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Conseil Achat

Achat voiture dans un budget de 3500 euros max.


Invité §Ale256Gh

Messages recommandés

Invité §Ale256Gh

Bonjours a tous!

Je viens demandé votre aide.

Voilà je dois m'acheté une voiture et j'ai un budget de 3500 EUR pour un diesel( je sais ça n'est pas le meilleur des budget et le pire dans tout sa c'est que sa presse :( )

Ne sachant pas exactement quoi prendre je me retourne sur votre aide.

J'ai quelque voiture en tête tout de même je voulais partir au début sur BMW (plus un 6 cylindres) mais vu mon budget j'ai du mal a trouvé..

Sinon je pensé aussi à :

-406 coupé (problème j'ai eu beaucoup de mauvais retour sur le 2.2 hdi.. )

-opel astra 1.7 / 1.9 cdti mais je ne m'y connais pas de trop sur les opel

Je recherche principalement une voiture fiable faisant des kilomètres sans trop bronché assez puissant et agréable a conduire.

Je suis plus orienté BMW mais pas borné je cherche d'abord a avoir des conseil ! ;)

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Invité §KVA474xw

Bonsoir, malheureusement avec ce budget là, trouver quelque chose de fiable dans tes critères axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif .

 

Je te déconseille le 1.7cdti de Opel, c'est une vrai merde

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Pour 3500 euros un turbodiesel BMW c'est pas du suicide mais pas loin et économiquement irrationnel. Bien que le M47 20d et le 25tds soient plutôt fiables, c'est quand même jouer à la loterie sur ce genre de modèle généralement bien bornés.

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Invité §KVA474xw

Pour 3500 euros un turbodiesel BMW c'est pas du suicide mais pas loin et économiquement irrationnel. Bien que le M47 20d et le 25tds soient plutôt fiables, c'est quand même jouer à la loterie sur ce genre de modèle généralement bien bornés.

 

Oui voilà, c'est risqué...

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Pourquoi un diesel sinon ? Tu peux trouver une compact E36 potable en 16i pour 1500 à 2000 euros si tu veux à tout prix une BMW. Avec la différence de blé tu payes le carburant. Agréable en ville, volontaire sur autoroute et pas vraiment sous motorisée.

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Invité §Ale256Gh

Merci KVAJVD j'ai étais tenté aussi pour les séries bertone qui ont aussi pas mal de gueule (je trouve) a voir se que vaux aussi le 2.2 aussi ..

 

Oui je sais que mon budget et pas foufou .. Mon frère a un collègue qui revend un 325tds il a changé le moteur et la carrosserie a 325 000 pour un moteur qui a 200 000 le problème c'est qu'il l'a pucé à 180cv se qui ne m'intérrésse très peut .. :(

Je préfère les essences ( sa va de soit =) ) mais je suis intérimaire et donc souvent mené a faire de la route donc économiquement parlant l'essence ne serait pas idéal =/

Après le problème est que j'avais une BMW n'étant au début pas spécialement fan de la marque je me suis lancé dans sur une 318tds compact ( je vous vois rigolé deriére vos écran :jap: et oui c'est un veau lol )

mais malgré tout je l'ai trouvé confortable et agréable a conduire bon certe faut pas être presser [:bonar7] , mais elle a sue m'amener ou je voulais sans AUCUN soucie pas un pet de travers, jusqu'a un bon jour ou une boulangère n'a pas regardé en faisant une marche arrière .. syl-en-205.gif.4edc808e710f424caf7fbcb8c9ed5ea6.gif

Voilà c’était la séquence je raconte ma vie 256167636_maxou2000.gif.8930f00a6e7b86556b6225a1bd632871.gif

Tout sa pour dire que j'aimerai un model plus puissant mais toujours dans la fiabilité après je le redit je suis ouvert car malgré toutje sais que 3500 euros c'est ridicule mais y'a de quoi tout de même trouvé des voitures tout de même sympathique je pense.. Non?

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Pourquoi pas E85 ? ça coute moins cher que le diesel, ça pollue moins, et c'est beaucoup plus agréable à conduire.

