Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

quel SUV au quotidien du pire au meilleur


denreg5253
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par denreg5253,

Messages recommandés

 

Je te pensais plus intelligent mais visiblement je me suis trompé (en même temps quand on passe d'une 130i à une E36 toute pourrave, on est loin d'être malin). :jap:

 

Explique-moi où est la décote sur un véhicule que j'ai revendu 1800 euros de plus ? Passé 10 ans une voiture ne décote quasiment plus, et c'est loin d'être le cas d'un Duster.

 

Enfin, quand tu seras en meilleure forme je t'expliquerai pourquoi le Duster, même en version 4rm, n'est pas un vrai 4x4. :jap:

 

Pourtant le Duster en 4rm est très bien réputé en TT. Mieux que la plupart des SUV d'ailleurs.

 

Les vrais ploucs roulent en X5 surkilométré parce que ça vaut 1/3 de Duster neuf. :jap: Si c'était pas des ploucs mais de vrais amateurs de TT et de 4x4, et que ce ñ'était pas leur statut de plouc pauvre mais prétentieux qui les condamnait à rouler là dedans, ils rouleraient en HDJ 100 ou 80, payé 20 000€ avec 500 000km, mais en parfait état et inusable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais je veux bien mais dans les petites bagnoles les gens sont toujours écrabouillés .....mais bon mieux vaut avoir un accident avec XC90 volvo plutôt qu'avec une smart .... jacksparrow.gif.8794ead87c1b141e7d36a1bcc026c733.gif

 

Oui c'est évident.

La comparaison n'a de sens qu'entre une berline et un SUV de même catégorie.

Mais pour reprendre ton cas, en choc frontal avec une Smart, les passagers du XC90 s'en tirent-ils mieux que s'ils avaient été dans une S90 ou une Classe E 2 à 300kg plus légère?

Probablement pas, l'énergie cinétique à absorber étant bien plus importante.

 

A capacité d'absorption d'énergie cinétique comparable, le véhicule le plus lourd est le plus dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais on en a déjà parlé X fois ici ils comparent des caisses de 4.90m de long, 2m de haut et 2 tonnes face à des 2cv.

 

Je pense que les SUV c'est de la merde niveau sécurité, moi je roule en char Leclerc, on me refuse plus les priorités :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais je veux bien mais dans les petites bagnoles les gens sont toujours écrabouillés .....mais bon mieux vaut avoir un accident avec XC90 volvo plutôt qu'avec une smart .... jacksparrow.gif.8794ead87c1b141e7d36a1bcc026c733.gif

 

Oui c'est évident.

La comparaison n'a de sens qu'entre une berline et un SUV de même catégorie.

Mais pour reprendre ton cas, en choc frontal avec une Smart, les passagers du XC90 s'en tirent-ils mieux que s'ils avaient été dans une S90 ou une Classe E 2 à 300kg plus légère?

Probablement pas, l'énergie cinétique à absorber étant bien plus importante.

 

A capacité d'absorption d'énergie cinétique comparable, le véhicule le plus lourd est le plus dangereux.

 

Je vais regarder sur le net si je trouve des informations sur ce sujet pour argumenter avec des exemples tangibles. Mais je suis quand même persuadé que tu risques moins dans une grosse bagnole que dans une petite. ... :coolfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder sur le net si je trouve des informations sur ce sujet pour argumenter avec des exemples tangibles. Mais je suis quand même persuadé que tu risques moins dans une grosse bagnole que dans une petite. ... :coolfuck:

 

Je confirme que la plupart du temps tu risques moins dans une grosse bagnole que dans une petite. Faut pas être grand clerc...

 

Pas parce que le véhicule est plus lourd ou plus haut, mais parce qu'il est plus grand, et donc que les zones de déformation et de protection de l'habitacle sont plus efficaces.

Je dis juste que tu risques plus dans un SUV que dans une berline de gamme comparable, exemple Kadjar vs Mégane ou X3 vs Série 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Moi je suis sûr que tu es mieux dans un X3 que dans une série 3...

 

La longueur ne fait pas tout...

 

Le poids supérieur permet de repousser l'autre et de subir une décélération moins importante (celui d'en face, en revanche, subira davantage en partant en arrière).

 

C'est comme faire un face à face entre un caddie vide et un autre plein... Qui subira la plus grosse décélération ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis sûr que tu es mieux dans un X3 que dans une série 3...

