Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

L'historique de vos voitures.


Messages recommandés

saxo 1.1 année 1999: 1ère voiture, gardée 5mois(crashée sur la voie express Vannes-Rennes)

golf3 1.6 année 1996: gardée 2ans et demi, plantée contre un 38T, conduite pendant 60000km

vectra B 1.6 16v année 1996: gardée 2ans et 57000km, reprise par le pro à qui j'ai achetée la suivante

pro'ceed 1.6 crdi année 2008, achetée à 24000km, vendue à 63000km

laguna coupé GT4control 150 année 2010, achetée à 39000km, vendue à 73000km

laguna estate GT4control 130 année 2010, achetée à 93000km, vendue à 134000km

laguna GT 180 année 2008, achetée en mars 2015 à 87000km, actuellement 135000km

 

la meilleure est l'actuelle, la laguna GT 180, le bon compromis prix/faibilité/conso/tenue de route(je rajouterais même plaisir sur routes sinueuses):

DSC_1626.jpg

 

Celle que je regrette: le coupé laguna, vraiment chouette:

laguna222.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seat Ibiza 1,6 CLX

Fiesta MK4 ph.2 1,25 zetec Ambiente

Focus 1,6 Ghia

 

 

IMG_0012bis.jpg

 

Citroen Saxo 1,5d commerciale

Mazda 3 mzr-cd 110

 

 

IMG_0245.JPG1..jpg

Fiat Cinquecento Sporting

et aujourd'hui, Mazda Mx-5 NB + Skoda Fabia 2 1,2 et Toyota Prius 2.

 

 

 

mimix.jpg

 

 

Prius-2.jpg

 

 

IMG_20160814_181627-01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 2009

 

 

 

- 406 1.8 16v 112cv 1996

 

 

 

- 406 V6 194cv 1999, un sleeper, surtout avec un A sur le coffre

 

 

 

 

- 307 HDI 90cv de 2005

 

 

 

 

- 147 JTD 115cv mon capot s'est ouvert sur une nationale

 

 

 

 

- 147 1.9 JTDm 150 ph2

 

 

 

 

- Mustang GT V8

 

 

 

 

- Fiat 500 1.2 69cv

 

 

 

 

- 308 hdi 90cv (385 000km)

 

 

 

 

- Renault Wind

 

 

 

 

- Mercedes C220 CDI CS

 

 

 

 

- Jeep Willys 1943

 

 

 

Mes préférées, la 406 V6 et la 147 ph2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour moi:

Clio I phase III 1,4 essence de 1998, gardée de 2005 à 2008. Première voiture, achetée un peu rapidement cause besoin d'une bagnole. Toujours en panne, revendue moteur HS

puis

ZX break phase II 1,9 diesel de 1995, gardée de 2008 à 2013, excellente bagnole, remplacée suite à un problème de train arrière (maladie du modèle) par

307 phase I 1,6 BVA4, gardée de 2012 à 2015, bonne voiture mais qui me faisait mal au dos et qui consommait trop, du coup j'ai profité d'une opportunité l'année dernière pour la remplacer par

une C5 2,2 HDi 173 BVA6, avaleuse de bornes hyper confortable, j'adore malgré le gabarit conséquent et la consommation un peu violente pour un diesel

Mes deux préférées : la ZX pour son côté pousse au crime et sa simplicité, et la C5 pour son moteur que je trouve assez fabuleux et son confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de photos, mais voici la liste...

 

R 16 TX modèle 1974 (1983 - 1984), qui avait déjà beaucoup vécu avant son achat...

 

Mazda 626 - 1600 modèle 1980 (1984 - 1985). Pour le rapport qualité/prix/kilométrage lors de l'achat, une propulsion plaisante à conduire.

 

Alfetta 2000 carbu modèle 1978 (1985 - 1987). Quelle musique !

 

Lancia Delta 1600 HF carbu modèle 1985 (?) (1987 - 1989). Le plaisir de gratter les 205 GTI avec un "cube à roulettes" dont elles ne se méfiaient pas !

 

Lancia Delta HF 4 WD modèle 1988 (1989 - 1992). Une bombe !!!

