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Discussions libres (Général)

Première voiture vieille mais peu roulée, bon choix?


Invité §iUd725ab

Messages recommandés

Invité §iUd725ab

En gros c'est ça :

http://i2.cdscdn.com/pdt2/2/2/ [...] cd-mp3.jpg

 

Sinon pour la C1, dis toi que c'est comme si tu relachais très très doucement l'embrayage, sauf que là ton pied est à coté de l'embrayage.

Ah oui c'est top ça. Du coup on branche le portable au bout et ça marche? C'est cool! Merci :)

 

Pour la C1 en tout cas c'était étrange et je me suis dit que si ce problème après le faisait à toutes les vitesses ça aurait été chaud! En plus c'était plus cher !

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Portable, tablette, pc portable, MP3, ou autre

 

Le problème allait se faire progressivement sur toutes les autres vitesses, et changer un embrayage ça demande pas mal en main d'oeuvre.

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Invité §iUd725ab

Portable, tablette, pc portable, MP3, ou autre

 

Le problème allait se faire progressivement sur toutes les autres vitesses, et changer un embrayage ça demande pas mal en main d'oeuvre.

Ah parfait alors je chercherai ça pour mon portable.

 

Je savais pas d'ou venait le problème sur la C1 mais en effet si c'est un truc grave, heureusement que j'ai évité!

 

Maintenant, dans une semaine je récupère ma 106 :)

 

Merci en tout cas des conseils

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Le problème aurait pu se poser sur n'importe quelle voiture, c'est pas spécifique à la C1, mais c'est déjà bien que tu ais remarqué ça, si il y avait pas eu ce détail, t'aurais peut être pu tomber sur des gros frais

 

Pour la cassette on en trouve de moins en moins par contre.

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Invité §lhe471aR

Le problème aurait pu se poser sur n'importe quelle voiture, c'est pas spécifique à la C1, mais c'est déjà bien que tu ais remarqué ça, si il y avait pas eu ce détail, t'aurais peut être pu tomber sur des gros frais

 

Pour la cassette on en trouve de moins en moins par contre.

 

Problème spécifique aux triplettes :o

 

Mon amie en a fait les frais sur son ancienne 107 et les forums regorgent de témoignages dans ce sens. Selon la région on approche, voir atteint les 1 000 € le remplacement d'embrayage.

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Problème spécifique aux triplettes :o

 

Mon amie en a fait les frais sur son ancienne 107 et les forums regorgent de témoignages dans ce sens. Selon la région on approche, voir atteint les 1 000 € le remplacement d'embrayage.

 

 

En gros environ 600€ par chez moi. Sinon c'est vrai que les fois où on a eu des soucis d'embrayage avec mon père, c'était la commande qui cassait donc beaucoup moins un problème, fallait juste jouer du démarreur en première et ajuster le régime moteur à chaque passage de vitesse après.

 

D'ailleurs une question toute bête : vous trouvez que ca vibre les 3 cylindres? Je connais pas trop ce genre de moteurs, étant donné que la seule fois où j'en ai eu un, c'était parce que j'avais une bougie que j'avais mal rebranché et là c'était un véritable tremblement de terre...

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Invité §KVA474xw

Bonsoir, merci à tous pour vos avis.

 

Après essais, je pense prendre la 106, moins chère donc ma mère n'a pas à compléter et en plus elle roule très bien (le volant est plus dur que la C1 par contre).

La C1 roulait bien et ça rappelle plus les voitures de l'auto école mais elle a fait un truc bizarre deux fois dans des côtes, en 2ème elle a accéléré "dans le vide" entre 2 et 3 tours au compteur, comme si ça accélérait en appuyant sur l'accélérateur mais sans prendre de vitesse... j'ai trouvé ça bizarre, ça l'a fait que en 2ème.

 

Donc voilà à priori ma future voiture

 

 

En plus, elle était faite pour moi, j'adore le rouge :love: , plus que le blanc de la C1 (la C1 n'avait que 2 portes, peut être moins pratique en plus).

Par contre je l'aurai que dans 1 semaine, l'ami de mon père veut faire une révision avant de me la passer (il m'a dit qu'il changeait des filtres et une courroie de moteur avec une pompe, j'ai pas tout compris :ange: ).

