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Qu'elle petite sportive pour routes sinueuses ?


Invité §Joh832Pr

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Invité §Joh832Pr

Bonjour,

 

je voulais avoir votre avi sur qu'elle sportive choisir pour des trajets sur routes sinueuses. La quelle est la plus fun et la mieux adapté pour une conduite soutenue entre une clio 3 rs et une 208 gti 30th.

 

Merci beaucoup pour votre aide.

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Salut, je pense que tu aurais pu continuer sur l'autre topic.

 

Avant tout, ce sont deux voitures de générations différentes, il y a 10000€ de différences en moyenne entre les deux.

Même si c'est sympa de discuter "fun", dans ce cas la, il faut d'abord voir avec sa comptabilité, ce qui est le mieux. Puis est-ce que les 10000€ de plus ça se vaut en terme de plaisir ? Même si c'est un peu moins neuf ? etc..

 

Après, c'est atmo vs turbo. Perso, je préfèrerais la 208 pour l'avantage du couple et surtout du poids (plus de 100kg d'écart je crois). Dans le sinueux et le dénivelé positif, ça doit se sentir. Mais après, est-ce que ça vaut le coup ?

 

De toutes façons, ces deux la seront des collectors dans le futur, même si j'aime pas utiliser ce mot. Donc il n'y a pas vraiment de mauvais choix.

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Invité §Joh832Pr

Merci pour ta réponse.

 

Le problème c'est que la 208 30th a des chronos de fou qui ne laisse personne indifférent.

 

La clio 3 rs c'est de l'atmo qui a fait ces preuves.

 

J'ai peur que la gti soit trop typé circuit pour des routes peu entretenues.

 

Et pour la clio rs je me demande si elle est pas trop dépassée en puissance par rapport a maintenant.

 

Dur dur

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Invité §cit386Gi

Merci pour ta réponse.

 

Le problème c'est que la 208 30th a des chronos de fou qui ne laisse personne indifférent.

 

La clio 3 rs c'est de l'atmo qui a fait ces preuves.

 

J'ai peur que la gti soit trop typé circuit pour des routes peu entretenues.

Et pour la clio rs je me demande si elle est pas trop dépassée en puissance par rapport a maintenant.

 

Dur dur

 

c'est plutôt la Clio 3 RS qui est typée circuit avec ses suspensions type "cales en bois"

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Invité §Joh832Pr

 

Bof, essayée une 3 RS cup avec Recaro sur les petites routes par chez moi, ça m'a pas semblé inconfortable

 

 

J'ai pensé exactement a cette idée!!!

Mais quand on fait on fait des sortie entre amis j'ai peur de pas arrivé a distancer les corsa opc nurburgring et fiesta st du faite que je suis atmo et eux turbo ...

 

Je suis de la vieille école mais les bombinettes turbo essence de nos jours n'ont pas besoin d'etre cravachees comle une atmo , a n'importe qu'elle régime moteur ca envoi.

 

Et la est mon dilemme , mon coeur dit atmo et mes amis me disent turbo autobloquant ....

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Invité §Joh832Pr

La différence se fera surtout derrière le volant je pense bellac_a.gif.5a1e5a2bfcfa9f7eb6abb37e571d7726.gif

 

 

C'est que des routes sinueuses ou il est impossible de dépasser les 100km/h.

 

Il faudrait un magazine qui test les sportives que sur une etape de rallie ou route fermée.

 

Et on verrait des choses comme ca :

 

 

 

Ça serait plus intéressant que des chronos nurburgring.

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Invité §Joh832Pr

Sur route ouverte (votre utilisation) ???

 

Sur route ouverte la meme utilisation que Mr tout le monde.

Pour rouler fort on bloque les routes jamais utilisées ,si non c'est trop risqué.

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Invité §Joh832Pr

:)

 

Sur circuit, apparemment la Fiesta ST serait une tuerie, avec un châssis au top malgré une puissance max inférieure à ses concurrentes.

 

 

J'ai trouvé la direction super bizarre , elle rentre bien dans les virages mais je sais pas, jai pas eu le feeling .

C'est une super auto mais je m'amuse plus sur la mini de 90ch de mon ami .

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Ah, bon, j'avais testé une en diesel et n'y avait pas trouvé de défaut rédhibitoire.

 

Par contre chez Renault, je déteste leurs boîtes manuelles, beaucoup trop floues. Et sur Top Gear ils disaient que la boîte de la Clio 200 était lente.

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Invité §Joh832Pr

Ah, bon, j'avais testé une en diesel et n'y avait pas trouvé de défaut rédhibitoire.

 

Par contre chez Renault, je déteste leurs boîtes manuelles, beaucoup trop floues. Et sur Top Gear ils disaient que la boîte de la Clio 200 était lente.

 

 

Apres on a peut etre pas pris le virage a la meme vitesse .

J'étais sans esp aussi

 

Pour la clio 4 j'ai vu que des essais circuit . Aucun sur route de montagne.

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Invité §Emm285Oc

 

C'est que des routes sinueuses ou il est impossible de dépasser les 100km/h.

 

Il faudrait un magazine qui test les sportives que sur une etape de rallie ou route fermée.

 

Et on verrait des choses comme ca :

 

 

 

Ça serait plus intéressant que des chronos nurburgring.

 

Et voilà j'ai envie d'acheter une C3RS maintenant! :mad:

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Invité §Joh832Pr

Et voilà j'ai envie d'acheter une C3RS maintenant! :mad:

 

Dsl. ....

 

Tiens cadeau :

 

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