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Annulation vente véhicule neuf par le vendeur


Invité §car450mb

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Invité §car450mb

Bonjour à tous et à toutes.

 

J'ai acheté une clio 4 neuve chez un vendeur d'un concessionnaire Renault le 26 décembre 2016 pour un montant total de 16 100 € avec la reprise de mon ancien véhicule. J'ai signé le bon de commande et fournis un chèque d'acompte de 1 000€ qui n'a toujours pas été encaissé depuis. La livraison était prévu le 18 janvier 2017. (Le véhicule est en stock quelque part en france).

 

Une semaine plus tard, je rappelle le vendeur pour savoir s'il avait bien reçu mon justificatif de domicile pour l'immatriculation. Il me réponds que la voiture n'est plus disponible. Apparemment le garage où est stocké la voiture refuse de la fournir à la concession....

 

Le vendeur me propose donc d'autres véhicules mais pas avec les options souhaitées du bon de commande ni au même tarif. Je lui ai donc dit d'attendre et de me prévenir lorsqu'ils pourra me proposer un véhicule équivalent au même tarif.

 

Depuis le vendeur m 'a envoyé un message me demandant de confirmer par écrit l'annulation de la commande.

 

Or je ne veux rien annuler du tout, c'est la concession qui ne peut pas me fournir le véhicule indiqué sur le bon de commande signé par le vendeur et moi-même.

 

Que me préconisez-vous? Attendre et exigez la fourniture de la voiture ? Négociez un autre véhicule ou tout simplement annulé la commande ? N'étant pas pressé je serais tenté de ne rien annuler et d'exiger la voiture à la date prévu et sinon demander un effort commercial.

 

Merci pour vos suggestions ou réponses.

 

Cordialement

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Invité §fat552Tz

Salut.

Comme c'est ton vendeur qui ne peut pas livrer la voiture à temps, c'est lui qui est en tort sur ce coup la. Mais le mieux reste de clôturer à l'amiable ce litige (pas de frais, ni d'un coté ni de l'autre et tu récupère ton chèque de caution) et de chercher ailleurs.

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Invité §oul767Da

Salut.

Comme c'est ton vendeur qui ne peut pas livrer la voiture à temps, c'est lui qui est en tort sur ce coup la. Mais le mieux reste de clôturer à l'amiable ce litige (pas de frais, ni d'un coté ni de l'autre et tu récupère ton chèque de caution) et de chercher ailleurs.

 

Je commencerai par joindre le patron de la concession. La concession devait tenir ses engagements. Dans l'impossibilité, j'accepterai la livraison d'un véhicule similaire moyennant une compensation financière importante!

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Invité §unp877AL

la seule obligation d'un concessionnaire qui ne livre pas une voiture commandée dans les délais indiqués sur le bon de commande ,

est de restituer l’ acompte versé.

 

n'espère aucune indemnité

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Invité §oul767Da

la seule obligation d'un concessionnaire qui ne livre pas une voiture commandée dans les délais indiqués sur le bon de commande ,

est de restituer l’ acompte versé.

 

n'espère aucune indemnité

 

Il y a aussi l'aspect commercialité. Pas terrible pour l'image! :o

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Un coup comme ça, j'annule la commande, je repars avec mon accompte et je vais voir ailleurs.

C'est pas les concessions renault qui manquent, ni la concurrence.

 

Aprés y a pas mort d'homme, le commercial a prevenu a temps, il n'a pas laisser trainer l'histoire. Il doit etre aussi désolé que toi. Mais ça arrive.

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Invité §oul767Da

Un coup comme ça, j'annule la commande, je repars avec mon accompte et je vais voir ailleurs.

C'est pas les concessions renault qui manquent, ni la concurrence.

 

Aprés y a pas mort d'homme, le commercial a prevenu a temps, il n'a pas laisser trainer l'histoire. Il doit etre aussi désolé que toi. Mais ça arrive.

 

Il peut être désolé si son client a vendu sa voiture et se retrouve à pied!

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Invité §oul767Da

Si tu avais lu le premier message tu aurais vu que l'auteur du topic :

- n'est pas pressé

- voulait faire reprendre sa voiture en achetant la clio

 

Ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

dans un cas similaire, je prendrais mon chèque et irait ailleurs acheter une voiture immédiatement en stock dans la concession! A moins qu'ils me fassent une proposition alléchante?

