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Discussions libres (Général)

Première voiture vieille mais peu roulée, bon choix?


Invité §iUd725ab

Messages recommandés

Invité §iUd725ab

Bonsoir tout le monde,

 

Je m'appelle Julia, j'ai 19 ans et j'ai mon permis depuis 1 mois.

 

Je souhaiterais m'acheter ma première voiture pour m'en servir le week end et parfois en vacances. Je suis étudiante et je vis en chambre universitaire à côté de la fac donc presque aucune utilisation en semaine (sauf exceptionnellement courses par exemple).

 

J'ai un budget très limité de 1000 euros et un mécanicien collègue de mon père vend une Peugeot 106 de 1994 essence avec environ 100000 kilomètres pour 600 euros avec le CT validé.

 

Je voudrais savoir si vous pensez que ça peut être un bon choix?

J'aimerais vraiment m'acheter ma voiture car mes parents peuvent parfois me prêter leur voiture pour que je conduise quand je suis chez eux mais je me sens mal à l'aise pour la conduire (c'est une 207 automatique, la taille me va mais je suis stressée par la boîte).

 

Du coup cette voiture m'intéresserait mais je ne sais pas si c'est pas louche d'avoir si peu roulé en autant d'années? :??:

 

Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer.

 

Julia

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  • Réponses 107
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  • Dernière réponse

Bonjour, cela peut être un bon choix, c'est un véhicule qui consomme peu.

 

Louche pour le km, pas forcément si cette 106 a eu un usage essentiellement urbain.

 

Sur le rapport du CT, voir s'il y a des points non soumis à contre-visite, ce sont des prochaines réparations et cela permettra de chiffrer les dépenses.

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Si c'était des personnes âgées qui l'avaient c'est pas étonnant qu'elle ai si peu de km et ça peut être une bonne affaire.

 

Par contre attention ! Les 106 ca tient pas la route, avec de la pluie et un virage un peu serré tu veux facilement te retrouver dans le fossé ou sur le toit. Pourquoi je dis ça? J'ai du aider à sortir 2 amies d'une 106. Elles me suivaient et je roulais pas spécialement vite (dans une voiture qu'on trouve à 1000€ actuellement). L'arrière à chassé et elles ont pas pu faire grand chose. Alors un conseil : prends une compacte ou une berline, mais pas une citadine surtout si tu vas faire des routes de campagne.

 

D'ailleurs question toute bête: tu as regardé la place qu'il y a dans le coffre? Ça peut vite limiter

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Si la voiture est à peu pres saine, ca vaut le coup.

 

Après, attends toi à devoir remplacer rapidement les consommables, qui s'usent meme si la voiture ne roule pas : pneus, peut etre les freins, etc. plus les points notés dans le PV du CT.

 

Après ca reste une voiture pour rouler autour du domicile, pas pour faire 2000 km de voyage parce qu'à 22 ans elle doit etre bien fatiguée...

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Si la voiture est à peu pres saine, ca vaut le coup.

 

Après, attends toi à devoir remplacer rapidement les consommables, qui s'usent meme si la voiture ne roule pas : pneus, peut etre les freins, etc. plus les points notés dans le PV du CT.

 

Après ca reste une voiture pour rouler autour du domicile, pas pour faire 2000 km de voyage parce qu'à 22 ans elle doit etre bien fatiguée...

 

 

Pour les consommables c'est vrai que ça s'accumule vite, et il faut le faire et pas laisser ça trainer, surtout sur une caisse à savon pareille.

 

C'est vrai que pour faire de la route, c'est bruyant et pas confortable du tout. Comme point de comparaison j'ai mon escort. On a fait 700km à 5 dedans, j'étais le seul conducteur, on avait les bagages pour une semaine, aucun problème. J'ai fait 3 pauses et j'étais pas fatigué à la fin donc ça va encore. Ah oui et le prix d'une escort c'est 1000€ environ. C'est à ce prix là que j'ai eu la mienne.

