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Quizz / Délires

quel SUV au quotidien du pire au meilleur


denreg5253
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Messages recommandés

Invité §Yar380xl

[h1]Jeep Compass 2 (2017)[/h1]

 

https://images.caradisiac.com/ [...] 520747.jpg

 

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VersionCo2 (en g/km)PrixBonus / Malus

II 2.0 MJET 140 LIMITED 4X413836 450 €

+ 353 €

II 1.4 MULTIAIR 170 OPENING EDITION AUTO 916037 500 €

+ 2 773 €

II 2.0 MJET 140 LIMITED AUTO 9 4X414838 950 €

+ 1 153 €

II 2.0 MJET 140 OPENING EDITION AUTO 914839 700 €

+ 1 153 €

II 2.0 MJET 170 OPENING EDITION AUTO 914841 500 €

+ 1 153 €

longueur 4.39M :jap:

Ben celui-là, je le trouvais beau en photo, je l'ai vu en vrai hier, j'ai été un peu déçu... Pas qu'il soit moche, mais je le trouve un peu banal :\

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Invité §bri520Qf

Ce que je comprends pas moi c'est pourquoi le Renegade peut avoir le 2.0 170ch et pas le 500X

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Il est pas mal mais je ne comprends pas son positionnement dans la Gamme JEEP, la fin du Cherockee est écrite? Est ce que la compass et la Cherockee se trouvent dans le même segment?

 

Je pense que c'est pour agrandir l'offre de prix, afin de permettre le plus grand nombre d'acheteurs. ...du moins je crois. ?..... :spamafote:

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les SUV qui ont la côte en ce moment ce sont ceux de Suzuki, les chiffres de vente sont en forte progression ces derniers mois. comme quoi un véhicule réputé fiable et pas hors de prix peut attirer les foules. .... :sarcastic:

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[h1]Essai - Subaru XV (2018) : le SUV différent[/h1]

 

Alexandre Bataille Le 08 Décembre 2017 à 14h00

 

 

Subaru renouvelle l’un de ses principaux ambassadeurs en France et surtout dans le monde. Le XV, le crossover qui ne fait rien comme tout le monde, reçoit de sérieuses évolutions qui profitent principalement au confort et à la sécurité. Le japonais peut-il, enfin, susciter l’intérêt du public européen ?

S1-essai-subaru-xv-2018-le-suv-different-538396.jpg

 

 

 

 

 

Note

de la rédaction

 

 

 

13,9/20

 

 

En bref

A partir de 27 990 €

4 roues motrices

4 cylindres à plat

Au même titre que Mazda, BMW ou Porsche, Subaru est une marque de puristes. Le constructeur japonais, spécialiste du moteur à plat et de la transmission intégrale, a bâti sa notoriété sur des véhicules performants, fiables et très polyvalents.

L’un des principaux fers de lance de Subaru, aux côtés de l’Impreza, c’est sans conteste le XV, sa déclinaison crossover. Lancé fin 2012, il a su parfaitement s’intégrer dans le paysage américain avec près de 700 000 exemplaires vendus depuis ses débuts. Autrement dit, tout l’inverse de l’Europe où le XV, en raison de son architecture spéciale (4 cylindres à plat essence et transmission intégrale) et de l’important malus écologique subi, n’a pas jamais réussi à percer (40 000 exemplaires depuis 2012).S1-essai-subaru-xv-2018-le-suv-different-538400.jpg

Cette seconde génération reprend les grandes lignes de sa devancière, mais améliore de manière significative la recette. En effet, le XV est le second modèle de la marque à bénéficier de la nouvelle plateforme globale qui sera déclinée sur toute la gamme jusqu’en 2028. Ce nouveau châssis, en plus de recevoir des motorisations hybrides et 100% électriques, est équipé de série du système « EyeSight » qui lui a permis de remporter le titre de voiture la plus sûre du Japon cette année. En Europe aussi, le XV a décroché 5 étoiles au crash-test EuroNcap grâce à son très bon niveau de sécurité active et passive.S1-essai-subaru-xv-2018-le-suv-different-538399.jpg