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Invité §car450mb

Merci beaucoup pour vos réponses et conseils.

 

Il est sur que vu le sérieux du vendeur je serais tenté de récupérer le chèque et d'aller voir ailleurs.

 

De plus le fait qu'il me soit demandé de confirmer que j'annule la commande (et non l'inverse car c'est bien le vendeur qui ne peut honorer la commande) me laisse à penser que le vendeur est au mieux incompétent, au pire un filou qui veut encaisser l'acompte sans le rendre. Ce qui dans une concession d'un grand groupe me paraîtrait plutôt étonnant voir paranoïaques sur les agissements des vendeurs de voitures.

 

Cependant, ayant eu une bonne remise (22,6% du prix constructeur) et une bonne reprise (8800 € alors que les autres concessions c'est plutôt 8200 €) je suis quand même tenté d'attendre. J'ai fait 4 concessions différentes et c'est le mieux que j'ai pu trouver selon le modèle et option désiré.

 

De plus je ne suis pas pressé alors si elle doit arriver d'ici quelques semaines ou quelques mois cela ne me dérange pas. Même si je sais que la reprise de ma voiture baissera mécaniquement avec le temps.

 

N'ayant aucune preuve écrite que la commande est annulée, le véhicule doit toujours m'être livrée en théorie. Si je n'ai pas de nouvelles d'ici le jour de la livraison je contacterai le patron et lui demanderait naïvement où est la voiture que j'ai commandé.

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Invité §oul767Da

Merci beaucoup pour vos réponses et conseils.

 

Il est sur que vu le sérieux du vendeur je serais tenté de récupérer le chèque et d'aller voir ailleurs.

 

De plus le fait qu'il me soit demandé de confirmer que j'annule la commande (et non l'inverse car c'est bien le vendeur qui ne peut honorer la commande) me laisse à penser que le vendeur est au mieux incompétent, au pire un filou qui veut encaisser l'acompte sans le rendre. Ce qui dans une concession d'un grand groupe me paraîtrait plutôt étonnant voir paranoïaques sur les agissements des vendeurs de voitures.

 

Cependant, ayant eu une bonne remise (22,6% du prix constructeur) et une bonne reprise (8800 € alors que les autres concessions c'est plutôt 8200 €) je suis quand même tenté d'attendre. J'ai fait 4 concessions différentes et c'est le mieux que j'ai pu trouver selon le modèle et option désiré.

 

De plus je ne suis pas pressé alors si elle doit arriver d'ici quelques semaines ou quelques mois cela ne me dérange pas. Même si je sais que la reprise de ma voiture baissera mécaniquement avec le temps.

 

N'ayant aucune preuve écrite que la commande est annulée, le véhicule doit toujours m'être livrée en théorie. Si je n'ai pas de nouvelles d'ici le jour de la livraison je contacterai le patron et lui demanderait naïvement où est la voiture que j'ai commandé.

Absolument. C'est à eux de confirmer. Comme je pense que le vendeur a fait une boulette il essaie de s'en tirer en te laissant l'initiative de la rupture ce qui lui permettrait de conserver un acompte. C'est pourquoi je crois qu'il est urgent que tu ais une conversation avec le patron de la concession.

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Bonjour à tous et à toutes.

 

J'ai acheté une clio 4 neuve chez un vendeur d'un concessionnaire Renault le 26 décembre 2016 pour un montant total de 16 100 € avec la reprise de mon ancien véhicule. J'ai signé le bon de commande et fournis un chèque d'acompte de 1 000€ qui n'a toujours pas été encaissé depuis. La livraison était prévu le 18 janvier 2017. (Le véhicule est en stock quelque part en france).

 

Une semaine plus tard, je rappelle le vendeur pour savoir s'il avait bien reçu mon justificatif de domicile pour l'immatriculation. Il me réponds que la voiture n'est plus disponible. Apparemment le garage où est stocké la voiture refuse de la fournir à la concession....

 

Le vendeur me propose donc d'autres véhicules mais pas avec les options souhaitées du bon de commande ni au même tarif. Je lui ai donc dit d'attendre et de me prévenir lorsqu'ils pourra me proposer un véhicule équivalent au même tarif.