 

Peugeot 203 modèle 1950 (1992 - 1994). A côté de la Lancia, l'autre plaisir de conduire, avec des qualités routières qui la rendaient loin d'être ridicule dans la circulation. A été ma voiture d'usage quand la BMW (voir ci-dessous) m'a lâché, et s'en est tirée avec honneur pendant 15 mois.

 

BMW 520 BVA modèle 1978 (1992 - morte d'une culasse fissurée à 73 000 km, la maladie des 6 cyl BM à l'époque...). Achetée pour assurer l'intérim le temps de vendre la Lancia, heureusement que j'avais la 203 !!!

 

Renault 19 TS Europa modèle 1991 (1994 - 1996). Marié et bientôt père de famille, il faut bien redevenir raisonnable.

 

Laguna 1 RXE 2,0 l BVA modèle 1996 (1996 - 2003). Une familiale confortable... Et ma première voiture neuve !

 

Laguna 2 dCi 120 Estate Expression modèle 2001 (2003 - 2008). La pire de mes voitures, morte du turbo après s'être déglinguée de partout, et une embrouille sur le kilométrage par le garage vendeur !

 

Laguna 3 dCi 150 Estate Dynamique modèle 2008 (2008 - ...). Bonne routière familiale sans histoires...

 

Kangoo tôlé ex-La Poste de 2001 (2014 - 2016). Pour les brocantes de Madame...

 

Peugeot Boxer 2003 (2016 -....). Pour remplacer le Kangoo devenu trop petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de photos, mais voici la liste...

 

R 16 TX modèle 1974 (1983 - 1984), qui avait déjà beaucoup vécu avant son achat...

 

Mazda 626 - 1600 modèle 1980 (1984 - 1985). Pour le rapport qualité/prix/kilométrage lors de l'achat, une propulsion plaisante à conduire.

 

Alfetta 2000 carbu modèle 1978 (1985 - 1987). Quelle musique !

 

Lancia Delta 1600 HF carbu modèle 1985 (?) (1987 - 1989). Le plaisir de gratter les 205 GTI avec un "cube à roulettes" dont elles ne se méfiaient pas !

 

Lancia Delta HF 4 WD modèle 1988 (1989 - 1992). Une bombe !!!

 

Peugeot 203 modèle 1950 (1992 - 1994). A côté de la Lancia, l'autre plaisir de conduire, avec des qualités routières qui la rendaient loin d'être ridicule dans la circulation. A été ma voiture d'usage quand la BMW (voir ci-dessous) m'a lâché, et s'en est tirée avec honneur pendant 15 mois.

 

BMW 520 BVA modèle 1978 (1992 - morte d'une culasse fissurée à 73 000 km, la maladie des 6 cyl BM à l'époque...). Achetée pour assurer l'intérim le temps de vendre la Lancia, heureusement que j'avais la 203 !!!

 

Renault 19 TS Europa modèle 1991 (1994 - 1996). Marié et bientôt père de famille, il faut bien redevenir raisonnable.

 

Laguna 1 RXE 2,0 l BVA modèle 1996 (1996 - 2003). Une familiale confortable... Et ma première voiture neuve !

 

Laguna 2 dCi 120 Estate Expression modèle 2001 (2003 - 2008). La pire de mes voitures, morte du turbo après s'être déglinguée de partout, et une embrouille sur le kilométrage par le garage vendeur !

 

Laguna 3 dCi 150 Estate Dynamique modèle 2008 (2008 - ...). Bonne routière familiale sans histoires...

 

Kangoo tôlé ex-La Poste de 2001 (2014 - 2016). Pour les brocantes de Madame...

 

Peugeot Boxer 2003 (2016 -....). Pour remplacer le Kangoo devenu trop petit.

Beau tableau ! J'aurais bien aimé voir les photos originales de certains véhicules. Et courageux d'avoir embrayé sur une Lag 3 après le désastre de la 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Bonne idée ce topic :jap:

 

Bon pour ma part c'est très limité... Au vu de mon jeune âge, mais bon je roule avec ce qu'il y a chez papa et maman, donc voici ce qui est passé par la maison.

