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quelle voiture pour 6000 euros?


Invité §mec888Gq

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Invité §mec888Gq

Bonjour a tous

 

Je suis perdu!!!! :non:

 

Je suis a la recherche d'une voiture d'occasion mais ça fait plus d'un mois que je cherche dans divers endroit (site internet, garage, concession) et je n'arrive toujours pas a trouver ce que je veux.

j'etait partie sur une KIA CEED ou HYUNDAI I30 (CRDI 1.6L 115) mais problème de casse turbo, d'embrayage,de boite, moteur bruyant .

Ensuite Toyota Corolla ou Auris D4D 115 ou 126 CH pareil gros soucis de boite et embrayage.

Apres Renault Megane 3 (CDTI 1.5L 110 ou 1.6L 130) pareil problème injecteur boite et embrayage.

En gros je ne sais plus quoi choisir et qui croire!!!!!

 

J'aimerais avoir vos conseil (savoir si cette voiture existe ou si c'est moi qui cherche l'objet introuvable)!!!!!

Mes critères:

 

-Type: Berline (megane, corolla, golf, 308....) on part en vacances a 4 personnes).

-budget: 6000 euros

-énergie : diesel

-kilométrage max: 125000 kms

-option indispensable : régulateur de vitesse (je fait beaucoup d'autoroute et de nationale)

-année : pas plus vielle que 2007

-motorisation: assez puissante (pour pouvoir doublé sans problème sur départemental sans devoir retomber en 3eme)! :)

-Si possible moteur a chaîne de distribution ou périodicité remplacement courroie longue.

-Et bien sur la plus fiable possible

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Cordialement

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  • Réponses 46
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Salut ^^

 

Pour une petite recherche que j'ai effectué dernièrement, j'ai vu que les mercedes étaient pas si mal coté prix en occas. Après pour le coup, ça tient beaucoup plus longtemps généralement, et donc dans ton budget j'aurais trouvé ça :

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=7_s

Mais 2002, et 232 000km, mais peut faire bien plus qu'une megane, donc c'est plutot en sa faveur.

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=7_s

celle là c'est juste l'année

 

Sinon dans tous tes critères: https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=7_s

 

Mais l'avantage de merco, c'est le look indémodable.

 

Après le cout d'entretiens, tu l'as pas évoqué, mais pièces chères, par contre c'est fiable.

 

Sinon en récente je m'y connais de moins en moins, donc je pourrais pas trop t'en dire plus.

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Invité §fat552Tz

Salut.

 

Peu importe le modèle que tu trouveras, tu aura toujours au moins une personne ayant eu un problème avec. La Mégane 3 en dci110 me semble un bon choix. Le moteur est fiabilité maintenant. Reste qu'il faut vidanger tous les 15000 et non tous les 30000 comme préconisé ton moteur te dira merci.

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Salut ^^

 

Pour une petite recherche que j'ai effectué dernièrement, j'ai vu que les mercedes étaient pas si mal coté prix en occas. Après pour le coup, ça tient beaucoup plus longtemps généralement, et donc dans ton budget j'aurais trouvé ça :

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=7_s

Mais 2002, et 232 000km, mais peut faire bien plus qu'une megane, donc c'est plutot en sa faveur.

 

La personne veut une petite compacte généraliste et toi tu lui proposes une Classe S qui coûte une blinde à entretenir apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

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C'est marqué Berline, je prends berline, après on pense pas forcément à ça parce que c'est des voitures qu'on pense inaccessible coté budget. Et ça sera pas plus cher qu'un 1.9 dCI avec un moteur a refaire tous les 80 000km :lol:

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C'est marqué Berline, je prends berline, après on pense pas forcément à ça parce que c'est des voitures qu'on pense inaccessible coté budget. Et ça sera pas plus cher qu'un 1.9 dCI avec un moteur a refaire tous les 80 000km :lol:

 

 

A l'aide, ces préjugés à 2 ronds, Mercedes c'est plus cher donc c'est plus fiable, ça dépasse les 500000km sans broncher [:lexis84:11] :buzz:fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

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C'est marqué Berline, je prends berline, après on pense pas forcément à ça parce que c'est des voitures qu'on pense inaccessible coté budget. Et ça sera pas plus cher qu'un 1.9 dCI avec un moteur a refaire tous les 80 000km :lol:

 

 

T'as oublié les suspensions pneumatiques à refaire tous les 50 000 kms sur la Classe S et qui coûtent plus chères que la Mégane :jap:

 

Et une Classe S, c'est pas une berline, c'est une grande routière.

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Ça permet déjà d'avoir une idée de ce qui circule encore, surtout quand on filtre en affichant que celles avec le CT ok.