 

Et dans ton budget t'as largement moyen d'avoir plus de 150ch du coup.

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Invité §Ale256Gh

C'est pas faux mais est-ce que niveau consommation c'est rentable ?

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Tu prends un essence, tu rajoute 1l au 100 de plus (en gros, donc passage de 7 à 8l pour les berlines par exemple) et du coup le prix c'est selon ta région. Généralement c'est 0,7€/l apparemment mais par chez moi c'est 0,49€/l donc au final un plein de 70l avec 35€ au mieux et 50€ au pire. Toujours dans l'hypothèse du 70l et 8l au 100 tu te retrouve donc à avoir une autonomie de 875km pour 35 à 50€.

 

De mémoire le gazole c'est 1,165€/l, donc on va remonter dans le sens inverse. 50€ de gazole = 43l donc pour 875km d'autonomie, il faudrait faire du 4,9l au 100. Maintenant si on prend le plein à 35€, ça ferait 30l de gazole, donc du 3,4l/100.

 

Donc dans tous les cas : c'est viable ! Au pire tu aura la reprogrammation E85 à faire faire qui te coutera 500€ mais ça sera remboursé par :

- prix de la voiture généralement plus faible en essence

- factures un peu moins grosses qu'un diesel si jamais quelque chose pose problème

- plaisir de conduite.

 

 

Edit : pour la conso, j'ai fait à l'arrache, normalement c'est 15% de plus que la conso en essence si c'est bien fait, mais ça peut aller à 20 ou 30%.

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Invité §Ale256Gh

Ouais j'avoue c'est intéressant quand même *_*

Du coup qu'elle bon modèle prendre en essence ?

J'en pose des question :??:

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Saab a partir de 1998 ca le fait (prevois les 500€ de reprogrammation), du coup les 9-3 ou 9-5. Sinon Volvo aime bien l'e85 je crois. Sinon il y a peut être des flexifuel dans ton budget directement, ça évite toute modification.

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Invité §Ale256Gh

Oui la 316i est pas mal :)

C'est si mou que sa saab ?

Ouais j'aime bien volvo leur moteur tiens bien la route denisdenvan.gif.ce07ff7a5b1b6c94c437629a551a3f90.gif maintenant ont m'a dit que c'est pas mal lourd donc un peut mou a la conduite =/

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Invité §Daz123Lx

Tu prends un essence, tu rajoute 1l au 100 de plus (en gros, donc passage de 7 à 8l pour les berlines par exemple) et du coup le prix c'est selon ta région. Généralement c'est 0,7€/l apparemment mais par chez moi c'est 0,49€/l donc au final un plein de 70l avec 35€ au mieux et 50€ au pire. Toujours dans l'hypothèse du 70l et 8l au 100 tu te retrouve donc à avoir une autonomie de 875km pour 35 à 50€.

 

De mémoire le gazole c'est 1,165€/l, donc on va remonter dans le sens inverse. 50€ de gazole = 43l donc pour 875km d'autonomie, il faudrait faire du 4,9l au 100. Maintenant si on prend le plein à 35€, ça ferait 30l de gazole, donc du 3,4l/100.

 

Donc dans tous les cas : c'est viable ! Au pire tu aura la reprogrammation E85 à faire faire qui te coutera 500€ mais ça sera remboursé par :

- prix de la voiture généralement plus faible en essence

- factures un peu moins grosses qu'un diesel si jamais quelque chose pose problème

- plaisir de conduite.

 

 

Edit : pour la conso, j'ai fait à l'arrache, normalement c'est 15% de plus que la conso en essence si c'est bien fait, mais ça peut aller à 20 ou 30%.

 

C'est quoi cette histoire de reprogrammation ?

 

Du GPL/Essence ? Car c'est intéressant et à 500 euros je le ferais sur ma caisse...

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Elle me paraît chère mais entretenue. Maintenant à ce kilométrage, tout peut arriver et il faut s'attendre à quelques petits soucis ici et là, souvent plus emmerdants que réellement coûteux.