 

1992-1997 : Citroën AX 1.0 ou 1.1 :int: rouge

1997-2001 : Toyota Corolla E100 1.3 XLi Hatchback bleue

2001- : Toyota Yaris TS :

 

P8300140modif.jpg

C'est ma préférée, celle avec laquelle je roule beaucoup. Je me souviens quand j'étais gamin et qu'on allait la voir dans le showroom de l'agence Toy avec mon père. Quinze ans plus tard elle est toujours là, j'ai depuis appris à conduire et passé mon permis avec, et aujourd'hui j’enchaîne les km... Même si elle n'en a que 125.000 actuellement :)

 

2002-2005 : Toyota Rav4 5p 2.0 D4-D VX Gris argent

2005-2008 : Toyota Rav4 5p 2.0 D4-D VIP Gris anthracite

2008-2011 : Toyota Rav4 2.2 D4-D CrossSport :

 

unnamed.jpg

 

2011-2015 : Toyota Rav4 2.2 D4-D VIP :

 

unnamed (3).jpg

 

2015- : Mazda CX-5 2.2 Skyactiv-D 175 ch AWD BVM Sport :

 

IMG_20160822_191212modif.jpg

 

Donc voilà, principalement des Japonaises, c'est vrai qu'on en est très satisfaits. On n'est pas spécialement fermés au reste, on a déjà envisagé de passer à autre chose, mais il y a chaque fois eu une raison ou l'autre qui ont empêché la chose.

Bon je reviens dans 10 ans avec mon propre historique ce coup-ci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau tableau ! J'aurais bien aimé voir les photos originales de certains véhicules. Et courageux d'avoir embrayé sur une Lag 3 après le désastre de la 2

 

 

De l'avis général de la presse automobile, Renault avait redressé le tir avec la Laguna 2 phase 2 qui étrennait les mécaniques de la Laguna 3. Et j'ai pris en compte aussi le fait que Renault ne pouvait pas se permettre de se planter avec la Laguna 3 comme avec la 2, et avait donc pris les mesures nécessaires pour que ça ne se reproduise pas.

 

Pour l'anecdote, si j'avais prévu d'acheter une Laguna 3 pour remplacer la 2 qui nécessitait trop de frais pour passer le contrôle technique, je l'ai fait fait 6 mois plus tôt que prévu, après avoir dit au mécanicien de la concession qui m'annonçait le devis pour remplacer le turbo et divers périphériques "ne touchez à rien, je vais voir ce que votre collègue en bas (c'est à dire le commercial dans le hall d'exposition...) a à me proposer"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait mes premiers kms sur une R19 GTS de 91 :cyp:

 

bonne poubelle, conso démesurée :cyp: 1 an et 20 000 kms le carbu du 1.4 energy 80ch étant rincé, tout comme les amortisseurs, l'embrayage, de la rouille un peu partout -> elle a fini sa route à marseille avec un JDC naze :W

 

je suis vite monté en gamme avec une escort 1.6 zetec avec clim :sol: , année 1996 3 portes + becquet, la classe :p 1 an et 50 000 kms :cyp:

 

première et unique voiture neuve ensuite: une swift 2 1.3i de 2006 revendue après 1 an et 11 000 kms pour crédit immo, que des emmerdes dessus en plus...

 

une ibiza tdi 100, pas chère à l'achat, revendue 1 an et 15 000 kms après le même prix :p de 2004

 

une fiat stilo 3 portes de 2002, en 1.8 133ch, gardée 2 ans et 30 000 kms , auto sans histoire, qui vieillit mal cepandant...

 

ma première saab, une 9-5 aero de 2000, forte de ses 230ch/350nm, modifiée à l'e85 à 300ch/450nm :cyp: gardée 5 ans et plus de 100 000 kms, malgré un coût d'entretien conséquent, et des faiblesses notoires du modèle mais putain quel pied :rs:

 

une mg tf, que j'ai toujours, 1.8 135ch :D au début voiture de week end, c'est mon daily depuis mars 2016 :D ça fait plus de 2 ans qu'elle est mienne, 16 000 kms effectués avec :p

 

entre temps j'avais remplacé la 9-5 par une 9-3NG phase 2 SH TTid, revendue elle aussi un an après et 20 000 kms, impossible pour moi de rouler au mazout :siffle: j'ai pas perdu grand chose dans l'histoire donc tout va bien :jap:

 

pendant ce temps, madame a roulé en clio 2 1.9d pendant un bon moment, année 2000 de mémoire :cyp: elle a pris 120 000 kms avec nous de mémoire

 

puis en smart forfour 1.3 de 2004, 30 000 kms je sais plus de faits avec :voyons:

 

ensuite elle a eu une clio 3 et une clio 4 de société, puis changement de taf pour elle, perte de la clio de société -> achat d'une meriva B 1.4 turbo 120ch cet été pour elle, avec le fruit de la vente de la 9-3 :p il approche les 134 000 kms; dont 5000 kms avec nous depuis aout :cyp:

 

le meriva tient d'ailleurs le rôle de familiale, le temps que je me trouve autre chose qui roule à l'e85 :cyp: reste à savoir si ce sera une saab, une volvo, une ford...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COB465hn

fORD FIESTA L DE1976

FORD CAPRI 1 1974

PEUGEOT 203 1957

R5 L

TAUNUS TC1 XL FASTBACK 1972

FIESTA XR2 DE 1982

ALFA 33 IMOLA DE 198

CAPRI 1972

SUPER 5

CLIO

ASTRA TIFFANY D 1996

ASTRA GTC 2006

AH J'OUBLIAIS UNE CAPRI DE 1971

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COB465hn

Celle que j'ai preféré la Taunus avant qu'un parigot en golf me l'explose au Tréport j'ai eu aussi une golg GTD un série 2 de 85 la pire de toutes mes voitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours des compactes, besoin de place pour transporter les vélos, mais pas envie de passer à des familiales, trop grandes, trop lourdes. Je roule beaucoup mais jamais de diesel. Trop bruyant, trop cher à l'achat, pas toujours fiable. C'est mon plaisir, je prefère payer du SP95 plutôt que du vin ou du whisky.

 

Août 1999 --> Janvier 2004

Super 5 diesel des parents pendant les vacances. Joint de culasse mort, je récupère la R21 TS

 

Janvier 2004 --> Avril 2006

R21TS. Achetée quasi neuve par mon père en 1986. Grand confort, moteur pas ridicule car la voiture faisait moins d'unetonne. Les copains se foutaient de ma gueule, mais étaient bien contents de monter dedans et de mettre leur bordel dans le grand coffre.

 

Avril 2006 --> Juin 2006

Xsara VTS 1.6 110cv

Pas eu le temps de faire des photos, piègé sur une route de Corrèze mouillée, virage pris un peu trop vite et freinage. Tête à queue et fini dans la barrière. Pas de bobo, mais voiture économiquement non réparrable.

 

Juillet 2006 --> Novembre 2009

Xsara VTS 2.0 137cv

35000km --> 120000km

Xsara 007.jpg

J'amais beaucoup son style, gris foncé avec l'intérieur beige, ça rendait super bien. Moteur assez économique. Vendue car distrib à venir, amortisseurs usés, et BV fatiguée. Et la Civic me faisait baver

 

Janvier 2010 --> Juin 2015

Civic 8 1.8 Vtec Sport

65000km--> 220000km

2014_19_04_mariage_242.jpg

Je l'ai voulu dès quelle a été présentée. Et achetée dès que j'ai pu. Super voiture, tout est très bien pensé. Je l'ai changée à 220000km et je voulais un peu plus de puissance et plus de silence sur autoroute

 

Juin 2015 -->

Leon 3 1.8 TSI DSG7

35000km

 

DSC_0050.jpg

Choix par élimination mais j'en suis super content. Puissance largement sufisante par rapport à mes envies. Un peu juste en place, mais ça passe quand même pour partir en vacances à 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Avril 2008 --> Juin 2006

Xsara VTS 1.6 110cv

Pas eu le temps de faire des photos, piègé sur une route de Corrèze mouillée, virage pris un peu trop vite et freinage. Tête à queue et fini dans la barrière. Pas de bobo, mais voiture économiquement non réparrable.

 

Juillet 2006 --> Novembre 2009

Xsara VTS 2.0 137cv

Xsara 007.jpg

J'amais beaucoup son style, gris foncé avec l'intérieur beige, ça rendait super bien. Moteur assez économique.

 

Janvier 2010 --> Juin 2015

Civic 8 1.8 Vtec Sport

2014_19_04_mariage_242.jpg

Je l'ai voulu dès quelle a été présentée. Et achetée dès que j'ai pu. Super voiture, tout est très bien pensé. Je l'ai changée à 220000km et je voulais un peu plus de puissance et plus de silence sur autoroute

 

Juin 2015 -->

Leon 3 1.8 TSI DSG7

 

DSC_0050.jpg

Choix par élimination mais j'en suis super content. Puissance largement sufisante par rapport à mes envies. Un peu juste en place, mais ça passe quand même pour partir en vacances à 4.