 

Côté assurance ça reste correct même si plus cher que la 106.

 

Entretien c'est correct aussi, facile d'entretien pour le mécano (ou si jamais tu t'y met tu peux le faire sans soucis).

 

Édit: et 20 ans pour une voiture correcte c'est rien, suffit juste de bien l'entretenir et tout va bien

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Invité §KVA474xw

illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

 

 

23 et 100 000kms c'est peu, mais j'ai vu pire.

Mon vieil oncle avait planté sa 405 MI16 qui avait 19 ans et ... 35 000kms freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif Dommage elle tournait bien ...

 

 

Enfin, la 106 c'est une voiture pour se faire la main, par contre c'est pas une voiture sûre, j'en ai conduis une il y'a pas si longtemps que ça, je me sentais pas trop en sécurité la demain j'ai même pas oser dépassé les 70km/H :D

 

Pour l'usage que tu en auras, je pense que c'est suffisant.

Il faut aller la voir et l'essayer, si tu as quelqu'un qui s'y connait en voiture prend le avec toi ;)

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Je me suis retourné en Ford Mondeo mk1 phase 2 (2000€) et c'est bien plus sûr comme voiture. J'avais rien eu (vitesse équivalente) alors que mes deux amies en 106 elle c'était l'huile qui leur pissait dessus, des grosses coupures (qui ont fait des cicatrices) sur les bras, et pas mal de soucis de dos et de cou.

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Invité §oul767Da

La 106 n'est pas non plus une coccinelle ou une Lada qui ne tient pas la route du tout. Il faut simplement faire un peu attention. Vu qu'elle doit être jeune permis, elle ne la conduira comme une Porsche. Il suffit dans un premier temps de remplacer tous les fluides dont bien sur la vidange moteur. Vérifier l'état de la batterie et des pneus et c'est parti. voiture économique et peu chère à entretenir, à ce prix il faut sauter dessus. Très bonne affaire. ;)

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C'est un paradoxe de dire qu'il faut faire un peu attention et que justement jeune permis donc on ne connait pas les limites parfois très basses dans certaines conditions ?

 

Bonne voiture oui, mais pour la ville, absolument pas pour la campagne. Justement l'amie qui s'était plantée derrière moi est quelqu'un qui ne fonce pas, bien au contraire, et qui recherche actuellement quelque chose qui tient mieux la route et qui est moins bruyant que la 106. En gros c'est pas une voiture qu'on garde longtemps.

 

Sinon t'as aussi le soucis des vibrations et du bruit omniprésent dans l'habitacle. C'est bien pour faire une voiture de rallye, pas pour une voiture qui fait un peu de route.

 

Vois si tu trouve pas des compactes ou petites berlines dans ton budget, ça sera bien meilleur.

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Invité §oul767Da

C'est un paradoxe de dire qu'il faut faire un peu attention et que justement jeune permis donc on ne connait pas les limites parfois très basses dans certaines conditions ?

 

Bonne voiture oui, mais pour la ville, absolument pas pour la campagne. Justement l'amie qui s'était plantée derrière moi est quelqu'un qui ne fonce pas, bien au contraire, et qui recherche actuellement quelque chose qui tient mieux la route et qui est moins bruyant que la 106. En gros c'est pas une voiture qu'on garde longtemps.

 

Sinon t'as aussi le soucis des vibrations et du bruit omniprésent dans l'habitacle. C'est bien pour faire une voiture de rallye, pas pour une voiture qui fait un peu de route.

 

Vois si tu trouve pas des compactes ou petites berlines dans ton budget, ça sera bien meilleur.

 

Il faut arrêter de dire n'importe quoi!!!!! Pour 1000€ tu n'a rien de propre.! Contrairement à ce que tu prétends sans sources fiables en te fiant aux ragots du beauf de ma tante, tu peux parfaitement faire un peu de route avec une 106. J'ai possédé son clone: une AX qui tenait la route et pouvait parcourir des parcours routiers et autoroutiers sans soucis. Il est certa que ce sont des voitures d'une autre génération sans aucune aide à la conduite ni gadget électroniques source de panne. Pour débuter c'est un engin parfait.

