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quel SUV au quotidien du pire au meilleur


denreg5253
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Bon boulot @denreg5253, merci !

 

@§Yar380xl : Mazda CX-3 pas mal du tout indeed. Bon ils ne devraient pas avoir le droit d'utiliser les lettres "CX", c'est réservé pour toujours ...

 

merci , c'est cool de pouvoir échanger avec des arguments, à sa façon tout le monde à raison. les critères d'un véhicule sont analysés de façon différentes par tous c'est ce qui en fait le charme .... brebiou38.gif.b9f8d0ebd04c5dcdb1c33713bfdbc8de.gif je pense que mes besoins ou critères seront différents des tiens ou d'un autre et c'est bien normal.... 2044577915_dricc.gif.6f6341fa30b6908c5bf67e765198011b.gif

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Invité §Bon043Ab

merci , c'est cool de pouvoir échanger avec des arguments, à sa façon tout le monde à raison. les critères d'un véhicule sont analysés de façon différentes par tous c'est ce qui en fait le charme .... je pense que mes besoins ou critères seront différents des tiens ou d'un autre et c'est bien normal....

Nos critères, nos besoins, nos envies, nos frustrations, nos rêves, nos fantasmes, notre âge, notre culture, notre origine familiale, nos idées, nos opinions politiques, nos orientations philosophiques ou religieuses, notre santé, notre lieu de résidence, notre activité professionelle... tout cela sera bien souvent très divers et influencera bien entendu nos appréciations !

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[h1]Mazda CX-3[/h1]

S1-Prise-en-mains-Mazda-CX-3-tres-prometteur-348974.jpg

 

S8-Prise-en-mains-Mazda-CX-3-tres-prometteur-348979.jpg

 

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S8-Prise-en-mains-Mazda-CX-3-tres-prometteur-348975.jpg

 

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S8-Prise-en-mains-Mazda-CX-3-tres-prometteur-348978.jpg

 

 

La Mazda CX-3 face à ses concurrentes

Modèles

Longueur(en mm)

Poids à vide(en kg)

0 à 100 km/h(en s)

Émissions de CO2(en g/km)

Consommation mixte(en l/100 km)

Mazda CX-31,5 SkyActiv-D105 ch et 270 Nm4 2751 20010,11054,0
Fiat 500X1,6 Multijet120 ch et 320 Nm4 2731 32010,51094,1
Opel Mokka1,6CDTI136ch et 320 Nm4 2781 3749,91094,1
Peugeot 20081,6 BlueHDI 120 ch et 300 Nm4 1591 20010,4963,7
Nissan Juke1,5 DCI 110ch et 260 Nm4 1351 27211,21044,0

S8-Prise-en-mains-Mazda-CX-3-tres-prometteur-348973.jpg

 

brebiou38.gif.b9f8d0ebd04c5dcdb1c33713bfdbc8de.gif

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Invité §Yar380xl

Chouette ! Une très belle couleur en plus :jap: Comme ça ou Soul Red, avec le 2.0 essence 150 ch AWD en boite manuelle, ça me plairait bien [:hard88core:8]

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Chouette ! Une très belle couleur en plus :jap: Comme ça ou Soul Red, avec le 2.0 essence 150 ch AWD en boite manuelle, ça me plairait bien [:hard88core:8]

 

demiporssion.gif.52c6ffc3f9fff0b1a3a9c2107c8b914c.gif pour le choix couleur et motorisation concernant le Mazda CX3 .

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Invité §Yar380xl

demiporssion.gif.52c6ffc3f9fff0b1a3a9c2107c8b914c.gif pour le choix couleur et motorisation concernant le Mazda CX3 .

:lol:

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Invité §Yar380xl

 

Mazda est aussi la seule marque qui est contre le " Downsizing "

La tendance se retourne peu à peu tout de même, certains constructeurs commencent à penser que ce n'était pas la meilleure solution. J'ai beaucoup aimé l'initiative de VW qui a remplacé le 1.4 turbo DSG des Polo GTI et Ibiza Cupra par un 1.8 atmo BVM :)

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La tendance se retourne peu à peu tout de même, certains constructeurs commencent à penser que ce n'était pas la meilleure solution. J'ai beaucoup aimé l'initiative de VW qui a remplacé le 1.4 turbo DSG des Polo GTI et Ibiza Cupra par un 1.8 atmo BVM :)

 

Euh... c'est pas un atmo, mais bien un turbo.

C'est un 1.8 TSI 192 ch, dispo en BVM et DSG.

Ceci dit, je suis d'accord que le downsizing a atteint ses limites, et le nouveau cycle d'homologation mis en place cette année va probablement signer l’arrêt de cette tendance.

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Invité §Yar380xl

Euh... c'est pas un atmo, mais bien un turbo.