Joli l'historique !

 

Les Xsara, que de souvenirs, mon papy en avait une... mais HDi 90 ch :p Du coup même s'il y avait une image de voiture de vieux, je la trouvais jolie (bien plus que la ZX bleue ciel qu'il avait avant en tous cas :ange: ). Avec le 2.0 ça devait bien rouler non ?

 

La Civic pareil, le père de mon meilleur pote avait pile la même que la tienne mais en 2.2 diesel, reprogrammée à 170 ch, une fusée ! Je suis fou du look de cette voiture moi aussi, et j'aime beaucoup Honda :jap:

 

Et la Leon, même si je ne suis pas un grand fan de Seat, je ne peux qu'avouer que le look de cette dernière génération est très réussi ;)

 

Bref, un bon historique de voitures :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli l'historique !

 

Les Xsara, que de souvenirs, mon papy en avait une... mais HDi 90 ch :p Du coup même s'il y avait une image de voiture de vieux, je la trouvais jolie (bien plus que la ZX bleue ciel qu'il avait avant en tous cas :ange: ). Avec le 2.0 ça devait bien rouler non ?

 

La Civic pareil, le père de mon meilleur pote avait pile la même que la tienne mais en 2.2 diesel, reprogrammée à 170 ch, une fusée ! Je suis fou du look de cette voiture moi aussi, et j'aime beaucoup Honda :jap:

 

Et la Leon, même si je ne suis pas un grand fan de Seat, je ne peux qu'avouer que le look de cette dernière génération est très réussi ;)

 

Bref, un bon historique de voitures :p

 

 

Merci.

 

Le choix de mes voitures à toujours été très longumenent réfléchi. Je suis patient et je suis près à prendre le risque de me déplacer.

La Leon, je voulais une bleu. 2 mois de recherche, la première qui est apparu, je me suis jeté dessus. Elle était à 4h de chez moi, J'ai voulu laisser tomber. Et puis merde, si c'est ce que je veux, je me bouge le cul !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit up, c'est toujours amusant à lire.

 

Pour y contribuer, les principales:

 

 

2001-2003 : Renault 21 TXI 140cv de 92'

2003-2009 : Alfa 156 Selespeed 150cv de 00'

2009-2013 : Chrysler 300M 2.7 204cv 99'

2010-2010 : BMW 325d Sportdesign 197cv 08'

2013-2016 : Peugeot 807 2.0 HDI confort 110cv 05'

2016-...... :Renault Grand Scénic dCi 130 Jade

 

Pas mal de secondaires, déjà un Kangoo acheté neuf par mon père qui me suit depuis ma conduite accompagnée MaGic KanGoo - *** Fin de l'histoire ***, plusieurs Xsara, plusieurs Corolla BVA, une 147 TS, une Mégane III et pleins d'autres gardées plus ou moins longtemps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai 31 ans, important de le dire car la quantité de voiture peut trés varier selon les personnes.

 

1) Clio 1 1.9D , car on ma fait la surprise peut de temps aprés avoir eu mon permis.

2) Alfa 147 jtdm 150 avec la clio. C'était mon rêve réalisable. J'ai gardé la clio pour " économiser la 147" bref..lol

3) Alfa 147 avec une 205 1.4 75ch. Et oui on m'avait volé et cassé ma clio, sniff

4) Alfa 147 avec la 205 1.4, et comme j'ai adoré l'essence, j'ai pris une 205 gti.

5) 205 gti et 205 1.4, alfa vendu pour refaire la 205 gti

6) 205 gti avec une 306 1.4, je voulais plus sécurisant et confortable, 205 1.4 vendu

7) 205 gti avec honda civic vei 1.5 90 ch vtec. 306 vendu, pas assez dynamique.

8) 205 gti avec a nouveau alfa 147 jtdm 150, car la 147 me manquais et la civic prenait l'eau à l'intérieur, bref. Le couple et la perf me manquais pour tout les jours.

9) Uniquement la 147, 205 gti vendu, j'ai pas pu la garder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...