 

Voilà, merci encore pour vos conseils.

 

Ps: et elle a 109000 km

 

[:yonen76:2] Je m'attendais pas à ce que la 106 soit aussi propre, la peinture semble encore impeccable, cette voiture a dû souvent dormir à l'abri ;)

Distribution et pompe à eau neuve, c'est top kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

A 1000€ c'est une bonne affaire badhead.gif.9d3c8d65cde9ed2283fcf8d4eee9a9b4.gif

 

Je crois que tu as bien fais d'éviter la C1 :ange:

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[:yonen76:2] Je m'attendais pas à ce que la 106 soit aussi propre, la peinture semble encore impeccable, cette voiture a dû souvent dormir à l'abri ;)

Distribution et pompe à eau neuve, c'est top kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

A 1000€ c'est une bonne affaire badhead.gif.9d3c8d65cde9ed2283fcf8d4eee9a9b4.gif

 

Je crois que tu as bien fais d'éviter la C1 :ange:

 

Donc j'étais pas le seul à m'attendre à une grosse merguez qui risquait d'être bourré de plein de petits problèmes mécaniques à ce que je vois

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Invité §KVA474xw

Donc j'étais pas le seul à m'attendre à une grosse merguez qui risquait d'être bourré de plein de petits problèmes mécaniques à ce que je vois

 

"Je m'attendais pas à ce que la 106 soit aussi propre" extérieurement *

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Invité §oul767Da

Le diesel de la C1 est dégonflé à 54 chevaux, soit 6 de moins que le 1.1 de la 106, ça explique en partie l'accélération dans le vide :roll:

 

Non. C'est l'embrayage qui est mort. Maladie sur les C1. Sage décision de prendre cette 106 qui est visiblement nickel! :sol:

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Invité §bec245rc

Et alors? Si le gars avait fait une faute de conduite , est ce la faute de la voiture? Tu ne peux tirer des généralités sur un seul accident qui reste isolé. Crois moi, une porsche comme une BMW peut aussi se retourner très facilement! ;)

exactement, puis quand je vois ce qui est dit au sujet de l'escort .... :D

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Invité §bec245rc

Et alors? Si le gars avait fait une faute de conduite , est ce la faute de la voiture? Tu ne peux tirer des généralités sur un seul accident qui reste isolé. Crois moi, une porsche comme une BMW peut aussi se retourner très facilement! ;)

exactement, puis quand je vois ce qui est dit au sujet de l'escort .... :D

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Invité §bec245rc

Et alors? Si le gars avait fait une faute de conduite , est ce la faute de la voiture? Tu ne peux tirer des généralités sur un seul accident qui reste isolé. Crois moi, une porsche comme une BMW peut aussi se retourner très facilement! ;)

exactement, puis quand je vois ce qui est dit au sujet de l'escort .... :D

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Invité §jar553Rd

En gros c'est ça :

http://i2.cdscdn.com/pdt2/2/2/ [...] cd-mp3.jpg

 

Sinon pour la C1, dis toi que c'est comme si tu relachais très très doucement l'embrayage, sauf que là ton pied est à coté de l'embrayage.

 

ça c'est la solution su 20eme siecle.

Maintenant il y a ca par exemple : http://www.planetenumerique.co [...] e-sur,3389

 

cela permet en plus de faire kit main libre bluetooth !

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Invité §iUd725ab

Ah oui cet appareil à l'air top.. mais est ce compatible avec une voiture aussi ancienne que la mienne? :??:

Au pire la cassette fera l'affaire, mais cette possibilité de bluetooth à l'air sympa si ma voiture est compatible

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Invité §jar553Rd

A partir du moment où tu as la radio sur l'autoradio cela marche !

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Probleme : le son est bien altéré. J'avais deja testé. Rien que le bluetooth sur les autoradios bas de gamme ça accroche un peu de temps en temps (cf mon autoradio ou celui d'une Twingo 2 par exemple) mais ce genre de trucs c'est la loterie et généralement on reprends vite la cassette

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Bonsoir, merci à tous pour vos avis.