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Pour 1000€ j'ai eu ma voiture qui est propre. Déjà premier argument que tu peux pas contester vu que je peux même te sortir le relevé de mon compte en banque correspondant à cette période.

 

On peut parfaitement faire un peu de route avec, mais c'est comme faire 20km en vélo dans le froid : t'en a pas spécialement envie et ça te fait pas spécialement plaisir d'avoir un truc pareil.

 

Pour les aides à la conduite, en effet il y a 20 ans il n'y en avait pas, du coup ça tombe pas en panne, et c'est une bonne chose. Je suis pas contre, bien au contraire ;) C'est même ce qui est le plus intéressant dans les voitures de la fin des années 90 : prix faible en occas, pas d'électronique qui tombe en panne, un peu plus confortables que les séries d'avant, et généralement motorisations fiabilisées.

 

La 106 je l'ai eu dans mon rétro qui se retournait, et mon pote à coté de moi était monté dedans la veille, c'est juste une machine a bruit (et pourtant il roule en twingo 2).

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Invité §oul767Da

Pour 1000€ j'ai eu ma voiture qui est propre. Déjà premier argument que tu peux pas contester vu que je peux même te sortir le relevé de mon compte en banque correspondant à cette période.

 

On peut parfaitement faire un peu de route avec, mais c'est comme faire 20km en vélo dans le froid : t'en a pas spécialement envie et ça te fait pas spécialement plaisir d'avoir un truc pareil.

 

Pour les aides à la conduite, en effet il y a 20 ans il n'y en avait pas, du coup ça tombe pas en panne, et c'est une bonne chose. Je suis pas contre, bien au contraire ;) C'est même ce qui est le plus intéressant dans les voitures de la fin des années 90 : prix faible en occas, pas d'électronique qui tombe en panne, un peu plus confortables que les séries d'avant, et généralement motorisations fiabilisées.

 

La 106 je l'ai eu dans mon rétro qui se retournait, et mon pote à coté de moi était monté dedans la veille, c'est juste une machine a bruit (et pourtant il roule en twingo 2).

Et alors? Si le gars avait fait une faute de conduite , est ce la faute de la voiture? Tu ne peux tirer des généralités sur un seul accident qui reste isolé. Crois moi, une porsche comme une BMW peut aussi se retourner très facilement! ;)

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ma femme a eu une 106 pendant 2 ans

jamais eu de soucis de tenue de route et chez nous il neige,pleut assez souvent

si les pneus et amortisseurs sont bons ,pas de soucis

 

 

A mon avis, sur les vieilles voitures, les gens roulent avec des pneus agés et , même s'ils sont utilisables, peuvent devenir rigides après quelques années, notamment s'ils n'ont pas roulé pendant une longue période.

 

Si tel est le cas, ne pas hésiter à remplacer les pneus, meme avec des pneus discount, elle tiendra bien mieux la route.

 

Ceci est valable tout autant avec une 106 qu'avec une familiale...

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Et alors? Si le gars avait fait une faute de conduite , est ce la faute de la voiture? Tu ne peux tirer des généralités sur un seul accident qui reste isolé. Crois moi, une porsche comme une BMW peut aussi se retourner très facilement! ;)

 

Peut être, mais de là à se retourner alors qu'un veau est passé plus vite avant ... Sans oublier que c'était surtout le freinage sur route mouillée qui l'a fait partir en crabe, aucune adhérence à l'arrière apparemment.

 

 

A mon avis, sur les vieilles voitures, les gens roulent avec des pneus agés et , même s'ils sont utilisables, peuvent devenir rigides après quelques années, notamment s'ils n'ont pas roulé pendant une longue période.

 

Si tel est le cas, ne pas hésiter à remplacer les pneus, meme avec des pneus discount, elle tiendra bien mieux la route.