 

Depuis le vendeur m 'a envoyé un message me demandant de confirmer par écrit l'annulation de la commande.

 

Or je ne veux rien annuler du tout, c'est la concession qui ne peut pas me fournir le véhicule indiqué sur le bon de commande signé par le vendeur et moi-même.

 

Que me préconisez-vous? Attendre et exigez la fourniture de la voiture ? Négociez un autre véhicule ou tout simplement annulé la commande ? N'étant pas pressé je serais tenté de ne rien annuler et d'exiger la voiture à la date prévu et sinon demander un effort commercial.

 

Merci pour vos suggestions ou réponses.

 

Cordialement

Le con.. :W

 

En gros il a du prendre l'initiative de vendre un véhicule en stock chez un concessionnaire sans leur autorisation..

 

Normalement on fait plutôt l'inverse. C'est à dire qu'on demande la permission à l'autre concessionnaire et ensuite si c'est ok on la propose à la vente au client. :ddr:

 

Ou alors, ce qui m'est déjà arrivé, c'est que le concessionnaire qui a accepté de céder la voiture l'a finalement vendue entre temps et n'a pas été correct avec ton CC.

 

Bref, si tu n'es pas pressé, je ne comprends pas pourquoi tu ne demandes pas à commander la même voiture dans des conditions financières identiques? :??: ( remise/reprise ).

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Invité §car450mb

C'est ce que je lui ai proposé lorsque je l'ai appelé et qu'il m'a annoncé que la voiture n'était plus dispo, 3 jours après avoir reçu la lettre type du directeur de la concession m'indiquant qu'ils "mettaient tout en oeuvre pour s'assurer de ma totale satisfaction sur l'achat et la livraison de ma clio 4." :D

 

Je prends donc cette phrase commerciale au pied de la lettre.

 

 

Lui ayant dit je n'était pas pressé dès lors que je conservais les options et la couleur commandée. (Blancs glacier, jantes noirs et accoudoir, demandées dès le début de la négociation). Ce qui ne l'enchantait guère je pense car il n'avait pas de voitures en stock selon mes demandes . Et il n'a pas su me convaincre avec d'autres coloris. (Prix supérieurs à ma commande ou couleur qui ne me plaît pas)

La signature ayant eu lieu en fin d'année et les réductions étant variables selon les périodes, il est difficile pour lui,selon moi, de refaire la même offre.

 

"Je me permets de revenir vers vous concernant, l'annulation de commande de la clio iv intens tce 1220 (ndlr lol) que nous avions vu ensemble.

Pouvez vous me faire un mail par lequel vous annulez la commande pour le moment

Je vous remercie par avance"

 

Au premier abord je ne tiendrais pas rigueur de son erreur, tout le monde peut se tromper. Mais il faut assumer et ne pas demander au client d'en prendre la responsabilité. Ce n'est pas correct et ça ne donne pas envie d'être conciliant.

A l'inverse un client qui décide de rompre le bon de commande devra en payer les frais.

 

Je vais donc lui répondre par mail que je n'annule en aucun cas ma commande avec livraison prévue le 18/01 et attendre sa réaction.

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Invité §oul767Da

C'est ce que je lui ai proposé lorsque je l'ai appelé et qu'il m'a annoncé que la voiture n'était plus dispo, 3 jours après avoir reçu la lettre type du directeur de la concession m'indiquant qu'ils "mettaient tout en oeuvre pour s'assurer de ma totale satisfaction sur l'achat et la livraison de ma clio 4." :D

 

Je prends donc cette phrase commerciale au pied de la lettre.

 

 

Lui ayant dit je n'était pas pressé dès lors que je conservais les options et la couleur commandée. (Blancs glacier, jantes noirs et accoudoir, demandées dès le début de la négociation). Ce qui ne l'enchantait guère je pense car il n'avait pas de voitures en stock selon mes demandes . Et il n'a pas su me convaincre avec d'autres coloris. (Prix supérieurs à ma commande ou couleur qui ne me plaît pas)

La signature ayant eu lieu en fin d'année et les réductions étant variables selon les périodes, il est difficile pour lui,selon moi, de refaire la même offre.