 

La longueur ne fait pas tout...

 

Le poids supérieur permet de repousser l'autre et de subir une décélération moins importante (celui d'en face, en revanche, subira davantage en partant en arrière).

 

C'est comme faire un face à face entre un caddie vide et un autre plein... Qui subira la plus grosse décélération ? :)

 

Deux choses:

1) ce que tu dis ne tient pas compte des zones d'absorption d'énergie cinétique. Ces zones permettent de ne pas "rebondir" sur le véhicule d'en face et donc de ne pas subir un choc au sens physique du terme, au contraire de tes deux caddies.

2) l'énergie cinétique dépend du poids mais aussi du carré de la vitesse. Par exemple un véhicule de 1200kg à 45km/h dispose de davantage d'énergie cinétique qu'un véhicule de 1500kg à 40 km/h. S'il roule plus vite, c'est le véhicule le plus léger qui enverrait en arrière le plus lourd (s'il n'y avait pas de zones d'absorption).

 

Pour minimiser les risques en cas de choc frontal, il faut

- minimiser le poids et la vitesse des deux véhicules lors du choc.

- maximiser la capacité d'absorption d'énergie cinétique. Ce qui pour un gamme donnée, consiste à posséder le véhicule de conception le plus récent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Meilleures ventes SUV en janvier 2017 - FRANCE

 

PosModelJan-17%/16DecFY16

3Peugeot 20085,6663.7%34%85
4Peugeot 3008 II5,6343.7%new736

8Renault Captur4,2202.8%-14%34

12Dacia Duster2,7051.8%-8%1113

14VW Tiguan2,4671.6%117%1724

22Nissan Qashqai1,8551.2%7%2118

24Renault Kadjar1,7501.1%-15%1412
25Toyota C-HR1,6961.1%new65179

32Opel Mokka1,1280.7%-16%2526

35Ford Kuga1,0630.7%50%6455

38Nissan Juke9890.6%27%3235

41Fiat 500X9400.6%-6%3127

47Nissan X-Trail8030.5%4%5747
48BMW X17960.5%12%3854
49Toyota RAV47530.5%16%7361

51Renault Espace7360.5%-17%7241

54Kia Sportage7040.5%-13%7553
55Hyundai Tucson6880.4%-24%4240

63Seat Ateca5790.4%new68143
64Audi Q25770.4%new91191
65Jeep Renegade5700.4%15%7465

71Suzuki Vitara5240.3%20%8283

75Audi Q35040.3%-31%6359

81Audi Q54510.3%40%7189
82Ford Ecosport4500.3%64%10686

84Volvo XC603910.3%-19%8393

88Suzuki Ignis3700.2%new152256
89Mercedes GLC3620.2%-23%4177
90Range Rover Evoque3620.2%-25%9390

94Kia Niro3380.2%new102166

97BMW X33140.2%0%105109

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]Mini Countryman 2017[/h1]

 

S8-essai-video-mini-countryman-2017-395519.jpg

 

S8-essai-video-mini-countryman-2017-395529.jpg

 

S8-essai-video-mini-countryman-2017-395536.jpg

 

S8-essai-video-mini-countryman-2017-395541.jpg

 

S8-essai-video-mini-countryman-2017-395542.jpg

 

S8-essai-video-mini-countryman-2017-395531.jpg

 

S8-essai-video-mini-countryman-2017-395508.jpg

 

