Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Quelle voiture pour 7000€ max ?


Invité §V8_003tO

Messages recommandés

Invité §V8_003tO

Bonjour,

 

Comme l'indique le titre, je vais prochainement changer de voiture, avec comme budget 7000€ maximum:

 

Petit historique à mon sujet:

Obtention du permis B à 18 ans en 2011

Première voiture - Ford Mondeo de 1996, 1.8 TD 90ch

Seconde voiture - Peugeot 107 de 2005, 1.4 HDi 54ch

Troisième voiture - Volkswagen Lupo de 2002, 1.4 essence 60ch (je crois)

Voiture actuelle - une épave, mais robuste, de chez Mazda, la 121 (ou Ford Fiesta si vous préférez) de 1997, 1.8 diesel 60ch

 

J'ai maintenant 24 ans, et je me sens prêt à passer aux choses un peu plus sérieuses et plus récentes. Avec mon budget de 7000€, je recherche désormais un peu plus de puissance, mais surtout de dynamisme et de sensation principalement, sans pour autant négliger le confort.

 

Pour tout vous dire, je n'ai donc possédé que des voitures soit anciennes, soit d'entrée de gamme (finition incroyablement catastrophique), soit anémiques en terme de puissance, soit les 3 en même temps. Je ne peux que faire mieux maintenant. J'ai quelques idées en tête, et aimerais avoir des conseils de la part de personnes plus expérimentés que moi en la matière.

 

Volkswagen Polo V 1.6 TDi 90, principalement pour son desing et son intérieur que je trouve plaisant, mais j'ignore totalement ce que cela donne une fois au volant et la 1ère enclenchée car je ne l'ai jamais essayé. Et la motorisation, je n'ai pas trop le choix, en dessous, cela ne me dis rien, et au dessus, je crois qu'il n'ya que la Polo GTI, hors de mon budget.

 

Volkswagen Golf V 2.0 TDi 140, car j'aime la sensation que me procure cette motorisation, mon père a une Audi A4 2.0 140 et j'aime cette poussée et puissance disponible à bas régime. Serais-je déçu par le 1.9 TDi 105, que j'ai lu plus fiable en général ? La Golf 5 m'a l'air pataude... Mon grand-père a une Passat 1.9 TDi 105, et franchement, je n'ai pas senti cette poussée des TDi. Mais une Passat n'est pas une Golf, est-ce que cela change t-il vraiment ?

J'aimerais également avoir vos avis sur les motorisations essences de chez VAG, car je n'en ai essayé aucune, et s'il y a une une qui serait bien pour une Golf 5, assez de puissance pour mon budget (on oublie les GTI, R32, etc...).

La Golf VI dans mon budget ne me propose uniquement des motorisations indignes de ce nom selon moi (principalement des 1.4 80 essence...)

 

Renault Clio 3 GT 1.6 16v 128, est ce vraiment quelque chose de plaisant à conduire, à tirer dans les tours, ou ce n'est qu'une simple finition qui donne uniquement un look sportif à la Clio ?

Sinon la 2.0 140, essence et atmo, mais sur les sites d'annonces, elles sont très loin de chez moi (Lyon). Vaut-elle le coup ? Je n'ai lu que du bien dessus et ça me donne envie...

 

Alfa Romeo Mito, pour son design qui ne me laisse pas indifférent, et les valeurs de la marque qui serait sportive, premium, etc... Je n'ai jamais essayé d'Alfa, mais sur ce que j'ai lu, ça doit être bien plaisant.

Niveau motorisation, je pense en diesel au 1.6 JTDm 120 et en essence 1.4 135ch. J'aimerais connaitre si possible des avis concernant ces motorisations sur ce qu'elles donnent une fois le conducteur en place.

 

Voilà voilà, je suis également ouvert à d'autres propositions de modèles et de motorisations.

 

Ah oui, et je fais un peu moins de 20k km/an, avec des trajets sur périphériques et routes à 70% environ on va dire, et donc le reste en ville, et même que je vais faire de moins en moins de trajets citadins.

Bien à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri042nl

Je peux répondre en connaissance de cause pour la Polo V 1.6 TDI.

Avec la boite DSG, dans un usage quotidien soumis aux conditions de circulations (bouchons) et à la répression automobile (radars), c'est une voiture agréable à conduire, bien finie et insonorisée pour une citadine, et dans laquelle les km défilent sans fatigue.

Mais ce n'est absolument pas une voiture dynamique, ni au niveau du moteur (suffisant mais pas sportif), ni surtout au niveau du châssis.

Avec la Polo, on est bien davantage dans l'esprit d'une routière que d'une voiture de rallye.

Pour les sensations de conduite, il vaut mieux regarder du côté des Ford Fiesta ou bien des Françaises.

 

Concernant la puissance, on commence à avoir des sensations quand on dépasse les 100ch pour 1 tonne.

 

La clio 3 GT est donc une bonne idée.

 

Après, si tu cherches juste un moteur qui offre du répondant et que tu est sensible au look et à la finition, tu peux aussi regarder les Seat Ibiza. Il me semble que plusieurs modèles connotés sportifs (FR?) sont sortis avec des motorisation diesel 140ch et essence 150ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V8_003tO

Salut EricBzh et merci pour ta réponse.

 

C'est ce que je pense également à propos de la Polo, ce n'est pas vraiment pour les sensations que je la voudrais mais plutôt sur un usage quotidien confortable. Le 1.6 TDi 90 est donc suffisant, et je viens de voir qu'il existe une version en 105 chevaux, est ce que tu l'as déjà essayé ?

Si je la prends, ça sera avec la boîte DSG comme toi, j'y ai pensé, ça ne pourrait que me plaire :)

 

 

Mais oui je n'ai pas réellement cherché du côté de Seat, je vais aller voir de suite.

Merci à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1,6 TDI n'est pas un modèle de fiabilité, la DSG accolée non plus... Quant au 2,0 TDI de la Golf 5, la fiabilité est également catastrophique (de manière générale on parle de VAG...) et les moteurs essence étaient quand même salement insipides avant l'arrivée des TFSI, les mutisoupapes et FSI étant plutôt gourmands et quelconques en termes d'agrément...

 

La Clio GT semble être un meilleur choix : moteur atmosphérique plutôt robuste à défaut d'être très moderne, châssis de référence sur le segment, look plutôt sympa sans faire dans l'ostentatoire...

 

Je connais pas la MiTo par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...