C'est un 1.8 TSI 192 ch, dispo en BVM et DSG.

Ceci dit, je suis d'accord que le downsizing a atteint ses limites, et le nouveau cycle d'homologation mis en place cette année va probablement signer l’arrêt de cette tendance.

Autant pour moi, j'avais lu un essai à sa sortie qui disait qu'il s'agissait d'un moteur atmo... Par contre j'ignorais qu'ils proposaient encore la DSG en option, c'est assez logique au final :)

 

Tu fais bien de corriger :jap:

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Invité §Yar380xl

Perso , je suis partisan du principe Technologie Skyactiv de chez Mazda et je pense que certains constructeurs vont y venir peu a peu .

Pareil pour ma part, j'ai vraiment été séduit par les technologies Mazda. D'ailleurs je me souviens du Moniteur Automobile qui glorifiait Mazda et Toyota pour leurs efforts au niveau technologies, il faudrait que je retrouve l'article pour voir ce qu'ils disaient exactement...

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Mazda utilise juste de gros taux de compression sur ses moteurs essence, ce n'est finalement pas si avancé technologiquement que cela.

 

Dans le fond, les puissances nominales obtenues sont normales et dans les clous pour des mécaniques atmosphériques.

 

Je pense simplement que la concurrence s'est jetée très rapidement sur la suralimentation, ce qui nous a un peu fait oublier ce qu'était une mécanique atmosphérique récente de petite cylindrée (2 litres ou moins).

 

Et pour la DSG couplée au 1.8 TFSI, elle est bridée à 250 Nm car il s'agit de la DQ200. En boîte méca, je crois que le moteur sort 320 Nm. Du coup, la DSG permet éventuellement d'avoir un gain en termes d'agrément, peut-être à la revente, tandis que la BM permet de bénéficier de toute la capacité du moteur. ;)

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Mazda utilise juste de gros taux de compression sur ses moteurs essence, ce n'est finalement pas si avancé technologiquement que cela.

 

Dans le fond, les puissances nominales obtenues sont normales et dans les clous pour des mécaniques atmosphériques.

 

Je pense simplement que la concurrence s'est jetée très rapidement sur la suralimentation, ce qui nous a un peu fait oublier ce qu'était une mécanique atmosphérique récente de petite cylindrée (2 litres ou moins).

 

Et pour la DSG couplée au 1.8 TFSI, elle est bridée à 250 Nm car il s'agit de la DQ200. En boîte méca, je crois que le moteur sort 320 Nm. Du coup, la DSG permet éventuellement d'avoir un gain en termes d'agrément, peut-être à la revente, tandis que la BM permet de bénéficier de toute la capacité du moteur. ;)

 

La différence de couple entre le 1.8 TSI BVM et le 1.8 TSI DSG est globalement compensée par les rapports plus courts de la DSG.

Les performances sont très proches, même si on observe un étagement des rapports de la DSG non optimal.

Détails ici:

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] =0#t280686

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Chouette ! Une très belle couleur en plus :jap: Comme ça ou Soul Red, avec le 2.0 essence 150 ch AWD en boite manuelle, ça me plairait bien [:hard88core:8]

 

C'est tout à fait le modèle qu'il faut, je suis bien d'accord surtout en essence quel pied :crazy:

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Invité §Yar380xl

En BVA les gars par contre...

Je reste un utilisateur satisfait par la BVM pour ma part, mais peut-être que quand je passerai sur une BVA tous les jours j'y prendrai goût comme beaucoup...

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En BVA les gars par contre...

 

ouais une BVA avec palettes au volant comme sur mon CR-V , en mode "S" tu peux rester sur le rapport de ton choix , c'est toi qui commande et si tu veux monter dans les tours pas de problème, c'est cool l’essence .... 354840019_yoyo54.gif.3b06d7ae07f27cf15156d905a5f8ade4.gif

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Je reste un utilisateur satisfait par la BVM pour ma part, mais peut-être que quand je passerai sur une BVA tous les jours j'y prendrai goût comme beaucoup...

je suis rester longtemps un inconditionnel de la BVM, depuis que je suis passé à la BVA palette au volant avec ma civic 9G que du bonheur. tu t'amuses plus qu'avec une boite manuelle et ce ne sont pas des âneries ....!! 354840019_yoyo54.gif.3b06d7ae07f27cf15156d905a5f8ade4.gif

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Invité §Yar380xl

je suis rester longtemps un inconditionnel de la BVM, depuis que je suis passé à la BVA palette au volant avec ma civic 9G que du bonheur. tu t'amuses plus qu'avec une boite manuelle et ce ne sont pas des âneries ....!! 354840019_yoyo54.gif.3b06d7ae07f27cf15156d905a5f8ade4.gif

Non je pense que sur un véhicule comme un SUV la BVA peut être vraiment sympa :) Sur ton CR-V tu as la BVA9 ?