 

Pour ce qui est du moteur, le M57 est plus du genre costaud et robuste et n'est pas affecté par les problèmes de clapets d'admission.

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C'est quoi cette histoire de reprogrammation ?

 

Du GPL/Essence ? Car c'est intéressant et à 500 euros je le ferais sur ma caisse...

 

 

En gros la reprogrammation dans ce cas de figure c'est adapter la cartographie moteur à l'utilisation d'un carburant essentiellement composé d'éthanol. Pour rappel, le sp95-e10 c'est 10% d'éthanol, le e85 c'est 85% d'éthanol. Généralement on change aussi les bougies avec ça je crois.

 

Ce qui arrive quand on reprogramme pas et qu'on roule avec trop d'éthanol pour son moteur? Voyant moteur qui peut s'allumer, démarrage très difficile à froid, surconsommation plus grosse, et c'est quasiment tout.

 

Ah oui et c'est pas possible de faire ça sur tous les moteurs car sur certains, il y a une trop grosse utilisation de tout ce qui est caoutchouc qui aime pas l'éthanol, mais ça concerne principalement les voitures d'avant 2000 ça.

 

Côté légal? En 2017 certains boitiers additionnels pour rouler à l'éthanol seront homologués, mais la reprogrammation reste pas super légale, mais pas non plus facilement détectable si on branche pas le bon outil sur la prise diagnostic (OBD).

 

petite aparté c'est un diesel mais qu'en pensé vous ?

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=19_s

 

Pas trop mal, mais surtout faut faire gaffe à toutes les pièces qui peuvent s'user avec ce genre de kilométrage, genre embrayage, amortisseurs, et beaucoup de petites choses. Intéressant uniquement si on sait se servir d'un tournevis.

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Invité §Ale256Gh

Merci pour toute ses informations Meta_ c'est super utile et intéressant et en même temps sa console mon porte feuille avec les essences =)

J'ai appelé la personne en question elle m'a paru franche et honnête après il faut voir le véhicule, il a "accepté" de baissé le prix dans les 3500/3600 bon geste tout de même de sa pars =)

De se qu'il m'a dit c'est principalement une voiture qui fait beaucoup d'autoroute qui dors en parking qui fais peut de ville car il a une citadine mais qu'il s'en sépare pour une famille qui s'agrandi.Il a plusieurs voiture de coté et que la personne l'aillant eu avant lui étais passionné de BMW bref je pense sa ne mange pas de pain a allè voir essayè tout après je cache pas que la voiture m'intérésse beaucoup .

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Donc ça reste une bonne affaire, mais à surveiller de près pour tout ce qui s'use à long terme. Mais déjà le fait qu'elle ai fait plus d'autoroute que du reste, c'est une bonne nouvelle :)

 

Le seul soucis : diesel donc pas terrible coté sensations de conduite, mais ça reste une bonne voiture.

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Merci pour toute ses informations Meta_ c'est super utile et intéressant et en même temps sa console mon porte feuille avec les essences =)

J'ai appelé la personne en question elle m'a paru franche et honnête après il faut voir le véhicule, il a "accepté" de baissé le prix dans les 3500/3600 bon geste tout de même de sa pars =)

De se qu'il m'a dit c'est principalement une voiture qui fait beaucoup d'autoroute qui dors en parking qui fais peut de ville car il a une citadine mais qu'il s'en sépare pour une famille qui s'agrandi.Il a plusieurs voiture de coté et que la personne l'aillant eu avant lui étais passionné de BMW bref je pense sa ne mange pas de pain a allè voir essayè tout après je cache pas que la voiture m'intérésse beaucoup .

 

djboost69.gif.d9a6344103f728d419a455953cd5f7e1.gif

 

Ouais ça c'est l'habituel baratin de mec qui vend une BMW : temps de chauffe respecté, mécanique respectée, voiture de passionné

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Invité §Ale256Gh

Ouais comme tu sa sa ne sont que des paroles ..

Je vais allè voir tout de même comme j'ai sa mange pas de pain..

Sur se modèle il n'y pas de faiblesse particulière ?

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