même pour passer d'un garage à un autre, ou aller au ct...

 

La source c'est le CNPA pour vérifier.

 

Après on sait bien que tout le monde fait tout et n'importe quoi y'en à même qui les prête au client plusieurs jours pour dépanner...

 

Le problème il vient le jour ou un accident grave (corporel) se produit.

 

Cdt,

 

Je plaque en W systématiquement depuis un contentieux avec les lancelotferrari.gif.d4b947a4e39b1f9faba24ac809b51f6a.gif .

Les essais mécaniques pour des véhicules client doivent se faire en W également.

 

Quand y a pas de client c'est de la relance tel principalement, faut semer pour récolter.. Sinon vu que je fais de l'occas, faut à chaque fois mettre à jour le parc VO, afficher les véhicules.. Organiser le showroom etc puis à côté y a FA :o Puis 8h15 - 19h avec 1h le midi ça fait de longues journées

 

Moi j'ai 2h. ça me permet de manger à l'extérieur et de faire fonctionner mon réseau (et ce qui évite de passer des journées entières à attendre des gens).

 

Le pb c'est que c'est beaucoup de prospection aussi, j'étais vendeur secteur j'ai demandé à être magasin. Par contre j'ai eu une propo pour du VU/VL chez Merco et là c'est pas mal

 

 

à Lyon ? Ils paient au lance pierres.

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Invité §Pik405vl

Pour le régul ceux du groupe VW sont excellents.

 

Tant sur l'A3 dernière génération (avec capteur et non caméra)

que sur la Phaeton que j'ai en perso (tout se règle sur le volant et jusqu'à l'arrêt)

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l'expert comptable m'avait dit de prendre une voiture plus grosse pour faire plus de frais , j'avais pris une Lexus IS diesel ( 11 CV ) , 6 mois après la loi avait changé et limité les remboursements à 7CV ... bon, heureusement que les distances ont considérablement augmenté :-) ça a permis de compenser la différence

 

Dans ma convention collective nous étions déjà limités à 7CV.

 

Convention collective... de l'expertise-comptable. Pas cons hein !!!

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