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[h1]Audi Q7[/h1]

S1-Essai-video-Audi-Q7-revitalise-354280.jpg

 

S8-Essai-video-Audi-Q7-revitalise-354281.jpg

 

 

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S8-Essai-video-Audi-Q7-revitalise-354283.jpg

 

S8-Essai-video-Audi-Q7-revitalise-354284.jpg

 

Version

Co2 (en g/km)PrixBonus / Malus

II 3.0 V6 TDI CD 272 QUATTRO TIPTRONIC14963 500 €

1260 €*

II 3.0 V6 TFSI 333 QUATTRO TIPTRONIC17967 800 €

6810 €*

II 3.0 V6 TDI CD 272 S LINE QUATTRO TIPTRONIC14970 400 €

1260 €*

II 3.0 V6 TDI CD 272 AMBITION LUXE QUATTRO TIPTRONIC14971 300 €

1260 €*

II 3.0 V6 TFSI 333 S LINE QUATTRO TIPTRONIC17974 700 €

6810 €*

II 3.0 V6 TFSI 333 AMBITION LUXE QUATTRO TIPTRONIC17975 600 €

6810 €*

II 3.0 V6 TDI CD 272 AVUS QUATTRO TIPTRONIC14979 000 €

1260 €*

II 3.0 V6 TFSI 333 AVUS QUATTRO TIPTRONIC17983 300 €

6810 €*

le Q7 a une longueur de 5.05 m.....il prend de la place

 

rider46.gif.223df4a3d399dfbcaca92856a11df2c8.gif

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le Q7 est destiné aux personnes ayant les moyens, il faut la suite qui va avec. maison, bateau etc.....

 

Dans ma rue, où la majorité des habitants sont ingénieurs et cadres sup, c'est le maçon portugais qui en a un.

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Parce que c'est probablement lui le plus argenté :D

 

Ce n'est pas tout à fait exclu, vu ce qu'il m'a fait payer pour repeindre mon mur. :D

Ou alors, c'est lui qui a le plus besoin de reconnaissance.

Je n'exclus rien.

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le Q7 est destiné aux personnes ayant les moyens, il faut la suite qui va avec. maison, bateau etc.....

 

Dans ma rue, où la majorité des habitants sont ingénieurs et cadres sup, c'est le maçon portugais qui en a un.

 

C'est l'exception qui confirme la règle :whistle:

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Dans ma rue, où la majorité des habitants sont ingénieurs et cadres sup, c'est le maçon portugais qui en a un.

 

Parce que c'est probablement lui le plus argenté :D

 

Une chose est sûre maçon ça paye, si tu es à ton compte. :jap:

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Invité §Lau620QA

[h1]Audi Q7[/h1]

https://images.caradisiac.com/i [...] 354280.jpg

 

https://images.caradisiac.com/i [...] 354281.jpg

 

 

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https://images.caradisiac.com/i [...] 354284.jpg

 

Version

Co2 (en g/km)PrixBonus / Malus

II 3.0 V6 TDI CD 272 QUATTRO TIPTRONIC14963 500 €

1260 €*

II 3.0 V6 TFSI 333 QUATTRO TIPTRONIC17967 800 €

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II 3.0 V6 TFSI 333 S LINE QUATTRO TIPTRONIC17974 700 €

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II 3.0 V6 TFSI 333 AMBITION LUXE QUATTRO TIPTRONIC17975 600 €

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II 3.0 V6 TDI CD 272 AVUS QUATTRO TIPTRONIC14979 000 €

1260 €*

II 3.0 V6 TFSI 333 AVUS QUATTRO TIPTRONIC17983 300 €

6810 €*

le Q7 a une longueur de 5.05 m.....il prend de la place

 

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Qu'est ce que c'est laid quand même ... :o

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[h1]Jeep Cherokee 4x2[/h1]

S1-Essai-Jeep-Cheerokee-4x2-economisez-des-Sioux-352276.jpg

 

S8-Essai-Jeep-Cheerokee-4x2-economisez-des-Sioux-352277.jpg

 

S8-Essai-Jeep-Cheerokee-4x2-economisez-des-Sioux-352278.jpg

 

S8-Essai-Jeep-Cheerokee-4x2-economisez-des-Sioux-352279.jpg

 

S8-Essai-Jeep-Cheerokee-4x2-economisez-des-Sioux-352280.jpg

 

Version

Co2 (en g/km)PrixBonus / Malus

IV 2.0 MULTIJET 140 LONGITUDE13934 990 €

410 €

IV 2.0 MULTIJET 140 LONGITUDE BUSINESS13938 090 €

410 €

IV 2.0 MULTIJET 140 LIMITED13941 590 €

410 €

:jap:

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