 

Après essais, je pense prendre la 106, moins chère donc ma mère n'a pas à compléter et en plus elle roule très bien (le volant est plus dur que la C1 par contre).

La C1 roulait bien et ça rappelle plus les voitures de l'auto école mais elle a fait un truc bizarre deux fois dans des côtes, en 2ème elle a accéléré "dans le vide" entre 2 et 3 tours au compteur, comme si ça accélérait en appuyant sur l'accélérateur mais sans prendre de vitesse... j'ai trouvé ça bizarre, ça l'a fait que en 2ème.

 

Donc voilà à priori ma future voiture

 

 

En plus, elle était faite pour moi, j'adore le rouge :love: , plus que le blanc de la C1 (la C1 n'avait que 2 portes, peut être moins pratique en plus).

Par contre je l'aurai que dans 1 semaine, l'ami de mon père veut faire une révision avant de me la passer (il m'a dit qu'il changeait des filtres et une courroie de moteur avec une pompe, j'ai pas tout compris :ange: ).

 

Voilà, merci encore pour vos conseils.

 

Ps: et elle a 109000 km

 

C'est une top affaire cette 106, s'il te la vend révisée avec une courroie neuve tu es tranquille!

La C1, oui, à fuir, le patinage à l'accélération signifie que l'embrayage est HS, donc frais à prévoir en plus du prix d'achat supérieur, mauvais plan.

 

Pour le volant plus dur sur la 106 que sur la C1, c'est tout simplement que tu ne dois pas avoir de direction assistée, pour te simplifier les manoeuvres, ne tourne jamais le volant à l'arrêt, il faut toujours que ta voiture soit en mouvement (même très lentement) et ça assouplit considérablement la direction. Il n'y a pas de risque à tourner le volant à l'arrêt, hein! c'est juste un peu plus dur et ça fait travailler les biceps.

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Invité §oul767Da

C'est une top affaire cette 106, s'il te la vend révisée avec une courroie neuve tu es tranquille!

La C1, oui, à fuir, le patinage à l'accélération signifie que l'embrayage est HS, donc frais à prévoir en plus du prix d'achat supérieur, mauvais plan.

 

Pour le volant plus dur sur la 106 que sur la C1, c'est tout simplement que tu ne dois pas avoir de direction assistée, pour te simplifier les manoeuvres, ne tourne jamais le volant à l'arrêt, il faut toujours que ta voiture soit en mouvement (même très lentement) et ça assouplit considérablement la direction. Il n'y a pas de risque à tourner le volant à l'arrêt, hein! c'est juste un peu plus dur et ça fait travailler les biceps.

oui. La voiture étant légère, il suffit de surgonfler légèrement les pneus.

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Il vaudrait mieux investir directement dans un autoradio plutôt qu'utiliser des gadgets de ce type, surtout que, pour avoir quelque chose de correct, on tombe dans les prix des autoradios entrée de gamme de grande marques, ex: pour 50€ t'as un autoradio Pioneer neuf qui lis les clés usb.

 

Sinon, tu peut toujours demander si le vendeur accepterais d'entretenir ta voiture, vu qu'il est mécano, ça pourrait te faire réaliser des économies.

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Il vaudrait mieux investir directement dans un autoradio plutôt qu'utiliser des gadgets de ce type, surtout que, pour avoir quelque chose de correct, on tombe dans les prix des autoradios entrée de gamme de grande marques, ex: pour 50€ t'as un autoradio Pioneer neuf qui lis les clés usb.

 

Sinon, tu peut toujours demander si le vendeur accepterais d'entretenir ta voiture, vu qu'il est mécano, ça pourrait te faire réaliser des économies.

 

 

À easycash t'as même des autoradios surement mieux que celui de base pour 25€, mais après si la cassette avec jack qui doit couter 5€ suffit, autant pas s'embêter à changer l'autoradio.

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Un aimant a rouille,donc a emmerde.

je serais plus twingo/clio pour cette somme,plus d'airbags...

personne ne parle de sécurité active ou passive.

quand on voit l'épaisseur d'une portière de 106,perso ça ne me rassure pas.

pour faire que de la ville,nickel.

de toutes façons son choix est fait.