 

Après il y a pas mal de fiches fiabilité, d'avis sur les forums, enfin j'invente pas hein. Le moins fiable de nos jours c'est généralement soit les petits moteurs avec trop de turbo pour rattraper la baisse de taille, soit l'électronique. On trouve toujours des exceptions, mais de ce côté là Mercedes fais pas trop mal. Après comme tu peux le voir à ma signature, j'ai ni diesel, ni Mercedes, et je me porte très bien :) juste que les critères faisaient qu'une vieille Mondeo mk1 phase 2 passait pas trop.

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T'as oublié les suspensions pneumatiques à refaire tous les 50 000 kms sur la Classe S et qui coûtent plus chères que la Mégane :jap:

 

Et une Classe S, c'est pas une berline, c'est une grande routière.

 

 

J'étais pas allé voir de ce côté là, c'est vrai, mais c'est pour ça que j'ai proposé plusieurs choses ;)

 

Sinon ça reste une carrosserie type berline, d'où sa présence dans mon post.

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Ça permet déjà d'avoir une idée de ce qui circule encore, surtout quand on filtre en affichant que celles avec le CT ok.

 

Après il y a pas mal de fiches fiabilité, d'avis sur les forums, enfin j'invente pas hein. Le moins fiable de nos jours c'est généralement soit les petits moteurs avec trop de turbo pour rattraper la baisse de taille, soit l'électronique. On trouve toujours des exceptions, mais de ce côté là Mercedes fais pas trop mal. Après comme tu peux le voir à ma signature, j'ai ni diesel, ni Mercedes, et je me porte très bien :) juste que les critères faisaient qu'une vieille Mondeo mk1 phase 2 passait pas trop.

 

 

Mercedes comme Renault font des trucs fiables de nos jours, chaque constructeur a ses casseroles, dire qu'une Mercedes durera plus longtemps qu'une Renault car les dCi sont pas fiables... c'est faux, c'est tout. Avec 6000€ on peut envisager des Renault avec des dCi fiables, on est plus dans les années 2000 :o

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Mercedes comme Renault font des trucs fiables de nos jours, chaque constructeur a ses casseroles, dire qu'une Mercedes durera plus longtemps qu'une Renault car les dCi sont pas fiables... c'est faux, c'est tout. Avec 6000€ on peut envisager des Renault avec des dCi fiables, on est plus dans les années 2000 :o

 

 

Moteur ok, mais a ce que je constate autour de moi, les accessoires tiennent pas si bien que ça. Après c'est vrai qu'il faut pas généraliser, mais c'était surtout pour lui montrer que pour son budget il pouvait avoir l'image haut de gamme de la voiture. Il y a quelques dCi à éviter, mais pas tous en effet, par contre une voiture moins rependue, tu as plus de chances de tomber sur un passionné qui a voulu se démarquer, et donc qui prendra soin de sa voiture. Et j'ai encore dis "plus de chances", pas 100%, loin de là.

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Une Mercedes 4 cyl diesel avec enjoliveurs n'a rien de haut de gamme, et ça n'inspire pas forcément la passion, et ca n'a rien de rare :bah:

 

Et en plus les berlines allemandes ont justement tendance à changer plus souvent de mains à cause des prix auxquels elles chutent après quelques années et de l'image qu'elles renvoient :bah: entraînant bien souvent un entretien douteux

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Tout dépend de la région dans laquelle tu es aussi, mais au moins c'est un peu plus rare qu'une Megane. On en trouve assez facilement des premières mains à ce que j'ai vu par chez moi, et coté entretient, c'est déjà mieux qu'une voiture prisée par les jeunes (de manière générale), là c'est plus par des gens qui ont les moyens, et souvent de l'expérience coté voiture, qui leur dit d'entretenir leur voiture pour pas avoir de soucis.

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Tu as trop d'idées préconçues :bah:

 

Les berlines allemandes sont justement plutôt prisées par les jeunes, car elles ont l'image de voitures puissantes et fiables. Et enfin, tu le dis toi-même, tu peux avoir une Mercedes au prix d'une Mégane. Pourquoi faut-il donc plus de moyens à l'achat en occasion?

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Invité §j-c003sH

si je m’en-tiens à mon expérience personnel, j'ai roulé avec du Mercedes du Honda, je suis pas plus emmerdé avec la mégane, à partir du moment que c'est entretenu comme il faut k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif

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si je m’en-tiens à mon expérience personnel, j'ai roulé avec du Mercedes du Honda, je suis pas plus emmerdé avec la mégane, à partir du moment que c'est entretenu comme il faut k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif

 

et qu'on évite les années/moteurs à emmerde :jap:

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Invité §mec888Gq

Merci pour vos réponse et votre débat entre Mercedes et Megane!!!!

 

Effectivement la Mercedes proposé n'est pas forcement ce que je recherche (trop grosse et tape a l’œil).