Version

Co2 (en g/km)PrixBonus / Malus

II COOPER ALL4 136 BV613928 900 €

410 €

II COOPER D FINITION JCW 150 BV611637 500 €

0 €

II COOPER SD ALL4 190 BVA812937 400 €

60 €

II COOPER S FINITION EXQUISITE 192 BV614137 100 €

540 €

II COOPER ALL4 FINITION JCW 136 BV614136 500 €

540 €

II COOPER SD FINITION CHILI 190 BVA812136 200 €

0 €

II COOPER D FINITION EXQUISITE 150 BV611336 100 €

0 €

II COOPER SD 190 BVA812135 400 €

0 €

II COOPER ALL4 FINITION EXQUISITE 136 BV613935 100 €

410 €

II COOPER FINITION JCW 136 BV612834 500 €

53 €

II COOPER S ALL4 FINITION CHILI 192 BV615934 300 €

2610 €

II COOPER ALL4 RED HOT CHILI 136 BV613933 400 €

410 €

II COOPER FINITION EXQUISITE 136 BV612633 100 €

0 €

II COOPER S FINITION CHILI 192 BV614132 300 €

540 €

II COOPER ALL4 FINITION CHILI 136 BV613930 800 €

410 €

II COOPER D ALL4 EXQUISITE 150 BV612738 100 €

50 €

II COOPER S FINITION JCW 190 BV614138 100 €

540 €

II COOPER SD ALL4 FINITION CHILI 190 BVA812938 200 €

60 €

II COOPER S ALL4 EXQUISITE 192 BV615939 100 €

2610 €

II COOPER SD RED HOT CHILI 190 BVA812139 300 €

0 €

II COOPER D ALL4 FINITION JCW 150 BV613039 500 €

73 €

II COOPER S ALL4 FINITION JCW 190 BV615940 100 €

2610 €

II COOPER SD FINITION EXQUISITE 190 BVA812141 000 €

0 €

II COOPER SD ALL4 RED HOT CHILI 190 BVA812941 300 €

60 €

II COOPER SD FINITION JCW 190 BVA812142 000 €

0 €

II COOPER SD ALL4 EXQUISITE 190 BVA812943 000 €

60 €

II COOPER SD ALL4 FINITION JCW 190 BVA812944 000 €

60 €

 

longueur 4.29m pas très grand quand même pour les prix ?? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu regardes ta photo et la mienne le néophyte ne verra pas de différence ?? ;)

 

Je ne sais pas ce que tu essaies de prouver. Tout le monde sait bien qu'entre les deux photos, il y a une nouvelle génération et pas un restylage. On va pas non plus y passer la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais c'est pas demain la veille, les gens aiment montrer leur niveau social. Donc la tendance va continuer et s'accentuer. ... :spamafote:

 

Wai on disait bien ça à l'époque des 207HDI et clio III DCI en masse.

Des bagnoles insipides, lourdes comme des enclumes, affublées à des Mazout d'office et ayant quasi peu ou pas de moulin essence potable.

 

ça a pourtant évolué :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wai on disait bien ça à l'époque des 207HDI et clio III DCI en masse.

Des bagnoles insipides, lourdes comme des enclumes, affublées à des Mazout d'office et ayant quasi peu ou pas de moulin essence potable.

 

ça a pourtant évolué :jap:

ouais , je suis bien d'accord la dessus, mais les SUV vont évoluer également avec une technologie toujours plus grande et des prestations en hausse. les gens aiment le cossu et le statutaire , les berlines moyennes n'offrent pas cette image.... c'est bien dommage mais c'est ainsi .... darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]Hyundai Tucson 1.7 CRDi 115[/h1]

 

S8-essai-hyundai-tucson-1-7-crdi-115-375992.jpg

 

S8-essai-hyundai-tucson-1-7-crdi-115-375995.jpg

 

S8-essai-hyundai-tucson-1-7-crdi-115-375983.jpg

 

S8-essai-hyundai-tucson-1-7-crdi-115-375984.jpg

 

S8-essai-hyundai-tucson-1-7-crdi-115-375985.jpg

 

Version

Co2 (en g/km)PrixBonus / Malus

II 1.7 CRDI 115 INTUITIVE11927 650 €

0 €

II 1.7 CRDI 115 EXECUTIVE11933 400 €

0 €

II 1.7 CRDI 115 CREATIVE11930 150 €

0 €

II 1.7 CRDI 115 INITIA11925 450 €

0 €

II 1.7 CRDI 115 BUSINESS11928 640 €

0 €

 

longueur 4.47 m ...... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ça plait aux voleurs de voitures.

On peut imaginer que leurs représentations mentales et leurs gouts ne sont pas nécessairement partagés par l'ensemble de la population.

je pense qu'il y a une forte valeur à la revente pour ce genre de voiture ..... :ange: et une demande certaine .... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Ne pas oublier celui qui aurait pu initier le genre mais qui a été proposé trop tôt/trop cher, j'ai nommé le Toyota Urban Cruiser !

http://bright-cars.com/uploads [...] ser-10.jpg

 

Prix minimum : 19500€ :cyp:

Il était très cher et surtout (enfin c'est purement subjectif bien sûr) pas très beau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...