 

Ceci est valable tout autant avec une 106 qu'avec une familiale...

 

 

Probable que ça soit ça, mais là pour son budget, si tu dois changer les 4 pneus, t'en a grand minimum pour 200€ (226€ pour mes 4 en 14"), et si on parle des amortisseurs on a pas finis.

 

quand je disait bon ,effectivement pneus pas agés ni craquelés

 

 

Ce qui change d'une voiture qui a peu roulé pendant toutes ces années, donc fortes chances pour que les pneus ont assez de gomme, mais sont largement trop vieux. Après je veux bien te croire sur la tenue de route, mais ce que je vois dans les fossés par chez moi, c'est soit 106, soit 206. Pourtant beaucoup plus de R19 en circulation dans mon coin, mais j'en ai pas encore vu dans un fossé.

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Invité §oul767Da

Il faut bien sur s'attendre à quelque frais sur une voiture âgée. Effectivement si les pneus sont trop vieux ,il ne faut pas hésiter à les remplacer. Des amortisseurs se vérifient et les centres auto font souvent des promotions sur ce genre de pièces.

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Ça fait partit de l'entretien mais je sais que moi même, un peu fauché actuellement, je préfère remplacer ma distribution que mes amortisseurs. Après c'est vrai que c'est a faire mais comme c'est pas immobilisant, généralement on laisse couler plus longtemps que raisonnable.

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Invité §oul767Da

Ça fait partit de l'entretien mais je sais que moi même, un peu fauché actuellement, je préfère remplacer ma distribution que mes amortisseurs. Après c'est vrai que c'est a faire mais comme c'est pas immobilisant, généralement on laisse couler plus longtemps que raisonnable.

 

Tu a raison. Mais sauf fuite qui est de toutes façons signalée au CT, les amortos peuvent tenir plus de 100000 km. Il est d'ailleurs facile de s'en apercevoir à la conduite lorsque cela devient une balançoire. ;)

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Invité §lhe471aR

Une 106 ne tient pas la route :??:

 

C'est une très bonne petite voiture et pour le prix si pas de problèmes importants relevés au CT, c'est une très bonne affaire !

 

J'ai roulé dans un tas d'auto dont la 106 (de la version commerciale de base diesel à la xsi) et jamais rien eu à lui reprocher. C'est louable de vouloir conseiller mais le côté alarmiste de certain est peut-être un poil too much. Ou alors c'est la différence de génération qui fait ça :o

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Invité §Tas533zp

Bonsoir tout le monde,

 

 

Julia

Bonjour Julia & meilleurs voeux.

Par contre attention ! Les 106 ca tient pas la route, avec de la pluie et un virage un peu serré tu veux facilement te retrouver dans le fossé ou sur le toit.

C'est idiot comme raccourci. Je suppose que tu as vérifié l'état et l'âge des pneus de l'auto de tes amies?

Une voiture ça se conduit, une conduite, ça s'adapte.

Et pour chasser sous la pluie c'est pas l'auto qui est en cause mais la conduite et l'état des pneus.

Si la voiture est à peu pres saine, ca vaut le coup.

Je pense aussi.

 

Une 106 est une très bonne auto pour démarrer si l'on ne fait pas de gros trajets régulièrement. Pour 600€ en parfait état C.T. (pas C.T. de complaisance !) validé, ça me parait une belle opportunité. Et si c'est un ami de la famille, il n'y a pas raison d'avoir de loup.

 

Je t'invite déjà à faire un essai avec pour une première impression. Ensuite tu seras surement plus fixée sur ton ressenti et l'auto.

 

Après pour 600€ difficile de se tromper, même si je conçois que ce soit une somme pour une étudiante. :jap:

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Diesel donc pas pareil que l'essence dont j'ai vu le dessous au dessus. Sûrement pas la même génération, et peut être pas non plus la même finition. Mais apparemment l'essieu arrière a tendance à vite décrocher sur route mouillée surtout quand on freine.