 

Juste une voiture simple, fiable et pas trop vieille).

Je ne pensais pas que ça aurais été aussi dur a trouver avec un budget de 6000 euros!!

Je ne sais pas ce que valent les motorisations de chez PSA pour une 308 par exemple.

Une golf 6 aurais ete aussi a mon gout mais pas dans le budget et apparemment des baisse de fiabilité dans leurs motorisations.

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Pas trop gros? Kia Opirus :lol:

 

Bon sinon t'as aussi les Alfa Brera, je sais pas si tu avais regardé.

Coté voitures françaises, je suis pas fan du tout des modèles proposés ces dernières années, autant coté esthétique que accessoires, donc je laisse la main aux autres.

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Invité §mec888Gq

merci mais je veux une voiture fiable et tu me propose une ALFA!!!!!! :lol: :lol: :lol:

Pourquoi pas une FIAT tant qu'as y être!!! ;) ;)

 

attention je plaisante bien sur!!!

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Invité §mec888Gq

moi non plus a la base je ne suis pas très voiture française.

J'ai eu une golf 4 tdi 110 de 1998 (que je regrette, voiture exceptionnel,fiable, confortable, bien conçu)

une BMW 530D de 2000 (bien mais sans plus) et actuellement un Toyota corolla 2.0D de 1995 avec 300000 au compteur et toujours tous d'origine partie moteur. (c'est ce genre de voiture que je recherche!!!!

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Ben prends une corola 2.0D de 1995. Pour moi, les années 90 c'est l'âge d'or de la fiabilité. Si tu veux une conso la plus faible possible? oublie, tu payera la différence en assurance en prenant une nouvelle voiture diesel plus récente.

 

Limite vois pour renouveler dans la même époque mais avec une plus belle bouille. Après les gens aiment pas forcément la voiture, mais oublie pas que du coup elle a moins de chance d'être volée (maintenant les vols sont par électronique, ils vont limite même pas tenter si tu laisse ta voiture sans la fermer à clé).

 

Au pire tu peux redonner un look plus jeune, et monter des accessoires récent sur une ancienne voiture, c'est justement ce que je fais sur mon escort (enfin petit a petit)

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Invité §mec888Gq

C'est vrai que dans les année 90 il savais faire des moteurs, maintenant tous est bourrée d’électronique et mois qui aime bien mettre les mains dans le moteur ou faire toutes mes réparations moi même les voitures récentes ne sont pas le bonheur.

mais qui dit voiture des année 90 dit fort kilometrages ou alors c'est une voiture qui n'as pas rouler depuis longtemps et c'est pas bon pour les joints moteur et tous ce qui va avec!!!!

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Ou alors c'est comme moi une voiture qui a été utilisée par des vieux, qui roulent peu, mais régulièrement, et qui entretiennent très bien leur voiture. Mon escort est de 96, donc 20 ans, et quand tu vois le kilométrage, ça passe encore. Pour ce genre de voitures, j'ai constaté que ceux qui les emmenaient jusqu'au bout, c'était environ 350 000km voir un peu plus parfois. Et souvent c'est pas pour des soucis de moteurs.

 

Enfin de toutes façons si tu veux mettre les mains dans le moteur et que tu veux une récente, ça va pas le faire là. T'as au moins un outil de diagnostique OBD ou alors tu vas prendre ça a coté? Nan parce que récente sans outil de diag OBD, t'es mal là.

 

Edit : si ça te tente, viens parmi les fous (Marques > Ford) et tu pourra te donner une idée de ce que ça donne.

L'escort je dirais pas forcément pour toi vu que c'est un peu bruyant et ton budget permet largement plus, mais une mondeo MK1 Phase 2 irait plutot bien dans ton utilisation je pense, et le TD 90ch est pas si mauvais que ça, pour avoir testé le 70ch sur une escort break (donc boite plus courte que les mondeo), ça se débrouille quand même bien, toujours mieux qu'une Dacia Sandero 75ch essence :lol:

 

Ah oui, et coté assurance, casse (donc pièces), facilité d’entretien, c'est le bonheur. Limite le seul défaut doit être les courroie de distribution qui durent pas si longtemps que sur des voitures récentes, mais avant de payer la différence de prix en courroie ... voila quoi

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La Mégane 3 est plutôt fiable et bien née, en essence comme en diesel. Il faudrait confirmer mais les Diesel PSA depuis leur passage en 8 soupapes sont fiables aussi (92, 112 ch).

 

Après pour la Golf, une V avec le 1,9 TDI 105 est plutôt tranquille. Éviter le 2,0 TDI.

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Invité §mec888Gq

Bonsoir,

 

Vous connaissez la periodicité d'entretient et remplacement courroies pour les moteurs renault et PSA?

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