 

"Je me permets de revenir vers vous concernant, l'annulation de commande de la clio iv intens tce 1220 (ndlr lol) que nous avions vu ensemble.

Pouvez vous me faire un mail par lequel vous annulez la commande pour le moment

Je vous remercie par avance"

 

Au premier abord je ne tiendrais pas rigueur de son erreur, tout le monde peut se tromper. Mais il faut assumer et ne pas demander au client d'en prendre la responsabilité. Ce n'est pas correct et ça ne donne pas envie d'être conciliant.

A l'inverse un client qui décide de rompre le bon de commande devra en payer les frais.

 

Je vais donc lui répondre par mail que je n'annule en aucun cas ma commande avec livraison prévue le 18/01 et attendre sa réaction.

Non. Tu appelle le patron, et c'est à lui à qui dans un premier temps tu envoie le mail. Tu n'a pas à prendre sur toi leur manque de rigueur. :jap:

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Invité §car450mb

Merci du conseil. J'ai envoyé un message au directeur de la concession qui m'a répondu dans l'heure (à 21h30!!) me disant qu'il allait me contacter pour prendre rdv. Il ne reste plus qu'à attendre et voir ce qu'il me propose.

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Invité §EXE683Li

Peut être que le vendeur a vendu une voiture dispo en bourse d'échange, puis plus disponible par la suite..

 

Je penche plutôt sur une boulette financière surtout si aucun autre concessionnaire n'arrive a s'aligner, alors que d'habitude ils se tirent la bourre !

 

Et il se dit que si tu annules c'est plus simple.

 

A présent ils peuvent faire la voiture en commande fabrication et livrer plus tard, ou autre solution mais l'annulation n'est pas de ton fait, dit que tu n'annules pas et que tu attends l'exécution du contrat et que tu mettras en demeure de le faire,

 

Ou qu'il annule lui la commande et tu aviseras a ce moment là, mais ce n'est pas a toi d'annuler tu as raison.

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Invité §oul767Da

Merci du conseil. J'ai envoyé un message au directeur de la concession qui m'a répondu dans l'heure (à 21h30!!) me disant qu'il allait me contacter pour prendre rdv. Il ne reste plus qu'à attendre et voir ce qu'il me propose.

 

Voilà. C'est bien ce que je pensais. Le commercial certainement jeune dans la profession n'a pas verrouillé sa vente. je pense que le patron va se débrouiller pour te donner satisfaction.

Il n'est jamais agréable de perdre un client par la faute d'un de ses employés. . Tient nous au courant. ;)

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Invité §car450mb

Bonsoir,

 

J'ai eu le directeur de la concession.

 

Apparemment le garage propriétaire de la voiture a refusé au dernier moment de la vendre à la concession car le marché est à flux tendu en fin d'année.

 

N'ayant aucun modèle en stock selon mes critères, il me propose donc de fabriquer la voiture avec livraison prévue courant mars et remise/reprise comme prévu initialement sur le bon de commande. J'ai demandé en plus le pack confort, il me propose l'option à 50 %. Je pense donc accepter l'offre.

 

Merci à tous pour les conseils.

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Bonsoir,

 

J'ai eu le directeur de la concession.

 

Apparemment le garage propriétaire de la voiture a refusé au dernier moment de la vendre à la concession car le marché est à flux tendu en fin d'année.

 

N'ayant aucun modèle en stock selon mes critères, il me propose donc de fabriquer la voiture avec livraison prévue courant mars et remise/reprise comme prévu initialement sur le bon de commande. J'ai demandé en plus le pack confort, il me propose l'option à 50 %. Je pense donc accepter l'offre.

 

Merci à tous pour les conseils.

Impeccable. :jap:

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A mon avis, le vendeur a établi la vente au dela de ce qui était possible dans la politique de négo de la concession/groupe/marque.

 

Il s'est fait taper sur les doigts par sa direction, n'a pas osé rappeler le client, a fait le mort mais , quand le client a rappelé, a été obligé de trouver un prétexte bidon pour que le client accepte d'annuler la vente.

 

Constatant que le client n'avait pas l'intention d'annuler le bond e commande ferme pour lequel il a deja versé un acompte, la direction s'est décidée à trouver une solution à l'amiable afin de préserver l'image de marque de la concession.

 

Je pense que j'ai a peu près juste djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif

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