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Invité §pat334la

Mon épouse conduit sa 107 qui a 6 ans et 21.000 kms, cette 107 entretenue par moi, qui n'est jamais allée chez PEUGEOT, vient de passer son deuxième contrôle technique sans une ligne de critique !

Au faible kilométrage qu'elle réalise elle aura 28 ans passés ( la 107 !) quand elle atteindra les 100.000 kms.

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Invité §KVA474xw

Mon épouse conduit sa 107 qui a 6 ans et 21.000 kms, cette 107 entretenue par moi, qui n'est jamais allée chez PEUGEOT, vient de passer son deuxième contrôle technique sans une ligne de critique !

Au faible kilométrage qu'elle réalise elle aura 28 ans passés ( la 107 !) quand elle atteindra les 100.000 kms.

 

Diesel ?

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Si c'était des personnes âgées qui l'avaient c'est pas étonnant qu'elle ai si peu de km et ça peut être une bonne affaire.

 

Par contre attention ! Les 106 ca tient pas la route, avec de la pluie et un virage un peu serré tu veux facilement te retrouver dans le fossé ou sur le toit. Pourquoi je dis ça? J'ai du aider à sortir 2 amies d'une 106. Elles me suivaient et je roulais pas spécialement vite (dans une voiture qu'on trouve à 1000€ actuellement). L'arrière à chassé et elles ont pas pu faire grand chose. Alors un conseil : prends une compacte ou une berline, mais pas une citadine surtout si tu vas faire des routes de campagne.

 

D'ailleurs question toute bête: tu as regardé la place qu'il y a dans le coffre? Ça peut vite limiter

 

 

J'ai eu une 106 pendant 2 ans, par rapport à une voiture moderne tu te sens moins en sécurité c'est clair (surtout vu le flou de la direction à haute vitesse), après avec de bons pneus tu passes les ronds points sous la pluie à allure respectable. C'est pas un cercueil roulant non plus hein

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J'ai eu une 106 pendant 2 ans, par rapport à une voiture moderne tu te sens moins en sécurité c'est clair (surtout vu le flou de la direction à haute vitesse), après avec de bons pneus tu passes les ronds points sous la pluie à allure respectable. C'est pas un cercueil roulant non plus hein

 

 

Peut être, mais ça peut vite être traitre, et comme tu dis, on se sent pas trop en sécurité, et c'est pas forcément l'idéal comme voiture pour se mettre à l'aise en jeune conducteur. Après oui, pas un cercueil roulant, mais si j'ai le choix entre 106 et une compacte dans les mêmes prix (ce qui est quasiment toujours possible) je prendrais la compacte si son état est environ le même que celui de la 106.

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Invité §pat334la

Mon épouse, avant la 107, a eu une 106, qui, elle aussi n'a jamais connue les ateliers PEUGEOT, et a été sa voiture durant 16 ans, et a été reprise par PEUGEOT, dans un premier temps, pour partir à la casse, puis une fois qu'ils l'ont vu, ont révisé leur décision et quand nous sommes venus chercher la 107, la 106 fut affichée à 1.600 € au parc occasion, après que je leur ai remis les 7 contrôles techniques vierges de la moindre critique.

La direction non assistée de cette 106 était, c'est vrai, son point faible qui n'empêchait pas une tenue de route que bien des petites citadines actuelles n'ont pas.

Je pense que comme première voiture, sans un gros investissement, la 106 sera un bon choix.

Et la portière de n'importe quelle voiture, percutée par un semi-remorque qui brûle un stop.....vaut mieux pas trop réfléchir à sa protection !

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Invité §bec245rc

Si tu es fauché, tu dépenseras un minimum avec ce genre de voiture:

 

https://www.leboncoin.fr/voitu​ [...] tm?ca=12_s

 

 

faux!

 

déjà rien que la conso au vu des perfs est un gouffre !!! ( 9 litres /100km)

 

mieux faut un 1.2l fonte D7F de clio ou Twingo qui consomme déjà bien moins ( 6 litres /100 kms ) pour de meilleures perf

 

( je parle de ces 2 modèles que j'ai ou possède encore )

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