Si extérieurement, il conserve son physique à mi-chemin entre un break surélevé et un crossover, la présentation intérieure, elle, évolue. En effet, la qualité perçue (cuirs et plastiques) fait un bond en avant, surpasse même certains de ses compatriotes (Nissan Qashqaï et Suzuki Vitara), et colle désormais aux standards européens. Cette seconde génération en profite aussi pour combler son retard en matière de connectivité avec l’intégration d’une compatibilité Apple CarPlay et Google Android Auto dans le système multimédia. A vivre, il n’est pas le meilleur mais pas le moins doué non plus, avec suffisamment d’espace aux places arrière pour offrir un confort digne de ce nom et un volume de coffre dans la moyenne basse de la catégorie (380 litres).

S1-essai-subaru-xv-2018-le-suv-different-538402.jpgS1-essai-subaru-xv-2018-le-suv-different-538401.jpg

Son moteur, le 4 cylindres à plat atmosphérique, plus communément appelé « Boxer », a également été revu. Il s’allège d’une douzaine de kilos et est commercialisé en France sous deux niveaux de puissance : 1.6 de 114 ch et 2.0 156 ch. La transmission intégrale, l’autre spécialité de Subaru, conserve une répartition 60/40 sur les trains avant et arrière, et gagne de série l’aide à la conduite X-Mode spécifiquement dédiée au offroad. Ce mariage, additionné à une garde au sol surélevée (22 cm) et des protections spécifiques, témoigne que le XV ne fait pas semblant. Sur le papier donc, le japonais a les arguments pour séduire ceux qui recherchent une grande polyvalence, malheureusement, la construction de sa gamme pour l’Europe et particulièrement la France risque de sérieusement freiner ses ambitions. Premièrement, au 1er janvier 2018, le XV essuiera au minimum un malus de 1 613 € sur le 1.6 (145 g de CO2/km) et 3 113 € sur le 2.0 (155 g de CO2/km) qui représentera le cœur de gamme. Enfin, les deux motorisations seront exclusivement proposées avec la boîte « auto » CVT, la boîte mécanique disparaissant du catalogue.

 

Les prixVersionCo2 (en g/km)PrixBonus / Malus

II 1.6 114 PREMIUM GPS LINEARTRONIC AWD14527 990 €

+ 1 613 €

II 1.6 114 LUXURY LINEARTRONIC AWD14529 990 €

+ 1 613 €

II 2.0 156 EXCLUSIVE LINEARTRONIC AWD15531 990 €

+ 3 113 €

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salut

je suis passé au cr-v hybride 4WD 184 CV c'est une très bonne voiture, plus de levier de vitesse mais des boutons sur la console centrale. le silence de l'électrique c'est cool et les 315 NM répondent très bien, c'est mieux que mes 195 NM de mon CR-V essence AT génération 4. ils sont fort chez Honda. :jap:

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Je confirme le cr-v hybride AWD est au top en 4 mois d'utilisation que des bons moments et en prime moins de 5 litres au cent en ville. qui dit mieux pour un véhicule de 1700 kg en 4 roues motrices et quel silence . ils ont fait fort chez Honda. :bien:

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Invité §ran280Un

Bonjour

Misthibushi ASx et C4 Aircross, on me dit que c'est le meme chassis. OK mais côté confort et insonorisation pour un même moteur: c'est kiff kiff ou pas pareil ?

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Bonjour

Misthibushi ASx et C4 Aircross, on me dit que c'est le meme chassis. OK mais côté confort et insonorisation pour un même moteur: c'est kiff kiff ou pas pareil ?

 

Côté confort c'est sur qu'il est devant ASX, pour le reste un essai s'impose. :jap:

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Invité §ran280Un

Côté confort c'est sur qu'il est devant ASX, pour le reste un essai s'impose. :jap:

 

 

pouquoi sûr ?

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Côté confort c'est sur qu'il est devant ASX, pour le reste un essai s'impose. :jap:

 

 

pouquoi sûr ?

 

C'est simple Citroën est bien connu pour le confort de ses voitures, je ne crois pas que l'asx est cette réputation. :spamafote:

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