 

Et sinon pour les amortisseurs en effet ils doivent sûrement avoir les 100 000km de la voiture. Remarque les miens ont 138 000km donc bon... Mais ils sont encore corrects

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Invité §Tas533zp

Remarque les miens ont 138 000km donc bon... Mais ils sont encore corrects

Permet moi d'en douter.

 

Pour 2 raisons :

 

- l'argument du C.T. valide, ne mesure pas l'usure mais la différence d'usure G/D.

- l'usure est progressive et impossible de s'en rendre compte "tel quel". Il faudrait comparer avec la même auto et des amortisseurs neufs. Mais passé 100 000 km sur du roulage "normal" (mélange ville/national/autoroute) les amortisseurs sont forcément fatigué comparés aux même neuf. Il ne faut pas se leurrer là dessus.

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Ma femme a roulé pendant 10 ans et 160.000km dans une 106 : RAS, pas de problèmes particuliers.

 

Evidemment, véhicule toujours entretenu ... c'est une évidence pour moi

 

Par contre, un petit bémol pour la 106 : avec l'âge, elle peut avoir des problèmes de train AR, comme ce fut le cas avec la 205 et la 306 par ex.

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Invité §Tas533zp

Ma femme a roulé pendant 10 ans et 160.000km dans une 106 : RAS, pas de problèmes particuliers.

 

Evidemment, véhicule toujours entretenu ... c'est une évidence pour moi

 

Par contre, un petit bémol pour la 106 : avec l'âge, elle peut avoir des problèmes de train AR, comme ce fut le cas avec la 205 et la 306 par ex.

Oui, spécialité de Peugeot, idem 206..

 

Mais c'est plus le kilométrage que l'âge qui joue sur l'usure du train A.R. à ma connaissance.. mais je peux me tromper !

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Permet moi d'en douter.

 

Pour 2 raisons :

 

- l'argument du C.T. valide, ne mesure pas l'usure mais la différence d'usure G/D.

- l'usure est progressive et impossible de s'en rendre compte "tel quel". Il faudrait comparer avec la même auto et des amortisseurs neufs. Mais passé 100 000 km sur du roulage "normal" (mélange ville/national/autoroute) les amortisseurs sont forcément fatigué comparés aux même neuf. Il ne faut pas se leurrer là dessus.

 

D'où le fait que j'ai testé le "rebondissement" de la voiture dès l'achat en poussant comme un boeuf sur la caisse et en relâchant d'un coup : pas de rebondissement particulier.

 

Ma femme a roulé pendant 10 ans et 160.000km dans une 106 : RAS, pas de problèmes particuliers.

 

Evidemment, véhicule toujours entretenu ... c'est une évidence pour moi

 

Par contre, un petit bémol pour la 106 : avec l'âge, elle peut avoir des problèmes de train AR, comme ce fut le cas avec la 205 et la 306 par ex.

 

 

Possible justement qu'elle ai eu un train arrière pas en super forme et des pneus pas terribles. J'ai pas vérifié, j'étais plutôt a voir si elles allaient bien, et peut être que ça chasse pas si facilement, mais par contre côté protection en cas d'accident on peut en parler? J'ai eu qu'un retour du coup.

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Invité §tun352ra

J'ai eu 106 phase 1 et mon beau père a la phase 2 et aucun problème de tenue de route... J'ai même fait de longs trajets et pas de soucis particulier

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Invité §Tas533zp

D'où le fait que j'ai testé le "rebondissement" de la voiture dès l'achat en poussant comme un boeuf sur la caisse et en relâchant d'un coup : pas de rebondissement particulier.

 

 

Quand ça rebondit ça veut dire 110% mort. Donc HS complet.

 

Hors HS, un amortisseur peut-être fatigué sans être complètement mort.

 

 

Un peu comme une pompe, neuve elle débite 2 bars par exemple, fatiguée 0.8 bar, et ton test : non c'est bon c'est en bon état l'essence arrive bien. Oui sauf que la pompe elle fatigue et fait mal son boulot...

 

Mais je ne doute pas que ta poussée est très calculée ! :jap:

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Invité §oul767Da

Bonsoir tout le monde,

 

Je m'appelle Julia, j'ai 19 ans et j'ai mon permis depuis 1 mois.

 

Je souhaiterais m'acheter ma première voiture pour m'en servir le week end et parfois en vacances. Je suis étudiante et je vis en chambre universitaire à côté de la fac donc presque aucune utilisation en semaine (sauf exceptionnellement courses par exemple).

 

J'ai un budget très limité de 1000 euros et un mécanicien collègue de mon père vend une Peugeot 106 de 1994 essence avec environ 100000 kilomètres pour 600 euros avec le CT validé.

 

Je voudrais savoir si vous pensez que ça peut être un bon choix?

J'aimerais vraiment m'acheter ma voiture car mes parents peuvent parfois me prêter leur voiture pour que je conduise quand je suis chez eux mais je me sens mal à l'aise pour la conduire (c'est une 207 automatique, la taille me va mais je suis stressée par la boîte).

 

Du coup cette voiture m'intéresserait mais je ne sais pas si c'est pas louche d'avoir si peu roulé en autant d'années? :??:

 

Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer.

 

Julia

N'écoute pas les alarmistes . Perso, je l'achèterais. Il est probable que le mécanicien ami de ton père à fait le nécessaire pour que cette 106 soit prête à prendre la route. A ce prix, il n'y a pas à hésiter! Bonne année! ;)

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Invité §KVA474xw

N'écoute pas les alarmistes . Perso, je l'achèterais. Il est probable que le mécanicien ami de ton père à fait le nécessaire pour que cette 106 soit prête à prendre la route. A ce prix, il n'y a pas à hésiter! Bonne année! ;)

+1 :jap:

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Ça fait partit de l'entretien mais je sais que moi même, un peu fauché actuellement, je préfère remplacer ma distribution que mes amortisseurs. Après c'est vrai que c'est a faire mais comme c'est pas immobilisant, généralement on laisse couler plus longtemps que raisonnable.

 

zamo78.gif.fbc0784615d28a63b0c3aa9bb49554dc.gif ça n'a rien à voir, tu peux pas comparer un élément qui fait fonctionner ton moteur avec des amortisseurs qui ne mettent pas en jeu le bon fonctionnement mécanique même si ils sont fatigués.

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Invité §Tas533zp

zamo78.gif.fbc0784615d28a63b0c3aa9bb49554dc.gif ça n'a rien à voir, tu peux pas comparer un élément qui fait fonctionner ton moteur avec des amortisseurs qui ne mettent pas en jeu le bon fonctionnement mécanique même si ils sont fatigués.

+1

A croire qu'on a un beau troll..

 

Comparer un élément mécanique vital au moteur à un élément de sécurité... c'est vrai qu'il vaut mieux rouler mort que marcher en étant vivant. belle réflexion sur la vie qu'on a là.. Perso, j'arrête, soit c'est un troll soit c'est de la bêtise.

 

Dans les 2 cas, la finalité sera la même : stérile !

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Ben même prix pour moi (même si j'ai fait un devis en bretagne et un en basse normandie). 300€ chaque opération.

 

Edit : et non ce n'est pas un troll, juste que je parle d'un point de vue budget serré, ce que vous n'avez pas l'air de connaitre

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Invité §Tas533zp

Mais t'arrive à mettre un prix sur la sécurité toi? Non parce que là c'est soit de l'irresponsabilité, soit un troll.

 

La priorité, c'est la sécurité, ça devrait être évident pour tout le monde.. de mon point de vue !

 

edit : pour la confiture

« L’amortisseur fait partie du triangle de sécurité en association avec les freins et les pneumatiques. C’est lui qui plaque les roues au sol et garantit un bon freinage du véhicule. Il aide aussi à contrôler les mouvements de la caisse »

 

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite [...] z4UnmSjDKD

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Source : http://www.largus.fr/actualite [...] 98373.html

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